| Cire de protection pour les coussinets | |
|
+6lilie17 laurence 55 Martine Antoine gaelle16 MarieDiego 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 9:23 | |
| Ce matin, mon papa a fièrement sorti du carton des croquettes (reçu à 8h tapantes) une petite boite de Paw Wax qu'il avait commandé pour son gros bébé qui a mal a ses patounes : du Paw Wax. Késako ?? Apparemment c'est de la cire à appliquer sur les coussinets secs pour les réhydrater et faire un film protecteur. C'est en english sur la boitelle mais d'après ce que je comprends, cela permet de protéger contre les agressions de la neige et du bitume mais cela évite aussi de glisser. Il n'y a ni de conseil pour la fréquence d'application à part "toute l'année" (jour, mois, semaine ??) ni la composition. J'ai trouvé des avis sur mon ami Google. Les gens sont ravis car au retour des vacances à la montagne, les coussinets sont nickels (application commencée 10jours avant le départ),ou les coussinets sont réhydratés et plus doux. En revanche, rien sur la composition. Diego a déjà eu le droit à la première application. Il était un peu dubitatif et se faire tripoter les pattes c'est pas son truc... De plus, il est franchement vexé car nous lui interdisons de lécher. Vous connaissez ? Les montagnards ? Les routards ?
Dernière édition par MarieDiego le Mer 24 Aoû 2011 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 9:57 | |
| je ne connais pas du tout | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 12:51 | |
| Je connaissais randopatt ( http://www.biocanina.com/public/produits/hygiene/rando.htm ) ou le fortifiant de chez clement thekan ( http://www.clement-thekan.com/produit.php?docid=518 ), dans les cas leger je sais qu'un simple corps gras peut suffire (vaseline) Mais rien sur ton produit, et sans compo, pas d'avis | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 13:55 | |
| moi pas connaitre non plus...mais.."antiderapant"..ça m'interesse,si je pars vivre à temps partiel à la montagne...je m'en vais consulter ton ami google... | |
|
| |
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 13:57 | |
| Et si quelqu'un réussi à en savoir plus sur la compo' cela m'intéresse aussi. Là cela semble être un simple corps gras. L'odeur n'est pas forte. | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 13:58 | |
| tiens martine http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/parcours-agility-obstacle-club/12504-cire-anti-glisse-pour-coussinet-de-chien.html | |
|
| |
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 14:11 | |
| Paw Wax for Dogs Cire Paw pour chiens Dogs > Family and Travel > Paw Wax for Dogs Chiens > Famille et Voyage Cire Paw> pour chiens Ads by GoogleUnder Water Treadmill Dog Hydrotherapy- No ChemicalsFresh Water Treadmill animalrehab.co.ukPension chiens Limousin Pension canine avec boxesindividuels chauffés. Agréée DSV www. pension-chien-limousin. comAngels' Eyes-Tear Stains Eliminate Tear Stains in Dogs.Works From the Inside Out www. AngelsEyesOnline. com
Paw wax for dogs is a handy product on the market many professionals use for a few different reasons. La cire de patte pour les chiens est un produit très pratique sur le marché de nombreux professionnels utilisent pour quelques raisons différentes.
Defining Paw Wax Définir Cire Paw Paw wax is made from a variety of waxes blended together and put on the pads of your dog's feet to give them a slightly tacky feel. La cire de patte est composée d'une variété de cires mélangées ensemble et de mettre sur les coussinets des pieds de votre chien pour leur donner une sensation légèrement collante. Several waxes exist and claim to do different things, but most commonly it is used by professional show dogs or sled-pulling dogs. Il existe plusieurs cires et prétendent faire des choses différentes, mais le plus souvent elle est utilisée par des chiens de traîneau ou de spectacle professionnel-tirant les chiens. Note that you should never use paw wax for medical reasons unless recommended by your vete Notez que vous ne devez jamais utiliser de cire de patte pour des raisons médicales à moins que recommandé par votre VETE rinarian. rinarian. Some owners think if their dog cuts his paw that paw wax will help keep it protected, however it could actually cause more dirt to stick to it given the slightly sticky feel. Certains propriétaires pensent que leur chien coupures sa patte que la cire patte aidera à garder le protégeait, mais il pourrait effectivement causer plus de la saleté de coller à l'ambiance donné légèrement collante.
Paw Wax for Mushing Dogs Cire Paw pour chiens Mushing Mushing wax, such as Musher's Secret , are designed for dogs who spend a lot of time in the snow or other extremely cold elements. La cire Mushing, comme secret de musher, sont c**çus pour les chiens qui passent beaucoup de temps dans la neige ou d'autres éléments extrêmement froid. This paw wax is placed all over the bottoms of the feet and between the toes to create a waxy covering. Cette cire de patte est placée sur tout le dessous des pieds et entre les orteils afin de créer une couverture cireuse. It's this covering that not only protects your dog's paws from cracking and bleeding due to the cold, but prevents snowballing. C'est ce revêtement qui protège non seulement les pattes de votre chien de la fissuration et des saignements dus au froid, mais empêche boule de neige. Snowballing is where bits of snow ball up between the dog's pads and toes ; these can be very painful for your dog. Boule de neige est l'endroit où des morceaux de boule de neige entre le chien et coussinets des orteils , qui peuvent être très douloureux pour votre chien. Lastly, this kind of wax has the added benefit of being good for the hot weather, too, in protecting paws from hot asphalt or concrete. Enfin, ce type de cire a l'avantage d'être bon pour le temps chaud, aussi, dans la protection des pattes d'asphalte chaud ou le béton.
Paw Wax for Show Dogs Cire Paw pour chiens Voir Show and agility dogs are expected to have perfect posture and a perfect gait, which can be tricky to obtain when walking those shiny smooth dog-show floors. Les chiens d'exposition et l'agilité sont censés avoir une posture parfaite et une allure parfaite, ce qui peut être délicat d'obtenir lors de la marche ces lisse et brillante chiens montrent étages. Paw wax, because it is slightly tacky, helps your dog get a better grip on the floor and can help to avoid slipping and sliding, especially when precision is so important for agility shows or training. La cire de patte, car il est légèrement collant, aide votre chien à obtenir une meilleure adhérence sur le sol et peut aider à éviter de glisser et de glissement, en particulier lorsque la précision est si important pour les spectacles d'agilité ou de formation.
Healing Paw Wax Cire de patte de guérison Some waxes aren't advertised for any specific use other than to be used as a sort of balm for cracked and dry feet. Certaines cires sont pas annoncés pour toute utilisation spécifique autre que d'être utilisé comme une sorte de baume pour les pieds fissurés et sec. Many dogs who spend a lot of time outside, especially in cold, dry weather or hot, dry weather, suffer from dry paws. Beaucoup de chiens qui passent beaucoup de temps dehors, surtout par temps froid, sec ou par temps chaud et sec, souffrent de pattes sèches. Extreme cracking can lead to bleeding and other severe problems like infections, so healing balm isn't a bad thing to have around to help soothe painful paws . Fissuration extrême peut conduire à des saignements et d'autres problèmes graves comme des infections, afin baume n'est pas une mauvaise chose d'avoir autour pour aider à apaiser les pattes douloureuses .
Paw Wax at Home Cire de patte à la maison Paw wax is not only for mushing dogs or show dogs, although wax use is usually geared toward them. La cire de patte n'est pas seulement pour les chiens ou les chiens mushing spectacle, bien que l'utilisation de cire est généralement orientée vers eux. Some owners with hardwood floors in their homes might use this wax to help their dogs get around. Certains propriétaires de planchers de bois franc dans leurs maisons pourraient utiliser cette cire pour aider leurs chiens se déplacer. This is especially useful for dogs suffering from arthritis, who have a hard time getting up and down, and might be more prone to slipping on smooth floors. Ceci est particulièrement utile pour les chiens souffrant d'arthrite, qui ont du mal à se monter et descendre, et pourraient être plus enclins à glisser sur les sols lisses.
Administering Paw Wax Administrer Cire Paw Paw wax is placed onto the pads of the feet, as well as between the pads and toes. La cire de patte est placée sur les coussinets des pieds, ainsi que entre les plaquettes et les orteils. Some owners cover the nails in it as well to give a shiny and healthy appearance. Certains propriétaires de couvrir les ongles en elle aussi bien pour donner un aspect brillant et sain.
Cost of Paw Wax Coût de la cire de patte This varies on the brand, but expect to pay between $5 (for a small container) upwards to $30 for a larger one. Cela varie de la marque, mais s'attendre à payer entre 5 $ (pour un petit récipient) vers le haut à 30 $ pour un plus grand.
Read more: Cire Paw pour chiens - VetInfo
| |
|
| |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 14:15 | |
| oups... ... en tk,j'en commanderai c'est certain, mais, avec les 3..il me faut le modèle "collectivité", parceque la petite boite, va pas faire long feu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 14:17 | |
| oh desolée :drunken: ,j ai fait un copié de la version francaise et nous voila avec un mix anglais-francais!!! bon en meme temps ca nous fait de la revision | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lilie17 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 161 Age : 39 Ville (departement) : 17 Emploi : serveuse dans un restaurant italien Nom / Date de son saint : honiahaka / 21 mars 2010 Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 17:46 | |
| vous en mettez tous, des protestions pour pattes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 19:13 | |
| ce qui m'interpelle c'est qu'il faut normalement la recommandation du vétérinaire.
Non nous n'en mettons pas tous. Moi je l'essaie sur mon gros pour la première fois.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 19:19 | |
| - MarieDiego a écrit:
- ce qui m'interpelle c'est qu'il faut normalement la recommandation du vétérinaire.
Non nous n'en mettons pas tous. Moi je l'essaie sur mon gros pour la première fois.
marie,moi j ai compris qu il fallait l aval du veto si yavait des soucis aux pattes mais pas si c est du preventif??non??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 19:22 | |
| ah oki mais sans la ponctuation j'avais point compris ça. En tous cas merci Laurence pour ce boulot fastidieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 19:38 | |
| - MarieDiego a écrit:
- ah oki mais sans la ponctuation j'avais point compris ça. En tous cas merci Laurence pour ce boulot fastidieux !
Bah de rien,c est l ordi qui a tout fait | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 20:27 | |
| - lilie17 a écrit:
- vous en mettez tous, des protestions pour pattes?
Non non, a priori je n'y verrais d'utilité que pour des chiens trés souvent à la neige, ou sur le sable peut etre, ou fragile du coussinet... Ici on arpente les goudrons frequemment, sans soucis majeur de coussinet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 20:31 | |
| Chez nous, mon père en a acheté car Diego a les coussinets très secs avec de petites crevasses qui parfois le font boiter. Avec les coussinets plus hydratés, les crevasses ne devraient plus se former | |
|
| |
familleriv Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 116 Age : 45 Ville (departement) : 49 pres de pouancé Emploi : maman à temps pleins Nom / Date de son saint : deysie 13/10/08 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Mer 24 Aoû 2011 - 23:28 | |
| moi j'ai une question , cet hiver on devrait aller dans le jura , est ce qu'on doit mettre des chaussette ou ce genre de produit sur les papattes de notre fifille? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 8:06 | |
| Si c'est le temps d'une vacances, je pense pas (surtout le jura ) , si c'est au quotidien faudrait savoir ce que font exactement les maitre de st bernard "des neiges" du forum... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 8:11 | |
| Moi, occasionnellement, je ne m'en sers pas..demande à Kayaperrine ou Place,ils habitent tous les 2 en montagne et pour Dawa, il allait au boulot avec Perrine aux Orres, donc, toute la journée dans la neige... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 10:46 | |
| Il semblerait que certains font l'amalgame entre un coussinet sec avec tendance à crevasse , d'ou la nécessité d'oindre de pommade ramollissante ….et les coussinets mous, par définition non résistants à l'abrasion d'ou l'obligation de les durcir en appliquant un produit adéquat , exemple des chasseurs qui bien avant l'ouverture de la chasse renforcent les coussinets de leurs chiens en les durcissant.
Je pense qu'il ne faut pas se lancer dans des soins préventifs lorsqu'ils ne sont pas justifiés.
Dernière édition par dedou le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:05, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 10:59 | |
| Selon toi, cette cire ne serait donc pas adaptée, comme cela l'est dit que la boite, pour protéger contre les dégâts dus à l'asphalte ? Pourtant une surface dure qui frotte sur la route à aussi tendance à s’abimer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 11:38 | |
| - MarieDiego a écrit:
- Selon toi, cette cire ne serait donc pas adaptée, comme cela l'est dit que la boite, pour protéger contre les dégâts dus à l'asphalte ? Pourtant une surface dure qui frotte sur la route à aussi tendance à s’abimer.
( je suis un fervent adepte des chevaux aux pieds nus ( non ferrés ) lorsque je suis arrivé à Madagascar alors âgé de sept ans dans la brousse, avec mes petits petons sensibles et tous blancs, j'en suis reparti trois ans plus tard, après m'être accoutumé à marcher pieds nus tous les jours et sur tous les sols avec des pieds identiques aux Malgaches.( une corne épaisse et insensible qui permet de marcher même sur les épines. ) il faut aussi laisser aussi aux animaux le temps nécessaire à s'adapter aux changements il est ci-dessous cité les espèces et non l'individu > Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. [Charles Darwin]
Dernière édition par dedou le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 12:12 | |
| | |
|
| |
familleriv Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 116 Age : 45 Ville (departement) : 49 pres de pouancé Emploi : maman à temps pleins Nom / Date de son saint : deysie 13/10/08 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets Jeu 25 Aoû 2011 - 13:01 | |
| non non c'est juste que nous devrons partir environ une petite semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cire de protection pour les coussinets | |
| |
|
| |
| Cire de protection pour les coussinets | |
|