Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Changement de croquette difficile

+2
ninou
nanie73
6 participants
AuteurMessage
nanie73
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nanie73

Féminin
Ville (departement) : La Giettaz (Savoie )
Emploi : Créatrice d'objet artisanaux
Nom / Date de son saint : Excalibur/03.09.2009 et arrivé chez nous le 21/11/2011

Changement de croquette difficile Empty
MessageSujet: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:51

Bonjour,

j'ai un petit souci avec Excalibur, il ne veut plus manger les croquettes de son ancien maître : EXCELLIUM MAXI DOG ADULT.

Il nous avait dit que Royal canin était bien pour le SB mais il n'en veut pas non plus !!

Ce qu'il mange les croquettes 1er prix auchan, je ne veux pas l'habituer car c'est très mauvais je crois pour nos toutous.

Alors j'ai ça car ma vieille Câline ne mange que ça comme croquettes mais je lui fait aussi du riz avec du bouillon cube mais veut pas du riz non plus, mon Excalibur !!!

Peut-on leur donner des os ?

Merci d'avance pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbricoleriesdenanie.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:04

comme beaucoup d'entre-nous ce sujet est vaste et nous occasionne beaucoup de soucis tu pourras t'en rendre compte en cliquant ICI sur ce lien .
Mon avis en deux mots, essaye de changer tes croquettes de façon progressive en restant dans de bonnes gammes .
Pour les os Attention aux risques d'occlusions intestinales si tu ne limites pas la quantité et la fréquence .
nanie73
Posteur
nanie73

Féminin
Nom / Date de son saint : Excalibur/03.09.2009 et arrivé chez nous le 21/11/2011

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:08

Merci Dedou pour ta réponse et ton montage photo excellent mon homme a adoré Changement de croquette difficile 148317
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:24

dedou a écrit:

Pour les os Attention aux risques d'occlusions intestinales si tu ne limites pas la quantité et la fréquence .

le risque est surtout là si on les donne CUITS.... tous les jours des centaines de chiens sont nourris au CRU, os non broyés et n'ont aucun soucis

par contre attention à la diarrhée entre les croq et les os...

sachant qu'un os n'apporte pas tout, et loin de là pour nos gros

ici c'est carcasse broyée (donc tout plein de viande encore sur la carcasse de base) principalement

mais c'est un pas à sauter donc attention

si excalibur vient d'arriver chez vous il se peut aussi qu'il n'ait pas ses repères et donc une perte d'appétit temporaire, peutetre que quand il se sentira chez lui à 100 % il mangera

attention aux croquettes bas de gamme, ce sont de vraies merdes....
nanie73
Posteur
nanie73

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:43

Oui je sais pour les croquettes bas de gammes !!!

Je veux pas en donner mais parfois Caline aime tellement ça que je cède, c'est tout!

Oui, je pense qu'Excalubur est lui aussi perdu, content d'être ici il me semble aussi qu'il cherche à me tester non ?

Enfin je sais pas !
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou

Féminin
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:43

j'ai eu le meme souci avec Eeros, les croquettes de l'eleveur impeccable, la période d'adaptation aussi mais lorsqu'il n'a plu eu que les royal canin, impossible de le faire manger. On a tout essayé, pendant des mois sa été galère, jusqu'au jour ou nous sommes revenus sur les royal canin et là allez savoir pourquoi, il les a mangées.
nanie73
Posteur
nanie73

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:53

Merci pour vos réponses !
En tout cas je commence à y voir plus clair !

Je retiens un SB ne se laisse pas mourir de faim, quand il mangera il se sentira bien chez nous et croquettes RC ,c'est bien !

Smile
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:39

La demarche de changer pour mieux est bonne, effectivement beaucoup de changement au depart peut etre perturbant, essaye de faire progressivement, quitte a ajouter gruyere ou thon..
Aprés c'est comme un enfant a qui tu veux faire manger de la soupe plutot qu'un mc do, le moins appetent (encore que) n'est pas le moins bon pour sa santé... Donc à toi d'etre aussi un peu ludique pour lui faire apprecier la chose...
Sachant qu'a coté de ça, effectivement, le " si c'est pas ça , c'est rien" marche plutot bien , a defaut d'a tout les coup ! geek

Changement de croquette difficile Valle_10  Changement de croquette difficile Saints10
Changement de croquette difficile Izvara10 Changement de croquette difficile Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick

Masculin
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:07

On peut aussi éventuellement ajouter du viandox boeuf pour augmenter l!appetence. Mais il ne faut pas en mettre systématiquement car sinon ils y prennent goût les coquins !
nanie73
Posteur
nanie73

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:56

Merci à tous pour vos réponses !
Je vous tiendrai au courant
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:17

En général quand on ajoute des carottes bien cuites et en petits morceaux ils adorent! un bol ajouté aux croquettes ... c'est plein de bonnes choses et c'est un goût qu'ils aiment tous en général! les miens en ont toujours eu qu'ils soient aux croquettes ou en ration ménagère (diner maison!) et puis la boite de thon 2 x / semaine et de l'huile de colza crue pour les oméga 3 (2 ou 3 cuillères à soupe pour commencer!)... Eviter les trucs salés ou très occasionnellement!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi

Féminin
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:08

lorsque gaspé est passé aux croquettes junior le mois dernier il les boudait car elles était plus grosses que les croquettes pupys
j y ai mélanger au départ du gruyere rapé et un petite peu de fond de veau dégraissé avec de l eau pour donner une bonne odeur de sauce ( j en mettai tres peu juste pour le parfum et mainteant il les mange facilement sans artifice mais on continue a lui mettre du gruyere dans sa gamelle du matin car notre fauve a une croissance rapide et besoin d un petit complement de calcium naturel
nanie73
Posteur
nanie73

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:16

Excalibur a enfin mangé !!

Ah ses croquettes, j'avais mis des haricots verts et un peu de viandox !
Tout englouti, ça me rassure un peu !

Je notes pour les carottes et le gruyère, merci !
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:05

je préférerais du yaourt au gruyère (trop salé) pour un apport naturel de calcium et meilleur pour la flore intestinale ....
nanie73
Posteur
nanie73

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 2:23

ok Christie, je note , merci .
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:34

ah oui!!! lui faire une cure de comprimés de levure! 1 par 10kg de toutou! tu trouves cela facilement au rayon diététique des grands magasins! Very Happy

Je fais aussi une cure de caniplasine à mes loulous adoptés car on ne connaît pas toujours leur passé; ça tu trouveras en pharmacie, c'est un concentré d'ortie, c'est excellent!!!!
nanie73
Posteur
nanie73

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:54

merci, la levure j'en ai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de croquette difficile   Changement de croquette difficile Icon_minitime

Changement de croquette difficile
Page 1 sur 1