Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Avis Élevage canin cote d'armor

+5
toutounnes
Sandrine 30
gaelle16
Antoine
f4shion-prissou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou

Féminin
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004

Avis Élevage canin cote d'armor Empty
MessageSujet: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:11

Bonsoir ,

Connaissez vous cet élevage ?
Élevage canin Thierry Hellard
PAS DE LIEN BON COIN SUR LE SITE
C'est l'élevage où nous avons eu Voxan et j'aimerai avoir certaines informations sur celui ci.

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par Antoine le Dim 17 Juil 2011 - 21:37, édité 2 fois (Raison : Lien supprimer, pas de lien bon coin sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:15

Non lof, donc on est pas dans l’élevage, mais dans la vente de chien...
Jamais entendu parler ....
A partir du moment ou on fait des portées à des chiens, il doit y avoir une recherche de critere morphologique, de santé, etc... Si tu le fais sans rien connaitre d'autres de l'origine des parents, je vois pas bien ou est l'elevage...
Et si le fait de reproduire des chiens inscrit n'est pas critere de garantie de qualité, il en est pour moi un critere necessaire (à defaut de suffisant donc).

Avis Élevage canin cote d'armor Valle_10  Avis Élevage canin cote d'armor Saints10
Avis Élevage canin cote d'armor Izvara10 Avis Élevage canin cote d'armor Fan_de10

Dernière édition par Antoine le Dim 17 Juil 2011 - 21:19, édité 1 fois
https://saintbernard.1fr1.net
f4shion-prissou
Posteur
f4shion-prissou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:18

Ok .
D'après lui si il est LOF , enfin les parents seraient LOF mais il aurait certaines portées "en +" .... Enfin c'est ce qu'il nous avait dis quand on avait pris Voxan .
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:22

Un sujet sur le fait d'avoir du lof et du non lof chez un meme "vendeur"
https://saintbernard.1fr1.net/t4774-portee-lof-declaree-ou-non-lof

On reste dans le conditionnel , tu le dis toi meme "seraient".

Pour moi , ça reste un discours commercial, et ça peut cacher tellement de chose, que je n'ai toujours rien lu me permettant d'y voir un interet pour le vendeur si celui ci fait les choses dans les regles...

Avis Élevage canin cote d'armor Valle_10  Avis Élevage canin cote d'armor Saints10
Avis Élevage canin cote d'armor Izvara10 Avis Élevage canin cote d'armor Fan_de10
f4shion-prissou
Posteur
f4shion-prissou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:29

Merci pour le lien , j'ai appris des choses .
Que pensez vous de l'annonce en elle même ?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:35

C'est le bon coin... Ce qui est un mauvais point à lui seul...
Les photos sont pas super engageantes, on voit des pattes a priori d'autre chiot plus agés (TN ?)... Alors oui c'est 600€, mais bon les economies de bout de ficelles on sait ou ça peut mener... C'est meme cher pour du non pure race je trouve...
Aprés, j'ai jamais rencontré le monsieur, lui seul pourrait expliquer le pourquoi du comment... Des photos bof peuvent cacher quelques chose de trés bien derriere... mais c'est toujours pareil, pour moi un bon eleveur fera du lof, s'incrira au club français du st bernard (ou si il est en conflit ou dissidant, dans un club etranger pourquoi pas)
Mais a titre strictement perso, ça me donnerait pas envie d'aller visiter...

Franchement, je suis en cote d'armor, je cherche un saint, je prend 200 fois ici
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14266&ID_SITE=15822&ID_ACTU=238553&rub=actualites&page=detail
Plutot que ton annonce...

f4shion-prissou
Posteur
f4shion-prissou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:40

Ok merci ...
Toute façon nous n'avons eu qu'une économie à court terme car vu les soucis de santé de Voxan , le budget santé est considérable .
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:59

Oui rien ne sert de vouloir economiser...
Au final le loulou nous coute plus cher que si nous avions fait les choses avec des personnes sérieuse et amoureuses de leurs travail...

Enfin cela n'engagent que moi
f4shion-prissou
Posteur
f4shion-prissou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:11

Je suis entièrement d'accord avec toi ....
Mais je pense que chez le Saint on a quand même beaucoup de soucis , même avec des chiens LOF .
Mais quand on est passionné par la race ...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:20

On va dire que, globalement, les races géantes sont plutôt fragiles... Le saint pas forcement plus ni moins que les autres du même type je pense...
Après, si d'un coté on regrette les soucis de santé de nos toutous, on doit aussi agir de manière à , peut être de manière purement utopique,un jour les limiter... Donc favoriser les élevages sérieux, avec sélection rigoureuse... ça n’empêche, malheureusement, pas d'avoir des soucis de santé (bien plus que sur les batards de nos anciens par exemple), mais disons qu'au delà du cas concret de son chien, on participe à une petite pierre pour espérer améliorer la santé de la race dans sa globalité...

gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:30

Je suis de ton avis Antoine...
toute la réflexion et la cheminement à faire et choisir un élevage qui correspond à ce que le futur maître attend de lui et du loulou qu'il désire acquérir et rendre heureux avec le moins de désagréments pour le toutou et par la même pour le maitre.
Car cela est bien trop difficile de les voir souffrir
f4shion-prissou
Posteur
f4shion-prissou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:55

Je suis d'accord avec vous . Mais c'est vrai qu'on entend tellement d'histoires sur le site de loulous qui vivent très peu de temps ... ça rassure pas .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:23

son nom me fait tout de suite penser à un vendeur industriel de chiens.... mais je retrouve pas son site

je suis sûre que c'est le genre d'endroit où tu as 20 races....
f4shion-prissou
Posteur
f4shion-prissou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:32

D'après lui il n'en a que deux ...
Il nous avait dis qu'on pouvait aller voir sur place mais nous n'y sommes jamais allé .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:45

élevage canin, ça ne veut pas dire multirace ?
tu fais une rercherche google earth/streetview et tu auras une idée de la taille de l'installation en question.

en faisant une rapide recherche sur le net, on voit tt de suite qu'il "fait" du chien, du chat, et autre chose.

http://www.atoupro.com/22-L%27+Hermitage-Lorge/ELEVAGE-CHIENS-CHATS/Hellard+Thierry_2284364.html
f4shion-prissou
Posteur
f4shion-prissou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:07

Ah merci ... en effet ... dommage qu'on ait pas de photos ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:27

bah vu que tu as la commune, tu fais un coup de street view (c'est la cambrousse, pas trop dur à trouver avec les coordonnées du type) et tu auras une vue aérienne.

f4shion-prissou
Posteur
f4shion-prissou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:27

Oui merci , c'est par curiosité surtout , car vu qu'on a eu beaucoup de soucis avec Voxan , on prendra surement pas de chiens chez lui la prochaine fois .
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:50

Antoine a écrit:
On va dire que, globalement, les races géantes sont plutôt fragiles... Le saint pas forcement plus ni moins que les autres du même type je pense...
Après, si d'un coté on regrette les soucis de santé de nos toutous, on doit aussi agir de manière à , peut être de manière purement utopique,un jour les limiter... Donc favoriser les élevages sérieux, avec sélection rigoureuse... ça n’empêche, malheureusement, pas d'avoir des soucis de santé (bien plus que sur les batards de nos anciens par exemple), mais disons qu'au delà du cas concret de son chien, on participe à une petite pierre pour espérer améliorer la santé de la race dans sa globalité...

Avis Élevage canin cote d'armor 780137 ...Et ce genre de vendeur de chien c a bannir pour mon jugement perso !!!

toutounnes
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutounnes

Féminin
Ville (departement) : finistere
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011

MessageSujet: Puis je avoir votre avis    Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:59

Bonjour ,nous allons acheter une petite chienne st bernard ,Cette petite chienne vient de l'elevage ou une de vos membre a eu le sien il me semble "voxan" ,un elevage dans les cotes d'armor (22)
Ce sont des chiots non lof mais ca ne me gene pas .Car nous voulons un st pour notre bonheur et en faire "notre gros nounours" pas un chien pour les concour Smile

Dernière édition par toutounnes le Dim 28 Aoû 2011 - 20:09, édité 1 fois
toutounnes
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutounnes

Féminin
Ville (departement) : finistere
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:06

Qu'en pensez vous?

Dernière édition par toutounnes le Dim 28 Aoû 2011 - 20:10, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:34

bon je vais essayer de répondre sans m'énerver.

toutounnes a écrit:
Bonjour , j'aimerais vous montrer quelques photo d'une petite femelle reperé que je trouve tres belle mais j'ai besoin d'avis sans etre pour autant jugé .
Cette petite chienne vient de l'elevage ou une de vos membre a eu le sien il me semble "voxan" ,un elevage dans les cotes d'armor (22)
Ce sont des chiots non lof mais ca ne me gene pas tant que c'est un pure race mais sa comment le savoir? c'est ça le truc, tu peux pas justement, je vais jouer sur les mots mais un chien pure race est un chien lof, sinon ce n'est qu'un TYPE st bernard, après je dénigre pas le non lof j'en ai 2, mais pour moi un élevage n'est pas un élevage si il ne fait pas du lof..., enfin vu mon boulot pour l'asso je devrais même pas me justifier lol
Car nous voulons un st pour notre bonheur et en faire "notre gros nounours" pas un chien pour les concour Smile le lof n'est pas QUE pour les concours, c'est un boulot, un suivi d'élevage, une sélection...
Cependant elle est né le 8 mai donc a deja 3 mois et demi ,elle vit dans une ferme avec ses freres et soeur puisque l'eleveur en a encore 6 de dispo.
Je me demande pk il lui en reste autant ,c'est bcp 6 de dispo pour un eleveur non ,et deja 3 mois et demi. je pense que tu as certaines réponses à tes questions...
Est ce que le fait qu'elle est 3 mois et demi ne jouera pas sur l'education ? car avec mes enfants je ne veu en aucun cas avoir un chiot mal sociabilisé ,d'autant plus que mon dernier bébé debute le 4 pattes Smile 3 mois et demi c'est rien, on fait adopter des chiens beaucoup plus vieux et ils n'ont aucun soucis dans la famille adoptante... un chien s'éduque à tout âge, j'ai adopté un berger il y a 3 ans, il a 9 ans aujourd'hui...

Je sais que bcp pense qu'il vaut mieu acheter dans un elevage ,mais voila j'ai pas les 1200 euros a sortir d'un coup et je ne connai pas d'elevage qui accepte les paiement en 10 fois lol.
Et c'est pas parce que je n'ai pas cette somme d'un coup que je ne pourrai pas l'entretenir ;comme je le disais dans ma presentation il ya quelques année nous avions un dogue allemand et le jour ou il a eu sa torsion d'estomac nous avons pas hesitez une seul seconde a le faire operer meme si ca a couté 1500 euros ,nous l'avons fait et nous en sommes sorti , juste pour dire que meme si je n'ai pas la sommes total pour un chien en elevage ,ca ne signifie pas qu'il serai mal entretenu. pourquoi ne pas adopter dans ce cas là ?

Bon revenons sur cette petite femelle ,l'elveur la vend 450 euros pucé vaccinée et rappel fait .
A voir la photo pensé vous que c'est une pure race ,et qu'elle sera costaud quand meme? mdr comment tu veux être sur qu'elle soit costaud si tu n'as aucune certitude sur les parents ? pour moi avec 450 € tu peux pas avoir un chien bien dans ses pattes, où l'éleveur a passé du temps sur sa socialisation, a vermifugé tous les 15 jours, a été nourri avec des croquettes de qualité et j'en passe....

Merci bcp pour votre aide

et tout ça sans m'énerver..... Avis Élevage canin cote d'armor 769047670
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:44

c est pile ou face ,tu peux avoir de bons particuliers quelques fois meilleurs que des eleveurs qui produisent du LOF et qui sont peu scrupuleux,mais cela peut etre l inverse etre des particuliers qui font n importent quoi aux detriments des chiots et leur maman!!
tu as raison de te renseigner mais ne connaissant pas ce particulier ,j aurais bien du mal a te conseiller!!
peut etre si voxan vient de chez eux ,prendre relation avec sa maitresse par mp pour plus amples details

par exemple j ai trois LOF ,et si pour deux d entre eux ,je me suis sentie epaulée au moindre probleme pour le troisieme ca n a pas ete le cas du tout

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:51

petite question : les photos c'est toi qui les a prises ou c'est """"""l'éleveur"""""" ?

et à 450 € j'appelle ça de la braderie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:53

tu apporte presque toi-même les réponses à tes propres questions …

Tout d'abord un chien non lof a tout le droit d'être accepté et aimé par tous …regarde Bowie avec son toutou.

Il faut que tu te renseignes sur les parents, même s'il sont lof tous les deux... ta chienne, si elle n'a pas été inscrite au livre des origines ne pourra y figurer qu'à titre initial.
Beaucoup de pseudos éleveurs ne déclarent pas les chiots pour la simple raison de ne pas payer les taxes.
LE fait qu'elle ait 3,5 mois est positif concernant son éducation au niveau de la maman et de sa fratrie, mais sans doute beaucoup moins vis à vis de l'humain ….
Car à cet âge son éducation est déjà commencée par le nouveau maitre, de façon certainement mieux cernée que celle de l'éleveur , qui a bien souvent autre chose à faire ....
S'il reste autant de chiots c'est peut être que les visiteurs sont sans doute mieux avertis que toi et ont posé les questions adéquats et n'ont peut être pas aussi apprécié la morphologie de la mère et des descendants …
Pour répondre à tes restrictions budgétaires beaucoup d'éleveurs font des facilités de payement .
Comme tu le reconnais toi même le prix d'achat du chiot n'est pas en lui seul la plus grosse dépense .
En achetant un chien dans ce genre d'élevage tu contribue aussi à encourager certaines dérives , qui aboutissent trop souvent à des abandons.
A toi de voir .
afro

Dernière édition par dedou le Ven 26 Aoû 2011 - 23:01, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor   Avis Élevage canin cote d'armor Icon_minitime

Avis Élevage canin cote d'armor
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant