Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: hyper protection Dim 17 Aoû 2008 - 14:38 | |
| kikou tonton yves voila comment resorber le probleme d un chien hyper protecteur , le chien a ete adopter et fait de l hyper protection envers l homme du couple ! que solutionne tu ? | |
|
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: hyper protection Dim 17 Aoû 2008 - 14:40 | |
| je signale que c est pas gandy lolllll c est une question sur un autre forum et j aimerais l avis de tonton yves :lq: | |
|
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: hyper protection Dim 17 Aoû 2008 - 15:09 | |
| lol tu fais bien de préciser...toi si tu ne veux plus ça...il va falloir arreter d'en etre fiere hihi MDR, ton chien le ressent, ça l'incite... berf donc... l'homme ça l'agace vraiment ou il en tire une certaine fierté ? si si ça vient souvent de là....les gens trouvent ça agaçant mais tellement agréable ! ils confondent souvent l'hyper attachement/protection comme de la complicité... dis nous en un peu plus, connait il un peu le passé de son wouaf ? Yves reprend moi si je me trompe mais...le chef de meute doit "proteger" les autres, non ? donc un chien qui protège son maître, ne se sent il pas chef de meute ? un chien n'a pas a controler quoi que ce soit, ce toutou n'a pas encore trouver sa place. | |
|
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: hyper protection Dim 17 Aoû 2008 - 16:01 | |
| Effectivement. Un dominant assure la protection de tous les membres de la meute, donc normallement le maitre humain doit représenter la protection. C'est pourquoi le chien ne doit pas pouvoir te suivre, se mettre dans des lieux de passage et surtout pas dans les couloirs & porte d'entrée. Il faudrait recadrer le role de ce chien et surtout de son maitre | |
|
| Sujet: Re: hyper protection Dim 17 Aoû 2008 - 16:18 | |
| voici la question exposée - Citation :
- Merci pour cette info.
concrètement, comment peut-on inverser cet état de chose ? que doit faire le maître qui sent qu'un hyper attachement se met en place ? comment agir avant que cet état de chose devienne génant ? merci | |
|
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: hyper protection Dim 17 Aoû 2008 - 23:19 | |
| Sindy, ta question est trés intéressante mais on ne connait rien de cette personne, comment agit-elle avec lui pour que le chien prenne le pouvoir sur lui car il s'agit bien de cela.
Hélène l'a trés bien dit c'est au chef de meute à assurer la protection et apparemment dans ce cas il apparait bien que les rôles sont inversés. Reste à voir si cette situation est voulu ou subit par le monsieur en question ???
Inverser cet état de chose, oui on peut le faire à tout moment si la personne est prête à le faire. C'est un problème classique que je rencontre régulièrement au club, lorsque je prends le chien en main, il y a une totale transformation du loulou et lorsque je rends la laisse au maître le basard recommence car la personne n'a pas forcément envie de s'imposer sur son chien pour différentes raisons... Du moment ou elle s'impose, le chien devient docile et les problèmes disparaissent automatiquement.
Voilà ce que je peux te dire avec le peu d'information que tu me donnes car une situation n'est pas une autre et il est important de connaître l'ensemble des données pour le résoudre... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hyper protection | |
| |
|