Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Renseignement / tromperie , chien monorchide

+10
loupeiral
Stéphane
MarieDiego
christie vk
MicheleDC
Antoine
laurence 55
Badou
Sandrine 30
jluc et clo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jluc et clo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:25

bref on s est fait avoir Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 421992
Revenir en haut Aller en bas
jluc et clo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:26

c est ca Sandrine
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:37

jluc et clo a écrit:
l eleveur me propose une "remise " de 300 Euros ou de reprendre Ghost (elle peux rever ),sachant que l operation va couter entre 300 et 400 Euros j en suis de ma poche !!!

Bon a quelque part c le geste qui compte ..c vrai aussi que j arrive a te comprendre

j attend le coup de fil du veto qui a fait le certificat veterinaire pour entendre son explication
en attendant merci pour vos conseils

Alors sa je connais MDR sur une de mes rott Grand èlevage Dyplasie a l âge de 6 mois reconnu et + ..tribunal et le reste ....C pour te dire que les éleveurs ont leur véto et ils vont prendre ton certificat et te dire je vais le montrer a mon vèto et peut être si tu es pas loin te dire que leur propre vèto peut le faire ...je connais la combine ...alors fait attention ...je t avoue que pour moi il a ètè hors de question que leur vèto touche ma chienne geek

christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:48

Je sais qu'on n'aimera pas ... mais c'est terrible ce que les éleveurs doivent toujours fournir du chiot impeccable, du sans défaut !!!

Alors c'est vrai qu'en gardant pareille mentalité on assimilera encore longtemps les chiots aux meubles ... parfaits, bien poncés et avec un tiroir qui s'ouvre bien ainsi que la porte! ah!? zut la clef ne va pas! pas de problème on réclame une clé qui fonctionne ...

Mais voilà avec un chiot ça ne marche pas comme ça!!! la nature a encore ses droits et si on ne peut pas garantir un chiot monorchide ou pas à 10 semaines, il faudra reporter la vente des chiens à ... combien ? 6 mois et un jour ???
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:52

Smile

Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 12:51, édité 1 fois
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:54

christie vk a écrit:
Je sais qu'on n'aimera pas ... mais c'est terrible ce que les éleveurs doivent toujours fournir du chiot impeccable, du sans défaut !!!

Alors c'est vrai qu'en gardant pareille mentalité on assimilera encore longtemps les chiots aux meubles ...

Ah mais pas du tout CELA est ton point de vu !!!....mais quand tu vois un couple qui sacrifie c vacances et + pour pouvoir avoir un chiot a 1200 euros ou + ...j estime que l erreur est humaine certes mais au moins être correct
sinon va acheter un chiot au coin d une rue !!!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:03

Sandrine a dit :

Quote ..mais quand tu vois un couple qui sacrifie c vacances et + pour pouvoir avoir un chiot a 1200 euros ou + ...j estime que l erreur est humaine certes mais au moins être correct
sinon va acheter un chiot au coin d une rue !!!! [/quote]

Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 780137
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:30

...Tiens un lien pas mal ...http://bouledoguesfrancais.free.fr/text/juridique_chiot.htm

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:03

Ah tiens!! tu recommanderais un chien du bon coin maintenant!! Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 292934

Mais s'il y a un doute, comment prévoir, avec tout l'exactitude qu'il faut, si le chiot va être monorchide? le véto dit qu'il est "bon pour le service" .. alors contre qui se retourner?
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:55

christie vk a écrit:
Ah tiens!! tu recommanderais un chien du bon coin maintenant!! Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 292934

Et alors tu as des tas d èleveurs qui mettent les chiots sur le bon coin ...ou est le probléme là ...je pense qu on n a pas la même vision des choses Smile
Moi j ai bien mon materiel pro sur le bon coin ...et je suis pas une voleuse et je paye mes charges c pas pour cela que je suis une clandestine ...a par contre je cautionne pas les particuliers qui font des NON LOF ..c plus que sur Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 158970

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:59

...moi non plus.... il faut bien comprendre.....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:31

300...400... 500... c'est quand meme difficile de determiner le juste prix de la "remise"...
Si ça paye le sterilisation et que c'etait l'optique envisagé, perso je prendrais...
Le chien ne perd pas dans ses qualités fondamentales en ayant qu'une testicule, et si de ton coté tu n'envisageais pas la repro ou les expo...
C'est sur que y a l'impression de s'etre fait un peu avoir, et il aurait été honneté que l'eleveur te mentionne en pratique le fait que ça pouvait ne pas descendre....

Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Valle_10  Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Saints10
Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Izvara10 Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:36

christie vk a écrit:
...moi non plus.... il faut bien comprendre.....

Ah ...alors j ai pas tout compris sur le post de Fanny ..

MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:36

Petite expérience de ma sœur avec son bulldog anglais monorchide, Guizmo, acheté en septembre dans un élevage.

Le prix d'origine du petit était de 1800 euros. L'éleveur qui a vu le problème rapidement a décidé de vendre son chien 1100 euros, soit comme dirait ma sœur, avec un testicule à 700 euros en moins.
Il a gardé son toutou jusqu'à presque 4 mois car il avait du mal à le placer vu ce petit défaut. Mais il a bien dit que le chien n'était pas confirmable et que la stérilisation allait engendrer des frais alors la réduction devait être conséquente.

La différence majeur avec toi est que Guizmo a été acheté en connaissance des faits.

Suggestion de ma sœur : pourquoi ne pas faire un devis chez ton véto de l'intervention pour la stérilisation et tous les soins qui vont avec, et faire reconnaître par écrit à l'éleveur qu'il s'engage à les payer le moment venu (et peut être aussi prendre en charge les frais en cas de complication). C'est une proposition honnête qui montre que tu ne veux pas t'enrichir et de son côté lui permet de montrer sa bonne foi quand à la qualité des chiens qu'il souhaite produire dans son élevage.

D'autre part, ce problème de chiot monorchide dans une portée peut arriver à n'importe quel éleveur. Certes il ne faut pas faire reproduire l'animal pour que l'anomalie génétique ne se propage pas, mais d'un autre côté, la sélection qu'il a du faire dans les parents, te garantie pour le reste une certaine sérénité au niveau de sa santé (dysplasie notamment), même si bon, nous ne sommes jamais à l’abri d'un pépin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:45

Chouchkaya a écrit:
Ce ne pas la question " du bol" ou pas " bol." C est la question d honnete et serieux ( sur tout que il est occurant maintenant ).
O non! Ce nest pas correct d esseyer encore " negocier" le contract ,ou il s engage de vendre un chien LOF , donc "confirmable" mais qui n est pas!
Ton raisonnement me fait froid dans le dos, car tout la confiance que on " devrais " avoir achetant chez un eleveur est " serieusement" mise en question si on suit ton raisonnement.
( avec tout mon respect) Very Happy

mais ça se passe comme ça pourtant....

faut se réveiller, on n'est pas au pays de candy

un chateau robert, un morakopf peut avoir un chien mono.... c'est pas non plus comme si le chien était dysplasique et que l'éleveur le savait

il dit lui meme qu'il l'a acheté en salon.... ça prouve tout le sérieux de l'éleveur déjà (ironie quand tu nous tien....).... après faudrait savoir si :
- le véto a dit que tout était ok et que l'éleveuse a suivi.
- le véto en a parlé à l'éleveuse, elle te l'a vendu connaissant son défaut en te le cachant

y'a aussi des chiots qui sont vendus avec "remise" parce qu'il y a un doute et 3 mois après tout est ok à ce niveau, c'est tellement aléatoire

on ne sait toujours pas d'où vient ce chiot, arrêtons donc là de polémiquer, je trouve la suggestion de la soeur de mariediego honnête et elle pourrait mettre tout le monde d'accord
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:46

Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 780137
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:54

Pas facile de se comprendre...... scratch

Dernière édition par Chouchkaya le Lun 24 Oct 2011 - 23:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:11

Un arrangement à l'amiable est en principe préférable …mais pour les puristes ou ceux qui voudraient aller plus loin... à titre d'information. Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 148317

J'ai acheté un chiot qui s'est avéré monorchide. L'éleveur refuse tout accord amiable. Que me conseillez-vous ? A partir de quel âge cela doit-il être constaté ?

La mono et la cryptorchidie sont considérés comme vices rédhibitoires et en l'absence d'accord avec le producteur du chiot il faut aller au tribunal. Une lettre à la SCC peut parfois débloquer la situation si le chien est inscrit au LOF.

De façon plus générale, toute action en justice intentée pour ectopie testiculaire concernant un chien de moins de 6 mois n'aura pas de suite, les magistrat considérant qu'avant cet âge il peut s'agir d'un retard.

A partir de 6 mois, vous pouvez entreprendre une action en déposant une plainte et un expert sera nommé pour examiner le chien et le bien fondé et ce sera le tribunal au vu de cette expertise qui statuera.

Il y a parfois une descente très tardive. Comme ce n'est pas une affection pour laquelle l'action peut s'éteindre avec le temps, tant que la croissance n'est pas finie, il est peut être bon d'attendre.

Pouvez-vous m'en dire plus sur l'ectopie testiculaire et sur les recours ?

Tant que le canal inguinal n'est pas fermé, le testicule peut toujours descendre. Et parfois il se ferme très tard.

Concernant les testicules "yoyo", il peut y avoir deux cas. Ou un testicule remonte pour une raison mécanique quelconque, effort ou autre, et cela peut n'être rien si il se remet en place. L'autre cas c'est une malformation des canaux qui sont trop courts et on retombe dans le cas d'une ectopie latente qui peut se retransmettre.

Par ailleurs il y a des interventions chirurgicales qui consistent à mettre le testicule en place et à fermer, par ligature, le canal inguinal pour éviter la remontée et qui allongent les différents canaux.

L'absence d'un testicule avant 6 mois n'a rien d'anormal à priori, donc on n'en tient pas compte. Après 6 mois ça devient un vice rédhibitoire aux yeux de la loi. Et si on achète un chiot de plus de 6 mois, on vérifie la présence des testicules. En cas d'absence, on ne le prend pas, ou on le fait en toute connaissance de cause et on porte la mention sur le certificat de vente, ce qui va éteindre toute possibilité de poursuite.

La vérification de la présence des testicules se fait au moment de la confirmation qui n'intervient dans aucune race avant l'âge de 12 mois. Et un testicule "yoyo" ne le fait pas à la palpation que fait un juge. Donc à l'examen il est présent ou pas. Si vous présentez un chien dans ce cas, si le juge ne sent pas le testicule, il marquera monorchide et refusera la confirmation.

Il ne faut pas oublier qu'un chien monorchide peut être un parfait compagnon, et que le LOF est l'autorisation de reproduire dans la race. Un éleveur est tenu à des obligations de moyens et non de résultats. Acheter un chien avec un défaut connu, à un prix convenu, n'est pas une tromperie.

Le principe du vice rédhibitoire est aussi lié " à la destination de la chose vendue", donc pas mal de choses entrent en ligne de compte dans une action éventuelle. C'est pour cela que des experts sont nommés dans les cas de litiges.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:09

règle numéro 1 et règle d'or: savoir auprès de qui on prend un chiot, prendre le temps de se renseigner et de connaitre l'éleveur.

après l'idée de la soeur de Marie me parait bonne.
et attendre un peu avant de savoir si le testicule va tomber.
de toute façon un Saint ne se castre pas à 3 ou 4 mois...

pour moi, rien ne sert d'incriminer maintenant l'éleveur alors qu'on n'a pas pris les précautions en amont...
les gens sont prompts à taper sur les mauvais éleveurs mais qui les empêche de s'adresser à d'autres ?

Dernière édition par stéphanie le Mar 25 Oct 2011 - 14:28, édité 1 fois
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:23

stéphanie a écrit:
...

pour moi, rien ne sert d'incriminer maintenant l'éleveur alors qu'on n'a pas pris les précautions en amont...
les gens sont prompts à taper sur les mauvais éleveurs mais qui les empêche de s'adresser à d'autres ?

ok steph mais quelque fois faut avoir etre pris pour etre appris !!
quand on a voulu un terre neuve avec jp ,on etait jeune et ni connaissions rien!!j achetais regulierement chien 2000,j ai vu une adresse dans le nord de la france et on est allé cherché notre chiot la bas ,jp a d ailleur dit a l eleveur qu il voulait faire des expos et c est seulement a la visite chez mon veto qu on a decouvert qu il etait monorchide
meme apres en connaissance "d eleveur",on peut etre decus aussi!!tu peux avoir un eleveur qui te parrait bien honnete et serieux et qui se defilera si ya un probleme avec ton chien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:30

tout à fait, mais au moins, tu as fait de ton mieux à l'époque.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:38

stéphanie a écrit:

Je suis pas forcement tout a fait d'accord, dans le sens ou c'est au pied du mur qu'on voit parfois le mur, et que c'est dans les problemes que tu vois parfois la vrai nature des gens (pas que dans l'elevage soit dit en passant).
A contrario, le ton, la maniere d'expliquer le probleme, les impaires verbaux, sont autant d'element qui peuvent pourrir une situation.
Là, fondamentalement, en dehors de l'impression de s'etre fait avoir, c'est anecdotique si tu compare à des situations de probleme de santé fondamentaux et la maniere dont parfois l'eleveur renvoit la patate chaude sur le particulier (et reciproquement aussi, du reste). A la fois, y a au moins un interlocuteur avec qui entré en contact....
Mais a la limite, c'est presque en dehors de la competence propre de l'eleveur que son "humanisme"... meme si les deux s'embriquent souvent.... (en ce sens ou qqn de bon et investi est aussi souvent qqn d'apprecier dans son travail, quelqu'il soit...)

Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Valle_10  Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Saints10
Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Izvara10 Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:39

J'ai eu le même problème avec Diabolo mais dans le sens inverse. Il avait un testicule qui n'était pas descendu, du coup l'éleveur me la vendu non confirmable à 700 euros au lieu de 1200 euros, en me précisant bien que la situation pouvait encore changer et que si ca évoluait dans le bon sens, ce qui a été le cas, je serai gagnant au niveau prix ...

Evidemment, devinez ce qui s'est passé par la suite ...
http://symphors.piwigo.com
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:07

symphors a écrit:
J'ai eu le même problème avec Diabolo mais dans le sens inverse. Il avait un testicule qui n'était pas descendu, du coup l'éleveur me la vendu non confirmable à 700 euros au lieu de 1200 euros, en me précisant bien que la situation pouvait encore changer et que si ca évoluait dans le bon sens, ce qui a été le cas, je serai gagnant au niveau prix ...

Et oui, il est évident que quand tu choisis ton toutou dans un élevage aussi sérieux que celui de la maison des tartarin, tu minimises ce genre de déboire... Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 780137
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:52

L'idée de la soeur de Marie est equitable...il paye l'operation, au moins....
enfin, moi, j'ai pour habitude de ne pas laisser passer après avoir tout tenté au niveau negociation...bien sur....
la lettre recommandée peut l'impressionner, tu ne risques rien à lui proposer ça..mais j'ajouterai 200 euros de dommages et interet pour la deception...
d'ailleurs, au vu de tout ça, dans le certificat de vente d'un chiot lof , on devrait stipuler que s'il n'est pas confirmable, un remboursement partiel pourrait etre prevu...
et a la lecture du post de Symphor..ce serait evidement reciproque.....

Dernière édition par Martine le Mer 26 Oct 2011 - 11:14, édité 1 fois
Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:04

loupeiral a écrit:
symphors a écrit:

Et oui, il est évident que quand tu choisis ton toutou dans un élevage aussi sérieux que celui de la maison des tartarin, tu minimises ce genre de déboire... Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 780137

Un peu déçu quand même par l'éleveur qui a osé me demander la différence ... Quand on signe un contrat, on le respecte jusqu'au bout ...
http://symphors.piwigo.com
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:02

symphors a écrit:
loupeiral a écrit:
symphors a écrit:

Un peu déçu quand même par l'éleveur qui a osé me demander la différence ... Quand on signe un contrat, on le respecte jusqu'au bout ...
ouais un peu fort celle ci !!!
pour cymba j ai eu un cas similaire,acheté 500e au lieu de 1000 car l eleveuse avait un doute quand a sa confirmation et en me disant pareil,s il est confirmable tant mieux pour vous!!
sauf que ma "petite" eleveuse geek ne m a pas reclamé la difference et qu elle etait ravie pour nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignement / tromperie , chien monorchide   Renseignement / tromperie , chien monorchide - Page 2 Icon_minitime

Renseignement / tromperie , chien monorchide
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant