Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"

Aller en bas 
+17
ludo54830
calina
katie62137
bigboss
sev
ouaf
f4shion-prissou
eididu13
lillou54
christie vk
astragirl02
Sandrine 30
fenouilmira
Elorane
Antoine
Martine
Daizie
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daizie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Daizie


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Ville (departement) : 65
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Daizie/avril 2009
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:20

Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin de vous! J'ai parlé avec un éducateur canin qui vient de voir ma louloute, et il me dit clairement que je donne "de la merde" à ma chienne!!! Je lui donne du Royal Canin giant junior (elle a juste 1 an), et je pensais que c'était une très bonne marque. Pour lui, il y a de la viande déshydratée, et beaucoup de choses pas bonnes dedans. Il me conseille les croquettes "Décathlon" qui sont à base de viande, avec une fabrication artisanale, elle sont plus "bio".... Il me conseille aussi de lui donné de la viande fraiche plusieurs fois par semaine, car il compare les chiens a des animaux sauvages... Je n'y comprend plus rien! Je précise que ma chienne va très bien!


Dernière édition par Antoine le Sam 10 Avr 2010 - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:28

Bah...laisse le parler...moi, tous au RC jusqu'à adulte...maintenant il ne veulent plus les grosses croquettes, je suis passée aux BA sur le paquet..il y en a d'autres, Proplan qui sont un peu moins riches en graisse..si ton chien a tendance à s'arrondir...pour plus tard, mais, en tant que junior, jusqu'à 16/18 mois, je n'ai qu'à me louer des RC giant...et, t'as qu'à aller voir Ussard...Enéé, st pas mal non plus, et Didon, jeune adulte est svelte et gaillarde comme un feu follet...fais comme tu le sens, ta chienne va bien, elle se tient bien droite , elle n'est pas grosse..bravo..comme dit un ami "ignore tout..!!"...
ah, au fait, et, tout ça sans complement de quoique ce soit..que du gruyère tant qu'ils n'ont pas 2 ans, après, c'est pour le plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:29

Merci d'être explicite dans le choix des titres sur le contenu du sujet.

Pour ce qui est de la fin de son intervention , il evoque je pense la nourriture selon le mode Barf
https://saintbernard.1fr1.net/autres-choses-dans-la-gamelle-f80/la-nourriture-barf-t1162.htm

En tout etat de cause les croquettes royal canin que tu donne sont parfaitement adapté à ton chien, et son age... Si ton chien est en forme, que ses selles sont normales , aucune raison pour moi d'ecouter les nutritionnistes du dimanche...

_________________


Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Valle_10  Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Saints10
Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Izvara10 Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Daizie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Daizie


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Ville (departement) : 65
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Daizie/avril 2009
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:39

Je suis désolée pour le titre. Comme j'ai mis dans la rubrique croquettes, je pensais que c'était clair!
J'ai pas mal regardé sur internet les comparatifs, mais personne n'est du même avis, donc difficile! Du moment que Daizie se porte bien, je pense que c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:44

Oui c'est l'essenciel, si ça va, ne t'occupe pas de ce qu'on te raconte, tant que ta puce va, tout va alors
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:46

Sur les croquettes, tu auras toujours des dizaines de discours, les pro, les anti, ceux qui prefere une marque, ceux qui s'en moque, etc...

La verité, entre guillemet,c'est que le juge c'est la forme et la croissance de ton chien, meme si une part de ce qu'il mange aujourd'hui influ aussi sur ses vieilles années, et que ça tu le sauras que lors de celle ci...

Mais bref, en privilégiant les marques hauts de gamme adapté à l'age et a la taille du chien, tu met à priori tout ce qui peut être fait simplement pour assurer sa santé...

Aprés, les donneurs de leçons qui ont tout vu, tout lu, mais sont incapable de te l'expliquer simplement (comme ton "gus"), moi perso ça m'enerve...
Qu'il considere mieux pour ses chiens de donner tel ou tel chose, et te l'explique , ok... Mais y a rien de pedagogue à dire juste que tel croquette c'est de la merde, sans t'expliquer pourquoi... Bilan tu es en stress, sans avoir d'element de sa part pour analyser sa remarque...

Faut aussi se dire que plus la marque est connu, plus y a de recul sur la croissance de chien de toute race, ce qui dans le cas de st bernard, est quand meme un plus...

Si tu donnais du friskies ou de la croquette discount, là y aurait matiere à dire qu'il y a beaucoup mieux et plus complet... Mais c'est pas le cas, et perso l'alimentation alternative, ça me semble pas etre a conseiller en première intention sur un chien bien portant, d'une race atypique comme le st bernard ...

Aprés, pour etre honnete je les connais pas les croquettes de decathlon, mais j'ai jamais entendu un eleveur de st bernard en conseillés, alors que royal canin, oui , et de nombreux ...

_________________


Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Valle_10  Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Saints10
Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Izvara10 Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:11

Et la marque qu'il te conseille, je suppose qu'il est revendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:17

fenouilmira a écrit:
Et la marque qu'il te conseille, je suppose qu'il est revendeur?
Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" 569851 j'y pensais aussi, il doit avoir un plan avec Decathlon Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:29

Idem pour moi elles ètaient au RC giant et j y ètais depuis des "lustres" sans aucun souci ..bon là Dido a juste un problème de poids avec donc j ai changè ..
voila ...

_________________
Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Daizie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Daizie


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Ville (departement) : 65
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Daizie/avril 2009
Date d'inscription : 26/07/2009

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:09

Merci pour les réponses! Je vais continuer avec Royal Canin, elle les aime, elle est belle, en pleine forme, donc voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:12

Sage decision Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:34

les décathlon c'est pas ce que j'appelle une bonne marque

après j'aime pas non plus royal canin (mais pour raison perso, je les trouve trop grasses, les chiens grandissent trop vite, j'aime pas leur compo...bref je suis une chieuse lol parce que beaucoup en sont contents, mais je sais pas ça me plait pas, c'est physique comme on dit ^^)

mais si ta chienne va bien au royal canin et qu'elle les mange, pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:45

C'est ce que je donne à Voltaire - J'ai simplement diminué un peu la ration car il avait tendance à grossir (comme moi Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" 148317 ) - Il se porte bien, à la forme et de beaux poils donc je pense que cela lui convient et je ne vois pas pourquoi changer.
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:21

c'est ce que Emmy mange et aucun problème !! croissance super nickel, la forme,hyper active ( oh la la ), et les crottes moulées !!! alors si ta toutoute va super bien aussi, faut pas s'enquiquiner à changer,c'est mon prinçipe, si l'aliment lui va bien,et bien on continue !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:44

qd on est content d'un produit, je ne vois pas pourquoi changer .... peut-être rester attentif au surpoids à cause des graisses (suis du même avis que Towtue) .... qd elle développera sa musculature ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
lillou54
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
lillou54


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Ville (departement) : 55
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : pas de saint mais des cane corso
Date d'inscription : 13/03/2010

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:31

pour avoir essauyé plusieurs marques de croquettes sur mes cane corso je suis très satisfaites de RC.
une chopse est sure je n'ai changé que si j'ai eu des soucis
si ta louloutte se porte bien pk changer???!!!

bonne continuation et n'ecoute pas tout ce que les gens peuvent dire. la vrai repoce c'est ta louloutte qui te la donne si elle mange bien, pousse ben et te fait de belles crottes lol c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
eididu13
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
eididu13


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 46
Ville (departement) : Eyguieres 13
Emploi : Paysagiste
Nom / Date de son saint : Eidi / 10/09/2009
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:44

Nous pareil Eidi mange des rc giant depuis petite c'est l'élevage qui nous a conseillé on a changé a deux reprises; proplan : elle aime pas du tout et caca mou et un jour un commercial de vive le jardin nous a donné un livre et nous a venté les croquettes Eukanuba : elle n'a pas aimé et pareil caca mou donc on est revenu au rc et on y reste de temps en temps comme dit Martine un peu de gruyere le midi ou une petite gourmandise (viande os ect ....)
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:20

Nous , Voxan n'a toujours mangé que les Royal canin , depuis tout petit , il a fait toutes les gammes jusqu'à l'âge adulte et tout va bien avec .
Il n'a aucun problème de digestion et en raffole .
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:09

nous aussi c'est royal canin, par contre je ne prend pas les giant qui sont trop grasse pour frida mais les maxi Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:35

Moi je les trouve très bien les RC. Vanda a grandit avec et aucun problème de croissance, sauf qu'au bout d'un moment elle les boudait toujours car après avoir donné le STARTER, puis BABY, puis JUNIOR, puis ADULT elle les mangeait pas trop... Comme elle est fragile niveau digestion et avant elle l'était de la peau aussi, je l'ai passé au SKIN and DIGEST, puis à l'OSTEO and DIGEST toujours de chez RC et là elle les dévorait, les supportait très bien et ... ils les ont arrêtées ! grrrrr

Après des croquettes conviendront toujours à certains chiens et pas à d'autres, sans que ce soit une histoire de bonne ou mauvaise qualité. Par contre, pour éviter des soucis précoces et des frais véto inutiles, il est primordial de donner du "haut de gamme", c'est à dire des croquettes avec des matières premières de très bonne qualité, qu'elles soient équilibrées et adaptées en fonction de la taille et l'âge du chien et pour les chiens de grande ou race géante qui préviennent les problèmes articulaires ou entretiennent les articulations. D'ailleurs dans les gammes premium on trouve de la glucosamine et chondroïtine, ou parfois elles sont riches en omega3/omega6, ce qui est nécessaire pour le maintient des articulations et que le chien ait un pelage luisant. Pour toutes les races géantes ont peut adapter aussi en fonction de la croissance, par exemple un chien qui aura grandit trop vite on pourra le passer un peu plus tôt que prévu aux croquettes adultes, mais après c'est du cas par cas...

Donner des croquettes trop riches en lipides à un chien qui n'a pas beaucoup d'activité physique risquera de lui donner de l'embonpoint, des selles molles et/ou mal odorantes quand ce n'est pas également des flatulences car elles seront trop riches par rapport aux besoins de sa dépense et il ne faut pas oublier qu'avec des problèmes gastriques on peut favoriser les dilatations/retournement d'estomac.

Pour le coup, des chiens de chasse ou qui pratiquent très régulièrement une activité sportive, qui vivent dehors hiver comme été seront nourris avec un aliment plus riche car leur organisme aura besoin de "combattre"avec les graisses et les chiens se dépensant beaucoup auront un besoin plus important de protéines, qui apporteront l'énergie.

Après certains chiens ne vont pas digérer tel ou tel ingrédient, ce qui va donner des troubles digestifs, parfois des allergies et on va assimiler cela à des croquettes de m.....
Revenir en haut Aller en bas
bigboss
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
bigboss


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Ville (departement) : pyrenees atlantiques
Emploi : neant
Nom / Date de son saint : pas de saint bernard mais des terre neuve
Date d'inscription : 01/06/2010

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:34

Je donne royal canin giant à ma meute de terre neuve, et j'en suis trés contente.
Ma grosse carla qui devait perdre du poids, et qui était au light chez proplan, n'a jamais perdu un gramme.
Passé a royal canin, elle a retrouvé une belle silhouette.
Quand aux autres ils sont tres bien, poils selles, forme.
Ca n'empeche pas les démarcheurs de s'arreter et de proposer leur bouffe, qui est toujours meilleure qu'a RC selon leurs dires.
Moi c'est un produit qui convient à tous mes chiens, j'en suis tres contente.
Meme delphie la shih tzu qui ne bouffait pas une croquette quand je l'ai eu, dévore son RC shih tzu donc..

Revenir en haut Aller en bas
katie62137
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
katie62137


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Ville (departement) : Coulogne
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Bella 01/02/2013
Date d'inscription : 25/08/2013

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:18

Idem , aujourd hui nous sommes allées dans une grand commerce d alimentation animale , et on nous a conseillé aussi Royal canin Giant Junior pour ma belle louloute . Super contente on est tombé sur quelqu un de très competent , il a passé beaucoup de temps a nous expliquer ses bienfaits , et etant proprietaire de grands chiens , nous a donné bcq de conseils . Donc voila demain elle commence les RC .
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:03


j ai utilise pendant 20 ans RC club croc pour mes BA mais le giant , interdit pour moi , diarhee , pets , odeur nauséabondes etc ...
2 entérites necrosantes en 2008 sur 2 chiennes qui ont décédées des suites .
donc RC c est marque interdit pour moi
je suis chez PRO PLAN et BRITT qui monte en fleche , competitif et tres bien suporte ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
ludo54830
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Ville (departement) : Vennezey (meurthe-et-moselle)
Emploi : aide-soignant
Nom / Date de son saint : Hanouchka/17-12-2012
Date d'inscription : 29/08/2013

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:52

nous aussi nous donnons royal canin junior giant... elle les mangeait pas et là à l'instant elle les mange quand elle a vu le chat les manger !!!!! en meme temps on l'a que depuis mardi soir... elle est vive etc... il y avait la marque "yock" de chez point vert, un peu moins chère mais bon me suis pas attardé (pressé par le temps) j'ai pris de la marque... si ça lui convient... ça nous convient
Revenir en haut Aller en bas
ludo54830
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Ville (departement) : Vennezey (meurthe-et-moselle)
Emploi : aide-soignant
Nom / Date de son saint : Hanouchka/17-12-2012
Date d'inscription : 29/08/2013

Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:52

par contre un peu feignasse.. elle mange couchée lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"   Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?
» Royal canin maxi = giant ?
» Royal canin selection
» Où trouver un container à croquettes royal canin ?
» Croquettes Royal Canin en gros ? (Palettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: