Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 portée Lof declarée ou non Lof ?

Aller en bas 
+4
loupeiral
grossespatouns
Antoine
Claire24
8 participants
AuteurMessage
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:17

Je ne sais pas si je poste au bon endroit; Antoine tu peux déplacer si tu veux!!!
Voila je me pose une question qui va peut etre vous sembler un peu bète ou naïve mais cela trotte dans ma tête depuis pas mal de temps!
Balou est issue d'un élevage ou certaines portées sont déclarées au LOF d'autre non. Celle de Balou de l'était pas. Peu importe pour nous cela n'a pas d'importance; mais quel est l'interet pour un éleveur de ne pas déclarer une portée? Je ne veux pas relancer un débat sur le LOF ou non; simplement comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:26

Hum, bonne question, les eleveurs pourraient en dire plus mais quelques possibilités :
- economie des quelques euros de declarations à la SCC
- Portée non declarée niveau impot (au "black quoi") soit deliberement pour duper l'etat, soit parce qu'elle impliquerait de devoir declarer les autres portée (je crois que tu as le droit à Deux portées par an sans changer de statut, a verifier par les legalistes)
- Un des chiens non lof lui meme, et caché à ses clients (on te presente comme fils de X, et en fait il est pas de ce pere mais un autre)

Je vois pas de bonne raison pour faire les demarches si les deux parents étaient lof ....
En gros, soit c'est l'etat, soit c'est le client, mais y a duperie sur quelques chose à priori ....

_________________


portée Lof declarée ou non Lof ? Valle_10  portée Lof declarée ou non Lof ? Saints10
portée Lof declarée ou non Lof ? Izvara10 portée Lof declarée ou non Lof ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:37

Antoine a écrit:
Hum, bonne question, les eleveurs pourraient en dire plus mais quelques possibilités :
- economie des quelques euros de declarations à la SCC
- Portée non declarée niveau impot (au "black quoi") soit deliberement pour duper l'etat, soit parce qu'elle impliquerait de devoir declarer les autres portée (je crois que tu as le droit à Deux portées par an sans changer de statut, a verifier par les legalistes)
- Un des chiens non lof lui meme, et caché à ses clients (on te presente comme fils de X, et en fait il est pas de ce pere mais un autre)

Je vois pas de bonne raison pour faire les demarches si les deux parents étaient lof ....
En gros, soit c'est l'etat, soit c'est le client, mais y a duperie sur quelques chose à priori ....

Pour le nombre de potée sans "impots et obligations" c 'est une par an ! une de trop à mon sens mais bon ...
Pou les économies c ' est : 10 euros de déclaration + 21 euros par chiot ( pour la scc)
effectivement on peut présenter les chiens que l' on veut ... voici le père X voir même la mère Y ... aucun papiers donc aucune preuves !!!
Mais il y a pire : des chiots de plusieurs portées mélangés avec en plus éventuellement des chiots d' importation douteuse ! ...
Un conseil ne prenez pas de risque avec un chiot de ce type ... même si le LOF ne garanti pas tout, c' est un premier pas dans le bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:45

Je suis entièrement d'accord avec Charles, et il me semble également super important d'interdire la possibilité de faire ne serait-ce qu'une seule portée/an non déclarée quand on est pas éleveur...
Il existe une concurrence complètement déloyale vis à vis des éleveurs qu'il faut circonscrire trés rapidement sous peine d'assister à un grand n'importe quoi d'ici peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:58

je ne suis pas d'accord avec toi Loupeiral! plus de portée du tout pour les particuliers, c'est dommage! je suis certaine qu'il y en a qui font cela très bien et des éleveurs il y en a de peu scrupuleux et dont la responsabilité est bien douteuse!

Je te dirais que je n'ai absolument plus les moyens d'acheter un Saint bernard chez un éleveur! je ne suis pas gênée de le dire! une fois que tu es retraîté ou pire en pré-retraite c'est quasi hors de question! alors l'adoption oui, tu sais que je la défends énergiquement, mais cela laisse peu de choix à ces personnes aux revenus plus justes! et je défends aussi leur droit de posséder un saint bernard si la personne l'aime particulièrement! tu peux encore te le permettre chez certains particuliers "honnêtes"!
J'ai eu le même soucis avec les chevaux Frisons comme mon Albi! les Frisons sont des chevaux hord de prix! mais il y a parallèllement des chevaux frisons élevés chez des particuliers qui sont très valables et heureusement pour les amateurs amoureux de ce superbe cheval!
Alors si des éleveurs "trichent" avec le lof et qu'ils vendent leurs chiots au prix éleveur! comme dis Antoine, c'est duper les gens sans complexe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:26

