| Avis Élevage canin cote d'armor | |
|
+5toutounnes Sandrine 30 gaelle16 Antoine f4shion-prissou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 13:45 | |
| Dire d'un chien qu'il est LOF ne signifie pas forcément que c'est un gage de qualité...Malheureusement. En effet, combien d'éleveurs peu scrupuleux et bien souvent multiraces élèvent des chiennes qui sont de véritables poules pondeuses et qui ne voient pratiquement pas le jour dans le seul but de les faire reproduire. Ce sont pourtant des éleveurs qui font du LOF et dont on retrouve souvent les chiots dans les animaleries... | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 13:58 | |
| - loupeiral a écrit:
- Dire d'un chien qu'il est LOF ne signifie pas forcément que c'est un gage de qualité...Malheureusement.
En effet, combien d'éleveurs peu scrupuleux et bien souvent multiraces élèvent des chiennes qui sont de véritables poules pondeuses et qui ne voient pratiquement pas le jour dans le seul but de les faire reproduire. Ce sont pourtant des éleveurs qui font du LOF et dont on retrouve souvent les chiots dans les animaleries...
et oui c est un cercle sans fin,quelques fois un particulier fera du meilleur boulot,qu un eleveur pourri et inversement yaura pas photo avec un super eleveur et un particulier qui fera n importe quoi!!!oh monde cruel!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Sam 27 Aoû 2011 - 14:01 | |
| Je suis curieuse d'avoir l'opinion des eleveurs inscrits sur ce forum . |
|
| |
f4shion-prissou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 823 Age : 36 Ville (departement) : sevran 93 Emploi : ex coiffeuse Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Dim 28 Aoû 2011 - 11:59 | |
| Bonjour,
Je vous ai répondu par mail mais je le répète ici , je déconseille fortement vu les soucis que nous avons eu avec Voxan . C'était pareil , parents LOF mais chien pas inscrit car portée en + . 450e pareil , c'est pour ça que nous avions trouvé ça positif .
J'en envi de vous dire quelque chose , l'argent que nous n'avons pas mis dans l'achat du chien a vite été rattrapé par les soucis de santé .
Les frais de vétérinaire que nous avons eu ont été exorbitant avec sa cardiomyopathie et ses soucis d'arthrose . (rien que la dernière visite vétérinaire pour la cardiomyopathie à été de 500e env avec tous les examens) Les traitements sont très cher , nous dépensons énormément tous les mois pour les médicaments et la mutuelle ne prend rien en charge car ce sont des soucis génétiques d'après eux .
Dons je vous conseille de prendre un chien chez un éleveur sûr de ce forum , de parents LOF .
Vous ne regretterez pas d'avoir mis le prix .
Car si vous ne mettez pas le prix là vous aurez sans doute à le mettre d'ici quelques années dans des soucis de toute sorte .
Je sais que nous avons fait l'erreur une fois , mais notre prochain Saint Bernard viendra d'un élevage sûr de ce forum .
La seule chose de positive c'est que nous avons eu un chien adorable , gentil comme tout , aucun soucis d'éducation , chien très sociable . Nous aimons énormément notre chien et c'est pour cela que nous déconseillons ce type d'élevage car inciter les gens à prendre des chiens chez ce genre de personnes voudrait dire qu'on ne va pas vers la protection de la race .
Car si nous avons eu des soucis au niveau santé et budget santé , il faut savoir que ces chiens souffrent de ces soucis de santé et tant que des gens achèteront ces chiens il y aura ce genre "d'éleveurs" qui se fiche du bien être de l'animal . | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Dim 28 Aoû 2011 - 12:47 | |
| réponse claire!! mais entre parenthèses quelle mutuelle avez-vous? car je suis étonnée qu'ils ne prennent pas en charge tout de même une bonne partie des soins pour Voxan!?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Dim 28 Aoû 2011 - 17:16 | |
| En fin un vrai temoignage! Merci f4shion-prissou et je suis vraiment desolee de tout ces problemes que vous avez avec votre Voxan (les eleveurs "louches" qui n'ont pas de scrupules de "fabriquer" des etres vivantes devrais etre condamne ) |
|
| |
toutounnes Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 141 Age : 44 Ville (departement) : finistere Emploi : maman au foyer Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Dim 28 Aoû 2011 - 19:14 | |
| oui c'est bien malheureux pour Voxan , mais est ce que tu as essayé de recontacté l'eleveur suite a sa ? Peut etre il t'aurais aidé ?
Quoiqu'il en soit nous avons pris notre decision.
| |
|
| |
f4shion-prissou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 823 Age : 36 Ville (departement) : sevran 93 Emploi : ex coiffeuse Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Dim 28 Aoû 2011 - 20:38 | |
| Nous n'avons jamais recontacté l'éleveur et je ne pense pas qu'il aurait fait quoi que ce soit . Vous avez déjà réservé votre chien ? Si oui j'espère qu'il ne fait pas parti de la même ligné que Voxan . Il vous faudra un très bon salaire pour assumer les dépenses ... Bon courage pour la suite et j'espère quand même que vous n'aurez pas les mêmes soucis .
En ce qui concerne la mutuelle , nous avons Solly azar . Il faut bien lire les contrats car beaucoup ne remboursent pas les maladies dites génétiques ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor | |
| |
|
| |
| Avis Élevage canin cote d'armor | |
|