Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma

Aller en bas 
+3
Thalie
Chrystèle
gaby30
7 participants
AuteurMessage
gaby30
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
gaby30


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 75
Ville (departement) : gard
Emploi : retraité, bricole,promenade
Nom / Date de son saint : JAFA des alpages de la croix né 22/04/2014
Date d'inscription : 25/11/2013

quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:46

Jafa a un hydroma au coude ;que faut il faire et surtout ne pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alaingabriel30@gmail.com
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:24

surtout ne pas ponctionner!ça fait une entrée pur une infection et revient plus vite!
tu peux lui faire des compresses de syntol dilué,ça et du temps mais ça passe
je sais que d'autres ont mit d'autres choses,arnica il me semble,
c'est normal à leur âge vu leur gabarit!
ça passe,c'est quand il se couche et se laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:39

bonjour tu trouveras beaucoup de renseignements au niveau des questions et expériences dans: à propos de notre saint : sa santé
,on est beaucoup à avoir eu ce soucis .
Tu peux faire des cataplasmes de son et tilleul .
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:13

Vic a deux hydromas... ne surtout pas y toucher en ponctionnant... Il se laissait tomber lorsqu'il se couchait... devenu plus grand, il fait plus attention, du coup, ils ont diminué...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:17

on a aussi eu le problème ici, aux 2 coudes, surtout pas d'opé, onéreux et ça revient, nous, un s'est résorbé tou seul au bout de 6 mois et l'autre est encore là au bout de deux ans mais comme ce sont des brutes rien d'étonnant et surtout rien d'alarmant, il en souffre pas tant qu'il n'y a pas de plaie avec infection, c le seul risque !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:14

Au sujet des operations, les consencus serait plutot a les eviter , sauf gene invalidante

Y a quelques sujets sur le forum, je pense à celui ci
https://saintbernard.1fr1.net/t6241-operation-d-un-hygroma-au-coude?highlight=hygroma Mais en cherchant tu devrais en trouver d'autre...
Sinon effectivement, "traiter" la cause plutot que les consequences...
Un peu d'homeo eventuellement , arnica 9 et apis mellefica 9 , 5g matin et soir...

_________________


quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Valle_10  quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Saints10
quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Izvara10 quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:26

Merci Antoine, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:17

Surtout ne pas ponctionner!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:59

J'ai eu le problème avec Géant qui a eu des hygromas aux deux coudes... et j'ai tout essayé : les cataplasmes, l'homéo, les frictions à l'alcool, etc.. hé bien je dois dire, que rien n'y a fait... sinon le temps qui passe et le fait qu'il se couche plus délicatement..maintenant, ses hygromas ont pratiquement disparu. Il ne faut surtout pas y toucher chirurgicalement, car c'est source d'infection, ni ponctionner (il s'agit d'hygroma et non d'hydroma).
Revenir en haut Aller en bas
gaby30
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
gaby30


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 75
Ville (departement) : gard
Emploi : retraité, bricole,promenade
Nom / Date de son saint : JAFA des alpages de la croix né 22/04/2014
Date d'inscription : 25/11/2013

quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:49

merçi pour les renseignements : j'ai fait une synthéses de tout les commentaires sur forum ou sur internet et j'ai déscider de ne pas ponctionner ou opérer; a partir de la je me suis rendu dans un cabinet de vétérinaire en Sologne ou je suis en ce moment: Le véto est contre toutes interventions ,sauf médicamenteuses  (glace ,pommade a base d'arnica ,homeopathie ,et autres produits veterinaires qu'ils mettent sur les grosseurs des pattes de chevaux par exemple)car l'hygroma apparait aussi  sur les chevaux , bovins et autres animaux .En gros le traitement est  :Extranase ,pommade Ekylaxyls (veterinaire ),et la serie Bryonia 9ch ,Arnica Montana ,Apis mellifica ,Ruta graveolens . je leur fait confiance car je suis tombé sur gros cabinet véterinaire ou j'ai pu voir en réel ce que c'est la médecine véterinaire en Sologne en période de chasse (8 chiens trés trés abimés par les sangliers )c'était l'affolement dans la boutique .Voila Jafa a ce traitement pour au moins 15 jours et repos  pour les promenades .
Revenir en haut Aller en bas
http://alaingabriel30@gmail.com
Invité
Invité
Anonymous



quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:01

Sage décision Gaby !!! MDR
J'avais aussi essayé l'argile verte qu'on met aux jambes des chevaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:17

J'ai eu le problème d'hygromas sur Eaccûme et ça s'est résorbé tout seul.
Surtout ne pas ponctionner ni opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Empty
MessageSujet: Re: quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma   quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel conseil me donnez vous pour soigner un hydroma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)
» conseil pour dormir
» quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation
» besoin de conseil pour beethoven
» Quel véhicule pour vos Saints?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: