Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Elmo a encore attaqué un chien ...

Aller en bas 
+5
Bugabby
Martine
Yves / Tryton / Ambrys
christie vk
caroline56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:43

Je suis en larme, je ne sais plus quoi faire là ....

un monsieur passe avec son petit chien comme il en passe souvient dans le quartier ... d'habitude ça se résolve par des aboiements d'Elmo qui cessent dès que je lui dis stop ...

et là ce soir il a réussit a trouver un trou dans le grillage minuscule .. il c'est jeté sur le chien comme un fou , à la gorge, n'a jamais voulu lâcher, ça a duré au moins 30 secondes , je hurlais, lui donnais des coups de pied, essayais de tout faire pour qu'il le lâche ... en plus le bonhomme essayait de "protéger" son chien et je n'avais qu'une peur c'est que dans la folie elmo le choppe aussi ...

je me suis faite insulter de tout les noms, que ça n'allait pas se finir comme ça..

par je ne sais quel miracle le chien n'a rien eu, même pas une pointe de sang ...

Je ne sais plus quoi faire là ... jamais il ne c'était échappé comme ça, jamais je ne l'avais vu chopper un chien de cette façon, la seule et dernière fois "à ce point" ça a duré 5 secondes et il a lâché de suite quand je l'ai grondé ...


si j'en parle à mes parents ou autre demain, ils vont me dire "donnes le, piques le débarrasse toi de lui ..."


j'en tremble encore ... j'ai peur d'une seule chose c'est que le mec ait appelé les flics et que la fourrière débarque ...

le chien qui se promenait n'a pas été menaçant une seule seconde, il ne faisait rien, pas d'aboiements rien ... il se promenait juste avec son maitre ...

j'en ai marre .. marre d'avoir un chien c** comme ça avec les autres, marre ...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:20

quelle chance que le chien ne soit pas blessé! es-tu certaine qu'il n'a jamais rien dit ou fait?
La petite caniche de mon beau-père montrait les dents à Wédélie et sans bruit ... jusqu'au jour où Wédélie s'est franchement fâchée et on a cru que c'était elle qui perdait la tête ... mais il n'en était rien c'était bien la faute au petit caniche ... on a découvert son petit jeu en les observant discrètement ... ce petit chien est-il déjà passé d'autres fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:22

Cela fait combien de chien qu'il charge et quelle race, ou taille ???

Un saint qui charge un petit chien, je ne l'ai encore jamais vu. Il s'attaque généralement à aussi gros que lui ou tout du moins de la taille d'un BA...

Par contre, il ne l'a pas blessé et ça c'est rassurant. Voulait-il jouer ou mordre ?

A-t-il déjà été attaqué par un petit chien ce qui l'aurait excité...?

As-tu fait éduquer Elmo dans un club ou autre, car à 2 ans il devrait être cadré ?

En tout cas, on ne pique pas un chien pour avoir chargé sans avoir blessé l'autre chien, on cherche à comprendre pourquoi il a fait cela, ce dont je t'invite à faire.

Essai de voir comment il vit avec vous et son comportement au quotidien, avez vous le pouvoir sur lui et lui cherche-t-il à s'imposer ???

Merci de tes réponses...

_________________
Elmo a encore attaqué un chien ... Ambrys10

Elmo a encore attaqué un chien ... Dolmen10 Elmo a encore attaqué un chien ... Clyde10

Elmo a encore attaqué un chien ... St_lie10Elmo a encore attaqué un chien ... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:30

Si ça existe un saint Bernard qui charge un petit chien! puisque j'explique le cas de Wédélie ... mais une fois comportement compris et remis tout le monde à sa place il n'y a plus eu de soucis! ... pourquoi ne le ferait-il pas !?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:42

j'avais été chez une comportementaliste à l'époque, changé mon "mode de vie", c'est à dire ne plus l’emmener avec moi partout tout le temps (relation exclusive)

il n'aime pas les autres chiens, sauf les non dominant genre qui se foutent sur le dos quand il arrive et les moins d'1 an qui n'ont pas encore atteint leur maturité sexuelle ...

elmo est très bien éduqué à la maison, on a zéro soucis, avec les humains c'est un ange, complètement dominé, obéit de suite, en laisse il reste au pied, s’assoit en pleine rue quand on lui demande, ne m'arrache pas un bras quand on est en laisse et qu'il croise un autre chien de l'autre côté du trottoir ... avec les autres chiens de la meute (on en a 4) parfait aussi ... avec les chiens des copines aucun soucis non plus ...

mais c'est tout les autres, ceux qui passent devant chez nous (genre c'est SON quartier) , il s’excite bcp plus aussi depuis qu'on a déménagé il y a 1 an, le chien d'en face étant une terreur qui aboie pour la moindre feuille qui bouge toute la journée durant ...

la seule autre fois ou il a attaqué de cette façon (aussi agressive j’entends ), j'étais dans le camion, il faisait nuit, il mangeait en face de moi et un chien est passé ... et là il l'a percé de 7 pts de suture en 5 secondes ... c'était il y a 2 ans , tout juste quand il avait 1 an et 1 mois ... il était castré 3 jours plus tard, j'ai été à l'éducation ils m'ont refusé (chien trop gros), je suis allée plusieurs fois chez la comportementaliste .. bref j'ai essayé de tout faire dans les règles ...

il ne fait aucune différence de taille, gros ou petit c'est la même .. c'est lui le chef et si l'autre ne s'y plie pas, bah il lui fait vite comprendre (sauf avec les mâles qu'il a connu avant ses 1 an, normal ... là il redevient petit mouton gentil) et à la maison c'est même pas lui le chef de meute !!! il est en 3ème .. il se dispute des fois avec la matronne, mais simplement quand c'est des "pouets" et qu'elle provoque la bagarre ... mais jamais rien de grave et ça s'arrête vite ...

j'ai toujours remarqué qu'il ne supporte pas les chiens en laisse, enfin ça se passe mieux quand l'autre est en liberté aussi, normal j'ai envie de dire ....


là le monsieur se promenait, le chien d'en face a commencé à gueuler comme d'hab, et Elmo a trouvé la faille du grillage derrière la haie et c'est jeté dessus ... je n'ai pas vu toute la scène, entendue puis arrivée en courant en appelant mon chéri qui a finit par réussir à le décrocher en le tirant par la queue et en le chopant de tte ses forces par les poils ...


oui c'est un chien surement qui est déjà passé, comme bcp d'autres .. mais elmo aboie sur TOUT les chiens qui passent ... les gens non mais les chiens oui ... les gens qui sonnent à la porte ou qui rentrent dans le jardin il s'en fou ... mais alors si y'a un chien qui passe .... donc peu importe j'ai envie de dire si l'autre lui a aboyé dessus ou autre, dans ces cas là les gens s'en foutent ... et maintenant j'ai une peur bleue qu'il recommence ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:44

christie vk a écrit:
Si ça existe un saint Bernard qui charge un petit chien! puisque j'explique le cas de Wédélie ... mais une fois comportement compris et remis tout le monde à sa place il n'y a plus eu de soucis! ... pourquoi ne le ferait-il pas !?!?!

idem pour Enée, en educ, l'autre jour, il a fait son caid avec un jeune berger australien tout mignon..il le sent (tenu en laisse) et, d'un coup..se lance en claquant des dents...et, il l'a regardé de travers tout le cours, le pauvre...
donc, tu vois, Caro, ton chien n'est pas un "monstre"...il faut pouvoir le "maitriser"...mais eviter tout ce que leur instinct leurs suggère...ça me semble difficile...
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:49

oui là je ne sais plus trop quoi faire ....

les gens le traite de monstre, d'horrible chien méchant ... et dire qu'avant c'était celui d'en face le monstre dont tout le monde avait peur ... maintenant ça va être le mien !!!

seule solution pour l'instant, c'est de le laisser dans le jardin avec sa muselière ...

j'essaye de trouver sur internet un collier électrique avec télécommande aussi, mais ça coute un bras ... on a un collier anti aboiement déjà mais pas adapté pour lui ... les niveaux d'intensité ne sont pas assez réglable, du coup soit c'est pas assez et il ne sent rien (même poil rasé) soit c'est trop fort et au moindre mouvement trop brusque il sonne ... et du coup Elmo va se planquer dans la haie au fin fond du jardin et ne bouge plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:10

je me garderais bien de donner un conseil en la matière ( sinon de renforcer ton grillage et de renouer un dialogue avec le propriétaire malheureux )
D'après ce que tu dis sur la façon de mordre d'Elmo (il mord et ne lâche pas tant qu'il n'entant pas de l'autre une soumission ) est bien une morsure d'un dominant.
Pour ma part seul un comportementaliste poura sans doute te donner la clée .
Je peux également t'indiquer ICI un collier de dressage, avec télé-commande, d'une grande efficacité et qui me parait très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:23

Tu vas avoir besoin d'un éducateur et surtout de refaire le grillage ; Ugo s'est sauvé 2 jours de suite pour mordre à chaque fois un mouton , heureusement il a mordu à l'épaule et n'a pas touché aux agneaux . Le problème d' Elmo c'est qu'il a cherché la gorge et qu'il aurait pu mordre le maître . Peut-être une crise de folie suite a une femelle en chaleur dans le quartier .

J'ai renforcé et réhaussé le grillage et rajouté des fils électriques . Les moutons étaient de l'autre côté du grillage depuis plus d'un an et ne lui ont rien fait , et même si le caniche a provoqué il n'y a pas de preuve .

Bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:33

hormis securiser ta maison ,vois rien d autre
tu sais ,c est pas une exception non plus elmo
le boxer que garde mes voisins la journée est un vrai sauvage avec les autres chiens,il avait meme reussit a bouffer la truffe de keno a travers le grillage
ma merdeuse gueule apres tout ce qui bouge devant chez nous et je sais pas du tout jusqu ou elle serait prete a aller avec les autres chiens si elle venait a en sortir!!
je ne te conseillerais que vigilence,et vigilence!!
le plus dans cette situation,c est que tu sais a quoi tu peux t attendre,donc ca te permet d anticiper saz reaction et a toi a renforcer vigilence et grillage
moi c est la seule methode que j ai trouvé avec la merdeuse!!quand je la sens pas sur une situation ,j anticipe sa reaction!!a force on les connait et on arrive a sentir si il seront zen ou pas suivant le moment!!d un chien a l autre ermione n aura pas la meme reaction et je commence a savoir quand
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:34

Renforcer le grillage c'est certain!!! ça on a toujours dit qu'avec du saint Bernard il faut du costaud!!! geek d'autres sur le forum ne diront pas le contraire .... Elmo a encore attaqué un chien ... 158970
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:43

Effectivement, la premiere chose c'est de securiser l'enclot, quand daphné a trouvé la breche dans le grillage, elle ne l'a jamais perdu, en recreant à volonté... je vais pas te conseiller des travaux de notre empleur, vu le cout et ton budget, mais essaye de faire pour le mieux pour empecher qu'il trouve un point de sortie... Et si la personne revient vers toi, tu peux opposer le fait que tu as une demarche responsable pour securiser l'endroit si il est sujet à y repasser...
Aprés, a tete reposé, repense au contexte, et voit ce que tu peux faire, mais à chaud on est toujours deboussolé, et c'est rarement de bon conseil...
Le trés positif c'est que l'autre chien n'ai rien, sur une telle difference de gabarit, c'est plutot rassurant sur les intensions veritable d'elmo....

_________________


Elmo a encore attaqué un chien ... Valle_10  Elmo a encore attaqué un chien ... Saints10
Elmo a encore attaqué un chien ... Izvara10 Elmo a encore attaqué un chien ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:58

Bugabby a écrit:
Tu vas avoir besoin d'un éducateur et surtout de refaire le grillage ; Ugo s'est sauvé 2 jours de suite pour mordre à chaque fois un mouton , heureusement il a mordu à l'épaule et n'a pas touché aux agneaux . Le problème d' Elmo c'est qu'il a cherché la gorge et qu'il aurait pu mordre le maître . Peut-être une crise de folie suite a une femelle en chaleur dans le quartier .


Bon courage pour la suite .

merci !

pour la question de mordre le maitre, de toute façon n'importe quel être humain qui se met entre 2 chiens qui se bagarrent risque la morsure ... mais bon, comme il a dit "j'essayais de protéger mon chien" et jamais je ne pourrais le blâmer pour ça .. nous on le sait donc on ne le fait pas, on essaye autrement ... le maitre était allongé par terre sur le dos (il tirait sur son chien et a perdu l'équilibre) et même comme ça Elmo ne c'est pas occupé de lui .. mais personne n'est à l'abri dans ces cas là.. il nous a même sortit "j'aurais préféré me faire arracher le bras plutôt que mon chien soit mordu" .. personnellement pas moi mais bon ... là encore je ne le blâme pas ... mais être à terre sur le dos avec son chien dans les bras au niveau de sa tête et un autre en furie dessus de 80kg ... j'ai eu très Très peur ...

je n'en reviens toujours pas que l'autre n'est pas eu une seule goutte de sang, simplement remplit de bave de partout ... tant mieux j'ai envie de dire ... mais c'était si violent ... Ronan l'a trainé par la queue sur 30 mètres jusqu'au portail de la maison, elmo agrippé au bitum prêt à y retourner ... une bonne rouste et il est partit se planquer dans le fond du garage ...


les autres son cool, heureusement ... le malamut c'était barré aussi, mais regardait la scène comme un gland se demandant ce qui se passait ... et les 2 autres derrière la haie sans broncher ... heureusement que j'en ai pas 4 comme elmo ...

Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:59

dedou a écrit:

Je peux également t'indiquer ICI un collier de dressage, avec télé-commande, d'une grande efficacité et qui me parait très abordable.

malheureusement, 250 euros je ne peux pas trop me le permettre .. je vais essayer d'en trouver un de bonne marque en occaz ..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:03

on avait un boxer, comme ça qui etait un "tueur"..la cloture etait solide et, on ne le sortait jamais ...il rstait dans SA maison...on n'etait pas aussi "educ" que maintenant, mes parents les ont toujours gardés ainsi, leurs chiens, terrains clos et sortie veto..basta...il ne sont pas plus malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:04

perso j'installerai un rang de truc électrique comme pour les chevaux.... déjà il s'approcherait peut-être moins du grillage

j'ai djumbé qui est c** avec les autres mâles.... quand je l'ai en laisse je fais super attention, si en rencontres j'ai les deux et je dois laisser djumbé à quelqu'un je le préviens bien

pour moi tu peux rien faire... djumbé a toujours été en contact avec d'autres chiens, de tous âges, couleurs et gabarits.... il aime pas les mâles, pourtant avec les femelles, les chats et les enfants c'est un amour

je ne sais pas ce que vous vous etes dis avec le monsieur, mais je lui aurait donné mon numéro et lui aurait dit d'aller au véto pour faire voir son chien à mes frais, sachant que ta responsabilité civile peut te rembourser si pépin...
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:13

je lui ai dit au monsieur, qu'il ne fallait pas hésiter à venir sonner chez nous s'il décelait le moindre soucis ... qu'on était désolé, qu'on ne comprenait pas comment il avait pu sortir (il ne l'a jamais fait en 1 an et demi ici )

on déménage dans 15 jours, tant mieux j'ai envie de dire ... pour un endroit plus calme, trop de passage pour nous ici; je vais installer une clôture pour chevaux autour du grillage à l'intérieur, et lui barrer l'accès au portail.. si on voudra passer on ouvrira les fils comme pour rentrer dans le champs des chevaux et puis c'est tout ...

l'autre maison est plus au calme, un chien en face mais petit ... et pas l'air gueulard .. et le jardin est derrière la maison (1500m²)... je croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:14

Oh ba dis donc quel affaire :s Déjà le point positif c'est que l'autre chien est rien geek mais le maître a risquer ses membres quand même enfin je ne c'est pas quel reaction j'aurai aussi...
Il te dit qu'il ne veut pas en rester la mais si son chien a rien quel preuve aura t'il ?
Je pence aussi qu'un bon renforcement de grillage serai la meilleur solution Courage
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:19

OH zut ça c super embettant, j'ai eu le cas avec neptune après sa sterilisation elle a fialli se manger un york une fois, et j'ai eviter la plainte grace a un bloc de foie gras, comme quoi des fois. Mais il est vrai que saloon est aussi un peu comme ça !!! une chanceque moi cela soi fermé par des murs et un haut portail, mais il est vrai que quand il croise un congénere il m'arrache un bras, d'ou le licol!!!
Je suivrais ce post attentivement pour les aides que tu pourras recevoir, mais ne peut être pas d'une grande aide.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:22

le demenagement,c'est super...vous serez tous plus tranquilles...
allez, j'espère que ton moral va un peu mieux...des fois , c'est vrai qu'on en arrive à dire de ces trucs..ou meme à les penser...tu verras, "là-bas"...ce sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:33

D'abord le Monsieur c'est à mon sens un peu énervé étant sous le choc et c'est compréhensible. Maintenant sans trace de morsure il lui sera difficile d'aller bien loin dans une plainte !!!

Maintenant après avoir évidemment renformé ton grillage, il faut que tu ré éduques Elmo face aux autres chiens. Pour cela il faut que tu crées la situation où il va tenter de passer à l'attaque, mais biensûr il faudra des bras costauds au bout de la laisse et un collier d'éducation (la chaine coulissante est suffisante, j'entends des colliers électriques, pourquoi pas le Tayser pendant qu'on y est...) Pour rendre le chien plus fou rien de telle surtout si on s'en sert mal...

Pour travailler, tu vas sur un terrain neutre, s'il faut tu peux mettre la musellière pour te rassurer. Ensuite tu travailles à distance dans un premier temps afin de le calmer dès le premier signe d'énervement. Puis tu raproches doucement sans précipitation. S'il reste calme tu récompenses à l'appât, s'il grogne ou autre, tu secoues sérieusement la laisse pour lui faire comprendre l'interdit avec un big NON et autant de fois que nécessaire !!! C'est à cette condition que tu le remettras en place. Cet exercice sera à refaire régulièrement avec différents chiens afin de changer la situation à chaque fois et de le tester... Pense à bien le récompenser lorsqu'il fera bien et à le secouer dans le cas inverse afin qu'il comprenne qu'il a plus à gagner en restant calme...

Maintenant à toi de voir, mais il faut agir en maîtrisant la situation sinon elle se reproduira à un moment où tu ne t'y attendras pas forcément... et tu stresseras de plus en plus... Il faut donc passer à l'action !!! Bon courage.

_________________
Elmo a encore attaqué un chien ... Ambrys10

Elmo a encore attaqué un chien ... Dolmen10 Elmo a encore attaqué un chien ... Clyde10

Elmo a encore attaqué un chien ... St_lie10Elmo a encore attaqué un chien ... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 1:01

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
D'abord le Monsieur c'est à mon sens un peu énervé étant sous le choc et c'est compréhensible. Maintenant sans trace de morsure il lui sera difficile d'aller bien loin dans une plainte !!!

Maintenant après avoir évidemment renformé ton grillage, il faut que tu ré éduques Elmo face aux autres chiens. Pour cela il faut que tu crées la situation où il va tenter de passer à l'attaque, mais biensûr il faudra des bras costauds au bout de la laisse et un collier d'éducation (la chaine coulissante est suffisante, j'entends des colliers électriques, pourquoi pas le Tayser pendant qu'on y est...) Pour rendre le chien plus fou rien de telle surtout si on s'en sert mal...

Pour travailler, tu vas sur un terrain neutre, s'il faut tu peux mettre la musellière pour te rassurer. Ensuite tu travailles à distance dans un premier temps afin de le calmer dès le premier signe d'énervement. Puis tu raproches doucement sans précipitation. S'il reste calme tu récompenses à l'appât, s'il grogne ou autre, tu secoues sérieusement la laisse pour lui faire comprendre l'interdit avec un big NON et autant de fois que nécessaire !!! C'est à cette condition que tu le remettras en place. Cet exercice sera à refaire régulièrement avec différents chiens afin de changer la situation à chaque fois et de le tester... Pense à bien le récompenser lorsqu'il fera bien et à le secouer dans le cas inverse afin qu'il comprenne qu'il a plus à gagner en restant calme...

Maintenant à toi de voir, mais il faut agir en maîtrisant la situation sinon elle se reproduira à un moment où tu ne t'y attendras pas forcément... et tu stresseras de plus en plus... Il faut donc passer à l'action !!! Bon courage.

merci de tes conseils Yves Smile

là ça va mieux, le stress est redescendu ...
je comprends le monsieur bien entendu, sur le coup de la peur on peut dire bcp de choses, moi la première ... j'ai traité ma pote de tout les noms sans m'en priver l'autre jour lorsqu’elle a claqué la porte du camion sur mes doigts ... bon j'avoue j'ai eu très très mal ... lol

en fait, quand Elmo est en laisse il ne dit rien, on a bcp bossé là dessus, il pleurniche mais ça s'arrête là .. il ne tire pas, ne m'arrache pas un bras rien .. on a bossé avec le licol, et du coup pas forcément de gros bras musclé, il a vite comprit qu'il ne fallait pas faire. maintenant s'il pleurniche, je lui dis "NON" fermement et continue mon chemin comme si de rien n'était (comme m'a dit de faire la comportementaliste) "faire comme s'il n'y avait rien et continuer son chemin)

mais quand il est dans SON jardin, c'est chez lui, et devient bête quand un chien passe, cela c'est très fortement accentué depuis qu'on habite ici, le chien d'en face hurlant sur tout ce qui passe et de façon agressive...

par contre récompenser à l’appât ne marche pas, il n'est pas gourmand même avec du saucisson Sad

je pensais au collier à distance pour les aboiements. les aboiements entrainant l'aboiement agressif... alors qu'une impulsion simplement quand il commence à aboyer, le ferait stopper net ... Il sait qu'il n'a pas le droit d'aboyer parce que dès qu'il le fait et que je sors, il regarde par terre en baissant la tête direct ... ce qui ne l'empêche pas de recommencer au prochain chien qui passe ...

quand je suis dans le jardin longtemps (genre tondre la pelouse) il ne dit rien parce que je suis là et sait ce qui l'attend s'il ouvre sa bouche.

l'autre jour j'étais juste devant chez moi à 1m du portail à discuter avec une mamie et son toutou ... elle me parlait du méchant chien d'en face justement et qu'elle en avait peur ... je sentais les miens , on voyait les 4 bouts de nez en dessous le portail ... mais Elmo n'a rien dit.

enfin voilà .....
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:46

Salut , le déménagment va te rassurer et le plus rapide et le moins coûteux c'est la clôture électrique .
Mais il faudra trouver une autre solution avec un stage d'éducation en groupe avec d'autres chiens . Elmo est comme Ugo un "sous chef" , ils ne sont pas dominants , ils en ont les envies mais pas la carrure .

Le vrai dominant est paisible et détendu car sûr de lui ; le dominé sait quelle est sa place et a appris à profiter de ses faiblesses pour attendrir ses maîtres ; et il y a les autres , comme le gamin qui nargue un grand moins malin ou plus susceptible pour prendre une claque qui fera intervenir le prof ce qui donnera le message " j'ai un plus grand que vous pour m'aider ...donc pas touche !!" , le cas formaté du petit gradé qui se la joue devant les cadets , sauf que lui sait réagir à l'arrivée d'un haut gradé et que nos loulous n'ont pas appris la stratégie militaire . C'est visible en expo , je vois si Ugo est détendu ou au contraire raide avec la queue qui remonte pour se grandir , il veut s'affirmer mais ne se sent pas à la hauteur .

Le caniche a dû avoir peur de la taille d'Elmo et voulu profiter de la présence protectrice de son maître pour provoquer et Elmo pas trop à l'aise dans son statut hiérarchique a voulu lui prouver qu'il était capable de garder son rang .

Les loups se déplacent en file indienne du chef au moins que rien , chacun a sa place bien définie et le réglement c'est "tu passes je te mords" , celui qui double ne le fait pas pour une place dans la file mais pour une place dans la hiérarchie , et plus ils sont au sommet et plus ils ont des avantages sur la nourriture parfois donc une place vitale . A toi de voir comment se définit Elmo dans ta meute et lui faire rencontrer d'autres chiens pour le sociabiliser en extérieur avec un bon dresseur .

Ugo passe pour un caïd , c'est un gros bébé perdu sans sa maman , il a l'air d'en imposer aux 2 filles , à la maison elles prennent sa place et je dois surveiller pour les empêcher de manger dans sa gamelle ; la simili-terreur en extérieur est une vrai peluche . Il n'a aucune méchanceté mais je ne lui fait pas confiance : prudence mère de sûreté .
La nouvelle loi c'est "tu mord , t'es mort" et la presse est le carnassier le plus sanginaire face à un scoop " un trés gros chien ....." , en fait ce sont c'est journaleux du dimanche qui nous agressent , alors en cas de regrettable récidive méfie toi davantage des réactions de peur du maître que de l'autre chien qui sent la tentative d'intimidation .
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:40

Elmo a encore attaqué un chien ... 148317 Brigitte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:22

merci bugabby !

effectivement elmo est un sous chef ... chez nous c'est la femelle la dominante, personne ne s'approche de sa gamelle ... ensuite c'est Cujo le malamut .. lui ne dit jamais rien, ne fait jamais rien, n'aboie jamais, mais il est là et en impose. toujours paisible, jamais agressif, si un chien essaye de s'imposer à lui, c'est un leger grognement très rauque qui vient du fond de la gorge qui sort, le genre de grognement qui fait vraiment peur. et ça a tjrs suffit. Elmo n'ira jamais manger dans sa gamelle !

ensuite c'est elmo, les 2 plus vieux peuvent manger dans sa gamelle mais pas le petit, le plus jeune..


l'accident c'était déjà produit il y a 2 ans, du coup j'avais été en éducation, ils m'ont refusé disant qu'elmo était trop gros et qu'il allait faire peur aux autres proprios.
en laisse il est tout à fait gérable maintenant, pendant les rencontres st bernard y'a jamais eu de soucis non plus ! quand on allait se balader, il était avec les autres à distance plus ou moins, et pas de pb ... je restais vigilante biensûr.
il est dailleurs tombé amoureux de brindille (mais qui ne craquerait pas ^^) Rémi et même avec Diego le roi de la croquette ça c'était bien passé ...


en fait j'ai su le fin mot de l'histoire ... puisque le proprio a rappelé aujourd'hui .
le chien du voisin a commencé à hurler comme d'hab comme un fou furieux, elmo est allé voir ce qui se passait et Cujo a sortit sa tête par le trou du grillage ... Elmo l'a poussé et sortit complètement et Cujo a suivit .
Le bonhomme a prit son chien dans les bras (c'est un chow chow) les 2 gros sont arrivés sur lui, il a crié, et Elmo a sauté sur le chien dans les bras du proprio qui est tombé, et l'a chopé.


au final, il est allé chez le véto cet aprem de garde ... ils l'ont tout rasé au niveau du cou, y'a des rougeurs et 1 agrafe sur l'oreille. ça m'aura couté la bagatelle de 118 euros Elmo a encore attaqué un chien ... 690377

j'ai bcp parlé avec lui, il m'a quand même répété 15 fois que c'est passé à 2 doigts de la jugulaire, que son chien aurait pu mourir ... sa mère le raisonnait bcp à côté, en disant que vu la taille du chien cela aurait pu être pire. On a ensuite entammé la conversation du chien du voisin qui est agressif sur les gens et les chiens avec son proprio qui ne le maitrise pas. sa mère nous a dit que c'est le chien d'en face qui a commencé a gueuler en 1er et que les miens ont rappliqué ensuite ... mais ça n'excuse rien.

quoiqu'il en soit, jusqu'à ce qu'on déménage Elmo aura sa muselière dans le jardin quand il sera sortit, ou attaché à sa longe de 20 mètres l'aprem quand il fera beau. je me dis que c'est l'histoire de 15 jours .... et je continuerais de le promener tout les soirs en laisse comme d'hab ...

je vais installer une clôture électrique dans le nouveau jardin, mais déjà il ne donne pas sur la route et nos chiens sont tout sauf fugueur ... au moins on a ça pour nous !!!


en tout cas merci pour tout vos messages !!!


ah oui, ce qui m'a énervé aujourd'hui ... aux écuries il y a 6 ou 7 chiens, Elmo n'a aucun soucis avec l'un d'entre eux .. toutes races toutes tailles ...
j'ai raconté à ma pote ce qui c'est passé, sa 1ère réflexion a été " et si un jour il fait ça sur un enfant ? .." elle qui, son boxer, n'hésite pas dans le jeu à te pincer le bras pour récupérer sa balle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elmo a encore attaqué un chien ... Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elmo a encore attaqué un chien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grogne et attaque
» Elle attaque mes arbres !!
» elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi
» attaque contraire à celle de Gandalf...
» Elmo en photo au jour le jour ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: