Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 demande renseignement

Aller en bas 
+4
Hatika du 47
Antoine
Slam84
vidal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vidal
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
vidal


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Ville (departement) : 85
Emploi : employé
Nom / Date de son saint : boubouille17052011
Date d'inscription : 05/12/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:52

bonjour, je suis une nouvelle venue avec ma pepette que j'ai récupéré en fevrier dernier.
Voila j'ai une question à poser.Ma chienne a un magnifique masque et je pense lui faire faire des bébés dans quelques temps, j'ai un ami qui a un mal qui lui n'a pas du tout de masque. Je me pose la question est ce que les petits à naitre risque plus d'avoir ou de n'avoir pas de masque.
Si quelqu un peu me donner des renseignement repondez
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:42

peut être faut il en savoir un plus sur les lignées des deux, Non?

Question: une fois qu'elle aura fait des bébé (4,5, 6, ...12) tu en ferras quoi? tu les confieras à qui avec quelle certitude de la qualité d'accueil du bébé?

Eleveur c'est un metier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:54

si tu veux des renseignements sérieux voilà une étude qui devrait t'en dire plus .

Si tu as la patience d'aller jusqu'au bout... tu constateras que ta question

est soumise à beaucoup d'aléas…et que la plupart des éleveurs aimeraient , eux aussi, en connaitre

le fin mot ….
http://www.ccce.org/infos_generales/selection_genetique/couleurs_de_la_robe.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:04

lien très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:56

J'ai deplacé le sujet dans une partie plus adapté que la partie adoption (????),
Sinon https://saintbernard.1fr1.net/t9451-faire-reproduire-sa-chienne-quelles-questions
Qui dit pas de masque dit chien a priori non confirmable, donc non lof... ça veut dire que l'absence du masque peut trés bien etre une face caché d'un iceberg bien plus problematique qu'un simple defaut de pigmentation... mais que ça, tu n'en sauras rien...
Faire reproduire sa chienne c'est chercher le meilleur croissement, pas celui qui arrange parce que amis, parce que voisin ... Enfin ce que j'en dis ...

_________________


demande renseignement Valle_10  demande renseignement Saints10
demande renseignement Izvara10 demande renseignement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:15

Slam84 a écrit:
peut être faut il en savoir un plus sur les lignées des deux, Non?

Question: une fois qu'elle aura fait des bébé (4,5, 6, ...12) tu en ferras quoi? tu les confieras à qui avec quelle certitude de la qualité d'accueil du bébé?

Eleveur c'est un metier .

Je reviens avec mes gros sabots et mes questions C..., mais j'ai du mal à comprendre le sens de ces réflexions ?
Une personne qui à une chienne non L.O.F n'à pas le droit de faire faire des petits à sa chienne ?

scratch

demande renseignement 733128
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:18

Des chiots et chiens non LOF t'en a pleins les SPA...
Revenir en haut Aller en bas
liebenstein
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
liebenstein


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Ville (departement) : liebsdorf
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Ella des princes de savoie 12.03.09, Gaia des princes de savoie 06.04.11
Date d'inscription : 01/03/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:26

Hatika du 47 a écrit:
Slam84 a écrit:
peut être faut il en savoir un plus sur les lignées des deux, Non?

Question: une fois qu'elle aura fait des bébé (4,5, 6, ...12) tu en ferras quoi? tu les confieras à qui avec quelle certitude de la qualité d'accueil du bébé?

Eleveur c'est un metier .

Je reviens avec mes gros sabots et mes questions C..., mais j'ai du mal à comprendre le sens de ces réflexions ?
Une personne qui à une chienne non L.O.F n'à pas le droit de faire faire des petits à sa chienne ?

scratch

demande renseignement 733128

Le droit il l'a helas!!! mais il faut bien reflechir avant, et c'est juste mauvais pour la RACE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgeantsduliebenstein.com
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:42

liebenstein a écrit:
Hatika du 47 a écrit:
Slam84 a écrit:
peut être faut il en savoir un plus sur les lignées des deux, Non?

Question: une fois qu'elle aura fait des bébé (4,5, 6, ...12) tu en ferras quoi? tu les confieras à qui avec quelle certitude de la qualité d'accueil du bébé?

Eleveur c'est un metier .

Je reviens avec mes gros sabots et mes questions C..., mais j'ai du mal à comprendre le sens de ces réflexions ?
Une personne qui à une chienne non L.O.F n'à pas le droit de faire faire des petits à sa chienne ?

scratch

demande renseignement 733128

Le droit il l'a helas!!! mais il faut bien reflechir avant, et c'est juste mauvais pour la RACE!!!!!!!

Ah bon? La j'avoues je captes pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:46

J'avoue, que j'en ai un peu mare des abandons et des chiots "bradés" quelques centaine d'euros parce qu'ils n'ont pas trouvé d'acheteur et qu'ils commencent à couter cher en croquettes.

Presque autant des chiens " type " saint Bernard qui ressemblent à rien, qui hantent le bon coin.

Alors oui on a le droit, mais par pitié si on aime la race un peu de reflexion sur l'ascendence et sur le devenir des chiens avant de faire se marier une chienne et mâle parce que c'est "sympatoche".

Prendre un chien c'est une responsabilité, lui faire avoir des chiots une bien plus grande et lorsque adulte il pese 80 ou 90 kilos, parce que tout le monde n'a ni la place ni le budget ni la maitrise c'est encore plus responsabilisant.

Désolé du ton de ce post mais trop de chiens sont à l'adoption pour rester dans la "nounourserie" béate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:54

Orely a écrit:
Des chiots et chiens non LOF t'en a pleins les SPA...

demande renseignement 780137 les lof aussi …. demande renseignement 125185

hatika doit faire de l'ironie au deuxième degré là ... geek

Bien sur que cette possibilité est permise !
mais le marché étant déjà bien saturé par les éleveurs patentés, qui ont souvent des difficultés à écouler des chiots issus de parents identifiés, radiographiés, évalues sur le plan caractériel, primés très souvent aux cours de nombreuses expositions, il n'est sans doute pas utile d'en rajouter.
Le mariage ne se fait pas à la légère, selon des connaissances approximatives, mais avec une réflexion sélective.
Alors faire faire des chiots sans toutes ces garanties et sans aucune expérience c'est effectivement prendre de grands risques sur le futur de ces nouveaux venus sur le marché, qui viendrons un jour ou l'autre, voir le chirurgien pour se faire opérer d'une malformation congénitale résultant d'un croisement inapproprié, ou bien alimenter les box des refuges.
Le cout de l'achat du chiot à " prix intéressant " pourra vite être dépassé par les mauvaises surprises qui pourront survenir par la suite.

Maintenant il n'est pas interdit non plus au profane de devenir un autodidacte érudit en la matière….

Nous sommes loin de la question posée par Vidal sur le masque …mais le dérapage est là contrôlé !!!!


Dernière édition par Dédou le Mer 12 Déc 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:33

euh les lof on en a eu récemment parce qu'il y a eu une saisie....

sinon on en a pas tant que ça, comparativement...

après quand je regarde les placements des bons élevages, ils se replacent très vite, ils passent même pas par notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:33

Dédou a écrit:
Orely a écrit:
Des chiots et chiens non LOF t'en a pleins les SPA...

demande renseignement 780137 les lof aussi …. demande renseignement 125185

hatika doit faire de l'ironie au deuxième degré là ... geek

Bien sur que cette possibilité est permise !
mais le marché étant déjà bien saturé par les éleveurs patentés, qui ont souvent des difficultés à écouler des chiots issus de parents identifiés, radiographiés, évalues sur le plan caractériel, primés très souvent aux cours de nombreuses expositions, il n'est sans doute pas utile d'en rajouter.
Le mariage ne se fait pas à la légère, selon des connaissances approximatives, mais avec une réflexion sélective.
Alors faire faire des chiots sans toutes ces garanties et sans aucune expérience c'est effectivement prendre de grands risques sur le futur de ces nouveaux venus sur le marché, qui viendrons un jour ou l'autre, voir le chirurgien pour se faire opérer d'une malformation congénitale résultant d'un croisement inapproprié, ou bien alimenter les box des refuges.
Le cout de l'achat du chiot à " prix intéressant " pourra vite être dépassé par les mauvaises surprises qui pourront survenir par la suite.

Maintenant il n'est pas interdit non plus au profane de devenir un autodidacte érudit en la matière….

Nous sommes loin de la question posée par Vidal sur le masque …mais le dérapage est là contrôlé !!!!

Non je ne fais aucun second degré, je m'intérroge parceque je trouve la réflexion de certain bien poussé est elle justifiée ?


A mon sens un chien qui est L.O.F n'est pas plus à l'abri qu'un chien sans ligner n'est pas plus à l'abri de se retrouver dans un chenil à cause d 'un abondon et l'irresponsabilitée de certains humain.
Tout comme je penses qu'il peut y avoir des chiens qui ne sont pas L.O.F qui peuvent être de magnifique chien (j'ai vu quelques chien qui sortaient d 'éleveur et qui n'etait pas térrible) ils peuvent être en plus de formidable compagnon.

Je ne penses pas qu'un chien L.OLF offre des garanties sur sa sociabilité, sa beauté, son carractere, sa santé il me semble avoir lu des topics sur ce forum sur des chien de bonne ligné qui ont ou ont eu de grave probléme de santé.

Apres qu'est ce qui est le mieux ? Prendre un chiot qui sort de chez une famille mais qui n'est pas L.O.F, qui à été élevé à l'interieur de la famille, au coeur de la maison avec de l'affection à revendre?
Ce qui n'empeche pas cette famille de faire les radios avant la vente et tout ce qu'il faut pour s'assurer que le chien sera en bonne santé.
Ou un chiot qui sort de chez un éleveur qui fait cela de façon quasi industrielle, soit comme on à vu à la télé sur france 3 se soir, ou soit ou les chiens sont dans des enclos électrifiés comme j'ai vu dans 30 millions d 'amis quand il ne sont pas en reprodution.

Mon choix, au titre de mes convictions sur la condition animalee ce porterai sur la premiere option.

Mais ce que je ressens aux travers des differents topics que j'ai parcourru c 'est que sa ne plait pas du tout aux éleveurs parceque ces chiot vendus nettement moins chére viennent en quelque sorte casser les prix du marché, je peux comprendre que cela dérange.

Ce que je veux dire c 'est que quand je trouve un chien superbe je ne me préocupe pas une seconde de quelle lignée il vient (ou pas) et savoir qu'il est entre guillemet un chien de goutiere ne lui enléve pas soudainement l'intéret que je lui trouves.

Mais encore une fois je suis à l'ouest complet sur ce forum car j'apprends des choses et des états d 'esprit dont je ne soupçonnaient pas l'éxistence, naivement je pensais qu'un chien pouvait être aussi adorable en étant LOF ou pas et j'avoues qu'avec mon Hatika qui n'est pas LOF je me sens un peu comme un cheveu sur la soupe.

J'aurais pu acheter un chien dans un élevage mais j'ai préféré acheter un chien qui été en diffuculté et lui rendre une vien plus heureuse, mais disons que surtout et avant tout j'avais flasher sur elle et qu'au fur et a mesure de nos visite elle occupait de plus en plus notre esprit..



Dernière édition par Hatika du 47 le Mer 12 Déc 2012 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:35

noon on est un plein de non lof et c'est pas un pb
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:36

Hatika du 47 a écrit:

Je reviens avec mes gros sabots et mes questions C..., mais j'ai du mal à comprendre le sens de ces réflexions ?
Une personne qui à une chienne non L.O.F n'à pas le droit de faire faire des petits à sa chienne ?

scratch

demande renseignement 733128

C'est pas tellement lof ou pas lof le noeud du probleme, c'est bien faire.
Tu as une approche un peu individuelle, genre je fais des chiots parce que j'ai envie , pour moi... Y a une forme d'egoisme et finalement, peu importe avant ou aprés, tu voulais le faire, tu l'as fait... et peux importe d'ou vient le toutou finalement.
Tu as une approche plus collective (et c'est ça dont parle liebenstein), ou tu sais que ton mariage impacte sur la race, et du coup tu fais de ton mieux pour concilier le materiel, le contextuel, toute la phase logistique (et ça, peut importe le chien) et tout ce qui est santé et devenir du chien, donc là pour le coup l'avant et l'aprés t'importeront. Et l'avant c'est connaitre les ancetres du chiens, ce qu'il pourrait apporter comme pathologie, trouble du comportement etc... et là pour le coup, y a pas vraiment d'autres moyens de tenter de maitriser les choses que connaitre les origines...
Trop souvent on apprehende le lof comme une notion ellitiste, ce qu'il n'est pas du tout, t'a plein de trés beau chiens avec ou sans origine et lof, et tu as de trés bon maitre qui achete des chiens sans origine, mais autant j'ai une complete tolerance sur le fait qu'on puisse , soit s'en moquer, soit plus souvent ne pas avoir completement une vision presque de developpement "durable" qu'implique l'achat du lof, donc autant acheter un non lof ne me choque pas, autant je n'ai personnnellement aucun respect pour ceux qui les font reproduire...

_________________


demande renseignement Valle_10  demande renseignement Saints10
demande renseignement Izvara10 demande renseignement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:37

il faudrait juste arrêter de penser qu'il y a soit des bons particuliers soit des mauvais éleveurs....

il y a des fruits pourris dans les deux paniers, voir des fruits qui se gatent au fur et à mesure des années

il faut savoir retourner la pomme....
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:38

Arrêtes...on a jamais fait de discriminations sur les St non LOF...d'ailleurs ils y en a pleins sur ce forum.

ET c'est pas non plus, parce qu'un éleveur ne met pas ses chiens dans sa maison qu'ils sont malheureux...faut arrêter un peu.
Y a des cas extrêmes mais fort heureusement tous ne sont pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:48

Ce qu'il faut aussi garder en tete, d'une maniere ou d'une autre, que ce qu'on aime c'est le st bernard... et si le st bernard a traversé les siecles c'est grace au travail des eleveurs....
Alors aprés tu auras des approches et maniere d'apprehender l'elevage differente, par rapport à ses propres experiences (j'ai eu mon premiere york, hillary dit "ma nunuche" chez des particuliers, non lof, chien completement peureuses, elevés dans des conditions plus que limite, flippant des qu'on agitait un sac plastique.... je peux me dire que j'ai bien fait de la sortir de là... je peux aussi me dire que mes francs de l'epoque auront permis à ses maitres de faire encore d'autre saillie pour se payer clope, tv ou que sais je... ça a été la plus formidable des louloutes et je l'ai adoré, et j'etais pas un maitre different, peut etre moins informé, moins conscient de ce que je pouvais attendre de mieux)
Mais dans la finalité, si on aime l'aspect du saint, son gabarit, ses couleurs, etc... c'est parce que derriere y a des années de selections...
Quand plus en avant je parle de developpement durable, j'oserais la comparaison de quelqu'un adorant le cassoulet toulousains, mais qui va acheter du cassoulet d'origine chinoises, qui a quasi le meme gout, et pas grave si le cochon a été bourré d'hormone, pas grave si le canard a jamais vu le soleil, et pas grave si le haricot a poussé dans de la chaux... Alors pas dit que mon cassoulet toulousains soit non plus fait de maniere totalement saine, mais bon, a priori tu trouveras peut etre plus de toulousains qui font le cassoulet en respect l'histoire de toulouse que de chinois geek
Evidemment derriere personne n'est ni tout blanc, ni tout noir non plus ....
Par contre, faut toujours tendre et observer ce qui se fait de mieux, pas comparer le meilleur d'un type au pire d'un autre...

Bon aprés c'est des sujets de convictions, comme les discussions de fin de repas avec tonton le rouge ou tata mgen , c'est pas parce qu'on est pas d'accord la dessus qu'on le sera pas sur le reste geek geek Je n'en veux pas à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.... z'ont le droit d'avoir tord hein demande renseignement 292934 demande renseignement 39758

_________________


demande renseignement Valle_10  demande renseignement Saints10
demande renseignement Izvara10 demande renseignement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:03

Bien sur que le sujet n'est pas un "élitisme" des lof vis à vis des non lof. Le sujet est faire des petits.

Les éleveurs ont du mal à caser tous leur chiots donc produire une portée de plus est de mon point de vue une erreur.

Et puis comme le dit Antoine c'est grace à une rigoureuse selection que nos st corespondent physiquement et dans leur comportement à ce que l'on attend d'un st.

Voilà quelques clarifications à mon coup de grogne
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:42

J'ai une vision trés novice du milieu qu'est celui du chien, vu que jusqu'à présent j'étais un maitre lambda, qui n'allait pas sur le forums pour partager cette passion.J'allais de temps en temps sur un ring avec mes anciens collégues gendarme donc dans un vase clos, loin de toutes les considérations affichées.

L'avantage de venir sur forum montre qu'il y à des façons différentes de pensé et même si je n'adhere pas du tout à ce qui est dis je respectes le points de vue défendue par chacun et chacune car à mon sens il y à de bonne choses qui sont dites.

Naturelement mon intérogation n'à pas pour but de créer une polémique mais de comprendre plus précisément comment raisonne les gens qui sont dans le milieu canin depuis plus longtemps que moi.

J'ai une question peut être un brin provocatrice Smile , pourquoi les éléveurs qui souhaite lutter contre ces reproductions qui "d'aprés eux" affaiblisse la qualitée de la race ne s'alignent ils pas sur les prix pratiqués ?
Car si les proféssionnels sont trés concerné par la qualité (supposé d 'un chien qui sort d 'elevage) de la race, aligner les prix à ceux pratique par les "clandestins" permettrait de discréditer fortement ces reproductions dites hors cadre?
Ou est ce quand même et surtout (ce que je penses) dans le fond qu'une histoire de Buisness au même titre de l'histoire du plombier polonais qui travaillerai moins bien que le Français ?

Mon raisonement est le suivant, si un éléveur (toujours dans l'état d 'esprit de lutte contre l'affaiblissement des standarts de la race) pratique des prix équivalents à des chiens de particulier sans ligné, ou serais l'intéret de l'acheteur d'aller chez un particulier vu que pour le même tarif il aurai un chien de lignée ?
Il n'y aurait plus d'interets et à ce moment la il n'y aurait que des chiens de lignée avec des hautes qualitées en circulation.
Mais si on regarde bien ces chiens de particuliers, servent tout de même aux éleveurs, car ils permettent aux éleveurs de justifier les prix de leur chiots, sous pretexte que ces chiens sont de meilleures qualitées raciale.

Rien de méchant dans mes propos et que personne ne se sente bléssé, c 'est juste pour faire de la causette avec des potes autour d 'un café, ou d 'un apéro (mais je ne bois pas d 'alcool) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:48

http://www.tequibou.com/LOF/prixLOF.htm

je pense que tu trouveras toutes tes réponses ici sur le pourquoi du prix du lof ^^

après on parle du BON lof, parce que moi demain je peux acheter une femelle de 2 ans, lof, je vais la faire confirmer pas loin, ça va me couter allez... 50 € faire grimper djumbé (lof et confirmé) dessus, j'aurais fait ni radio ni rien du tout, ni test de progestérone, vu que j'ai les deux, ils se démerdent...

pas de frais pour les bébés, la maman gèrera...

je fais juste le côté administratif histoire que les bébés soient lof... mais j'ai rien fait derrière, aucune sélection, aucun frais sur la maman ni la socialisation ou autre.... forcément ma marge est plus grande, mais je ne suis pas éleveur, juste vendeuse de chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:06

