Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?

Aller en bas 
+4
christie vk
marie lou
Antoine
astragirl02
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:15

Avec l'adoption de Scooby 8 mois, j'envisage la castration. Mon véto conseille la chirurgie 150 euros. J'ai contacté un second véto, il dit ok chirurgie 120 euros, avec possibilités d'antibio derrière. Le troisiéme, il doit me rappeller ce soir.

Je précise qu'à chaque fois j'ai raconté l'histoire de Scooby (ses déficiences en tout,son ex poids de 17kgs...), son état actuel d'aujourd'hui(sa reprise de poids , etc...).

Bon, ça reste un post d'informations, mais j'apprecierais vos avis ???



Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:27

Je sais plus trop combien tu as de femelle ni si elles sont sterilisées ou pas, mais perso j'opterais pour la chirurgie immédiatement, c'est un toutou qui a pas mal vécu d'experience negatives si j'ai bien compris, donc meme si en premiere intension tu pourrais te dire que tu preferais eviter une chirurgie, autant enchainer imédiatement ce dernier inconfort avant de le laisser ensuite tranquille.
Evidemment reste à savoir l'avis du véto vis a vis de sa santé, si le retard en poid est le seul "soucis", a priori ça devrait pas s'opposer à l'intervention.
Le medicamenteux, c'est une possibilité mais je suis paradoxalement pas trop pour donner des hormones aux chiens, ou alors vraiment une fois si les chaleurs des femelles approche et que tu ai prise par le temps... Au dela des eventuelles soucis à completer en hormone un chien au long court, c'est un risque pour moi d'oublier une prise , que la dose ne soit pas adapté si la pesé n'est pas refaite regulierement...
Enfin , a priori plus tot c'est fait, moins resteront en reliquat les envies de libido mais aprés sterilisation... Exemple de chester qui a gardé ses pulsions geek
Par contre, ça me semble particulierement peu chere, soit attentif à la méthode, à son experience, aprés moi c'etait des femelles et l'ovariohysterio, mais pour les deux j'en avais eu pour 1000€... Si tu veux comparer les prix, demande bien les méthodes, perso j'avais pas cherché mais je sais que parfois tu payeras plus un veto , mais si derriere ils sont plusieurs à pouvoir intervenir en cas de pépin, si l'anesthesie est faite au gaz , etc etc... Difficile de comparer sans savoir, le plus cher n'est pas forcement le meilleur ni l'inverse, mais renseigne toi ...

En tout etat de cause, sterilisation précoce semble diminuer les risques de cancers de l'appareil genitale, et n'a pas de consequence majeur par ailleurs....

Donc, sous reserve du contexte que je ne connais pas trop, a priori je conseillerais perso la chirurgie et dés que possible...

_________________


castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Valle_10  castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Saints10
castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Izvara10 castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:57

j'attendrai qu'il ai repris un poids correct et castration chirurgicale, l'âge on s'en fou un peu sur le coup, le plus important c'est qu'il reprenne un poids correct

si une chaleur se déclenche je séparerai tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:02

bobo sterilise à 9 mois avec enlevement de son hernie tout compris medoc suivis ect 270 euros 90
et pas de grosse prise de poids
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:17

le 3éme véto m'a appellée: il propose : chimique 111 euros, chirurgie:223 antibio compris.
il me dit que vu la reprise de poids, il est possible de le faire.Que ça ne le genera pas.

Actuellement, j'ai 3 femelles à la maison, non stérilisées. Quand nous avions notre premier mâle, nous gérions à chaque chaleur la séparation, mais là, nous souhaitons le castrer puisque nous ne voulons aucune portée. Mais c'est vrai que les avis divergent...
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:25

également, d'après le dernier, si il a correctement à manger, il y a pas de soucis, le plus important serait une bonne alimentation, et son état de santé général.
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:43

je viens de tél la clinique ou on a fait opérer abby à reims. la dame me disait que si son état de santé général était bon, il y avait pas de contraintes. L'âge minimum étant 6 mois, et après fallait tenir compte de l'état général du chien.
mais je fouines toujours...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:58

Moi j'attendrais qu'il se refasse bien! elle revient vraiment de très très loin cette crevette et si tu en as la possibilité j'attendrais encore quelques mois (3 ou 4 tout de même!!!) ça me semble tellement logique!!!! castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? 644730

Je sais que tu t'en occupes super bien et à ta place je continuerais encore ... ils ont vu une photo les vétos? Bien sûr quasi tous te diront qu'il n'y a pas de soucis .... m'étonnerait qu'ils disent le contraire! Je me renseigne chez ma véto aussi si tu veux ... demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:05

oui, tous les avis sont les bienvenus !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:10

comme Christie, j'attendrais qu'il soit en forme...après, moi, ici, j'ai fait castrer ussard à 7 ans, pour eviter les infections urinaires dues à la prostate...il n'a pas grossi du tout...!!!
en tk, bravo pour cette adoption..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:22

quand DEVRAIENT arriver les chaleurs des filles ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:44

Ben si une de ses filles est en chaleur moi je connais qqn qui est prêt à prendre Scooby le temps qu'il faut!!! castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? 644730 castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? 292934
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:48

sinon en parade avant la castration physique ,ya toujours la soluce castration chimique si la gestion avec les nan,as en chaleur est penible!!quand mon frangin est venu a noel avec ses leo,la merdeuse etait en chaleur,et le male de mon frangin sous castration chimique!!beh niquel,il s en foutait comme de l an 40
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:20

les chaleurs sont logiquement ce mois çi, c pour cela que scooby était parti chez julie en prévision de cette période, mais ..bah vous connaissez la suite !!!
Question forme, il l'est, question poids, ça prend. Je fais confiance à mon véto mais j'écoutes quand même les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:29

Dans la reflexion doit intervenir evidemment et principalement l'avis véto, ensuite le votre ou celui de Julie (vous avez vu le chien de pret, plus que des photos et le poid, c'est sa forme que vous avez pu juger), les reflexions ou conseil...
Perso, comme beaucoup d'entre vous sont en contact regulier avec les réfuges, je pense que vous etes parmis les mieux placés pour savoir quand les refuges realisent des sterilisations avant adoption et l'etat de forme des chiens alors, et du coup, si y a parfois des castrations qui se passent mal... Je note juste qu'il a repris 12 kg, et que c'est sur sa forme de maintenant qu'il faut juger la faisabilité, pas son etat quand vous l'avez recuperé...
Enfin, les sterilisations précoce se realise parfois entre 6 et 16 semaine, on est donc pas dans ce cadre, mais ce qu'un chiot non sevré peut supporter, on peut supposer qu'un chien ayant un minimun de forme le pourra...
J'ai toujours été pro-sterilisation evidemment , aprés au dela de nos principes à chacun, c'est vous qui vivez la situation...
Faut pas avoir peut non plus de faire le choix, au dela de l'unique bien etre du chien, en posant à coté des notions de presque "confort" personnel... Parce qu'au final, malgrés tout les conseils qu'on vous donnera, si demain scooby decede durant l'intervention, ou se fait renverser par une voiture en se barrant poussé par les pulsions et les hormones, ça restera vous qui en assumerez les conséquences.... C'est toujours plus simple d'attendre a priori, mais faut il le faire en ayant des certitudes que ça soit le bon choix...
Bon brainstorming quoi... un tableau, les + / les - , et on fait le bilan en famille...

_________________


castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Valle_10  castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Saints10
castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Izvara10 castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:10

coucou,

je suis surprise qu'un véto te fasse un devis sans ou avec antibio... normalement, c'est tjs TTC avec viste de controle/retrait des fils compris.
pour économiser un peu, tu peux demander à to n généraliste de prescrire du Mobic au lieu du Metacam, ça te reviendra à quasi rien.

concernant le fait de castrer ou pas, ne connaissant pas le chien, c'est ton véto préféré et toi les mieux placés.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:35

J'ai téléphoné à ma véto qui conseille une prise de sang avant pour voir si Scooby n'est en manque de rien à cause de sa sous-nutrition ... elle se demande (bien que n'ayant pas vu le chien) si à 8 mois il serait déjà vraiment inquiété par des chaleurs et si une séparation ne serait pas suffisante .... et conseillerait aussi d'attendre son 1er anniversaire pour le castrer, à condition qu'il ne soit pas perturbé par les chaleurs et qu'il viendrait ainsi à ne plus manger alors qu'il doit prendre du poids ...
Et pour elle pas de castration chimique !!! ....

Lorsque nous avons eu Wédélie et son fiston, ce dernier n'a été "inquiété" castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? 690377 qu'aux deuxièmes chaleurs mais donc pas si jeune ...

A toi de décider .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:45

pour le tarif, c'est un peu varié apparament. Mais même au vu des tarifs, il est vrai que je préfère payer peut être plus si les antibios sont en plus et de le faire chez un véto en qui j'ai confiance.

Le métacam c'est pour la douleur il me semble c'est ça ??? c'est un médoc que abby supporte pas, elle vomissait à chaque fois. Le Mobic, je connais bien pour moi perso mais pour les chiens, comment tu doserais vis à vis du poids ? sinon, en cas de douleur, içi, je donne du prévicox, il est vrai que c'est très cher mais l'efficacité est très rapide et pas d'effets secondaires jusqu'à présent.


merci christie castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? 148317 en ce qui concerne son comportement, oh que si, ça le perturbe !!! quand il est arrivé içi, il commencait à sniffer, et il a essayé de grimper sur abby, qui l'a refoulait vite fait bien fait. Parfois, il tourne autour de la labrador, shouine et tente l'approche. C'est pour cela que je sais qu'il essaiera quand ça arrivera,je préférais qu'il ne connaisse pas cette forte attirance et qu'il soit tranquille pour lui, parce que ça les rend fou ces homme à 4 pattes !!


Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:31

j'ai fait castré Cisko a l'âge de 2 ans, c'est mon rott, castration chirurgicale, tarif 136 euros tous compris, mais un rott est plus petit qu'un st, donc le tarif peut changer, aucun problème, mais c'est vrai aussi qu'il était en pleine forme et n'a jamais eu de carance, alors pour Scooby, ce serait moi, j'attendrais un peu quand même, au vu de son passé
, mais si il est vraiment très en forme, c'est toi qui vois, reste la séparation pourl e moment je pense que ce serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:37

euh le métacam pour une castration je trouve ça violent quand meme lol

à la rigueur le véto fait une petite injection et basta
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:56

le véto a pas parlé d'autres médocs à part les antibios, mais peut être qu'une injection d'anti douleur serait préventif ? les votres ont ils eut ce type de médoc aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:10

Tous nos lapins ont eu du Metacam (mâles comme femelles), tous nos chiens en ont eu aussi.
En post-op' quelques jours, pour castration/stérilisation et pour les autres interventions aussi (patte de Nounours notamment).
Oui, contre la douleur & comme anti-inflammatoire.

POur la posologie, le mieux est de voir avec ton véto en fonction du poids et de l'état de santé du chien, je ne veux pas m'avancer sur une posologie, Nounours faisait 62kg.
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:05

Pour les tarifs , cela dépend des produits et des antibiotiques , j'ai payé un supplément de 20€ pour une anesthésie ( tarif pour un chien de + de 55 kg ) .



Pour la stérilisation , j'attendrais sa puberté et sa remise en forme , un certain nombre de vétos veulent opérer des chiens trés jeunes comme s'ils avaient peur de perdre un client ! . Je ne suis pas la seule à avoir fait stériliser une femelle trop jeune et me retrouver avec une SB incontinente car c'est un risque d'effet secondaire , mais ça ils l'annoncent aprés les premières fuites pas avant l'opération ; mais je ne connais pas les risques pour les mâles .



J'ai eu du Métacam pour Ugo , le seul résultat visible a été des problèmes intestinaux , j'ai essayé une cure de "Inflamex solution canine" acheté chez Polytrans , il est en pleine forme .
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:25

nous allons retourner voir le véto pour voir comment se porte Scooby, et on avisera sur place. merci pour vos conseils et informations, elles sont utiles. castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? 148317
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:44

aujourd'hui, c'était le jour j pour Scooby !!!
ce matin, il est passé à la coupe coupe, et on l'a récupéré cet après midi. Tout sait très bien passé, pas de soucis. Vu qu'il se grattait, j'ai demandé au véto de ziotter, bah c'est les aoûtats et vu que les produits qui étaient efficaces n'existent plus cause polluants, bah reste des shampoings, ou attendre septembre que ça passe .
Sinon, Scooby se porte bien, antibios pour 10 jours, fils résorbables, et petit pansement ! ce soir, pas beaucoup d'eau, ni trop de croquettes pour éviter les vomissements. Là il piotte après sa dure journée sans nous, il a pleuré quand je suis partie du véto, mais quand je suis revenue, c'était gros calin, et shouin shouin de joie, du coup le véto rigolait de l'entendre comme ça, bah il aime pas être sans nous ce bouéboué !!

voilà les nouvelles du jour !
et pour info, le véto a facturé 179 euros le tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?   castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
castration chimique ? chirurgicale ? à quel âge ? à quel poids ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration chimique
» fixation de l'estomac.
» Castration de Ercule
» la castration
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: