| Avis Élevage canin cote d'armor | |
|
+5toutounnes Sandrine 30 gaelle16 Antoine f4shion-prissou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Evidement Towtue, tu as raison ,toutes ces reflections restent dans la domaine "philosophique" si nos "decideurs" ne changent pas le statut juridique de nos animaux domestiques...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 22:05 | |
| ils peuvent pas décider d'augmenter le prix du coca et de s'occuper de nos toutous lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 22:10 | |
| |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 22:11 | |
| - Towtue a écrit:
- loupeiral a écrit:
Je suis quelqu'un qui prône également les toutous LOF mais la question que je me pose est de savoir que deviendront ces bébés s'ils ne trouvent pas des gens comme toi pour les sauver et les aimer ?????? . le hic c'est qu'en ayant "pitié" tu encourages ce système et ces personnes à recommencer.. Je sais, tu as 100% raison... | |
|
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 22:15 | |
| Oui masi c a double tranchant, que faire de sces bébés déjà là et qui n'ont rien demandé ?
| |
|
| |
toutounnes Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 141 Age : 44 Ville (departement) : finistere Emploi : maman au foyer Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 22:28 | |
| Merci encore et quoiqu'il en soit ,quelque soit la decision que nous allons prendre concernant cette petite chienne ,j'espere que meme si ca devien mon futur bb ,je serai quand meme bienvenue sur votre fofo et que vous aprecierai les photos de cette petite bete qui ne demande rien d'autre que d'etre aimé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 23:16 | |
| - dedou a écrit:
- tu apporte presque toi-même les réponses à tes propres questions …
Tout d'abord un chien non lof a tout le droit d'être accepté et aimé par tous …regarde Bowie avec son toutou.
Il faut que tu te renseignes sur les parents, même s'il sont lof tous les deux... ta chienne, si elle n'a pas été inscrite au livre des origines ne pourra y figurer qu'à titre initial. Beaucoup de pseudos éleveurs ne déclarent pas les chiots pour la simple raison de ne pas payer les taxes. LE fait qu'elle ait 3,5 mois est positif concernant son éducation au niveau de la maman et de sa fratrie, mais sans doute beaucoup moins vis à vis de l'humain …. Car à cet âge son éducation est déjà commencée par le nouveau maitre, de façon certainement mieux cernée que celle de l'éleveur , qui a bien souvent autre chose à faire .... S'il reste autant de chiots c'est peut être que les visiteurs sont sans doute mieux avertis que toi et ont posé les questions adéquats et n'ont peut être pas aussi apprécié la morphologie de la mère et des descendants … Pour répondre à tes restrictions budgétaires beaucoup d'éleveurs font des facilités de payement . Comme tu le reconnais toi même le prix d'achat du chiot n'est pas en lui seul la plus grosse dépense . En achetant un chien dans ce genre d'élevage tu contribue aussi à encourager certaines dérives , qui aboutissent trop souvent à des abandons. A toi de voir .
PS: j'ajouterais simplement pour ne pas faire trop long, que lorsque l'on achète un chiot à moitié prix du marché on ne peut pas en son fort intérieur ne pas le ressentir dévalué …sentiment qui peut avoir son importance dans la décision du jour où l'on pense s'en séparer ….car déjà, financièrement, ce n'est finalement pas une grosse perte… |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 23:16 | |
| Bien sur tu seras bienvenue ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 23:22 | |
| - gaelle16 a écrit:
- Oui masi c a double tranchant, que faire de sces bébés déjà là et qui n'ont rien demandé ?
Dans tout commerce, si tu vends tes produits, tu en recommande.... Dans tout commerce, si des produits te restent sur les bras, tu les brades, tu les cedent à un autre revendeur... Mais tu essais de rentrer à minima dans tes frais... Mais en tout état de cause, Si tu as connu des difficultés à vendre, voir si tu vend à perte, tu seras sans doute moins inciter à en reprendre... Si tu achetes un prix , il faut rentrer dans un raisonnement de "meuble".... Pour en revenir à ce choix, il est de toute façon personnel, on essaie juste de te donner quelques clefs selon nos sensibilités, pour que tu ne puisses pas dire "je ne savais pas". Aprés, la suite de l'histoire on est toujours content de la suivre, qu'elle que soit le choix , on peut en profiter et/ou aider aussi....Parce que les remarques de dedou precedemment sont assez pertinantes, un chien apprend beaucoup de ses stimulations des premiers mois... Y a d'ailleurs un article dans la revue technique du chien de ce mois ci qui citait l'exemple d'un chien qui pouvait garder rancune contre la gente masculine (ou feminine) par les rapports avec l'eleveur ou l'eleveuse durant cette periode... | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Nombre de messages : 141 Age : 44 Ville (departement) : finistere Emploi : maman au foyer Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 0:37 | |
| - dedou a écrit:
- dedou a écrit:
- tu apporte presque toi-même les réponses à tes propres questions …
Tout d'abord un chien non lof a tout le droit d'être accepté et aimé par tous …regarde Bowie avec son toutou.
Il faut que tu te renseignes sur les parents, même s'il sont lof tous les deux... ta chienne, si elle n'a pas été inscrite au livre des origines ne pourra y figurer qu'à titre initial. Beaucoup de pseudos éleveurs ne déclarent pas les chiots pour la simple raison de ne pas payer les taxes. LE fait qu'elle ait 3,5 mois est positif concernant son éducation au niveau de la maman et de sa fratrie, mais sans doute beaucoup moins vis à vis de l'humain …. Car à cet âge son éducation est déjà commencée par le nouveau maitre, de façon certainement mieux cernée que celle de l'éleveur , qui a bien souvent autre chose à faire .... S'il reste autant de chiots c'est peut être que les visiteurs sont sans doute mieux avertis que toi et ont posé les questions adéquats et n'ont peut être pas aussi apprécié la morphologie de la mère et des descendants … Pour répondre à tes restrictions budgétaires beaucoup d'éleveurs font des facilités de payement . Comme tu le reconnais toi même le prix d'achat du chiot n'est pas en lui seul la plus grosse dépense . En achetant un chien dans ce genre d'élevage tu contribue aussi à encourager certaines dérives , qui aboutissent trop souvent à des abandons. A toi de voir .
PS: j'ajouterais simplement pour ne pas faire trop long, que lorsque l'on achète un chiot à moitié prix du marché on ne peut pas en son fort intérieur ne pas le ressentir dévalué …sentiment qui peut avoir son importance dans la décision du jour où l'on pense s'en séparer ….car déjà, financièrement, ce n'est finalement pas une grosse perte… C'est sur que si l'on prend un chien en pensant faut pas que jlachete cher comme ca jperd pas trop quand j'en veu plus ,ca ne sert a rien d'en prendre un. Je trouve ca stupide de prendre un chien si c'est pour penser l'abandonner plus tard ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 0:48 | |
| non ce qu'il voulait dire je pense :
si un jour tu dois faire un choix, bah le chien passera à la trappe vu que ça n'a pas été un gros investissement (et je te promets que certains pensent comme ça) |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 1:49 | |
| bah moi je ne pense pas comme ca ,le chien que je le paye cher ,pas cher ou meme pas du tout ca n'aura aucune consequence si je devai avoir a faire un choix. .
Dernière édition par toutounnes le Dim 28 Aoû 2011 - 20:14, édité 1 fois | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 8:19 | |
| Il faut toujours garder en tete que les chiens en refuge, c'est pas toujours quelques choses qui n'arrive qu'aux autres... Le cout globale, le caractere du chien si il n'a pas été sociabilisé, les alea de la vie sur lequel on ne peut rien evidemment... Je vais dire un truc bete, mais si il arrivait un drame et que je ne pouvais garder mes chiens, le simple fait de savoir que je pourrais compter sur mes eleveurs pour m'aider me rassurerait.... Un chien dont la sociabilisation avec l'homme et l'exterieur est incomplete ça peut couter trés cher, tant financierement que moralement pour les maitres... et si tu as des enfants... Perso je mettrais tout pour faire aussi le bon choix pour eux (je sais, je suis un peu culpabilisant, mais le chiot tout mimi d'aujourd'hui, deviendra de toute maniere un géant trés fort à un moment, et l'eleveur doit t'avoir aider à choisir en fonction de ton contexte de vie et des qualité qu'il pré suppose chez le chien... Le saint c'est souvent la realisation d'un reve, ça doit se reflechir autant que possible, et si rien ne presse, provisionne pour l'achat, et quand tu as la valeur d'achat d'un chien quelques soit son origine, reflechit à tes priorité sans contrainte de l'argent... je dis toujours, realises un tableau, les + d'un coté, les - de l'autre, pose toi devant et agit en conscience.... Derniere chose, jete un oeil dans les sujets https://saintbernard.1fr1.net/f88-le-faire-part-de-naissance et regarde ceux , pour faire un exemple de ce qui est fait pour des chiots par de bon eleveurs, du Mas de Jalnot... Sans forcement prendre le chiot la bas (la distance etant peut etre bloquante), ne me dit pas que ça ne fait pas envie d'avoir un chiot qui vit deux premiers mois de cette qualité... Observe les meilleurs, et recherche l'identique .... Des jean michel, il y a d'autres en france, ce sont eux qui font que le st bernard est une race mythique... eux qui merite qu'on loue ce qu'ils font, eux qui merite qu'on apprenne à savoir les reconnaitre et ne plus se tromper lors de l'achat d'un loulou.... | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 8:59 | |
| oui car nous avons eu des mésaventures avec des toutou...
Mon Engy n'est pas LOF, il vient pourtant d'un élevage avec affixe... Mais un éleveur peut scrupuleux... Pauvre ti bébé n'a pas de problème de comportement mais de santé ... Et ce depuis osn plus jeune age...
Nous souhaitons juste te mettre en garde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 9:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 10:56 | |
| finalement c'est un des sujets fleuve du forum où beaucoup d'entre nous se sentons engagés …c'est intéressant de voir certains se dérider et dire ce qu'ils pensent . Pour moi , je crois avoir tout dit , sinon qu'il faut reconnaitre que l'expérience ou l'âge aidant, les moins jeunes ou ceux qui ont touché du doigt l'infortune de nos compagnons, sont devenus très réservés concernant tous ces nouveaux éleveurs . Alors que les plus jeunes auraient plus tendance à leur faire confiance … Ainsi va la roue de la vie …elle tourne laissant à chacun ses propres choix et décisions . |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 11:59 | |
| juste encore un dernier petit mot (enfin j'espère ... me connaissant!! ) ... Dire que ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas acheter (ou que l'on n'a pas les moyens) d'acheter un chiot 1 000€ mais que l'on prendra les moyens qu'il faut en cas de gros soucis dans l'avenir ... et payer une intervention 1 000€ à un vétérinaire qui aura vu en tout et pour tout une demi journée à ce prix-là .... je suis choquée que l'on considère le prix de 1 000€ de trop alors que l'éleveur (le vrai!) surveille et soigne la mère et ses chiots pendant plusieurs mois !!! Bizarre comme on a le sens de certaines valeurs ..... ... et Toutounes ... ce n'est pas une remarque qui te vise personnellement, c'est une constatation qui concerne beaucoup de monde ... hélas.... et c'est pour cela que je suis d'avis qu'on achète son chiot chez l'éleveur ou qu'on adopte un saint Bernard auprès d'une asso ou la SPA .... | |
|
| |
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 12:25 | |
| oui c est vrai christie ,mais petit bemol ,l un n empeche quelques fois pas l autre ,on peut payer un chiot de 1200 euros et avoir malheureusement aussi des frais de veto du meme ordre!!juste surement MOINS souvent grace a la selection que font les eleveurs et que ne fait surement pas le premier venu qui ne pense qu a s enrichir sur le dos de ses chiens!! d ailleur ,je suis aberrée quand je vois sur le bon coin des non LOF vendu jusqu a 980 euros !!c est quasi le prix du LOF ,et j ai du mal a croire que les gens pour si peu de difference achetent ces chiots | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 12:29 | |
| - laurence 55 a écrit:
d ailleur ,je suis aberrée quand je vois sur le bon coin des non LOF vendu jusqu a 980 euros !!c est quasi le prix du LOF ,et j ai du mal a croire que les gens pour si peu de difference achetent ces chiots
à combien tu crois que les non lof d'animalerie sont vendus.... ? |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 12:39 | |
| moi ce que je ne comprends pas ce sont les éleveurs qui font du non lof. Ne se tirent - ils pas une balle dans le pied ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 12:57 | |
| un éleveur qui a un affixe n'a pas le droit de faire du non lof, ils signent un contrat quand ils font leur demande d'affixe
ensuite non ils se tirent pas une balle dans le pied... beaucoup de gens croient que le prix du papier est incroyablement cher.... manque de bol :
FRAIS PAR CHIOT POUR UNE PORTEE
DECLARATION DE SAILLIE SCC : 10 € / portée
DECLARATION DE NAISSANCE SCC : 00 €
DEMANDE D'INSCRIPTION DE PORTEE AU LOF SCC : 26 € / chiot
Carnet de 25 attestations de vente SCC : 15.60 €
Confirmation par un juge : prix de l'expo ou de l'inscription à la confirmation
Confirmation par SCC : 23 €
ces prix sont peut-être approximatifs, j'ai pas fait gaffe à la date du site d'élevage, mais c'est à peu près ça, donc conclusion :
le prix du lof coute allez on va dire 35 € par chiot pour être large.....
le mec va vous faire croire que ce papier coute beaucoup plus cher que ça, sauf que lui en amont (aval ? mdrrr zut j'ai un doute), il a économisé sur tout ! style : les radios des parents, les expos, vermifuges, croquettes, soins peut-être, et j'en passe
et là il vous aura vendu un chiot dont il ne s'est pas occupé (bah y'a une mère ça sert à ça non ?), qui lui aura couté presque rien (en temps et argent) tout en vous faisant croire que vous faites l'affaire du siècle parce que le lof vous en avez pas besoin de toutes façons, vous ne ferez pas d'expo..... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 13:11 | |
| - Towtue a écrit:
- laurence 55 a écrit:
d ailleur ,je suis aberrée quand je vois sur le bon coin des non LOF vendu jusqu a 980 euros !!c est quasi le prix du LOF ,et j ai du mal a croire que les gens pour si peu de difference achetent ces chiots
à combien tu crois que les non lof d'animalerie sont vendus.... ? et beh!!!!!! ca montre juste l ignorance des gens!!quand tu vois que tu peux avoir un LOF entre 900 et 1200 !!c est dingue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 13:13 | |
| oui mais c'est l'achat coup de coeur alors ils seraient bêtes de pas pousser le prix au plus haut... |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 13:45 | |
| Dire d'un chien qu'il est LOF ne signifie pas forcément que c'est un gage de qualité...Malheureusement. En effet, combien d'éleveurs peu scrupuleux et bien souvent multiraces élèvent des chiennes qui sont de véritables poules pondeuses et qui ne voient pratiquement pas le jour dans le seul but de les faire reproduire. Ce sont pourtant des éleveurs qui font du LOF et dont on retrouve souvent les chiots dans les animaleries... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 13:58 | |
| - loupeiral a écrit:
- Dire d'un chien qu'il est LOF ne signifie pas forcément que c'est un gage de qualité...Malheureusement.
En effet, combien d'éleveurs peu scrupuleux et bien souvent multiraces élèvent des chiennes qui sont de véritables poules pondeuses et qui ne voient pratiquement pas le jour dans le seul but de les faire reproduire. Ce sont pourtant des éleveurs qui font du LOF et dont on retrouve souvent les chiots dans les animaleries...
et oui c est un cercle sans fin,quelques fois un particulier fera du meilleur boulot,qu un eleveur pourri et inversement yaura pas photo avec un super eleveur et un particulier qui fera n importe quoi!!!oh monde cruel!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor | |
| |
|
| |
| Avis Élevage canin cote d'armor | |
|