| Elle attaque mes arbres !! | |
|
+6Sonik christine SYLVIE03 Paula misskop perouki 10 participants |
Auteur | Message |
---|
perouki Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 3 Age : 53 Ville (departement) : 26300 Emploi : tech Nom / Date de son saint : Dune - 04/03/08 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 7:41 | |
| j'ai un saint bernard nommée Dune depuis mai dernier. Elle est née en mars et va sur ses 45kg. Mais depuis qques jours, elle s'est prise de passion pour l'horticulture et notamment la taille en règle de mes arbres !! Althéas, Lilas des indes, Pommier tout y passe sauf le houx !!! Je n'ose pas encore lui présenter un bel oranger que je dois récupérer. Bref elle fait cela uniquement quand on est absent et donc je ne peux pas la gronder en temps réel !!! Avant de passer aux fils barbelés clotures électrifiées, j'aimerais savoir comment lui faire passer cela !!! Merci de votre aide !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 9:04 | |
| elle a suffisamment de jouets dehors ? si elle fait ça c'est qu'elle s'ennuie je pense. hier j'étais absente l'après-midi et à mon retour djumbé avait été se rouler je ne sais où et il en avait pleins les poils, avec les noeuds qui vont avec... |
|
| |
misskop Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 84 Age : 36 Ville (departement) : 94210 Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : pas encore né Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 9:05 | |
| Peut etre qu elle s'ennuie tout simplement. A t elle des joujou a disposition ? Du style ballon à corde, truc en caoutchou costaud. Ou elle fait ces dents aussi, besoin de mastiquer, peut etre lui laisser une oreille porc au moment ou vous partez, ca va l occuper un petit moment. | |
|
| |
perouki Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 3 Age : 53 Ville (departement) : 26300 Emploi : tech Nom / Date de son saint : Dune - 04/03/08 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 9:15 | |
| - misskop a écrit:
- Peut etre qu elle s'ennuie tout simplement. A t elle des joujou a disposition ? Du style ballon à corde, truc en caoutchou costaud. Ou elle fait ces dents aussi, besoin de mastiquer, peut etre lui laisser une oreille porc au moment ou vous partez, ca va l occuper un petit moment.
elle a bien quelques bricoles ballons, bouts de cordes mais c'est clair elle doit s'ennuyer !! j'espère que ça va passer avec lâge et qu'elle deviendra raisonnable;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 9:20 | |
| faut lui trouver un compagnon de jeu
comment ça je pousse au vice ? lol non non |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 9:21 | |
| j ais eu la meme a la maison Charlie ma meme taille une vigne qui a repousse de plus belle lol mais apres avec le temp sa passe maintenant qu elles sont deux elle ne font pas se stile de betises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 9:58 | |
| desolé de te dire sa mais m^me avec beaucoup de jouet cookie prefere aussi les joie du jardinage derniers en date l oliviers elle c est fait un nid de branche d olivier dans son panier qu elle romantique allez courage dans 3 ou 4 ans elles seront calmer:ange: |
|
| |
SYLVIE03 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1502 Age : 56 Ville (departement) : 02100 Emploi : secrétaire juridique Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 10:58 | |
| Maxou a refait tout le terrain à son gout et j'ai noté qu'il n'aimait pas du tout les rodho. Maintenant à 4 ans son gout du jardinage lui est passé, sauf en ce qui concerne les éventuels pots qu'il bouffe ou déplace ... il faut que le temps fasse son effet. | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 11:10 | |
| Il existe des répulsifs, moi j'en ai assayé mais pas terrible ! C'est peut être un problème de marque ! A suivre... | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 11:17 | |
| Heu.... en ce qui concerne l'oreille de cochon, chez moi ça dure 10 mn montre en main... Il vaut mieux se tourner vers les femurs de boeuf ou de veau ! | |
|
| |
misskop Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 84 Age : 36 Ville (departement) : 94210 Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : pas encore né Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 11:58 | |
| Sérieux 10 min l oreille de cochon, mince ! | |
|
| |
richard urbain et barth Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 264 Age : 54 Ville (departement) : esquerdes Emploi : verrier Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 12:13 | |
| Moi autour de mes arbres j'ai mis du grillage sur 40 a 50 cm de haut | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 15:24 | |
| ben elle voulait peut-être le voir ce tuyau lol |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 17:08 | |
| Tous les pots de plantes sont machés, déplacés. Rémi creuse pas mal... pour l'instant ca va pas trop profondément, c'est de la terre sur qq cm puis de l'argile et ca l'amuse moins. Rémi m'a décapité mon salix, il a dépoté toutes mes herbes aromatiques... et il chique la menthe. Ca va, ca donne bonne haleine et ca repousse la menthe Les rosiers plantés il n'y touche plus, mais quand ils etaient en pot, il retournait tout pour chiquer le pot ! Pourtant il a Belle pour jouer avec lui, mais il se sent jardinier dans l'âme Le grillage de poules (quadrillés ou losange) ca aide et c'est pas cher. J'ai mis un tabouret avec le grillage autour pour sauver le pied du bambou.
Faut le temps que ca passe je pense Courage ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! Mer 29 Oct 2008 - 20:40 | |
| - Sonik a écrit:
- Il vaut mieux se tourner vers les femurs de boeuf ou de veau !
Biafine a tjrs été trés sage niveau destruction (meme ses jouets sont encore en état pour notre future louloute), mais le fémur de boeuf pourrait etre rongé des heures durant, si t'a un boucher dans ton secteur... Sinon autant que possible passer un maximun de temps de jeu avec elle dehors, plus tu joueras avec, moins elle s'ennuyera et massacrera pour "passer le temps" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle attaque mes arbres !! | |
| |
|
| |
| Elle attaque mes arbres !! | |
|