Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

renseignement

+4
laurence 55
Martine
loupeiral
katia
8 participants
AuteurMessage
katia
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
katia

Féminin
Ville (departement) : 85
Emploi : stratifieuse
Nom / Date de son saint : Elios 28 janvier 2009

renseignement Empty
MessageSujet: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:02

bonjour a tous , je viens de parcourir votre forum et je me pose une question ou jaimerais avoir votre avis sur lelevage du val de morakofp (excuser si je me trompe sur l'orthographe...) j'ai visiter le site internet de cet elevage et il ma l'air pas mal mais je voulais savoir si certain d'entr vous avais pris leur chiens la bas?
j'habite en vendée il y a bien un elevage d'ailleur a 30min de chez moi ..pourtant je suis plus attiré par cet elevage en alsace alors si vous pouviez me renseigner sur cet elevage je vous remercie d'avance geek
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:08

Je pense que tu peux faire appel à cet élevage les yeux fermés....
C'est un éleveur connu et reconnu qui a de magnifiques toutous et qui s'implique beaucoup pour respecter le standard de race...
Invité
Invité
Anonymous

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:09

bonjour Katia et bienvenue parmi nous
dur de trouver son saint, hein?
mais à toi de chercher selon ton coeur
y'a un post spécial élevage :
https://saintbernard.1fr1.net/les-eleveurs-et-leurs-elevages-f40/petit-tour-des-mise-a-jour-des-sites-d-eleveurs-t1812-180.htm
le mieux c'est de surfer, de se renseigner et de visiter
et t'as un autre post qui t'indique d'où viennent nos saints
sinon bien que je ne le connaisse pas perso le Val de Morakopf je sais qu'il a bonne réputation et est référencé par le Club
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:26

C'est sûr qu'ils sont bien, mais il y en a aussi des bien dans notre forum.... je crois que leur couleur (de l'avatar) est le mauve ou violet, je ne sais plus trop, en expo, j'ai déjà vu les Morakopf,bien sur , mais, ceux d'ici ont aussi d'excellents resultats, et, dans les dernières fournées de bébés il y a des specimen magnifiques...je ne fais pas de pub, mais, pourquoi aller chercher loin ce qu'on a tout près...en plus tu peux meme discuter par mp avec des maitres les ayant choisis, en toute confiance. en tous cas, bonne recherche , c'est déjà un bonheur, un regal après que de l'attendre... je t'envie.
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:31

cymba,ne vient pas directement de la bas mais son pere est un male de chez eux(nesty) et malgres que ce ne soit pas mon eleveur ,mr ketterer vient toujours nous saluer et s enquerir des nouvelles de cymba lorsque nous le voyons

pour ton choix d eleveur c est pas facile de te conseiller car chacun a ses affinités avec son eleveur et le type de chien qu il produit(americain ou suisse=)

apres c est a toi de savoir quel type tu prefere et te tourner vers un eleveur qu te correspond par rapport a tes attentes
perso j ai les deux types et je sais pas du tout ou va ma preference renseignement 148317

,on t aide pas beaucoup mais je trouve que le choix d un eleveur est tres personnel ,et je me verrais mal recommander untel ou untel

virginie t as mis le lien de eleveurs,alors bonne navigation
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:43

L'élevage de Morakppf est effectivement connu en Europe, et son site très attrayant. J'ai moi même fait la même démarche lorsque je cherchais mon premier Saint.
Par contre, pour obtenir un chiot de chez eux, il faut s'inxcrire sur une liste et envoyer des sous, avant même que les chiots soient nés... C'est assez particulier comme méthode, et ça ne m'a pas trop plû.
Par contre, si je puis me permettre de faire un peu de pub, tu as en Bretagne un excellent élevage qui s'appelle l'arche des terres du Sud, dont l'éleveuse fait partie du forum sous le nom de Waf.
Elle va peut-être m'en vouloir de faire de la pub, mais avant de t'embarquer dans l'Est, je te conseillerais de visiter les élevages plus proches. Certains ne donnent, effectivement , pas envie d'acheter chez eux, mais d'autres comme celui que je te site, bien qu'il ne fasse pas de tapage médiatique, produisent de magnifiques sujets.....
Regardes, et déplace toi et compare, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Invité
Invité
Anonymous

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:00

alors là une vendéenne je vais pas la lâcher lol, je suis de la roche sur yon. et je crois que tu parles de l'élevage de l'herbergement (la vendée normande), je ne vois que lui.... c'est là où j'ai pris djumbé.

de là à te le conseiller.... pas franchement. la dame est gentille y'a pas de soucis, aime les saint bernard etc mais perso j'y retournerai pas pour prendre un loulou. après est-ce que j'ai eu une portée "pas de bol" (entre la césarienne, la maman qui ne s'en est pas occupé et le nombre de chiots dans la portée... lol).... j'en sais rien. mais elle donne certains conseils que je trouve pas franchement bons.... genre le calcium. après c'est à toi de voir évidemment.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:00

katia a écrit:
bonjour a tous , je viens de parcourir votre forum et je me pose une question ou jaimerais avoir votre avis sur lelevage du val de morakofp j'ai visiter le site internet de cet elevage et il ma l'air pas mal mais je voulais savoir si certain d'entr vous avais pris leur chiens la bas?

Ticoti, la maman de Balou, attend un chiot de cet élevage, elle pourra t'en dire plus pour avoir rencontrer personnellement Monsieur Ketterer.
Après , l'idéal reste de prendre contact par mail, à l'époque de biafine ( bientôt trois ans) j'avais contacté pas mal d'éleveur par mail, ça permet déja de poser quelques questions de ton coté ( futur dispo en fonction du type de poil, possibilité de venir leur rendre visite ou date d'expo ou tu pourrais voir certains de leur toutou en presentation) et ça permet aussi aux eleveurs de te poser de leur coté quelques questions, bref d'echanger....

Aprés, un choix d'eleveur c'est des criteres subjectifs à souhait , comme celui du type de saint elevé, du coup de coeur pour un male ou une femelle de l'elevage, ou l'elevage en général, de la maniere dont se passe les premiers contacts (de part et d'autre d'ailleurs), de la competence de l'eleveur....

A partir du moment ou l'eleveur est inscrit au club, en terme de qualité, tu as déja un bon critere de qualité, le reste c'est beaucoup de feeling... Et c'est une autre question de savoir si certains membre l'ont ou ne l'ont pas avec certains eleveurs, mais pas sur que ça t'aide beaucoup Smile, a part à partir avec des "a priori", mieux vaut souvent se forger son propre ressentie et sa propre expérience....

Reste que vendée-alsace, c'est pas le plus direct, mais pas moins que metz-portugal , ou beziers-chateau thierry Smile Si on aime, on ne compte pas Smile

En tout etat de cause, j'espere que tu nous feras partager ta recherche, et tes interrogations...
Et bien evidemment, tot ou tard , le grand evenement Smile

renseignement Valle_10  renseignement Saints10
renseignement Izvara10 renseignement Fan_de10

Dernière édition par Antoine le Jeu 19 Fév 2009 - 16:02, édité 1 fois
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:02

et j'oubliais de dire ^^ si tu veux venir voir djumbé y'a qu'à demander ^^ je ne demande que ça rencontrer un futur propriétaire de saint Cool
gladfred
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
gladfred

Féminin
Ville (departement) : Monteux (84)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Sherlock 27/12/2001-21/11/2008

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:09

Je vais suivre ce sujet avec interet.
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:14

C'est délicat, c'est vrai de donner des conseils et dire d'aller visiter tel ou tel élevage....
La distance peut jouer aussi évidemment....
L'élevage d'où vient notre Carlos C'est le même que celui de Bibi et daphné...Je ne saurais que le conseiller pour la beauté des chiens et aussi pour le sérieux et le professionnalisme des éleveurs....

Regarde toujours les sites des éleveurs et n'hésite pas à te renseigner...
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:20

oui mais vaut mieux faire une heure de route de plus ou deux et d'avoir le chien que tu veux que de prendre le premier venu parce qu'il est simplement plus près non ?
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:26

C'est sûr que j'ai la chance d'être près de l'élévage de Carlos mais même si il était plus loin...je me serais déplacée...!

Si le voyage est assez long, il faut alors le plannifier (surtout si on a des enfants ect...) mais c'est tout à fait faisable...
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:27

mélissa a écrit:
C'est sûr que j'ai la chance d'être près de l'élévage de Carlos mais même si il était plus loin...je me serais déplacée...!

Si le voyage est assez long, il faut alors le plannifier (surtout si on a des enfants ect...) mais c'est tout à fait faisable...

Pour le sujet specifique des distances, confere
https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/lieu-d-achat-et-distance-t2180.htm

renseignement Valle_10  renseignement Saints10
renseignement Izvara10 renseignement Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:28

oui voilà après si tu as l'élevage qui te plait pile à côté de chez toi.... ^^
Contenu sponsorisé

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Icon_minitime

renseignement
Page 1 sur 1