Je ne voudrais pas polluer le sujet Christie, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire les particuliers de faire des saillies, mais je pense qu'ils doivent être soumis au mêmes règles que les pros. Car même en déclarant leurs portées, ils pourront quand même avoir une marge beaucoup plus importante que celle des pros, lesquels ont un coût de production bien plus élevé....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:32

La problématique n'est pas tant d'interdire la reproduction au particulier (meme si j'y suis peu favorable pour ma part, sauf circonstance particuliere et encadrement proche qualité, mais c'est juste ma propre vision), mais que d'un coté tu impose des criteres restrictifs aux eleveurs (à raison pour la qualité de la race, du chien , et de sa sociabilité future), et que de l'autre tu autorise un particulier à faire une fois par an " ce qu'il veut".
Aprés, des personnes peu scrupuleuse tu en trouveras partout, mais ça ne doit pas deconsiderer une profession pour autant....
Si, déja, on imposait aux particuliers une obligation de declaration des chiens, et de devoir supporter, a minima, les charges qui sont imposé aux eleveurs..
Là, c'est legitimé la reproduction au black, non declaré, avec comme pour n'importe quel travail au noir, la possibilité effectivement que le travail soit bien fait , par un travailleur méritant, mais aussi celle de voir la porte ouverte à tout et n'importe quoi, sans aucune garantie....

_________________


portée Lof declarée ou non Lof ? Valle_10  portée Lof declarée ou non Lof ? Saints10
portée Lof declarée ou non Lof ? Izvara10 portée Lof declarée ou non Lof ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:38

loupeiral a écrit:
Je ne voudrais pas polluer le sujet Christie, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire les particuliers de faire des saillies, mais je pense qu'ils doivent être soumis au mêmes règles que les pros. Car même en déclarant leurs portées, ils pourront quand même avoir une marge beaucoup plus importante que celle des pros, lesquels ont un coût de production bien plus élevé....

Moi je ne veux pas interdire les particuliers, ce serait bien dommage ils ont aussi de magnifiques chiens et peuvent contribuer à l' amélioration d' une race ... mais que nous soyons tous égaux !!! je ne vends pas mes tomates de jardins devant mon légumier et sans aucune taxe,ni contrôle,ni MSA, etc. ... à méditer ... portée Lof declarée ou non Lof ? 187173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:33

Oui Charles je comprend ta pensée et je suis d'accord avec toi. D'autant plus que peut etre une taxe pour les particulier qui font reproduire leur chien ralentirait certaines personnes peu scrupuleuses...
En attendant merci pour vos reponses et je peux vous dire que dans l'avenir pour notre prochain loulou nous serons beaucoup plus exigeant sur le choix de l'éleveur; même si et heureusement Balou est un super chien sans problème particulier on ne nous "roulera" pas deux fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:48

alors moi je suis d accord avec un peu tous le monde ...mais certaints particuliers abusent et d autres font cela pour l amour de la raçe ...ect
et idem pour les èleveurs car c vrai aussi dans tous les mètiers

j ai 4 chiens 2 chiens sortes d èlevages avec parents champions concours ...ect et 1 des 2 èlevages pour moi c pas un èlevage pro c juste un marchand de chiens !!!
pourtant depuis que j ai des chiens ainssi que ma famille ont a l habitude de faire la diffèrence entre un bon èleveur et un marchand de chien ...et bien la
je me suis fait rouler et bien dans la farine !!!

comme quoi ...

_________________
portée Lof declarée ou non Lof ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:06

C'est un sujet épineux, je ne suis pas contre une portée chez un particulier mais pas plus. Les éleveurs sont des professionnels qui sont là pour ça et qui sont censés ne pas duper les gens. Par contre, je suis comme plusieurs d'entre vous, j'ai été chercher Abby chez un éleveur en croyant bien me tourner mais que d'erreurs !! Une : j'ai payé le prix, et de 2 : elle a beaucoup de défauts et problèmes. C'est mon chien, je ne la laisserai pour rien au monde, mais je me suis dit à ce moment là, pourquoi ne pas avoir choisi un particulier !
Mais , de toute façon, d'un côté comme de l'autre, il y a des gens biens et des profiteurs.
Les leçons tirées, on ne reçommençe plus les mêmes erreurs, ça cé sûr et certain !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:04

je suis contente d'entendre dire qu'il y a du bon et du moins bon chez tout le monde! mais que tu n'aies pas un LOF chez un particulier c'est normal parce qu'il n'est pas professionnel! par contre qu'un éleveur te vende un non lof là je ne suis plus d'accord! la preuce pour Claire et heureusement que baloo est magnifique mais elle aurait pu avoir bcp moins de chance!
Là où je ne crois pas être d'accord c'est que le particulier soit soumis aux mêmes obligations qu'un professionnel! il y a pas mal d'activités où on peut encore faire la différence heureusement!
je t'explique que si je fais quelques portraits qui me permettent de nourrir mes protégés et de subvenir à un refuge, je n'aimerais pas que l'on m'assimile à un professionnel et que je doive payer TVA, assurance maladie, retraite, etc, parce qu'alors je jette tout de suite mes crayons à la poubelle car je ne voudrais pas travailler gratuitement pour l'état! Antoine je suis chaque fois énervée quand tu affirmes que les particuliers font n'importe quoi! ce n'est pas plus vrai que chez des professionnels! et d'ailleurs j'en ai des exemples à la pelle depuis que je suis en France! nous avons plein de soit disant "professionnels" qui font n'importe quoi! et subir leurs dommages en ne connaissant pas tout spécialement la législation française n'est pas drôle du tout!
Pour en revenir aux LOF ou non LOfs c'est bien plus dangereux d'avoir des professionnels qui ne suivent pas les règles de bons éleveurs comme on peut avoir notamment sur le forum! na! portée Lof declarée ou non Lof ? 618879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:56

Baloo est en pleine forme, tant mieux, malheureusement Abby fait partie des " déchets " qu'un soi disant éleveur m'a vendue. C'est vrai qu'un pro ne devrait avoir que des lof alors pourquoi est il autorisé à vendre des non lof ? Surtout que le lof est facturé et que certains facturent le non lof aussi cher !
Logiquement, Christie tu as raison, pourquoi vendent ils des non lofs ? Avant de resteindre les particuliers, il faudrait recadrer ceux qui se font passer pour des professionnels, on arriverait déjà à moins de faux.
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:06

Citation :
]Pour en revenir aux LOF ou non LOfs c'est bien plus dangereux d'avoir des professionnels qui ne suivent pas les règles de bons éleveurs comme on peut avoir notamment sur le forum! na! portée Lof declarée ou non Lof ? 618879


Meuh nonnnn ... c' est la même chose !!! faut rester logique... un mauvais chien c' est un mauvais chien ... c' est pas beau le partis pris !!!

Tu parles de tes tableaux que tu vends X euros ... une portée de boubous bien vendue par un particulier va lui laisser net en poche :7 000 à 8 000 euros !!! net en poche !!! cela fait 8 mois de salaire pour un smicart !!! OK

En tant que professionnel je peux pas être d' accord avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:13

astragirl02 a écrit:
Avant de resteindre les particuliers, il faudrait recadrer ceux qui se font passer pour des professionnels, on arriverait déjà à moins de faux.

Difficile de faire consencus la dessus, mais je pense qu'il faut faire par etape, et qu'il faut d'abord supprimer les particuliers type "cherche saillie pour mon beau toutou avec chien ressemblant à", Il faut à mon sens commencer par le pire ... Regarde le bon coin ou autre, on a là bas le pire du pire certes, mais a mon sens pour qu'un legislation stricte et les penalités qui vont avec pour les pro soit cohérente, faut pas qu'a coté on puisse faire n'importe quoi une fois par an , meme parfois avec coeur...
Sur le fait de quelques particuliers honnete et faisant bien les choses, et quelques eleveurs malhonnete, tu ne peux pas faire de généralités...
Je suis pour un monopole de competence et d'exigence, reste à determiner comment effectivement juger celle ci pour y inclure particulier serieux , eleveur familiaux et eleveur pro, ceux qui chacun a leur niveau font du bien à la race... Et pas les penaliser par rapport à ceux qui vont economiser sur tout ce qui importe a la santé et la qualité du chiot, pour les vendre quelques euros de moins ...

_________________


portée Lof declarée ou non Lof ? Valle_10  portée Lof declarée ou non Lof ? Saints10
portée Lof declarée ou non Lof ? Izvara10 portée Lof declarée ou non Lof ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:20

loupeiral a écrit:
Je ne voudrais pas polluer le sujet Christie, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire les particuliers de faire des saillies, mais je pense qu'ils doivent être soumis au mêmes règles que les pros. Car même en déclarant leurs portées, ils pourront quand même avoir une marge beaucoup plus importante que celle des pros, lesquels ont un coût de production bien plus élevé....
Je suis du meme avis aussi .

et claire ton balou est super beau tu es loin de t'avoir fait rouler geek si t'en veux plus , je te le prend bien volontier geek
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:35

merci du tuyau Charles!!! c'est vrai que c'est plus interressant d'élever une portée de Boubous que de me creuser la tête pour faire un beau portrait d'après une photo trouble! portée Lof declarée ou non Lof ? 492759

Et Antoine j'apprécie mieux tes dernières nuances : la qualité, le bon sens et le savoir faire, que ce soit un particulier, un professionnel ou un éleveur familial! OK! portée Lof declarée ou non Lof ? 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:41

vous rêvez de trop en parlant de montrer du doigt les mauvais éleveurs ou mauvaises portées de particuliers...

je tiens à préciser que le pitbull est toujours dans nos rues..... alors pour un suivi de chaque élevage/portées.... vous repasserez
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:43

van Kriekinge-christie a écrit:
merci du tuyau Charles!!! c'est vrai que c'est plus interressant d'élever une portée de Boubous que de me creuser la tête pour faire un beau portrait d'après une photo trouble! portée Lof declarée ou non Lof ? 492759

Et Antoine j'apprécie mieux tes dernières nuances : la qualité, le bon sens et le savoir faire, que ce soit un particulier, un professionnel ou un éleveur familial! OK! portée Lof declarée ou non Lof ? 644730


Ben tu vois christie moi parfois, je préfèrerais faire des tableaux ... car avec les chiots la vie n' est pas toujours rose, et en plus y faut supporter de perdre beaucoup de compagnons ... mais bon... je suis trop "attaché" à mes loulous pour faire ce métier ... on me l' a déjà dit souvent ! mais c aussi pour moi le plus beau des " métier " alors même si je pleure souvent, je ne peux pas m' empêcher de continuer . Tu as aussi une superbe passion et quel talent ... D' ailleurs un jour ... j' aimerais bien que tu me fasses des loulous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:47

Towtue a écrit:
vous rêvez de trop en parlant de montrer du doigt les mauvais éleveurs ou mauvaises portées de particuliers...

je tiens à préciser que le pitbull est toujours dans nos rues..... alors pour un suivi de chaque élevage/portées.... vous repasserez

Non non, ce n' est pas un rêve mais un espoir, et à force de taper sur le même clou il fini toujours par s' enfoncer ...
Il y a des pitt très gentil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:50

comme quoi tout est relatif! et que favoriser ce qui se fait de mieux, dans le meilleur des mondes n'est pas encore pour demain! ... et je te dirais que l'art comme je le conçois ne nourrit pas son homme non plus (aaah ces machos, dire ça le jour de la femme!) mais je ne voudrais rien changer à mon point de vue non plus! portée Lof declarée ou non Lof ? 402768
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:53

david a écrit:


et claire ton balou est super beau tu es loin de t'avoir fait rouler geek si t'en veux plus , je te le prend bien volontier geek
merci pour le compliment mais ça va pas non portée Lof declarée ou non Lof ? 199841 !!! je le garde mon Balounet chéri! il est unique et irremplaçable !!!....geek
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:02

CLAIRE24 a écrit:
david a écrit:


et claire ton balou est super beau tu es loin de t'avoir fait rouler geek si t'en veux plus , je te le prend bien volontier geek
merci pour le compliment mais ça va pas non portée Lof declarée ou non Lof ? 199841 !!! je le garde mon Balounet chéri! il est unique et irremplaçable !!!....geek

comme je te comprends Claire!!! 10/10 portée Lof declarée ou non Lof ? 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





portée Lof declarée ou non Lof ? Empty
MessageSujet: Re: portée Lof declarée ou non Lof ?   portée Lof declarée ou non Lof ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portée Lof declarée ou non Lof ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la decision de faire une portée
» portée de Baulny et Seven / 10 / 10 / 07 / Chateau robert
» Portée du Mas de Jalnot du 02/09/07 Albane x Victor
» Portée du Mas de Jalnot du 07/10/2008 ALBANE x TAZ
» portée de Crystale et Aldo du 26 /09/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: