Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Orson mange mal les RC

Aller en bas 
+4
Claire&David
Sandrine 30
christie vk
sandrine66
8 participants
AuteurMessage
sandrine66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Ville (departement) : st pierre d'argencon (05)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Croisé St/ patou orson
Date d'inscription : 18/04/2010

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:16

bonsoir
orson mange mal avec les royal canin et je sais pas quoi lui donner. En fait il mange sur les 3 semaines les 15 kg mais certains jours il saute completement son repas. Je trouve pas ça normal et j'avais envie d'essayer d'autres croquettes mais je sais pas trop quoi (bento kronen en particulier)
On a choisit RC car orson a été opéré d'une ostéo chondrite à l'épaule avant droite et Rc propose des croquettes os jusqu'a 8 mois et aprés pour le muscle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:17

il a combien de repas par jour ?

si il saute un repas de temps en temps rien d'inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:23

de quand date encore son opération?? du moment qu'il mange je ne sais pas s'il faut s'inquiéter .... regarde son aspect général ... si son regard te parait enjoué comme un jeune chien de son âge ... tu pourrais peut-être lui faire une cure de caniplasine ... c'est un produit naturel à base d'ortie conseillé après opération , maladie qui a affaibli, jeune chiot en manque de calcium ou dont on n'est pas certain qu'il soit réglo de ce côté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:24

Towtue a écrit:
il a combien de repas par jour ?

si il saute un repas de temps en temps rien d'inquiétant

Orson mange mal les RC 780137 ...faut voir

_________________
Orson mange mal les RC Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:42

15kg en 21 jours cela semble normal!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Ville (departement) : st pierre d'argencon (05)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Croisé St/ patou orson
Date d'inscription : 18/04/2010

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:47

il a deux repas par jours. son aspect général est bon. dynamique et bean poil. Son opération date un peu maintenant : 28/01/10. Mais il garde une boiterie due à un muscle faible (réeducation trés longue). Il grandit beaucoup en hauteur mais reste fin en fait.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Ville (departement) : st pierre d'argencon (05)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Croisé St/ patou orson
Date d'inscription : 18/04/2010

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:49

Celeste a écrit:
15kg en 21 jours cela semble normal!

c'est son irrégularité dans les repas qui est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:11

Celeste a écrit:
15kg en 21 jours cela semble normal!

Orson mange mal les RC 780137

Faut arrêter de chercher des problèmes où il n'y en a pas Orson mange mal les RC Icon_wink
no stress
Si tu avais 14 chiens , tu ne t'arrêterais pas à ce genre de "problème" , crois moi Orson mange mal les RC Icon_smile
Il grandit , est en forme , pas trop gros , que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 7:32

sandrine66 a écrit:
bonsoir
orson mange mal avec les royal canin et je sais pas quoi lui donner. En fait il mange sur les 3 semaines les 15 kg mais certains jours il saute completement son repas. Je trouve pas ça normal et j'avais envie d'essayer d'autres croquettes mais je sais pas trop quoi (bento kronen en particulier)
On a choisit RC car orson a été opéré d'une ostéo chondrite à l'épaule avant droite et Rc propose des croquettes os jusqu'a 8 mois et aprés pour le muscle

tu peux en essayer d'autres tout aussi etudiées..genre Proplan ou Mastery...le leo de ma soeur, pris à 6 mois, tout maigre parceque nourri avec les autres, donc, mangant peu, n'a acceté que ces dernières , mais, ça a pris du temps pour denicher celles qui lui conviendraient....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:38

avec la chaleur, le chien peut avoir moins faim, comme nous.
et s'il bouge moins, il a aussi des besoins un peu moins importants.
s'il mange tous les jours, que ses selles sont bien, qu'il boit bien, qu'il ne perd pas de poids et que tu ne le trouves pas abattu, je pense que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:10

ici c'est pareil je pense que c'est le temps... Comme nous on mange différemment lorsqu'il fait chaud... Mon loulou mange moins, il ne touche pas sa portion du matin ne la mange que le soir...

Si vraiment il ne mange pas, essaie de ruser en ajoutant du gruyère ou des sardines a l'huile de temps en temps sur les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:34

bah oui, les croquettes, c'est sec, alors pourquoi ne pas essayer un peu de pâtée de bonne qualité, si tu veux qu'il mange en 2 fois ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09
Date d'inscription : 04/08/2008

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:20

j'ai le meme probleme avec Eeros en ce moment il les leche mais sa ne va pas plus loin il les boude complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:16

faut aussi comprendre qu'ils ont chaud et que comme nous, ils peuvent avoir moins d'appétit
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:33

ici il n'y a qu'Ouros qui garde son appétit d'ogre malgré la chaleur!?!!! Dagobert mange moins et moi aussi ... toutes sortes de salades me ravissent ... donc pour les loulous donnons moins ... ils se rattraperont plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:07

Salut ,

Le mien aussi sautait trés souvent les repas même en hiver avec les RC , il ne les aime pas .

Pour lui ( et donc les autres ) c'est Pro-plan , et parfois du Hill's surtout en light pour les filles . J'ai testé : une gamelle de Pro Plan et une de B... côte à côte , il ne s'est jamais trompé .

Pour la chaleur , vous pouvez mouiller les croquettes avec un peu de bouillon , ça donne du goût et ça aide à hydrater les chiens . Nous passons bien des gateaux aux glaces , donc eux aussi peuvent avoir un régime été .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orson mange mal les RC Empty
MessageSujet: Re: Orson mange mal les RC   Orson mange mal les RC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orson mange mal les RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orson
» convulsion due au sucre sur eden (soeur orson)
» Le chiot coprophage
» Mange plus et bave
» petit appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: