Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 obeissence difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariage
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
mariage


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 66
Ville (departement) : lievin pas de calais
Emploi : ouvrier atelier
Nom / Date de son saint : illiot 6 mars 2013
Date d'inscription : 04/06/2014

obeissence difficile  Empty
MessageSujet: obeissence difficile    obeissence difficile  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:59

bonjour mon chien éliot n'a pas de rappel si il voit un autre chien ou une personne difficile de le tenir en laisse je suis obligé de le promener dans des endroits tranquille pâture , champs loin de tout  quoi! avez des solutions ? si non a la maison pas de problème  il obéit bien mais il est têtu  a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

obeissence difficile  Empty
MessageSujet: Re: obeissence difficile    obeissence difficile  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:10

des solution il y en a heureusement

déjà essaiez de vous promener avec des friandises dans la poche , ça peut toujours aider, ensuite, un conseil que j'avais reçu par mon vétérinaire pour un bouvier, quand un chien approche fait assoir le votre, assis pas bouger, on laisse passer, on lui parle calmement, on félicite quand il a bien fait, pour mon bouvier au bout d'un certain temps ça avait super bien marché.

si vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours demander de l'aide à un comportementaliste, à un éducateur, aller à l'ecole d'éducation....vous inquiétez pas , vous n'etes pas la seule dans cette situation....moi mm avec mon buldozzer de 7 mois et demi je dois un peu jongler pour le faire marcher bien au pied quand des congénères passent

courage ça va le faire, surtout que le votre est dans l'age "difficile" l'adolescence , là c'est sportif par moment
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

obeissence difficile  Empty
MessageSujet: Re: obeissence difficile    obeissence difficile  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:33

Le passage par un club d'education canine me semblerait l'ideal, rencontre d'autres chiens, conseils de pro... c'est l'ideal pour avoir les bonnes recettes...

Par definition, plus tu vas eviter les rencontres moins il les acceptera, ça renforcera vos deux anxiétés...

_________________


obeissence difficile  Valle_10  obeissence difficile  Saints10
obeissence difficile  Izvara10 obeissence difficile  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

obeissence difficile  Empty
MessageSujet: Re: obeissence difficile    obeissence difficile  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:27

là je suis tout à fait d'accord, j'ai vécu ça avec mon bouvier et un peu aussi avec le landseer, car souvent on ne vous donne mm pas la possibilité d'approcher d'autres chiens, tellement les gens craignent nos gros..

plus il aura contact avec des 4 pattes, mieux ça sera.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

obeissence difficile  Empty
MessageSujet: Re: obeissence difficile    obeissence difficile  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:22

mariage a écrit:
bonjour mon chien éliot n'a pas de rappel si il voit un autre chien ou une personne difficile de le tenir en laisse je suis obligé de le promener dans des endroits tranquille pâture , champs loin de tout  quoi! avez des solutions ? si non a la maison pas de problème  il obéit bien mais il est têtu  a bientôt

Il y a aussi la solution de lui faire "oublier" les autres ....En gros vous continuez votre chemin sans arret en lui détournant les "autres" ..sa marche si vous avez une bonne fusion avec votre loulou geek

_________________
obeissence difficile  Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mariage
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
mariage


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 66
Ville (departement) : lievin pas de calais
Emploi : ouvrier atelier
Nom / Date de son saint : illiot 6 mars 2013
Date d'inscription : 04/06/2014

obeissence difficile  Empty
MessageSujet: Re: obeissence difficile    obeissence difficile  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:04

je vais essayer les friandises et je me suis renseigner sur un éducateur je vais voir avec les friandises avant ce n' ait pas méchant qu' il est mais curieux sa corpulence fait peur aux autres chiens sa peut finir en bagarre iliot je l ais eu a 5 mois dans une animalerie sa cage devenait trop petite chez nous il a était élevé avec rox un rot de 14 ans décédés il y a 3 semaine jamais de problèmes iliot avait du respect ; ma fille qui vit encore chez nous a pris un petit boxer français julio 2 mois iliot veut s amuser avec lui julio lui tire ces poils il se laisse faire mais il faut surveiller un coup de patte et vite arrivé mais il vont bien s entendre iliot et de beaux jours se préparent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obeissence difficile  Empty
MessageSujet: Re: obeissence difficile    obeissence difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obeissence difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 St unique ... 1St gâté et difficile?
» chiot difficile ou capricieux
» Changement de croquette difficile
» passage aux croquettes junior difficile
» Ulysse, dur dur, cela devient difficile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: