| Renseignement / tromperie , chien monorchide | |
|
+10loupeiral Stéphane MarieDiego christie vk MicheleDC Antoine laurence 55 Badou Sandrine 30 jluc et clo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calina Eleveur
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 7:29 | |
| je voulais juste ajouter desolee, mon petit grain de sel ...
bizarre que le veto pense qu ila fait une erreur .. un testicule fait le " yoyo " dans la gaine jusqu a l'age de 6 mois c'est bien pour cela qu avant 6 mois on ne parle pas de vice redhibitoire , surtout sur les grands chiens , le jour de la visite , le testicule etait en place ... donc en principe effectivement le certif veto de bonne sante fait foi !
de plus juste pour info le coup de "la moitie du chien " se pratique mais il n'y a aucun texte la dessus et l'eleveur indemnise selon son bon vouloir, et rarement a la moitie car le chiot reste LOF avec des origines connues et non un inconnu .. et le prix d'un chiot LOF coute aussi cher a un eleveur , quoi que puisse en penser le public ... ( saillie , suivi , traitements, vermifuges , mise bas , cesarienne, nourriture , puce , vaccin + le temps passe aupres des chiots ......) soit 4 mois de travail quand meme ... juste pour info ......
la minoration du prix par un eleveur est purement " commerciale " on va dire car rien ne l y oblige ! perso si bb avec un petit souci , testic ou dents je pratique une reduction de prix a la base ... sauf evidemment si le probleme apparait apres la vente , ce qui est la loi ... on ne peux pâs garantir un chien 6 mois surtout un molosse car beaucoup voir 80 % de son evolution et dentition depends de la facon dont il vit !
voila juste un petit bemol .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 7:39 | |
| merci calina pour cette précision très instructive ^^ |
|
| |
jluc et clo Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 67 Age : 61 Ville (departement) : mollau 68 Emploi : imprimeur : infirmiere Nom / Date de son saint : Ghost 01 06 2011 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 9:01 | |
| entierement d accord Calina ,sauf que pour Ghost mon veto affirme que le testicule manquant est placé dans l abdomen et qu il ne peut pas faire le yoyo je comprend parfaitement qu un eleveur gagne sa croute ,mais si j ai acheté chez un eleveur c etait justement pour avoir un minimum de garantie et de serieux je ne parle pas des problemes qui peuvent survenir plus tard ,cela je les assume on peut polemiquer longtemps sur le sujet ,ca ne changera pas les etres humains il y en a qui font leur job proprement et ceux qui ne pensent qu a faire du profit par tous les moyens possible c est a l acheteur de faire le bon choix ce qui moi me derange le plus c est que cet l eleveur qui ma vendu Ghost va continuer a vendre des chiots a d autres personnes et pourra dormir tranquille car le couillon qui lui a versé 1200 euros n a aucun recours legal
| |
|
| |
calina Eleveur
Nombre de messages : 609 Age : 63 Ville (departement) : 01 Emploi : infirmiere / eleveur Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/ Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 11:08 | |
| mais j'ai pas dit que j'etais Pas ok avec toi hein ??
je trouve bizarre que le veto ai eventuellement fait un certif de convenance ?? car le mien oups il mettrai pas sa notoriete en jeu ...
effectivement si cet eleveur est pas clean tu as le droit de te defendre ... mais malgre tout les textes prevoient bien que le vice n'est redhibitoire que si le chiot a + de 6 mois lors de la vente ... par contre il y a peut etre vice cache .. et ca c'est pas top !
bon courage .... et puis le principal si ce n'est les frais c'est que ton poilu aille bien ...!
| |
|
| |
jluc et clo Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 67 Age : 61 Ville (departement) : mollau 68 Emploi : imprimeur : infirmiere Nom / Date de son saint : Ghost 01 06 2011 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 11:23 | |
| pas de probleme Calina ,je comprend que des eleveurs honnetes defendent leurs metier (tout a leurs honneur) il a pas fait de certificat de convenance ,il fait une erreur (ca arrive ) il l a reconnu verbalement je me repète peut etre mais c est ce sentiment d arnaque en toute inpunité qui me revolte il est clair que la joie que nous procure Ghost est enorme pour l instant la priorité c est de le remettre en bon "etat" (hanche ,genoux, kiste ,testicule,) a+ | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 11:24 | |
| bah tu sais calina,ya des veto aussi vereux que leurs eleveurs,malheureusement!! pour mon TN monorchique,l eleveur m a proposé la pose d un implant par son veto et qui passerai ni vu ni connu en expo | |
|
| |
calina Eleveur
Nombre de messages : 609 Age : 63 Ville (departement) : 01 Emploi : infirmiere / eleveur Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/ Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 11:41 | |
| ben moi ca me laisse baba ce genre de truc ... des fois je me demande dans quel monde on vit !!! pleins de gros calins a GHOST !! et oui au large les vereux .. ou malhonnetes .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 11:51 | |
| |
|
| |
mary Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 12:31 | |
| Discution intéressante, et vous pourrez peut être m'éclairer. Mon fils a acheté son doberman dans un élevage et comme il avait qu'une coucougnette à 4 mois l'éveveur l'a vendu non Lof . Depuis la coucougnette en question est descendue à sa place peut on demander son inscription au livre des origines ? et comment ? | |
|
| |
calina Eleveur
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 12:34 | |
| Il a reduit le p^rix ? avez vous le certif de naissance ou pas ?
apres il faut voir si le livre des doberman est ouvert ou ferme .. si ouvert vous pouvez demander une confirmationa titre initial ..
comme quoi l'inverse peux arriver aussi !!
| |
|
| |
mary Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 12:37 | |
| Oui il a réduit le prix d'autant que le chiot lui restait sur les bras, maintenant Chico a 5ans et c'est un amour | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 13:55 | |
| - mary a écrit:
- Discution intéressante, et vous pourrez peut être m'éclairer.
Mon fils a acheté son doberman dans un élevage et comme il avait qu'une coucougnette à 4 mois l'éveveur l'a vendu non Lof . Depuis la coucougnette en question est descendue à sa place peut on demander son inscription au livre des origines ? et comment ? Non lof ou non confirmable ? Si il l'a vendu non confirmable, tu dois avoir quand meme le lof provisoire... et tu peux lui faire sa confirmation a n'importe quel age... Vendu non lof (pas d'inscription provisoire du tout, mais ça me paraitrait bizarre de pas declarer un chien de la portée sachant que ça peut descendre dans le temps ...), t'a pas plus de garantie sur ses veritables origines que ce que veut bien en dire l'eleveur, et donc là c'est inscription a titre initiale... (genre enée) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 14:24 | |
| titre initial si le livre du doberman est ouvert..... peut-être pas évident..... |
|
| |
calina Eleveur
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide Mer 25 Jan 2012 - 18:15 | |
| l'eleveur vous a til quand meme donne le certificat de naissance ?? ou rien du tout poui se renseigner si le livre est ouvert ... en tout cas ; vous savez au moins que vous avez un pur race ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide | |
| |
|
| |
| Renseignement / tromperie , chien monorchide | |
|