| chiot difficile ou capricieux | |
|
+6christie vk Sandrine 30 laurence 55 fiby Martine samkapi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 19:22 | |
| et bien tu vas voir sur le net chez Pédigrée et tu trouveras ceci PEDIGREE Grand Chien "Protection des articulations" (+ de 25kg)Alors permets-moi de te dire qu'un saint Bernard atteint 60, 70 ou 90 kg! Ce qu'ils ont prévu dans leur recette ne convient certainement pas à un molosse! chiot grand chien c/o pédigréeIngrédients Viandes et sous-produits animaux (poulet min. 4% dans les croquettes marron) Céréales (maïs min.4%, riz min. 4% dans les croquettes blanches) Huiles et graisses Sous-produits d’origine végétale (pulpe de betteraves sucrières déshydratée min. 0,9%) Substances minérales Analyse moyenne Protéine brute : 28% Matières grasses brutes : 16% Cendres brutes (minéraux) : 8% Cellulose brute : 2% Calcium : 1.2% Phosphore : 1% Vitamine A : 12000UI/kg Vitamine D : 1200UI/kg Vitamine E : 175mg/kg Teneurs en vitamines garanties jusqu’à la date indiquée sur l’emballage. Sulfate de cuivre Cu : 10mg/kg Avec antioxygènes (additifs CE) Conservé, coloré avec additifs CE chiot grande race chez Hill's
Composition : maïs moulu, protéines de poulet et de dinde déshydratées (poulet 30 % min.), graisses animales, hydrolisat de protéines, gluten de maïs, pulpe sèche de betterave, cellulose, huile de poisson, citrate de calcium, chlorure de sodium, huile végétale, chlorure de potassium, L-tryptophane. Additifs : vitamine A (13 490 UI/kg), vitamine D3 (610 UI/kg), vitamine E (600 mg/kg), vitamine C (70 mg/kg), betacarotène (1,5 mg/kg), L-carnitine (280 mg/kg), cuivre [sulfate de cuivre] (12,4 mg/kg). Conservé naturellement avec un mélange d'acide citrique et d'antioxydants naturels (tocophérol). Tu vois non pas la différence mais LES différences? On en a toujours pour ses sous! surtout aujourd'hui! En tout cas, je prêche pour ma chapelle, mais quand je vois les % de produits qui forment vraiment la bouffe de ton chien et les % des produits ajoutés, je ne suis pas étonnée que mes saints Bernard préfèrent la ration ménagère! Il suffit de leur ajouter qd il le faut un complément vitaminé! Mes 1ers BB saints Bernard ont été nourris au haché pur boeuf (en 1977 !) les croquettes n'inondaient pas encore le marché! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 20:40 | |
| Perso avec bibi j'avais testé sur un sac pédigrée, comme "tlm" attiré par le cout moindre ... ( et la commodité a le trouvé, à l'époque on faisait pas encore de croquette au boulot) Bilan des selles beaucoup plus nombreuses, trés odorantes, le peu de qualité du produit etait pas du tout assimilé , du coup je suis vite repassé à autre chose... A part si tu n'as pas les moyens de te payer des croquettes de meilleur qualité, je suis loin de conseiller aussi les gammes (meme ayant pignon sur rue) d'entrée de gamme de ce genre... Ce qui tu economises à l'achat, c'est ton chien qui le paye plus tard... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 20:57 | |
| tout à fait d'accord. POur les notres, on prend du Biomill, et c'est vraiment bien. On a laissé tomber les RC car trop gras et pas top niveau digestion. Tu peux demander des échantillons de croquettes Hill's à ton véto (je les trouvais très bien, on en a pris après les RC, mais on préfère encore les Biomill et on a de gros sacs).
Dernière édition par stéphanie le Ven 17 Juin 2011 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 20:59 | |
| Il a été élevé au RC ce p'tit loup ? attention, il n'est pas vieux - je préconise tout de même une petite visite chez le véto - car s'il reste une journée sans manger, je ne trouve pas ça trop normal non plus. En plus, il peut de donner des échantillons, pour tester, si réellement les RC lui convient plus.
| |
|
| |
samkapi Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 873 Age : 48 Ville (departement) : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 21:40 | |
| il est au rc oui , mais sur conseil du véto par contre coté molosse on s y connait un peu car notre terre neuve a l age adulte pesait 90 kg et il a eu pedigré des ces 2 mois avec complement de viande rouge et legume jusque ces 3 ans enfin de toute facon les corquette veto sont pas mal et le thon il a aimer demain on lui fait regime croquettes on verra bien sinon on sit les conseil nutrition qu on a eu pour notre terre neuve sam et de vous tous sur le forum | |
|
| |
Nombre de messages : 873 Age : 48 Ville (departement) : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 21:44 | |
| ps c est quoi biomill c est de quel marque ? le véto on lui en a parler , gaspé va bien soit c est parcequil n est pas encore pret a manger dure ( auparavant s etait bouillie ) ou bien il nous teste mais bon meme sans manger il est passer a 8kg donc la véto ne s inquite pas de sa croissance pour le moment tout va bien
en tout cas merci de vos conseil si je vois que rc ne fais pas l affaire j essairai biomill | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 21:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 21:53 | |
| merci antoine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 22:10 | |
| je n'y connais rien en chiot St, nos 2, on les a eus adultes. Mais sinon, le thon, forcément, c'est bon, faut juste faire attention qu'il soit bien au naturel et sans ajout de sel. En fait, les chiots, c'est comme les bébés, faut faire attention et diversifier par paliers progressifs, mais ça, vu ton métier, tu maîtrises!
|
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 22:53 | |
| oui en effet je n osai pas comparer les enfants aux chiots pour ne pas chquer mais c est vrai que chaque chiot est different et chaque enfants aussi et il faut savoir s adapter a chaque caractere et chaque situation on devrait s en sortir je pense mais il est toujours bon de prendre des conseils
| |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Sam 18 Juin 2011 - 6:28 | |
| Les Biomill sont peut-etre geniales, mais perso, ils ont tous ete elevés aux RC.;et, aucun pb de quoique ce soit au niveau croissance... Ussard, 85cm et 90kg, Enée, 87cm et 80 kg...la fille, elle est bcp plus petite, mais ça tient à sa lignée, par contre elle se porte très bien... maintenant, par ccommodité, je prends des "Belcando" avec les Dédou's...on est à coté... l'essentiel est que ton toutou ait les aliments necessaires à son developpement de molosse...donc en tk, gruyère à tous les repas...c'estla seule chose que j'ai rajoutée (ou yaourth qdil fait chaud..)...et, pour les petits, 3 repas /jours...jusqu'à 6 mois, minimum... après, ça roule... | |
|
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Sam 18 Juin 2011 - 8:50 | |
| pareil que toi Martine et une fois par semaine je tente de lui faire prendre des sardines a l'huile, par contre on le nourrit aux proplan depuis que nous sommes là, on les prends avec Mxteix | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Sam 18 Juin 2011 - 10:20 | |
| ok mais le yaourt et le gruyere il aime pas j ai deja essayer , enfin dans la gamelle mais j ai mis du gruyere rapé c est peut etre ca et en yaourt c est du nature au bifidus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Sam 18 Juin 2011 - 10:40 | |
| peut-être le foie de morue avec son huile ? a priori un excellent fortifiant, mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu tôt... les nôtres adorent. un peu de fromage (pas de fromage fondu type bel), comté, camembert, fromage de chèvre ou de brebis.
+ 1 pour des sardines. ou si tu manges du crabe, l'intérieur, la laitance, c'est super.
c'est vrai que c'est angoissant de voir que son petit ne mange pas bien... on a envie de tout essayer et c'est bien normal. j'ai hâte de savoir que cette mauvaise période est passée pour Gaspé.
|
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Sam 18 Juin 2011 - 10:51 | |
| donc hier on lui a mis du thon il a manger environs 200g en tou ( thon + croquettes rc ) ce matin on a changé on lui a mis du riz des carottes cuites et coupées en petits morceaux et des croquettes et il a tout mager soit 150 g de cette tambouille on lui mets les croquettes telle quelle sans lui mouiller et ca a l air de passer donc on verra bien , on va continuer pour aujourd hui et demain en diminuant peut etre un peu le riz et les carottes et pour le brie il aime ca aussi mais il ne le mage que lorsqu on lui donne a part de sa gamelle | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Sam 18 Juin 2011 - 11:21 | |
| Pour les carottes tu peux lui lui laisser, à moins que ce ne soit une contrainte pour toi!
C'est un des meilleurs compléments qui soit et j'en ai toujours donné en grande quantité à tous chez moi! ils en ont cuites avec ou après le repas et crues en récompenses ou en gâteries! si j'ai le malheur de les oublier ils me le font vite remarquer!
C'est en tout cas un excellent complément pour les jeunes , les plus âgés ou pendant une convalescence ... | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Sam 18 Juin 2011 - 12:08 | |
| ok c est noter merci je vais essayer cru en gaterie on verra bien mais pour les cuites il aime et non ce n est en aucun cas une contrainte pour moi donc impecable | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Sam 18 Juin 2011 - 12:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Jeu 23 Juin 2011 - 9:01 | |
| bon ba c a y est enfin notre gaspé mage bien depuis quelques jours il fini toutes ces gamelles donc il grandit bien nous lui avons juste rajouter des légumes on lui a baisser sa dose de croquette a 250 g au lieu de 400g recommandé et nous lui mettons les légumes pour le complément on alterne avec les carottes , le riz , les haricots verts et les petits poids tout se passe bien pour le moment il mange lorsqu on réessai uniquement les croquettes il boude alors on continue comme ca on lui donne aussi un morceau de fromage tout les 2 jours pour le calcium il a sa pesée jeudi de la semaine prochaine donc on verra bien comment grossit notre ptit loup
| |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Jeu 23 Juin 2011 - 9:39 | |
| c est sa dose journaliere 250 g que tu donnes???? | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Jeu 23 Juin 2011 - 9:50 | |
| ...Ben je trouve aussi que c pas beaucoup _________________ | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Jeu 23 Juin 2011 - 9:53 | |
| bah oui moi aussi,car les legumes vont pas lui combler ces besoins energetiques pour grandir attention quand on donne des rations menageres que ce soit bien equilibré se documenter sur le barf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Jeu 23 Juin 2011 - 9:59 | |
| - samkapi a écrit:
- bon ba c a y est enfin notre gaspé mage bien depuis quelques jours
il fini toutes ces gamelles donc il grandit bien nous lui avons juste rajouter des légumes on lui a baisser sa dose de croquette a 250 g au lieu de 400g recommandé et nous lui mettons les légumes pour le complément on alterne avec les carottes , le riz , les haricots verts et les petits poids tout se passe bien pour le moment il mange lorsqu on réessai uniquement les croquettes il boude alors on continue comme ca on lui donne aussi un morceau de fromage tout les 2 jours pour le calcium il a sa pesée jeudi de la semaine prochaine donc on verra bien comment grossit notre ptit loup
coucou, bien contente qu'il mange régulièrement! c'est déjà une victoire. maintenant, pourriez-vous lui ajouter du poisson ou de la viande blanche pour ses besoins, comme disent les filles ? Les caniches de mes parents ont tous eu un régime à base de viande et légumes/riz avec une super longévité. |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Jeu 23 Juin 2011 - 10:22 | |
| aussi de temps en temps dans la gamelles et oui 250g de croquettes sans les legumes il ne les mangeait pas ses 250 g alors que la veto nous avait dit 400 g par jour , il ne devat en manger que 100g environs car il boudait le reste donc la 250 g de croquettes +150 de legumes avec poissons ou viande c est pas mal enfin depuis il grandit et a beaucoup plus d energie le suivi alimentaire a lieu la semaine prochaine donc on verra avec le véto pour notre terre neuve c est aussi la meme maniere qu on a eu de proceder lorsqu il était chiot car il ne mangeait pas non plus les croquettes seules ( on a fait 8 marque en tout ) par contre additionner de boeuf ( morceau a bourguignon ) ou poisson ca passait + legumes bien sur | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Jeu 23 Juin 2011 - 10:27 | |
| j oubliai petite rectification sur la composition de la gamelle 250g de croquettes +150 g legumes + 1 jour sur 2 100g poisson ou viande mais la on suprime les legumes donc au lieu de ne manger que 100 a 150 g par jour il mage 400g c est sa ration conseiller par la véto | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Jeu 23 Juin 2011 - 12:31 | |
| Je ne modifierais pas comme cela son repas ... Tu laisses son poids de croquettes pour qu'il couvre ses besoins primaires de chiot, tu lui laisses bien sa ration de légumes et tu alternes seulement viande ou poisson ... Un chien doit recevoir une base de repas stable et immuable, il ne faut pas trop la changer ... par contre c'est au niveau de la viande et du poisson que tu peux alterner ... Suis très contente que le petiot a maintenant bon appétit!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Jeu 23 Juin 2011 - 13:48 | |
| ok je prend note seulement si je lui mets 400g de croquettes plus les legumes ca va faire plus que sa ration quotidienne le but c est qu il mange et qu il grossisse et grandisse bien avec tout les apports necessaire mais on ne veut pas non plus qu il soit en surpoid enfin aujourd hui il a viande croquettes et courgettes et y se regale ( enfin ca a l air ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux | |
| |
|
| |
| chiot difficile ou capricieux | |
|