Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation

Aller en bas 
+5
Paula
Sandrine 30
ninou
Antoine
christie vk
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:18

En parlant de fifille ns avons vu notre nouvelle véto cet aprèm nous avons encore parlé de la stérilisation d'Alysse! Elle a reçàu son produit gazeux pour l'anesthésie mais n'est pas satisfaite de son anti-douleur qui va de pair et en cherche un dont elle sera certaine qu'Alysse ne souffrira pas pendant l'opération ni ensuite! Alysse a le poitrail profond comme un lévrier et les ovaires sont souvent "enfouis" profondément donc opération pas des plus faciles et elle veut être sure de ses produits! si vous avez fait l'expérience d'une stérilisation ou d'une césarienne et que vous savez ce que votre véto a utilisé, dites-le moi, j'en ferai part à ma véto! et ne prenez pas mal cette question, j'apprécie qu'elle recherche exactement ce qu'il faut pour réussir cette opération. J'aime beaucoup la façon qu'elle a d'appréhender le chien et ses problèmes mais malheureusement elle n'a peut-être pas 15 ans d'expérience ce qui n'est en soi pas un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:24

peut-être voir avec l'école véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:42

Peut etre la faire replonger dans ses cours aussi...

Heureusement que mon veto ne m'a pas ce genre de remarque avant l'anesthesie des grosses...Bonjour la confiance ensuite...C'est quand meme leur boulot, aprés elle va te demander quoi, la taille du bistouri ?
Bizarre....

_________________


quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Valle_10  quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Saints10
quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Izvara10 quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09
Date d'inscription : 04/08/2008

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:05

c'est vrai que sa fais un peu flipper mais il vaut peu etre mieux qu'elle se pose la question avant.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:06

sachant que l'anesthésie gazeuse est quand même récente, et que peu de vétos la font... pour une fois je serai plus posée que toi antoine sur la question

perso je préfèrerai qu'un véto m'en parle directement que de magouiller et que mon chien soit encore moins bien après.

mais aussi j'avoue qu'elle pourrait se renseigner directement auprès de ses confrères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:30

..Ben oui c préférable ..après une vèto qui débute d accord il faut bien qu elle fasse sa propre expérience sur le terrain ..mais de là a demandé a Christie qui a 59 ans et qui a pas fait des études dans se domaine tu m excuseras Audrey mais tu flippes un peu ...enfin moi je suis de l avis de Antoine je crois que je prends mes filles et je part Smile ..

_________________
quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 1:24

ben je vous avais dit de ne pas faire de commentaires désobligeants!!! bien sûr qu'elle se renseigne de son côté!! c'est le comble! mais moi je lui ai dit justement que j'allais voir ici si l'un ou l'autre avait de l'expérience sur le sujet car comme le dit très bien Audrey l'anesthésie gazeuse est plutôt récente et on ne peut pas dire que les expériences font le poids! il faut du temps pour avoir des résultats! et justement Ninou l'a compris aussi cette véto-là j'ai justement confiance en elle parce que je vois qu'elle étudie le problème à fond pour mettre toutes les chances du côté d'Alysse et qu'elle ne veut surtout pas qu'elle souffre! elle est très proche des animaux, a bcp de feeling et justement ce qu'elle a utilisé jusqu'à présent ne la satisfait pas pour Alysse! je trouve au contraier rassurant qu'elle m'en parle ouvertement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:24

Christie, c'est bien qu'elle parle ouvertement et oui il faut bien se lancer un jour, c'est peut-être égoïte mais j'irai me renseigner chez un autre, je serai trop inquiète pendant l'intervention quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation 367353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:25

par contre christie attends-toi à payer bien cher pour une anesthésie gazeuse....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:19

L'anesthesie gazeuse c'est quand meme le top en securité, je pourrais retrouver la facture pour les deux miennes, mais ça vaut pour moi le prix...
Je crois pas que ça soit si recent que ça, et pour rebondir sur ta reponse précedent ma premiere, je pense que ça doit etre de la discussion confraternelle , beaucoup trop technique pour nous (meme moi qui suit dans le pharmaceutique je me lancerais pas dans le choix d'un anti douleur veterinaire), lui dire de contacter le docteur vogel (qui doit etre bien debordé le pauvre à force qu'on renvoit tous vers lui geek )
Non ce qui m'embete dans ce que dis christie (pour christie), c'est que tu dis qu'elle n'etait pas satisfaite, ça veut dire qu'elle se serait déja manqué , soit dans le choix, soit dans le dosage poid, qui sont les deux criteres principaux... Pas rassurant du tout pour moi a priori...

Aprés je suis un peu extreme moi dans le besoin d'etre rassurer, j'etais à deux doigts d'aller voir le veto de mes eleveurs pour la sterilisation des filles, mais pour des raisons techniques je l'ai pas fait...

Aprés dans le cas de la thyroide de bibi, j'ai bien vu que mon veto n'en avait pas l'habitude sur un chien de ce gabarit, qu'elle a pris les infos par ailleurs (ce que j'ai fait aussi geek ), mais j'aurais été choqué qu'elle me demande d'intervenir dans le choix du dosage par exemple...
Surprenant disons, aprés a voir si tu as le feeling avec elle, c'est important aussi, mais moi autant je fais pleinement confiance au veto, autant quand il ne m'inspire pas, c'est au revoir (cf mon soucis avec le precedent).

Aprés la sterilisation est peut etre plus compliqué sur une femelle ayant eu des petits, mais mon veto m'avait presenté l'ovario hysterio en anesthesie gazeuse comme un geste relativement simple, certes pratiqué par deux veto a son cabinet...
Et niveau douleur et antalgie, je sais plus ce qui avait été donné, mais ça avait largement suffit, RAS de ce coté là pour les grosses....

_________________


quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Valle_10  quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Saints10
quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Izvara10 quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:09

Towtue a écrit:
sachant que l'anesthésie gazeuse est quand même récente, et que peu de vétos la font...

Audrey je veux pas me plantée mais cela date de soixante dix Smile ...alors oui c sur que cela évolue
mais enfin cette vèto quand elle a passé c "diplômes" elle a dut l avoir ..c pas possible ..enfin c juste mon point de vue Shocked

_________________
quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:26

Je me renseigne au près de mon véto qui anesthésie avec la gazeuse vu que le bulldog ne peut être anesthésie qu avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:31

Bon, j'ai jeté un oeil sur la facture des grosses, rimadyl en injectable au cabinet , et ensuite à la maison, en plus de l'antibio, c'etait de la cortisone...
RAS niveau douleur avec ce traitement, si tu veux je t'envois par mail un duplicata de la facture pour info...

_________________


quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Valle_10  quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Saints10
quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Izvara10 quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:35

pas si récent que ça, le papa a Cisko, Sylver a été opéré il y a 10 ans avec une anesthésie gazeuse, et tout c'est très bien passé, je ne comprends pas trop la question de ton véto, car en 10 ans ça a du encore s'améliorer, mais mieux vaut se poser la question avant, c'est sur, je ne peux rien te dire d'autre car c'était un chirurgien itinérant qui était monté a bourg expres pour mon chien, pour une fracture de l'umérus,(coup de pied de mon cheval), au début ils aimaient bien l'embéter, maintenant je n'ai plus de cheval ils ont tout le terrain pour eux,
juste une chose a te souhaiter, c'est que tout se passe bien, après les questions on ne se les pose plus
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:31

du rhum quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation 542382

non je rigole, si elle veut éradiquer totalement la douleur il faut qu'elle opte pour un anti-inflammatoire + un antidouleur, y'a pas trop d'intérêt de faire l'un sans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:44

Qd Wendy avait été stérélisée je ne me souviens plus si c'était anesthésie gazeuse ou pas ...mais ce dont je me souviens c'est qu'elle a bcp souffert et au moins pendant un mois!!! pourtant le véto était très bon et la stérilisation de la jack était parfaite, 2 jours après Vicky était en pleine forme et sans douleur!!! pour vous dire que l'une n'est pas l'autre!!!!
La véto connait très bien l'anesthésie gazeuse mais le dernier anti douleur qu'elle a utilisé avec n'a pas rencontré son entière satisfaction car elle veut que la chienne ne souffre pas du tout! je ne vois pas ce qu'il y a de déstabilisant la-dedans! Wendy a souffert et je ne vaux pas la même chose pour Alysse et elle non plus! Alysse a un poitrail très profond (croisement possible avec lévrier afghan) et cela peut être plus délicat...

Le devis pour l'opération elle me l'a donné noir sur blanc et c'est bien une anesthésie gazeuse...

Merci Paula... pour la peine que tu prends de te renseigner et si ton véto ne veut rien te dire je le comprendrais aussi, mais comme d'hab sur le forum il faut toujours du blabla critique et inutile car à 59 ans je suis assez grande et délurée pour prendre mes responsabilités ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:55

Et sur ce devis, quel antalgique/Anti inflammatoire était prévu ?
Ou alors quel antalgique hésite t'elle a utiliser ?

Que tu reste sur une mauvaise experience avec Wendy peut expliquer que tu veuille etre sur, mais il ne s'agit pas de faire tirer la veto au bazooka pour tuer une mouche quand une tapette suffirait...

_________________


quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Valle_10  quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Saints10
quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Izvara10 quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:52

coucou,

si tu veux, je demanderai à ma véto.
elle est aussi très ouverte et à l'écoute, comme la tienne.

pour l'opération en elle-même, je sais que certaines grandes chiennes se font faire juste 2 petites entailles au niveau des ovaires, mais Flamme a une seule et grande ouverture, ce qui est plus long à cicatriser et plus douloureux aussi.
Flamme l'a bien supporté, Caline la canichette a semblé plus agitée et dérangée (elle était adulte).

tous nos chiens, nos lapins, sont anesthésiés au gaz... ça fait plus de 10 ans.
c'est vrai qu'on n'est pas à la campagne mais quand même!
c'est bien la méthode la plus sure et la plus douce à l'heure actuelle. Elle permet les dosages les plus légers qui soient.

Ce qui compte pour que ça passe vite, c'est pas d'exercice par la suite, et surtout que son chéri ne puisse pas la lécher.
Nous, c'était Metacam en post-opératoire.

SI ta véto veut un bon avis, il y a à Nantes l'ENV et aussi le centre hospitalier vétérinaire Atlantia qui regroupe des spécialistes. Elle peut les appeler sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:07

coucou Stephanie...et merci... l'ENV? école nationale vétérinaire? métacam c'est ce que Wendy avait eu ... pendant 1 mois ... Alysse a déjà eu des BB aussi ne l'oubliez pas ... et puis zut à qquns... m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 7:48

Au risque de me répéter, zut ou pas, quel traitement hésite t'elle à utiliser ?

_________________


quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Valle_10  quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Saints10
quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Izvara10 quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:52

petite astuce pou réduire les frais, le métacam est la même molécule que le mobic chez les humains, donc si de temps en temps votre docteur de famille est ok pour vous en prescrire une boîte...

généralement le métacam est efficace en post- op

ce qui compte en antidouleur ce n'est pas tellement la molécule, elle se valent en générale mais le rythme d'administration qui doit être bien réglé, il faut faire des cycles complet avec reprise de la molécule avant que l'effet faiblisse...et être bien rigoureux là-dessus

en post op j'au vu des gens avoir hyper mal alors qu'il était sous morphine et d'autres n'avoir rien avec juste du prodaf bien dosé
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:01

Donc mon véto utilise le plus souvent pour de gros chien le metacam et aucun soucis pour le réveil de mes grosses
Duendé pour ca cesa la eu et elle n a pas trop souffert
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:23

ouaf a écrit:
petite astuce pou réduire les frais, le métacam est la même molécule que le mobic chez les humains, donc si de temps en temps votre docteur de famille est ok pour vous en prescrire une boîte...

Le veto peut prescrire en DCI ou en medicament humain, certains le font, là dans ton affirmation on a l'impression que tu encourages la prescription/remboursement par la secu du traitement du toutou, ce qui n'est pas le cas j'imagine (et j'espere)

_________________


quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Valle_10  quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Saints10
quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Izvara10 quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:58

merci ... et pour la sécu j'ai déjà déboursé 11 000 euro pour des prunes alors!!!!! je me sentirais pas mal à l'aise! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:11

quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation 542382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Empty
MessageSujet: Re: quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation   quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma
» trés fort pour moi!!!
» Anti parasites, anti puces, vermifuge...
» castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?
» Quel souvenir "saint" emmener pour la fin du monde ? ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: