| Avis Élevage canin cote d'armor | |
|
+5toutounnes Sandrine 30 gaelle16 Antoine f4shion-prissou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 14:51 | |
| petite question : les photos c'est toi qui les a prises ou c'est """"""l'éleveur"""""" ?
et à 450 € j'appelle ça de la braderie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 14:53 | |
| tu apporte presque toi-même les réponses à tes propres questions … Tout d'abord un chien non lof a tout le droit d'être accepté et aimé par tous …regarde Bowie avec son toutou. Il faut que tu te renseignes sur les parents, même s'il sont lof tous les deux... ta chienne, si elle n'a pas été inscrite au livre des origines ne pourra y figurer qu'à titre initial. Beaucoup de pseudos éleveurs ne déclarent pas les chiots pour la simple raison de ne pas payer les taxes. LE fait qu'elle ait 3,5 mois est positif concernant son éducation au niveau de la maman et de sa fratrie, mais sans doute beaucoup moins vis à vis de l'humain …. Car à cet âge son éducation est déjà commencée par le nouveau maitre, de façon certainement mieux cernée que celle de l'éleveur , qui a bien souvent autre chose à faire .... S'il reste autant de chiots c'est peut être que les visiteurs sont sans doute mieux avertis que toi et ont posé les questions adéquats et n'ont peut être pas aussi apprécié la morphologie de la mère et des descendants … Pour répondre à tes restrictions budgétaires beaucoup d'éleveurs font des facilités de payement . Comme tu le reconnais toi même le prix d'achat du chiot n'est pas en lui seul la plus grosse dépense . En achetant un chien dans ce genre d'élevage tu contribue aussi à encourager certaines dérives , qui aboutissent trop souvent à des abandons. A toi de voir .
Dernière édition par dedou le Ven 26 Aoû 2011 - 23:01, édité 2 fois |
|
| |
toutounnes Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 141 Age : 44 Ville (departement) : finistere Emploi : maman au foyer Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 14:56 | |
| Merci pour vos avis , Towtue je ne voi pas pk tu voudrai t'enerver ,je ne fait que me renseigner , pour ta question "pk ne pas adopter" ,ca peut paraitre bete mais je ne me voi pas acquerir un chien adulte ,qui a deja une histoire bonne ou mauvaise ,et qui a subi un abandon juste pour la securité de mes enfants , on ne peu pas etre sur que le chien soit totalement bien dans sa tete apres un abandon (enfin c'est mon avis) . C'est donc pour ca que je prefere un chiot qui grandissse avec les enfants. Laurence oui j'ai envoyé un mp a la proprietaire de Voxan ,j'espere qu'elle pourra m'en dire plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 141 Age : 44 Ville (departement) : finistere Emploi : maman au foyer Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 14:57 | |
| - Towtue a écrit:
- petite question : les photos c'est toi qui les a prises ou c'est """"""l'éleveur"""""" ?
et à 450 € j'appelle ça de la braderie C'est les photos de l'eleveur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 14:58 | |
| - Citation :
- Tout d'abord un chien non lof a tout le droit d'être accepté et aimé par tous …regarde Bowie avec son toutou.
évidemment ^^
Dernière édition par Towtue le Ven 26 Aoû 2011 - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 14:59 | |
| - toutounnes a écrit:
- Towtue a écrit:
- petite question : les photos c'est toi qui les a prises ou c'est """"""l'éleveur"""""" ?
et à 450 € j'appelle ça de la braderie C'est les photos de l'eleveur ouais bah rien que ça je me déplace meme pas |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 15:01 | |
| | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 15:45 | |
| Tout le monde t'a donné d'excellentes réponses!
Tous mes saint Bernard ont une origine différente : adopté, acheté chez un vrai éleveur, acheté chez un particulier, acheté chez un pseudo-éleveur ...
Le moins bon pour ne pas dire le plus mauvais fut le pseudo-éleveur!
Et pour te rassurer un saint Bernard adopté est souvent très gentil avec les enfants! surtout une femelle! en manque d'amour et de reconnaissance elle se dévoue souvent à sa nouvelle famille et fera une merveilleuse nounou pour tes enfants! je te le dis par expérience ....
Par contre si tu n'as pas encore eu de mâle saint Bernard je te recommande d'être très vigilante quant aux qualités du futur saint que tu prendrais car plus difficile à éduquer et notamment avec des enfants en bas âge! A ce moment-là je te recommande vivement un saint Bernard d'un élevage reconnu!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 16:05 | |
| Merci encore , j'ai recontacté l'eleveur ,elle ma dit que les parents etait inscrit au lof tout les deux.
Dernière édition par toutounnes le Dim 28 Aoû 2011 - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 16:42 | |
| hummmm quand on sait que ça coute 23 € par chiot (de mémoire) l'inscription au lof... pourquoi ne pas le faire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 18:12 | |
| Tout de même bizarre la qualité de photos des chiots par rapport à celle des adultes!?! Quand on veut vendre des chiots qui ont déjà 3 mois et demi on soigne ses arguments de vente non?
Questions âge je ne trouve pas cela important! Wendy (st Bernard) et Vicky Jack Russel) avaient cet âge-là quand je les ai prises à 15 jours d'intervalle et je n'ai pas eu de soucis ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 18:43 | |
| - toutounnes a écrit:
- Merci pour vos avis ,
Towtue je ne voi pas pk tu voudrai t'enerver ,je ne fait que me renseigner , pour ta question "pk ne pas adopter" ,ca peut paraitre bete mais je ne me voi pas acquerir un chien adulte ,qui a deja une histoire bonne ou mauvaise ,et qui a subi un abandon juste pour la securité de mes enfants , on ne peu pas etre sur que le chien soit totalement bien dans sa tete apres un abandon (enfin c'est mon avis) . C'est donc pour ca que je prefere un chiot qui grandissse avec les enfants.
Laurence oui j'ai envoyé un mp a la proprietaire de Voxan ,j'espere qu'elle pourra m'en dire plus. j'avais pas vu et quand on fait adopter avec des enfants on fait en sorte d'être sûrs de nos billes hein ^^ |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 18:48 | |
| L'âge est effectivement un point positif à la condition que les chiots aient bien été élevés par la maman et qu'ils aient été en contact avec des humains et imprégnés des bruits environnants, etc... Déplace toi chez cette personne absolument sans forcément la prévenir mais à l'improviste afin de voir les conditions de vie de ces bébés et te faire une opinion plus objective. Je suis quelqu'un qui prône également les toutous LOF mais la question que je me pose est de savoir que deviendront ces bébés s'ils ne trouvent pas des gens comme toi pour les sauver et les aimer ?????? Méfie toi simplement de là ou tu t'embarques.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 18:55 | |
| j'ai oublié de dire dans mon post précédent que je trouve les chiots avec un manque de stop évident et un museau beaucoup trop long …d'où les photos floues sans doute ?!?!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Pourquoi tu ne te rends pas sur place et tu regarde pas par toi meme? Demande a cet eleveur que il te donne les details et explications sur cette porte : - pourquoi il ne fait pas necessaire aupres LOF ( pour preinscription) si les parents sont LOF - es que c est portee qui a ete prevue ou c est " un accident" ( tu va voir les chiots au niveau de sociabilisation) - regardant la photo des" parents" je ne suis pas sure si ce ne pas le meme chien sur les 2 photos. - je trouve " les parents unpeu "fattigue" et pourquoi aucune photo dans les conditions plus adequates pour les chiots et les parents (jardin,maison.....) c est unpeu sinistre l endroit ou le photos ont ete prises. Pour moi ce ne pas rassurant. ( mais ca n engage que moi). Mais evidememt on achete pas l endroit mais les chiots.
Et comme dit louperial : il faut les aimer aussi ces ptit chiots ( lof ou pas lof ,tres "race" ou no)
|
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 19:42 | |
| C'est le papa ou la maman sur les deux photos car il est clair que c'est le même chien mais je n'arrive pas à voir s'il y a des bijoux de famille. Je trouve cela aussi assez bizarre qu'un éleveur fasse du non lof. N'est - ce pas un agriculteur qui prend aussi sa chienne pour du bétail et qui s'en sert aussi comme "vache à lait" ? Mon chien n'est pas lof, acheté sur le bon coin (oui les autres je sais vous n'aimez pas mais c'est comme ça, c'est fait), issu d'une portée accidentelle. Enfin c'est ce que les maîtres des parents nous ont dit. Pas de regrets mais nous n'avons plus de contact avec eux et quand je vois le travail des éleveurs du forum je me dis maintenant que c'est vraie, il y a davantage de garanties avec eux. Réfléchi bien. Peut être peux - tu aller dans les commerces de son village si tu vas rendre visite aux petits et essayer de demander sa réputation.... la boulangère est toujours bien renseignée ;-) (maman si tu me lis ) Après tu peux aussi prendre contact avec de vrais éleveurs et si tu as un vrai coup de cœur, leur demander si tu peux payer en 10 fois, pourquoi pas ? Ma sœur l'a fait avec son bouledogue.
Dernière édition par MarieDiego le Ven 26 Aoû 2011 - 19:45, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 20:06 | |
| Sur la photo c'est la maman ,le papa ne fait pas parti de son elevage elle ma dit. Les chiot sont sociabilisé ,pas craintif et bien vivant ,ils sont elevé au royal canin giant pupppy. Il ne font pas que du st bernard ,ils font aussi du terre neuve pour lesquel j'ai entendu que des bonne paroles .
Dernière édition par toutounnes le Dim 28 Aoû 2011 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 20:08 | |
| Pfff, quand on voit la qualité que mettent certains eleveurs sur le forum dans la sociabilisation, l'accueil, la gestion de l'eveil du chien... Et qu'on voit ça ....
Si c'est une question d'argent , met de coté pendant quelques mois et prend un chien chez un vrai eleveur... ou adopte...
Mais bon....
En bretagne, tu as une magnifique portée qui vient de naitre, c'est sans comparaison... et en plus, le pere en plus d'etre un superbe male titré est sur le forum http://sanberleg.e-monsite.com/
Enfin je sais pas quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 20:29 | |
| - loupeiral a écrit:
Je suis quelqu'un qui prône également les toutous LOF mais la question que je me pose est de savoir que deviendront ces bébés s'ils ne trouvent pas des gens comme toi pour les sauver et les aimer ?????? . le hic c'est qu'en ayant "pitié" tu encourages ce système et ces personnes à recommencer.. |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 20:51 | |
| c est vrai que les photos ne donnent pas envie d aller voir plus loin!!!apres rien ne t empeches d y aller a l improviste et constater par toi meme le mal-etre ou bien etre des bébés et leurs moman | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 21:14 | |
| A la fois , la confrontation avec des chiots fait bien souvent sauter toute les barriere d'exigeance qu'on peut avoir, je le dirais jamais assez mais pour moi le meilleur moment pour visiter un elevage, c'est quand y a pas de chiot... Il est evidemment que sur place, on ne peut que preter un regard bienveillant aux chiots, et meme si le lieu ne convient pas, (peut etre meme encore plus, cf la remarque de philippe), craquer... A un moment faut aussi penser à acheter responsable et developpement durable... Un elevage qui fait du non lof ça ne se visite meme pas ! Y a suffisament d'elevage faisant du lof (ou y a parfois aussi pas mal de tri à faire) pour se permettre d'au moins avoir cet limite... Si l'acheteur est exigeant et averti, les gagnant au long terme seront toujours les chiens... Pour rebondir sur la remarque, faut penser qu'en "sauvant" un chiot qu'on pense (à raison ou à tord) malheureux, on bride peut etre l'envie d'eleveur jeune , competent et RESPECTUEUX de la race de refaire une portée, parce qu'ils auront eu du mal à vendre la premiere...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 21:25 | |
| Mais c est tout a fait normal d avoir "pitie" . C est "humain "comme sentiment ! Louperial a raison de se inquieter sur le futur de chiots qui sont "invandus" . Mois aussi je me pose la question. Mais faut till condamner ces chiots ou autres sans condamner les "fabricants" , " les usines" de ces pouvres chiens?
De banir tous ceux qui "fabriquent etres vivantes" c est une chose ,mais de condamner ces chiots , c'est une autre. Il ne faut pas chercher les coupables uniquement entre ce qui achetent mais etablir le lois adequates pour aboilir ce systeme "suterrain et obscure " qui pourri l'existance dabord les chiots (qui finissent souvant dans SPA ou sont euthanasie car probleme de sociabilisation) et les maitres (qui sont tres souvant debordee par les degats au niveau de sante ou mental de leur chiens) et sur tout eleveurs honnetes qui ne comptent plus leur temps ni argent pour le bien de leur chiens.
Laisser mourrir les chiens ou "punir" legalement ceux qui sont sans pitie?.......
Finallement c est un super sujet de dissertation philosophique!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 21:35 | |
| tant que le chien ne sera pas considéré comme autre chose qu'un meuble on ne pourra rien faire |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 21:46 | |
| Bien souvent les invendus se retrouvent en animalerie ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Evidement Towtue, tu as raison ,toutes ces reflections restent dans la domaine "philosophique" si nos "decideurs" ne changent pas le statut juridique de nos animaux domestiques...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor Ven 26 Aoû 2011 - 22:05 | |
| ils peuvent pas décider d'augmenter le prix du coca et de s'occuper de nos toutous lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Élevage canin cote d'armor | |
| |
|
| |
| Avis Élevage canin cote d'armor | |
|