A un moment, faut aussi comme dans tout commerce parler de marge...
Si d'un coté tu as un eleveur qui investis dans du materiel, dans l'amenagement de locaux, parfois pose des jours sans soldes (pour la plupart des eleveurs chez qui c'est une activité annexe), qui gere l'entretien de quatre ou cinq chiens minimuns pour déja avoir un certains choix dans ses reproducteurs.... C'est difficile de lui dire, aligne ton prix sur qqn qui n'a fait aucun investissement autre que celui d'une femelle qui vit en famille...
C'est la meme reflexion que sur le "discount", tu peux baisser ta marge si tu diminue les frais annexe , mais ça sera toujours au desavantage de la qualité...
Oui si tu fais pas d'echo avant la naissance, ça t'eviteras des frais, mais si les chiots n'arrivent pas comme prevu, c'est au risque de la santé de la chienne.
Oui tu peux laisser les chiots seuls pendant ton absence plutot que poser des congés, mais au risque de la santé du chiot
oui au lieu d'avoir investis dans un parc à chiot avec jouet d'eveil tu peux les laisser dans une piece vite, mais en les stimulant moins...
Oui tu peux baisser ton prix en nourrissant les chiots moins bien, aprés tout...
oui tu peux baisser ton prix en ne vermifugeant qu'une fois sur deux pendant le sevrage
Y a des dizaines de façons au eleveur de s'aligner sur le prix bas, mais c'est tendre vers le bas en qualité...
Ceci étant, comme partout, il est des eleveurs chez qui acheter 1200€ un saint est une "affaire", d'autre chez qui c'est de la fumisterie... Mais là encore, il est question d'acheteur et client responsable.
Il ne s'agit pas de payer plus cher pour payer plus cher, mais de savoir ou exactement les economies seront realiser.
Et il y a aussi l'aprés vente, moi j'ai apprecié d'avoir toujours acces au antecedent de pathologie de la fratrie de mes grosses, d'avoir un suivi des bons et mauvais moment, tout ça ne se chiffre pas, le jour ou ton chien est malade, tu rechercheras la competence et l'experience... Que faire, comment reagir, cette phase de conseil faut pas l'oublier...
Traçabilité, experience... ça n'a pas de prix... Pour tout le reste , y a la carte de credit Smile

Plus serieusement, ne jamais oublier que ce qu'on ne voit pas, ce qui n'a servi à rien (parce que l'examens n'a rien reveler, mais a eu lieu) , c'est parfois l'indispensable....

Aprés, c'est des statistiques, tu pourras toujours trés bien tomber ou trés mal tomber dans tout les cas, mais meme si tu risques de te faire ecraser en traversant un passage pour pieton, tu en as a priori plus en traversant une autoroute....
Mieux vaut toujours tout faire pour minimiser le nombre de balle dans le barillet quand tu joue à ce qui restera toujours, vivant oblige, une forme de roulette russe.
Mais d'un autre coté, si tu veux encourager à ce que les choses soit bien faite, une forme de R&D canin si j'ose dire, a un moment certains choix semble s'imposer.... Enfin ils s'imposent à moi... parfois avec quelques compromis à ses valeurs geek

_________________


demande renseignement Valle_10  demande renseignement Saints10
demande renseignement Izvara10 demande renseignement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:15

le prix est justifié par le fait que les expositions coutent de l'argent...déplacements, entrées..

Qu'un éleveur recherche souvent les meilleures saillies, et quitte à aller loin... , ect...importer des semences ...Et les saillies ne sont pas données...

Voila déja ce qui justifie une difference de prix...par rapport au particulier (imaginons non Lof) qui ne ferait pas d'expositions, pas de recherche de saillie plus couteuse...

Et bien sur ajouter les radios ect ,les frais D'adn,obligatoire en Belgique, les frais de pédigrées...qui sont à inclure...

Donc le bon éleveur qui veut faire de son mieux ne se met pas necessairement plus d'argent dans les poches, c'est trop réducteur comme raisonnement...Il a tout simplement beaucoup plus de frais...Liée a une passion et une recherche d'ideal en santé , beauté ect...

Je ne dis pas que c'est le cas de tout les éleveurs lof car comme dit plus haut certains font tout à moindre cout, pas d'expo, saillie au plus proche...
C'est à l'acquéreur d'analyser, le travail de l'éleveur choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:15

La réponse d'Antoine est complète surtout si on y ajoute celle towtue, le sujet de base n'est pas LOF ou pas mais avant ça il faut se poser une question ESSENTIELLE "des chiots pourquoi et pour qui?"

Beaucoup d'éleveurs attendent d'avoir un nombre suffisant de reservations "sélectionnées" avant de faire couvrir leur chienne.
faire le choix des familles sans la pression des chiots qui grandissent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:31

Towtue a écrit:
euh les lof on en a eu récemment parce qu'il y a eu une saisie....

sinon on en a pas tant que ça, comparativement...

après quand je regarde les placements des bons élevages, ils se replacent très vite, ils passent même pas par notre forum

Tout à fait Thierry !!!! demande renseignement 148317

je n'aimerais pas que certains puissent dire que les non LOF soient discriminés sur ce forum…tout au contraire !
Il n'y a qu'à lire les sujets les concernant pour s'en convaincre .

L'idée reçue fait également comparaitre les éleveurs comme de riches nantis ramassant du fric à la pelle; j'en côtoie quelques uns de près et je peux dire que c'est loin d'être le cas.
Concernant la différence du cout de revient, entre un éleveur et le particulier, elle est si évidente que je n'en parlerai pas ici après tout ce qui a été déjà dit .( je ne vois aucun avantage à tirer les prix vers le bas ??? )

30 ans en arrière, les éleveurs se comptaient sur les doigts de deux mains , ils sont maintenant…combien ?
Un exemple les poils courts étaient en moyenne de 3 à 4 sur toutes les expos ( toujours les mêmes d'ailleurs )…ils sont maintenant à égalité avec les poils longs et se comptent par dizaines aussi bien pour les uns que les autres.

Par Ex, nationale Moyenmoutier 153 SB, 75 PC - 78 PL….

les chiens étaient souvent d'un gabarit impressionnant, très si,... très là,... mais avec les pattes désarticulées et tordues, se déplaçant lamentablement ( la compétition était alors " combien il pèse le tient " ?…)
Des chiens décrétés champions, transmettaient alors bien souvent de lourdes tares héréditaires à leurs descendances .

A cette époque un de mes mâles Orion niveau 4 ( Niveau rassemblant alors une vingtaine PL, PC , M ou F ), était le troisième chien en France à être déclaré niveau "A"concernant les radios des hanches.
Il suffit de regarder maintenant le nombre de chiens rentrant dans ces catégories …

Le CFDSB a commencé à imposer certaines contraintes ( test ADN, RADIOS hanches coudes , TAN et une remise à jour du standard en 2004… ( qui est de plus en plus respecté ) pour sélectionner les meilleurs reproducteurs au cours des expos , plus particulièrement, les régionales et nationales plus sévères qui déterminent le champion .
(Avec le mariage banalisé entre PL et PC dont je suis toujours pas convaincu …)

Voilà, toutes des mesures qui font progresser la race en la maintenant dans son standard.
Je ne pense pas que les particuliers, avec toutes les meilleures volontés qui animent certains avec succès, aient participé à cette heureuse évolution …même si encore beaucoup reste à faire ….

En tant que particulier si je devais faire reproduire un de mes chiens ce serait en premier, avec un éleveur que je connaitrais bien, ou en second un particulier qui aurait observé toutes les précautions citées plus haut.

Mais alors le problème épineux pour moi " A QUI CONFIER MES CHIOTS "

Lorsque plus jeune, comme beaucoup, après des années d'expériences, j'avais envisagé de faire reproduire mon chien Orion pour garder un chiot de sa lignée .
J'ai accepté un mariage avec une chienne d'un éleveur ( plusieurs le demandaient ) alors que cette chienne , je ne l'ai appris que plus tard était, était déclarée " C " niveau radio.

(Preuve que l'on fait tous des erreurs…même étant animés de la meilleure des volontés…)

Je n'ai pas voulu de chiot, et lorsque je me suis décidé avec un autre éleveur de confiance, Mon toutou était devenu trop vieux …(la décrépitude touche en fait, hélas... tout le monde …)

Pour dire notre détermination j'avais même obtenu l'affixe, que j'ai toujours " DES PRINCES DE PROVENCE "

Donc faire reproduire son chien OUI, pourquoi pas…mais de grâce …pas n'importe comment ….




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
» Renseignement / tromperie , chien monorchide
» les aliments à proscrire
» un petit renseignement: St bernard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: