| chiot difficile ou capricieux | |
|
+6christie vk Sandrine 30 laurence 55 fiby Martine samkapi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samkapi Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 873 Age : 48 Ville (departement) : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 15:38 | |
| bon voila nous rencontrons le probleme de l alimentation avec gaspé comme vous le savez il faut qu il prenne du poid il a normalement le droit qu a ses croquettes rc puppy mais il ne mange pas beaucoup ou un jour sur deux ce qui nous complique la tache en gros voici ce qu on a essayer
croquettes seules y boude croquettes + yaourt y boude croquettes + pates y boude croquettes + riz y boude fromage y boude la vache qui rit et le gruyere par contre il aime le brie croquettes + thon aujourd hui , il à enfin l air d aimer
est ce parcequ il est petit ou bien capricieux j en sais rien mais s il faut qu il prennent du poid mais qu il boude sa nourriture c est pas gagné
on pense essayer la viande avec les croquettes ainsi que des legumes , qu en penser vous ?
la véto est un peu contre le rajout de l alimentation menagere mais si besoin est pas le choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 15:50 | |
| si tu l'habitues à avoir des choses différentes à chaque fois qu'il refuse oui tu vas avoir un toutou capricieux...
quand les miens ne mangent pas, 5 min plus tard j'enlève, et ils comprennent vite que c'est soit ça soit rien
si il boude la gamelle du matin, tu enlèves et tu donnes la meme le midi, il devrait manger, au pire tu retentes le soir, si il mange toujours pas oui y'a un soucis, les RC sont pourtant très odorantes.... |
|
| |
Nombre de messages : 873 Age : 48 Ville (departement) : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 15:54 | |
| en effet elle sont appetissantes mais il boude et pour la gamelle c est ce que je fais hier je lui ai proposer hier matin , il a pas mager , hier midi et hier soir non plus ce matin meme chose donc sur les conseils du forum je lui ai melamger ses croquettes avec du thon et la il a manger environs 50 grammes on ne lui change pas sa gamelle tout les jours mais c est embetant de ne pas le voir mager a par ca il boit bien , joue beaucoup et est en pleine forme je pense juste que c est un caprice mais bon il aura un surpoid je m inquietrai pas mais ce n est pas le cas donc je suis mefiante | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 16:01 | |
| ah..je compatis à ce pb, pourtant ne l'ayant jamais eu moi meme...il les mangeait bien avant, ses croquettes..? ou les a-t-il toujours un peu boudées..? il est peut-etre trop jeune, et prefèrerait une nourriture plus molle... mais, perso, je fais comme Towtue, pas de gamelle à volonté... je ne peux te donner bcp de conseils la dessus,..bon courage pour le toutou... | |
|
| |
fiby Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1187 Age : 42 Ville (departement) : eure Emploi : Techicien qualité Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 16:26 | |
| Et éventuellement changer de marque, non ? Moi je sais q'avec ma 1ère chienne, je n'ai pas eu le choix, j'étais au RC aussi, elle a été malade avec et ensuite ne voulait plus manger Donc du coup pas le choix...maintenant ça va mieux...mais elle ne mange jamais à heure fixe, je lui laisse tout le temps sa gamelle et elle mange quand elle a faim Des fois on est obligé de laisser la gamelle à volonté selon le caractère du chien, pour qu'il puisse manger à un moment donné Ensuite au club, on a eu aussi un chien très difficile qui refusait de se nourrir On a ajouté de l'appétine dans ses croquettes, c'est un ingrédient qui rend les croquette splus appétissantes | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 16:43 | |
| essaie de lui mouiller ses croquettes sinon comme dit plus haut ,les rajouts ,en plus differents a chaque fois vont en faire un toutou difficile et qui te fera tourner en bourrique niveau gamelle (par contre les pates sont pas bonnes pour les toutous) sinon la ration menagere ca peut etre bien mais si tu commences ,faut etre sure que tu pourras continuer car a mon avis ,c en sera fini des croquettes et si ration menagere,elle doit etre equilibrée (bien se renseigner sur quelle viande et legumes) | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 16:56 | |
| ...Tu peux voir aussi le bouillon dans les croquettes ..;après c vrai qu il faudrait voir aussi pour une autre marque peut être _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 17:07 | |
| oui on lui fesait en bouillie avant mais depuis 1 semaine il n aime pas mouiller il mange dure on va bien voir pour les marque oui on avait essayer pedigree mais sans plus de succes maintenant on melange 1demi pot de rc pour 1 tiers de pedigree | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 17:08 | |
| ...C quoi que tu prends Samkapi? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 17:09 | |
| Pourquoi tu mélanges 2 marques ???? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 17:10 | |
| ba pour gaspé c est du royal canin veterinary larg dog junior et pour sam on prenait les meme mais en grand chien senior et adult | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 17:13 | |
| j'allais proposer un changement de croquettes mais après on allait me dire que je faisais encore du racisme RC lol alors j'ai rien dit
et par pitié pas de pedigree.... tournes toi vers d'autres marques du type pro plan, eukanuba, hills mais pas pedigree.... |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 17:14 | |
| ...Pourquoi tu es pas au Puppy ..car il est pti ton loulou c peut être pour cela que ton loulou mange pas c croquettes là car la taille de la croquettes est plus grosse et peut être qu il a du mal _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 17:48 | |
| pour sandrine melange des 2 marque progressif pour passer juste la transition
| |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 17:49 | |
| en fait c est le véto qui l a mis sur ces croquettes la pour qu il prenne du poid car il grandit vite | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 18:35 | |
| ...enfin je suis pas véto ..mais bon vu que tu l as eu avant ..je suis un peu sceptique ..maintenant c que mon avis perso _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 18:37 | |
| ...Ah ok c'était juste pour la transition ..je comprends mieux _________________ | |
|
| |
| Sujet: sam Ven 17 Juin 2011 - 18:39 | |
| en fait pedrigree est la marque qu on lui donnait lorsqu il est arrivé mais la semaine derniere la veto nous a conseiller de reprendre des croquettes pour la croissance et de meilleure qualité mais comme il avait la diarhé elle nous a conseiller e melanger les deux pour la transition a ce jour il n as presque plus de pedigree dans sa gamelle aujourd hui on lui a mis du thon avec des rc et ca l as fait je voulais juste savoir si vous penser que l on pisse lui donner aussi de la viande avec pour alterner et des legumes cuits | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 18:41 | |
| oui d ailleurs il n as presque plus d epedigré dans sa gamelle par contre aujourd hui on lui a mis du thon melanger a ses croquettes et il a manger reste a savoir si c est pour le gout ou car il avait faim | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 18:49 | |
| ..Je viens de mettre tes sujets ensemble ...alors oui la transition il faut pas la faire non plus des lustres ...et au passage dans les croquettes tu as TOUT pour la croissance de ton loulou ..après c vrai que pour le calcium ou + il y a des gens qui mettent du gruyère ou thon ..un petit peu ... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 18:51 | |
| ok merci beaucoup sandrine de toute facon on le surveille de pres notre ti loup pour le moment ca se passe bien et il est en forme mais les conseils sont bon a prendre avec sam on l as eu jeune aussi mais c etais bien different et ca fait maintenant 13 ans donc j ai oublié | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 18:53 | |
| Pas Pédigrée pour les saints Bernard! C'est ce qu'on dit avant d'avoir un chiot saint Bernard ... il faudra de la nourriture de qualité car c'est une race qui grandit très vite, attention au squelette!!! Perso je ne suis pas contre un ajout aux croquettes, comme la boite de thon au naturel (3 x par semaine par exemple) et depuis toujours j'ajoute une soupe de légumes divers coupé en petits morceaux et préparés maison (encore et toujours du naturel!) J'ai remarqué que lorsque je cuits des légumes achetés en surgelés par ex il sont moins appétissants que ceux que je prépare frais! A mes yeux on ne donne pas assez de légumes aux chiens ... dans la nature ils se fournissent en baies, fruits et racines ... Dans les croquettes qui rencontrent(pour certaines marques) de plus en plus de problème quant à la qualité des céréales (trop chères!) on ne peut plus être garantis sur la qualité de certaines croquettes qui sont refusées par les chiens! Cela a été le cas des miens qui sont passés des croquettes à la ration ménagère pour raison d'allergie et de problèmes digestifs, pour leur plus grande satisfaction! Comme je remarquais que Dagobert appréciait de moins en moins ses croquettes, lorsqu'il terminait celles-ci je lui offrait un bol de légumes avec un peu de riz comme "dessert". Ce pourrait être une forme de chantage pour ton BB! il mange ses croquettes et puis il reçoit son "dessert"! mais pas les 2 mélangés! | |
|
| |
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 18:55 | |
| ok mais bon pedrigré pour st bernard je vois pas pourquoi car c est conseillé par certain véto enfin le sac est pas fini mais on le donne au voisin donc desormais le soucis ne se pose plus en tout cas le véto nous a bien conseiller sur les rc | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 19:22 | |
| et bien tu vas voir sur le net chez Pédigrée et tu trouveras ceci PEDIGREE Grand Chien "Protection des articulations" (+ de 25kg)Alors permets-moi de te dire qu'un saint Bernard atteint 60, 70 ou 90 kg! Ce qu'ils ont prévu dans leur recette ne convient certainement pas à un molosse! chiot grand chien c/o pédigréeIngrédients Viandes et sous-produits animaux (poulet min. 4% dans les croquettes marron) Céréales (maïs min.4%, riz min. 4% dans les croquettes blanches) Huiles et graisses Sous-produits d’origine végétale (pulpe de betteraves sucrières déshydratée min. 0,9%) Substances minérales Analyse moyenne Protéine brute : 28% Matières grasses brutes : 16% Cendres brutes (minéraux) : 8% Cellulose brute : 2% Calcium : 1.2% Phosphore : 1% Vitamine A : 12000UI/kg Vitamine D : 1200UI/kg Vitamine E : 175mg/kg Teneurs en vitamines garanties jusqu’à la date indiquée sur l’emballage. Sulfate de cuivre Cu : 10mg/kg Avec antioxygènes (additifs CE) Conservé, coloré avec additifs CE chiot grande race chez Hill's
Composition : maïs moulu, protéines de poulet et de dinde déshydratées (poulet 30 % min.), graisses animales, hydrolisat de protéines, gluten de maïs, pulpe sèche de betterave, cellulose, huile de poisson, citrate de calcium, chlorure de sodium, huile végétale, chlorure de potassium, L-tryptophane. Additifs : vitamine A (13 490 UI/kg), vitamine D3 (610 UI/kg), vitamine E (600 mg/kg), vitamine C (70 mg/kg), betacarotène (1,5 mg/kg), L-carnitine (280 mg/kg), cuivre [sulfate de cuivre] (12,4 mg/kg). Conservé naturellement avec un mélange d'acide citrique et d'antioxydants naturels (tocophérol). Tu vois non pas la différence mais LES différences? On en a toujours pour ses sous! surtout aujourd'hui! En tout cas, je prêche pour ma chapelle, mais quand je vois les % de produits qui forment vraiment la bouffe de ton chien et les % des produits ajoutés, je ne suis pas étonnée que mes saints Bernard préfèrent la ration ménagère! Il suffit de leur ajouter qd il le faut un complément vitaminé! Mes 1ers BB saints Bernard ont été nourris au haché pur boeuf (en 1977 !) les croquettes n'inondaient pas encore le marché! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux Ven 17 Juin 2011 - 20:40 | |
| Perso avec bibi j'avais testé sur un sac pédigrée, comme "tlm" attiré par le cout moindre ... ( et la commodité a le trouvé, à l'époque on faisait pas encore de croquette au boulot) Bilan des selles beaucoup plus nombreuses, trés odorantes, le peu de qualité du produit etait pas du tout assimilé , du coup je suis vite repassé à autre chose... A part si tu n'as pas les moyens de te payer des croquettes de meilleur qualité, je suis loin de conseiller aussi les gammes (meme ayant pignon sur rue) d'entrée de gamme de ce genre... Ce qui tu economises à l'achat, c'est ton chien qui le paye plus tard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiot difficile ou capricieux | |
| |
|
| |
| chiot difficile ou capricieux | |
|