| Cire de protection pour les coussinets | |
|
+6lilie17 laurence 55 Martine Antoine gaelle16 MarieDiego 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 12:12 | |
| | |
|
| |
familleriv Posteur " saint bernard dodu"
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 13:01 | |
| non non c'est juste que nous devrons partir environ une petite semaine | |
|
| |
patrick Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 350 Age : 60 Ville (departement) : Annecy le vieux Emploi : commerçant Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 13:37 | |
| Bonjour,
Pour la neige en ce qui concerne les poils longs avant de partir, il faut raser le poil au plus court autour du bas de la patte, couper au maximum les poils autour des coussinets et entre les doigts. Évidement prendre des ciseaux a bouts ronds et de mettre a deux pour ne pas risquer de faire mal. Après les vétos du secteur recommande un traitement préventif sur les coussinets (10 jours avant le contact avec le milieu "hostile") ayant pour objectifs a la fois de protéger et durcir les coussinets (solipat ou similaire). Certains mettent tout simplement de la vaseline mais bonjour le gras partout ! En ce qui concerne les poils courts même démarche mais pas ou peu de coupe de poil... Pour le traitement idem. Juste une code en plus a laquelle il faut impérativement penser : bien crémer la truffe qui est au moins du ce n'est plus sensible que les coussinets et une crevasse sur la truffe bonjour le traitement et gant en acier pour traiter même le plus gentil des saint... | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 13:43 | |
| "gant en acier"...!!! ... | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 13:45 | |
| pour la truffe,le risque est le froid ou le soleil????
| |
|
| |
Nombre de messages : 350 Age : 60 Ville (departement) : Annecy le vieux Emploi : commerçant Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Le froid , le gel, le sel. Ils mettent le nez dedans et la...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 14:13 | |
| - patrick a écrit:
- Le froid , le gel, le sel. Ils mettent le nez dedans et la...
je crois en effet que le froid et le sel de déneigement produisent des gerçures difficiles à soigner.( corps gras ) Pour les loulous ayant une truffe présentant des tâches claires , attention aux coup de soleil …(crème solaire ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 14:59 | |
| Mais les defenses naturelles de chiens ils sont ou? Saint Bernard a la base c est un chien de sauvetage en montagne ( avec beaucoup de neige et temperatures variables ). Il n 'est plus le chien de sauvetage mais il n a rien perdu de ces capacites mentales , physiques ou resistances naturelles aux temperatures et climat difficile. Pourquoi utiliser " les preventions" quand il va se promener sur le bitume ou on va faire la promenade avec lui en montagne? Oui , si c' est un effort sportif ,a repetition la effectivement rien a dire mais de le proteger sans avoir l avis de veterinaire, je trouve ca inutile. Biensur je ne parle pas de chiens de sauvetage ou les chiens de travaille ou chiens de traineau. Dedou: je suis aussi l adepte de "pied nus" pour cheval.Mes chevaux ne sont pas ferres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 15:07 | |
| ouais enfin je suis pas sûre qu'ils soient faits pour le sel de déneigement lol
après pour les coussinets c'est autre chose |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 15:16 | |
| et dans tout ça mon produit vous en pensez quoi ? il est adapté ou non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 15:24 | |
| Je ne connais pas ce produit en tant que tel. Personnellement pour le sel sur les trottoirs et le quotidien "urbain hivernal savoyard" c'est du solipat.
Pour le plus rude et sur la truffe c'est :
BIO BALM DERMOSCENT 50 ML Prix: 13.62 €
BIO BALM de DERMOSCENT, soin réparateur et protecteur du chien BIO BALM entretien
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 15:46 | |
| - Chouchkaya a écrit:
Dedou: je suis aussi l adepte de "pied nus" pour cheval.Mes chevaux ne sont pas ferres très heureux de l'apprendre !!! oui, le cheval sauvage a des pieds d'une résistance inouï et n'a pas besoin que le Maréchal-ferrant parent leurs pieds. plus je cherche à comprendre les chiens plus je leur trouve des similitudes avec les chevaux … Je ne me lancerais pas sur le sujet car le disque dur du forum n'y suffirait pas |
|
| |
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 17:16 | |
| - patrick a écrit:
- Je ne connais pas ce produit en tant que tel
Bon et bien Diego sera le cobaye et je vous dirais si cela lui évite les crevasses. | |
|
| |
belle74 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 70 Age : 47 Ville (departement) : Haute-savoie Emploi : Gardien d'immeuble Nom / Date de son saint : Belle 06/10/12 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 2 Jan 2013 - 17:52 | |
| Bonsoir , Belle avait mal a ses coussinets,nous sommes allez posez la question au vétérinaire (on devait allez chercher son carnet de vaccin) et il nous a donner du Solipat a mettre 2 a 3 fois par semaine pour chien en période d'activité ....Il faut lui temponner et faut pas qu 'elle se lèche. Bonne soirée . | |
|
| |
Alex et Pauline Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1962 Age : 40 Ville (departement) : Hescamps(80) Emploi : infirmier Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 2 Jan 2013 - 18:06 | |
| petite remontée du sujet partant à la neige pour une semaine y a t-il des conseils spécifiques pour la miss, quel est le retour des adeptes des vacances à la montagne, Merci d'avance | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 2 Jan 2013 - 20:50 | |
| Jamais rien mis de particulier pour ma part, aprés tu peux surveiller et hydrater avec de la vaseline si tu le juge utile j'imagine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 2 Jan 2013 - 22:24 | |
| c'est au sel que je ferai attention ^^
si ils en mettent sur les routes etc... |
|
| |
Nombre de messages : 1962 Age : 40 Ville (departement) : Hescamps(80) Emploi : infirmier Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 3 Jan 2013 - 7:42 | |
| normalement la station est route blanche donc pas de sel dans les 3/4 des cas, c'est déjà ca, jprend la vaseline et je verrai la bas merci bcp | |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 3 Jan 2013 - 12:35 | |
| Attention a la vaseline :c'est gras donc ça tâche. Moquette voiture, appart, vêtements, etc. Autre inconvénient si carrelage il glisse. Préférer du solipat a mettre en préparation des sorties en principe bien avant les vacances afin de durcir (raisonnablement) les cousinets. Si poil long autour des pattes : raser façon poil court afin d'éviter les glaçons. Bien couper les poils avec un ciseau a bout rond autour et entre les cousinets si nécessaire. Si malgré tout formation de congère entre les doigts des pattes ne pas tirer sur la glace. Trouver prendre de l'eau tiède et faire un "bain" de pattes puis essuyer le plus possible. Pour les grandes ballade si poil long prendre des chaufferettes pour humains et réchauffer les pattes avec en mettant un linge pour absorber l'eau. Faire attention certaine sont supers chaude, limite trop...
Petite précision il arrive assez souvent qu'ils se cassent un ongle en creusant ou courant dur une neige trop dur ou glacé et peuvent donc saigner. Emmener avec vous une pince a ongle ou bonne pince coupante si ongles trop dur pour couper net a la cassure et ne pas avoir le bout qui pend et Va les embêter. Ça peu saigner un peu mais pas d'affollement un peu de mouchoir papier en compression et cela repart pour un tour. Bonne vacances très beau temps sur les 10 prochains jour et entre 80 et 2m10 de neige selon altitude dans la région . Risque avalanche 3 sur 5. Donc bonne éclate et gaffe au hors piste de toutes facons, aux couloirs en raquette ou rando | |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 3 Jan 2013 - 21:53 | |
| merci bcp pour les infos et les conseils avec météo comprise et point sur l'enneigement
qui a dit que ce forum n'était pas génial lol
t'inquiète pour l'éclate c'est au programme tout en sécurité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets | |
| |
|
| |
| Cire de protection pour les coussinets | |
|