Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 il ne mange que deux fois

Aller en bas 
+3
belinda
Claire&David
mozart
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:56

Mozart ne mange jamais la gamelle du midi....j'ai vu partout qu'il fallait donner trois repas mais il boude la gamelle.

j'ai essayer d'augmenter la dose du soir, mais il ne mange pas plus que la dose normale....

je donne 138 grs en trois fois....il ne mange donc que 138 grs mais deux fois...

du coup en une semaine il n'a pris qu'un kilo...ça fait pas beaucoup je trouve....

j'hésite a mettre quelque chose sur ses croquettes comme du gruyere pour l'inciter car j'ai une ami qui a fait ça avec son chiot et après il ne voulais plus remanger ses croquettes sans rien....

ce n'est pas du tout un gourmand...meme pour le matin et le soir il ne se jette pas du tout sur la gamelle et mange pépère....
mais le midi, il viens parceque je l'appelle mais il fait direct demi tour dès qu'il est devant la gamelle....

j'ai essayer de décaler la gamelle du midi dans l'après-midi...mais du coup il n'a pas mangé celle du soir...

par contre, il arracherait bien une main pour avoir un tit bout de jambon...grrrr

qu'est-ce que je dois faire?...je le laisse gérer meme s'il ne grossit pas ou je pousse a la consommation??...



Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:32

faut voir comment il a eu l'habitude aussi...
Si il mange sa quantité journalière c'est le principal
je ne commencerais pas à "chipoter" avec des suppléments
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:42

Ici les loulous ont toujours eu un apport supplémentaire aux croquettes, du gruyère, thon ou encore petit suisse les premiers mois de croissance. Je n'ai jamais eu de soucis après pour leur faire manger leur gamelle sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:48

oui mais c est peu non? tu lui donne quoi comme croquette?
il devrait manger dans les 600 gr
tout depend de sa morphologie aussi.....
il a des selles normales?
il a ete vermifugé?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:13

Si il test pour voir si il peut avoir "mieux", visiblement ça va etre concluant...

La quantité me semble relativement peu aussi du coup si y a un gobelet en moins le midi, mais bon j'ai plus trop souvenir des quantités que je donnais aux filles petites... Si c'est la recommandation du labo et que c'est une gamme puppy speciale grande race...
Plus que la prise de poid, surveille son état de forme globale, si a coté de ça tout va bien, ne te tracasse pas trop...

les filles avaient thon et gruyere dans leur gamelle, mais y a pas eu de soucis ensuite à leur retirer...

Mouiller ou pas ses croquettes ?

Mais bon aprés, il prend il prend, il prend pas, tant pis pour lui, il comprendra vite que si il a faim, faut la prendre la portion du midi

_________________


il ne mange que deux fois Valle_10  il ne mange que deux fois Saints10
il ne mange que deux fois Izvara10 il ne mange que deux fois Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:15

nath a écrit:
oui mais c est peu non? tu lui donne quoi comme croquette?
il devrait manger dans les 600 gr
tout depend de sa morphologie aussi.....
il a des selles normales?
il a ete vermifugé?



Nath, il me semble que c'est un titi bébé alors 600 g geek ....mais c'est vrai que 138 c'est limite aussi, faut voir la marque
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:17

138*3 ça fait 404 g, ça semble raisonnable, le probleme est effectivement si il en prend que 138*2...
Aprés, tu peux aussi repartir en deux fois 200 g matin et soir eventuellement...
En pratique, on passe par trois pour arriver ensuite à deux, si il est déja a deux... tant mieux Smile

_________________


il ne mange que deux fois Valle_10  il ne mange que deux fois Saints10
il ne mange que deux fois Izvara10 il ne mange que deux fois Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:30

c est un bébé ,la quantité est pour moi adaptée!!!!!!!!!!,non???ma merdeuse a 13 mois et est seulement a 650gr!!
sinon il parrait pas maigrichon le ti pere sur les photos et si j ai bonne souvenance ,il mangeait quasi rien quand tu l as eu!!surveilles sa courbe et rajoutes un peu de gruyere pour l appater si besoin,apres quand il aura l habitude de sa ration,il mangera sa quantité!!
tu peux aussi lui donner du fromage blanc ou un yaourt nature le matin pour son apport en calcium
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:33

Moi je dis, faut vite qu'on reprenne tous un chiot, pour se remémorer la bonne dose Smile

_________________


il ne mange que deux fois Valle_10  il ne mange que deux fois Saints10
il ne mange que deux fois Izvara10 il ne mange que deux fois Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:35

moi je dis il ne mange que deux fois 638313 Wink
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:37

laurence 55 a écrit:
moi je dis il ne mange que deux fois 638313 Wink

et je rajoute il ne mange que deux fois 645883

Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:07

si j'ai tout bien suivi , c'est proplan donc 1,5 -3mois, de 155g à 440g .


voilà, plus besoin de reprendre un chiot chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:23


j essai de me baser sur les rations que prenaient mes gros, bébés

600 g c est une moyenne pour moi, car il peut y avoir un peu plus aussi..ou moins.
farah est a 1kg/jour et 800/j chiot
didou, elhia, bénou , chéché tourné a 600 gr

ça depend du chiot

faut pas trop lui sentir les côtes, et pas trop le sur alimenter non plus
essaie pour voir avec du gruyere

c est pas pour alarmer, mais des fois, il y a des petites infections, urinaire etc qui peuvent aussi faire que le chiot mange moins bien.....

moi je trouve léger 400 par jour.....
deja faut connaitre la marque de croquettes, le poid de la puce

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:10

perso, qlq soient les croquettes, je rajoute ou gruyère ou yaourth (1/2 par repas)dans la gamelle, petit à petit je supprime le yaourth et, le gruyère au moins jusqu'à 2 ans..(les autre en profitent)..
essaye de lui donner un yaourth entier, à midi..ça lui plaira peut-etre...
mais comme Nath, je trouve que 138g..c'est peu...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:57

martine c est 138g x3 c est pas mal a deux mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:59

laurence 55 a écrit:
martine c est 138g x3 c est pas mal a deux mois!!

non lolo x 2 car il boude celle de midi

attend faut que je relise pfff
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:23

merci pour toutes ces précisions....

pour la dose journalière, elle est bonne car c'est celle noter sur le paquet....

maintenant, c'est vrai que chez les gens ou je l'ai eu comme ils bossaient toute la journée c'était deux repas....ça pourrait expliquer....mais je devrait pouvoir augmenter les doses sur deux fois et il ne les manges pas....c'est donc que c'est trop pour lui...ou...

il teste...

car je lui donne après qu'on ai mangé et il pleure tant qu'on mange car je le fais rester a sa place ( très très dur....)...

et hier soir...je lui donne sa gamelle, il n'avais pas manger le midi et ben...il a bouder aussi celle du soir!!
mais la j'ai pas attendu une demi-heure, j'ai retirer la gamelle tout de suite...

et comme je suis une maitresse et maman très tetue...et bien comme les gosses il est parti au lit sans manger!!

et ce matin...c'est bizarre...il s'est jeter sur sa gamelle comme jamais!!!

je vais donc continuer un peu comme ça...a midi s'il ne mange pas je retire tout de suite!!!

on verra bien si c'est du caprice....

sinon, il pèse 12 kgs et il a deux mois et demi...il est pas gros on sent bien ses cotes mais comme il a énormement de poils ça donne l'impression qu'il est tout rond!!...Lol il ne mange que deux fois 148317
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:30

ecoute, c'est bien..mais à 2/3 mois, on ne leurs sent pas les cotes, c'est comme les bébés, c'est plutot potelet...
tu fais bien de lui retirer sa gamelle..mais, sauter un repas pour un chiot..c'est pas terrible...je te dis, essaie de rajouter qlq chose,(calcium donc, fromage, yourth..croute de fromage..)..et, ne t'inquiète pas, moi, je le fais pour tous et aucun n'a boudé sa gamelle qd il n'y en avait plus...
il lui faut aussi le temps de se sentir bien chez lui...on l'a sans doute retiré de sa fratrie..peut-etre un temps d'adaptation...en tk, tu fais bien de ne pas laiser sa gamelle ad vitam aeternam....
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:17

merci martine...Je vais surement suivre ces conseils si je vois qu'aujourd'hui encore il ne veux pas mangé...je lui donne aussi des complèments mais je m'en sert de récompense au long de la journée et ne lui met pas directement dans la gamelle...

par contre pour les cotes c'est le véto qui le dit...un chiot ne doit pas etre gras et la seule façon de le savoir c'est de sentir ces cotes....
ça ne veux pas dire qu'il est maigre...loin de là...ça veux juste dire qu'il n'a pas de mauvaise graisse.
c'est toujours et bien sur pour préserver ses articulations.... il ne mange que deux fois 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:39

12 kg c est la moyenne il me semble si je me souvient bien

sinon tu lui donne quoi comme croquette?
car faut pas trop se fier en fonction des marques aux doses sur le paquet

tu donnes proplan ?
130 x 2 c est pas assez j
j ai eu un chiot qui mangeait peu et en fait elle avait une petite vaginite, et une fois soignée je t assure elle mangeait sa dose normale 600/800 par jour alors qu elle me mangeait que la moitié, des fois ça peut couver des petites maladies, infection etc et moi aussi si je mettait du gruyere elle mangeait mieux, et pourtant apres une fois soignée pour sa vaginite plus besoin de lui mettre quoi que ce soit, elle mangeait toutes ses croquettes sans rien
tu le recompenses souvent? car effectivement ça peut etre la raison aussi qui te boude les croquettes.. je commence les recompenses vers 5 mois... c est petio 2 mois et demi lol, je prefere qu il mange bien , et apres l education ...
ce ne sont que des petits conseils, avec ma petite experience
bon courage, et carresses a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:51

Oui..Nath a raison, il a peut-etre une petite infection qlq part...genre cystite..qu'on ne peut pas facilement reperer..juste une petite analyse d'urine chez le veto...
et, ton veto a raison pour le poids, mais, pas si bébé..., qd ils commencent à grandir...là, il leurs faut bcp de nutriments...honnetement, sur 4 chiots st que j'ai eus, ils sont tous minces adultes, mais, bébés, ils avaient un petit bidon de..bébé..c'est vers 5/6 mois que tu geres la minceur...
enfin, il lui faut sa dose, l'idée de la petite infection est interessante...à fouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:58

Moi aussi je me prenais la tête avec Diabolo qui ne mangeait pas toujours la dose théorique.
D'ailleurs ce n'est toujours pas un grand mangeur, c'est comme ça ... Je lui donne 800 g actuellement et des fois il passe deux jours sans toucher à sa gamelle. Pourtant il est en pleine forme et bouge toujours bien.

Je voulais comme toi qu'il mange la dose théorique en 3 fois, mais ca n'a jamais fonctionné. Après je lui ai donné la dose en deux fois mais parfois il ne mangeait pas celle du matin.

Du coup maintenant je lui donne en une seul fois (de toute façon il ne veut plus manger le matin) et là tout se passe bien. Il faut juste faire attention de le mettre couché après pour éviter des problèmes d'estomac.

Par contre j'ai remarqué qu'il jeûne un jour par semaine de lui même. La véto m'a dit que c'était sûrement l'éleveur qui faisait ça et il a gardé l'habitude. Elle m'a aussi dit de ne plus m'inquiéter sur les doses et qu'un chien, dès lors qu'il n'est pas très gourmand, sait se réguler tout seul et ne se laissera pas mourir de faim.
Tant qu'il reste en pleine forme et qu'il poursuit sa croissance correctement, il ne faut pas que tu t'inquiètes et surtout il ne faut pas lui montrer que ca t'embête car là il va continuer pour attirer ton attention sur lui .

Il vaut mieux un chien un peu trop maigre que trop gros, surtout en pleine croissance...

Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:12

Je n'avais pas vu qu'il n'a que 2 mois. Effectivement à cette âge là Diabolo faisait un petit peu grosse boule. Ce n'est que vers l'âge de 5/6 mois qu'il a commencé à bouder ses gamelles.

Mais quand même t'en fait pas trop si la véto te dit qu'il est en pleine forme y a pas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:21

symphors a écrit:
Je n'avais pas vu qu'il n'a que 2 mois. Effectivement à cette âge là Diabolo faisait un petit peu grosse boule. Ce n'est que vers l'âge de 5/6 mois qu'il a commencé à bouder ses gamelles.

Mais quand même t'en fait pas trop si la véto te dit qu'il est en pleine forme y a pas de soucis ...

ah..je me disais...aussi..2 mois, ça doit etre tout rond...
de toutes les façons, ils prennent entre 1 et 2kg par semaine...pas moins que 1...et, c'est pas bcp...mais si ça lui suffit...regarde qd meme qlqs analyses, le vermifuge, je supose que c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mozart


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Ville (departement) : seine et marne
Emploi : assmat
Nom / Date de son saint : mozart
Date d'inscription : 12/01/2011

il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:43

ahhh oui j'avais oublié de préciser qu'il se porte comme un charme....il est vermifugé, propre la nuit depuis le début et pratiquement la journée, démarre au quart de tour pour venir jouer et ne montre aucun signe de fatique quand il saute une gamelle!!!....

pour les friandises entre les repas, je lui en donne très peu...de toute façon il ne se jette pas dessus non plus...

pour le vermifuge comme le cachet etait gros je me suis dit je vais le mettre dans un tit bout de kiri...et bien monsieur a tout recracher a senti pendant trois minutes avant de daigner le manger....

c'est peut-etre un gourmet et non un gourmand...euhh...s'il attend le foie gras il s'est trompé de famille!!!

hihihi il ne mange que deux fois 292934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne mange que deux fois Empty
MessageSujet: Re: il ne mange que deux fois   il ne mange que deux fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne mange que deux fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux fois le même prénom d'un chien sous le même affixe
» Comment gerer deux gamelles pour deux chiens
» première fois
» Orson mange mal les RC
» Le chiot coprophage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: