Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le Saint et la protection rapprochée!

+7
Wafpassion
natacha
Alex
Séverine
Thalie
achille
loupeiral
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

Le Saint et la protection rapprochée! Empty
MessageSujet: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:30

De part sa corpulence, le Saint est un chien dissuasif et presque personne ne prendrait le risque de pénétrer dans une maison gardait par ce molosse.
Mais n'est-il que dissuasif ou pensez-vous qu'il pourrait se montrer protecteur au point de mordre et de devenir méchant à vis à vis d'éventuels agresseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:28

gandy est hyper protecteur avec minnie et je pense sincerement qu il pourrait commetre le pire pour nous proteger !!! mais ici c est un village super calme et quand on croise des gens ils traversent lol!

et pour l instant , il a peur d igrayne Sad mais je crois que c est lui meme qui evite les contact afin de rester maitre de la situation pour ne pas commetre une betise
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:16

Achille est très protecteur aussi et je pense aussi qu'il pourrait faire une betise aussi, un jour, il a essayé de gaffer l'oncle de seb qu'il n'avait jamais vu auparavent!!!
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:38

Porthos était protecteur , n'importe qui ne rentrait pas dans la maison . Il y a trois ans il a attrappé par le bras une amie il me l'a pas mordu mais c'était tout juste : je venais d'étre opérée du genou et j'étais couchée sur le canapé ,pour me faire la bise elle s'est appuyée à coté du genou et avant que je lui dise de faire attention il lui avait attrappé le bras pour la faire reculer , par contre l'infirmière pouvait rentrer sans probléme. Il se mettait entre la personne qu'il ne connaissait pas et nous ,toujour prêt à réagir
minnie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:50

c'est ce que fait Gandalf aussi, il se mets entre moi et la personne inconnue, c'est vrai qu'il est super protecteur en ce qui me concerne, j'aime dire que Gandalf et moi on s'est adopte mutuelement Very Happy

C'est dommage que les autres voyent jamais comment il est avec nous a la maison, c'est vraiment mon nounours Smile

Le Saint et la protection rapprochée! Gandal10
Séverine
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Séverine

Féminin
Ville (departement) : avion
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Beethoven

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:21

Je vais commencer par vous parler de Lisa mon malinois croisé qui a 9 ans.
Elle ne laisse approcher personne de la maison sauf ceux qu'elle connait vraiment bien
j'ai d'ailleur eu plusieurs remarque des gens qui passent et demande sans cesse pourquoi elle m'aboie dessus comme ca, en etant petite beaucoup de personne l'ont taquiné au travers du grillage et depuis 9 ans elle nous fais ca
on nous a meme dis qu'elle aboyait pour rien meme une mouche qui passe elle aboie dessus pffff

bref a mon avis oui elle pourrait bien mordre

Quand a Beethoven il est bien apressionnant du hait de ses 7 moi s mais a dire vrai il a pris exemple sur Lisa et aboie aussi beaucoup sur les gens qui passent, le facteur ou lorsqu'il entend du bruit, si il a le malheur de croiser un chien oh la en laisse il m'envole lol

Et pour Cybelle qui na que 3 mois elle aussi a mon avis va etre comme eux car des qu'ils se mettent a courir et aboyer elle lui suit en courant

par contre je sais pas si beethoven seul mordrait quelqu'un .....
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex

Masculin
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:07

Boeba est très protecteur déja!!!!surtout avec moi!!!quand je le promène il observe tout le monde surtout les hommes!c'est que monsieur accepte volontier des calins des femme meme s'il ne les connais pas!mais les hommes c'est autre chose,il se méfie et retire sa tete et quand on est a deux il m'impressionne tant il est attentif !
Je pense qu'il pourrait intervenir ...peut etre ...mais c'est vrai que je ne lui demande pas ca du tout!ceci dit je crois que c'est dans leur tempérament d'après ce que vous écrivez!
Il a l'air déja terriblement attaché a nous mais fait une grande différence entre moi et alex!meme ses calins sont plus brutes avec alex et il est plus attentif en promenade avec moi!!
et alex doit faire attention quand il me taquine.......Boeba veille.....c'est déja tellement fort entre lui et moi sur un mois et demi jamais j'aurais cru ca!
minnie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:41

Je pense que c'est les saints ca, gandalf fait pareil, plus brute avec badal meme dans les calins, et tout doux avec moi, quand on se promene il tire pas (plus lolll ) par contre quand c'est badal qui le promene (ce qui est rare) il tire comme pas possible affraid

Je trouve boeba tres reconaissant envers vous Le Saint et la protection rapprochée! 148317 c'est une bonne chose, ca veut dire qu'il se sent bien et qu'il se sent aime I love you c'est le principal
Alex
Posteur
Alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:03

On fait de notre mieux pour qu'il se sente bien et le reste est venu tout seul!!!!quand on l'a pris dans le refuge,il était dans la voiture et je l'ai rassuré (monsieur conduisait),je lui parlait beaucoup et le calinait!maintenant rien qu'en lui parlant avec plein de calins il s'endort instantanément!
Il me fait confiance !et avec Alex aussi la relation est devenue excellente!
C'est le seul homme qui peut le caliner !
Il est tellement gentil que je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas l'abandonner comme ca!!!!
Il en reste qu'il est parfois vite inquiet!
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:27

minnie a écrit:
Je pense que c'est les saints ca, gandalf fait pareil, plus brute avec badal meme dans les calins, et tout doux avec moi, quand on se promene il tire pas (plus lolll ) par contre quand c'est badal qui le promene (ce qui est rare) il tire comme pas possible affraid

Je trouve boeba tres reconaissant envers vous Le Saint et la protection rapprochée! 148317 c'est une bonne chose, ca veut dire qu'il se sent bien et qu'il se sent aime I love you c'est le principal

Le Saint et la protection rapprochée! 780137 c'est vrai que quand on croise un autre chien si Seb tient Achille il fait un bon derrière alors qu'avec moi il reste au pied enfin j'anticipe beaucoup ces réactions ce que seb ne fait pas trop mais bon je ne me vois pas essayer de tenir 70 kilos à bout de bras!!!lol! et je pense aussi le fait que ce soit des males ça doit jouer aussi Je vois achille est pas mal pot de colle avec moi et Astra notre jack est plus proche de seb!!!
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:18

oui je crois que le fait que ce soit un male ca joue beaucoup!hier soir j'ai été le promener et il faisait noir!j'ai rencontré deux hommes,il montre pas les dents mais il fait le taureau!du style"fais gaffe si t'approche!"
badal
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 13:53

j adore la photo avatar de natacha 10/10 boeba a vraiment le meme style que gandy .....imperial et protecteur Le Saint et la protection rapprochée! 148317 ....je parie qu on met boeba et gandy ensemble , cela ferait les colosses de memnon ....avec la beauté en plus
natacha
Posteur
natacha

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:10

Je trouve Gandalf très impressionnant aussi!!!!!c'est vrai qu'ils ont le meme genre......Le Saint et la protection rapprochée! 148317
Alex
Posteur
Alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:52

C'est comique parce que ce matin on parlait de Gandalf en nous disant qu'il était du style de Boeba.
Même type de castard protecteur au bon coeur.
Il est clair que l'arrivée d'un saint bernard modifie votre vie! :drunken: geek
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:04

ce qui est très marrant c'est que j'ai 2sortes de saint.
Mes saint bernard origines françaises sont très gardiens et aboyeur, et je pense qu'ils seraient près à croquer s'il y avait POUR EUX un probleme.

Mes saint bernard qui n'ont pas "un poil" de sang français, préviennent simplement .c'est juste "wouf...wouf...eh oh 'y'a quelqu'un" ils se font impressionant s'il le faut, mais ne serait-ce que montrer les dents : jamais !! ils observent : et les gens et mon attitude. J'ADORE

Quand je suis absente mes voisins me disent qu'ils montent tous la garde...toujours à jeter un oeil autour d'eux. Mais dans la rue ou autre tout le monde il est beau tout le monde et il est gentil !! gens et chiens compris.
exemple hier je sors avec 3 fifilles st bernard et je tombe nez à nez avec un grannnnd grooooos batard noir tout cros dehors, poil hérissé... mes 3nénèttes en avaient rien à faire...elle me regardaient genre...pourquoi tu t'arretes ? il y a un probleme ?
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
natacha
Posteur
natacha

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:22

Tu crois qu'il y a vraiment deux sortes de caractère suivant leur origine???
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:32

natacha a écrit:
Tu crois qu'il y a vraiment deux sortes de caractère suivant leur origine???

le français gueulard et qui garde sa maison pour lui...
vous etes sur qu'on parle de saint Le Saint et la protection rapprochée! 149436

edit d'antoine: message divisé et deplacé dans le coin des eleveurs pour sa partie "standart", sous le titre "what about the standart" ( bon, ok le titre est un chouia polemique geek

Le Saint et la protection rapprochée! Valle_10  Le Saint et la protection rapprochée! Saints10
Le Saint et la protection rapprochée! Izvara10 Le Saint et la protection rapprochée! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Dimebagaly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Dimebagaly

Féminin
Ville (departement) : Suisse
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Bernard / 13.05.07

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:22

bah mon Bernard, du haut de ses 2 mois, il court vers les inconnus pour leur faire la fête et se faire câliner. Il n'en a aucune peur. Snif j'espère tout de même plus tard qu'il apprendra un peu à se méfier...

Par contre Dimebag, 1 an passé, il se met volontiers entre les étrangers et moi, d'un air attentif et protecteur. Par contre, si je leur dit "bonjour", il court leur faire une lèche ! Rolling Eyes
natacha
Posteur
natacha

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:24

Je peux me tromper mais je dirais que tu dois presenter les gens a ton chien!c'est l'impression que j'ai avec Boeba!surtout si c'est un homme!!Le Saint et la protection rapprochée! 14694
Dimebagaly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Dimebagaly

Féminin
Ville (departement) : Suisse
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Bernard / 13.05.07

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:30

"bonjour monsieur, je vous présente mon chien. Dimebag, je te présente le monsieur.
- Warff !!"

:P C'est bien possible... On verra en tout cas plus tard avec Bernard, là il n'est encore qu'un gros bébé moutonneux.
natacha
Posteur
natacha

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:16

Le Saint et la protection rapprochée! 853938 Le Saint et la protection rapprochée! 853938 pas présenter comme ca.......
badal
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:22

gandy c est plus simple .......tout ce qui est pas maison est " enneni" Le Saint et la protection rapprochée! 492759 Le Saint et la protection rapprochée! 492759
natacha
Posteur
natacha

Féminin

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:29

ben au moin vous risquez pas d'avoir des voleurs!!!!👅
badal
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:34

non et les invités soupe dehors Le Saint et la protection rapprochée! 8945 , il y a que looney qui a reussi a souper ici , et elle est encore traumatisée Le Saint et la protection rapprochée! 158970 Le Saint et la protection rapprochée! 158970
looney
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
looney

Féminin
Ville (departement) : Belgique

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:51

minnie a écrit:
c'est ce que fait Gandalf aussi, il se mets entre moi et la personne inconnue, c'est vrai qu'il est super protecteur en ce qui me concerne, j'aime dire que Gandalf et moi on s'est adopte mutuelement Very Happy

C'est dommage que les autres voyent jamais comment il est avec nous a la maison, c'est vraiment mon nounours Smile

Le Saint et la protection rapprochée! Gandal10

Moi je peux confirmer que Gandalf avec Minnie et Badal et les enfants c'est un gros nounours! Qui aiment ce faire chouchouter! Il est adorable les suit partout! Mais moi quand je l'ai vu j'ai été impressionnée par la taille! Et j'imaginais ma petite derniére de 18 mois dans sa gueule pourtant il n'a rien fait qui pourrait me faire croire à cela !

Mon zhomme l'a caressé plusieurs fois mais moi pas pu il m'intimide de trop!

Mais je dois dire une chose ! Il a une foutue chance d'avoir Minnie et Badal comme maître là c'est le roi! LA petite "igrayne" sait pu si cela s'écrit comme cela! J'ai complétement craqué pour elle on aurait dit un gros nounours taille normal toute douce et complétement fofolle ! J'adore quand elle passe en dessous de Gandalf!!!!

Ce sont de braves toutou !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Saint et la protection rapprochée!   Le Saint et la protection rapprochée! Icon_minitime

Le Saint et la protection rapprochée!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant