Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Anti parasites, anti puces, vermifuge...

Aller en bas 
+6
Jaya
christineg
Izia&Moi
Crevette
Antoine
julianito et Luce
10 participants
AuteurMessage
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:35

Bonjour,

je suis un peu perdu dans les soins à donner régulièrement à ma chienne. Quels sont-ils exactement et à quelle fréquence?
Et si possible, j'aimerais lui donner autre chose que les produits classiques qu'on trouve chez le véto, plus naturel j'entends.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:45

Vermifuge, tout les 3 à 6 mois adultes ( plus souvent eventuellement avec des enfants dans l'entourage , ou un chien qui mange du cru ou des os).
Antipuce et antitique, selon les produits, entre 3 semaines et un mois pour les pipettes... les colliers font 6 mois...
Pour les produits naturelles type Huile essentielle, il doit y avoir un sujet quelques part sur le forum à ce sujet, mais attention aux melanges et leur composition, la phyto comme l'aroma, quoique basé sur des produits naturelles, peuvent s'averer dangereux si c'est mal maitrisé... Et un chien peut tout autant faire une reaction allergique à une HE qu'a un principe actif chimique.

_________________


Anti parasites, anti puces, vermifuge... Valle_10  Anti parasites, anti puces, vermifuge... Saints10
Anti parasites, anti puces, vermifuge... Izvara10 Anti parasites, anti puces, vermifuge... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:20

Pour le vermifuge ok, sinon un anti parasites ça couvre tout? 1 fois par moi ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 7:27

ça depend ce que tu entend par "parasite" ?
Tique, puce, moustiques, advantix fait ça trés bien
http://www.advantix.fr/
et tout ce qui est vers interne,ascatryl fait ça trés bien
http://www.biocanina.com/produit-biocanina-chiens-chats/ascatryl-trio-grand-chien/

_________________


Anti parasites, anti puces, vermifuge... Valle_10  Anti parasites, anti puces, vermifuge... Saints10
Anti parasites, anti puces, vermifuge... Izvara10 Anti parasites, anti puces, vermifuge... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:36

parfait en ce qui concerne tes liens, merci! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:56

J'utilise aussi advantix, uniquement ça, et ni puces ni tiques à signaler !
Avec le frontline par contre, j'avais tout de même des infestations chez ma tite chienne, donc advantix c'est le top pour nous, même si c'est pas donné ...
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:59

effectivement c'est pas donné :-)!
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:11

Ici c'est un gros problème, J'ai dû traiter izia 3 fois en 1 mois pour les puces et pourtant j'ai Advantix aussi, le soucis c'est qu'à chaque fois la maison doit être traitée! J'aimerais bien connaitre la marque des colliers que vous utilisez puisque visiblement pour elle, Advantix ne fonctionne pas  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:56

Ici scalibor en plus des pipettes...
Tu as utilisé un fogger dans sa maison, sur son "lit" ?

_________________


Anti parasites, anti puces, vermifuge... Valle_10  Anti parasites, anti puces, vermifuge... Saints10
Anti parasites, anti puces, vermifuge... Izvara10 Anti parasites, anti puces, vermifuge... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:14

J'utilise une bombe que j'achète à Carrefour, j'ai jamais trouvé mieux pour la maison!
J'ai eu un infestation à l'été 2012, j'ai tout essayé, j'ai dépensé des sommes astronomiques en produits qui n'ont rien fait et finalement c'est une bombe à 5 euros qui m'a sauvé! Very Happy

Je prend bonne note de la marque de collier, je vais la commander de suite! Merci
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:44

Vous mettez des pipettes et le collier toute l'année ou vous arrêtez en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:00

Les 2 premiers mois a la maison malgré les pipettes il était rempli de puces jusqu'à une infection a la force de se gratter et mordiller donc le veto ma donner du comfortis et des le lendemain fini les grattages et en + ca agi aussi dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:23

christineg a écrit:
Vous mettez des pipettes et le collier toute l'année ou vous arrêtez en hiver ?

perso pipette toute l'année (enfin sauf quand je zappe un mois en hiver, mais logiquement non), collier de Mars/Avril à Novembre environ...

_________________


Anti parasites, anti puces, vermifuge... Valle_10  Anti parasites, anti puces, vermifuge... Saints10
Anti parasites, anti puces, vermifuge... Izvara10 Anti parasites, anti puces, vermifuge... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Jaya
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Jaya


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Ville (departement) : BRIVE
Emploi : COMMERCE
Nom / Date de son saint : JAYA: 17/07/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:51

Bonsoir je relance ce sujet, j'ai trouvé une énooorme tique blanche sur notre toute petite Jaya!!! Berk affraid A partir de quel âge peut on traiter les tiques et/ou puces??

Anti parasites, anti puces, vermifuge... 3931 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Jazz


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 41
Ville (departement) : 79
Emploi : responsable de magasin
Nom / Date de son saint : Jazz 28/02/2014
Date d'inscription : 22/05/2014

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 6:48

Bonjour, tu peux la traiter de suite il n'y a pas d'age, va chez ton veto il va te conseiller ce qu'il faut, ici comprimé pour 3 mois et rien pas de puces ni de tiques le seul bemol il n y a pas vraiment de recul sur la molecule et du coup je ne sais pas si je lui reprendrais ça le fait d'avoir traiter ma grosse en priorite je n'ai pas eu besoin de traiter le petit, il a un collier tout banal anti puce s.
Revenir en haut Aller en bas
Mika07
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mika07


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 67
Ville (departement) : Haute-Vienne
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot, né le 11 juillet 2014
Date d'inscription : 24/09/2014

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:57

Bonjour,

Moi pour mon chien adulte qui n'est pas un st Bernard, je lui met un collier de la marque SERESTO, efficacité 8 mois, mais s'il sort par temps de pluie ou va se baigner avec, il faut compter uniquement que 6 mois d'efficacité, cela coûte plus de 25 euros. Pour mon petit st Bernard, je ne lui ai encore rien mis, mais c'est ce que je lui mettrai, car, je connais l'efficacité, elle est prouvée. Par contre mon véto, m'a conseillé la vaccination pour être tranquille. alors dès qu'il aura 6 mois, je vais le faire vacciner contre les puces et les tiques.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:08

comment ça vacciner contre puces et tiques?? ou j'ai mal compris??? je connaissait pas

pour mes chiens j'utilise depuis des années ces pipettes là..http://www.parapromos.com/clement-thekan-dog-net-spot-chien-bt-6-pipettes-1-ml.htm - elles sont super efficaces, mm chez ma femelle cocker qui avait tendance aux puces avant avec tout autre produit, et surtout, pour notre région c'est important c'est efficace contre les phlébotomes.

avant j'utilisais le collier scalibor pour mon landseer, mais il allait tellement souvent à l'eau que l'efficacité était très réduite, et surtout le poil sous le collier restait trop longtemps humide
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:40

Moi non plus, je ne connais pas la vaccination contre ça.. on vaccine contre une maladie mais pas contre un risque de piqûres d'insectes, il me semble Question

Mon véto m'a parlé d'une prise orale sous forme de gâteau comme pour le vermifuge mais qui a une durée d'efficacité limitée... et c'est assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:51

Mika07 a écrit:
Bonjour,

. alors dès qu'il aura 6 mois, je vais le faire vacciner contre les puces et les tiques.
Cordialement,

Je pense que tu as mal compris car a ce jour il existe pas de vaccination juste

Le vaccin pour la leishmaniose qui est pas efficace a 100% ..et cela se fait en 3 fois et je crois bien que c dix semaines au total à compter de la première injection

Et le cachet ..BRAVECTO ..qui fait effectivement les tiques et puces et qui dure je crois bien aussi pendant 12 semaines ..je le donne a Carla geek

_________________
Anti parasites, anti puces, vermifuge... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mika07
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mika07


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 67
Ville (departement) : Haute-Vienne
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot, né le 11 juillet 2014
Date d'inscription : 24/09/2014

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 5:52

Merci pour le renseignement concernant le vaccin, donc si j'ai bien compris c'est pour la maladie la leishmaniose et ne l’empêchera pas d'avoir des puces et des tiques. Le vaccin est pour la maladie transmise par les tiques et les puces. Il coûte cher et en plus s'il n'est pas efficace. Je ne vois pas vraiment l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:03

Mika07 a écrit:
Merci pour le renseignement concernant le vaccin, donc si j'ai bien compris c'est pour la maladie la leishmaniose et ne l’empêchera pas d'avoir des puces et des tiques. Le vaccin est pour la maladie transmise par les tiques et les puces. Il coûte cher et en plus s'il n'est pas efficace. Je ne vois pas vraiment l'utilité.

Non le vaccin c QUE POUR LES MOUSTIQUES de la leishmaniose ...il fait pas les tiques et les puces

Tiens voila le lien ....http://conseilsveterinaire.com/pensez-a-la-vaccination-contre-la-leishmaniose-dans-les-zones-a-risque/

_________________
Anti parasites, anti puces, vermifuge... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mika07
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mika07


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 67
Ville (departement) : Haute-Vienne
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Elliot, né le 11 juillet 2014
Date d'inscription : 24/09/2014

Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:24

Exact, je viens de regarder sur le carnet de vaccination de mon chien, et j'ai vu de quelle vaccination me parlait le véto, c'est le vaccin contre la piroplasmose et la maladie de lyme. Mais il faut tout de même préventivement lutter contre les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti parasites, anti puces, vermifuge... Empty
MessageSujet: Re: Anti parasites, anti puces, vermifuge...   Anti parasites, anti puces, vermifuge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti parasites, anti puces, vermifuge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti inflammatoires
» Anti puces électronique
» Anti parasite
» Attention les tiques sont de retour...
» anti vomitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: