Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 trés fort pour moi!!!

Aller en bas 
+9
maya_bernois
Paula
jeremy
Sissi-Régine
achille
loupeiral-marina
Wafpassion
krikridu08
loupeiral
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:12

je me sens trés fort pour moi!!! 886398 de dire ca mais bon vous me pardonerai trés fort pour moi!!! 384699


alors le pacha est de plus en plus fort et dés maintenant il commence à me promené partout dériere lui trés fort pour moi!!! 125185 , j'arrive pas à l'arrété quand il court plusieur fois il m'a fait tombée d'ailleur j'ai des bleus partout trés fort pour moi!!! 121576 , hier je le tenais avec sa laisse éxtensible assise sur une chaise dans le jardin et je parlais avec une voisine il a prit l'élant et il a courut dériere un chat eh ben je me suis trouvé ranversé sur le bac à fleurs etla chaise sur la téte trés fort pour moi!!! 396584 je ne vous raccompte pas dabord ca fait mal ensuite sa m'éffreye comment je vais faire quand il aura un an??!! il as 5mois et 3semaines maintenant affraid ..

aujourd hui je suis allée voir mon médecin parceque mon brat droit c'est gonflée et je ne peus plus le bougée (au faite il est tres sensible parcequ'on m'avais enlevé les gongluions puisque j'avais une tumeur au sein droit) il étais furieu contre moi Embarassed trés fort pour moi!!! 715759 ...

COMMENT LUI APPRENDRE A ETRE MOIN BRUTE???
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:38

Je ne suis pas en mesure de te donner de conseil, mais il est temps me semble-il que tu le fasses éduquer de toute urgence. Tu ne t'en sortiras pas autrement... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
krikridu08
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
krikridu08


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 33
Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08)
Emploi : Future conductrice de cars
Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002
Date d'inscription : 11/07/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:10

quand Typhon avait 6 mois c'étais une vrai brute, une fois on l'avait attacher avec une chaine sur un ancien ratelier pendant que mes parent étais partis au course.

Un chat est passer dans la cour et paf! plus de ratelier, plus de collier et un piti saint bernard en train de courir après un chat !

Heureusement que mon frère étais la pour le rattraper parce que moi j'aurai jamais pu !
Et y nous en a fait bien d'autre de coup comme sa (me faire voltiger, passer au dessus du grillage ...)

Maintenant il a 5 ans, et on va dire il s'est un peu calmé, mais vraiment qu'un petit peu.

Mais faut vraiment que tu fasse quelque chose pour qu'il écoute parce que la petite brute va se transformer en énorme brute !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimos08270.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:23

j'espere que j y arriverai!!!!
mon mari commence à m'enbété 😢 , je croix que je vais commencée par achetée un colier étrangleur pour commencer???!!! trés fort pour moi!!! 277295
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:24

aller Maya, montre lui que tu en a "dans le pantalon", soit ferme, (pas brute mais ferme) NON ! Au pied ! tes 5 premieres ballades risques d'etres fatiguantes, car toute les 3secondes il faudra lui dire AU PIED et le ramener à tes pieds( un petit coup sec avec collier etrangleur "chainette").
être ferme ce n'est pas être méchante Maya, il lui faut des limites !!
il mord la laisse ? NON !! en tenant la peau du cou ! 1 fois , 2fois , 3fois, 10fois...il mordille les doigts ? NON !!! et tu lui serre la gueule (fermement mais pas trop fort).NE pas oublier de féliciter, c'est encore PLUS important . CEPENDANT il reessayera un peu plus tard...ce n'est pas parce que tu as réussi 1 fois que tout est gagné, patience et fermeté maya ! je vois avec plusieurs de tes messages que tu es entrain d'etre largué niveau éduque.
et ça m'embete drolement que tu te sois fais mal, comment vas tu maintenant ?
n'oubli pas d'etre ferme, tu as regardé ma video avec bem vinda ? j'ai une bonne voix de gamine...mais quand je dis NON, c'est avec ma voix de gros robert, lol! !! fais ta grosse voix, d'un ton ferme et décidé. il faut etre douce et plein d'entrain quand ils font bien et ferme quand ils font mal.
il faudrait que tu ailles dans un club ou educateur canin à domicile, Neutral . a part toi, qui s'occupe de l'éducation du pacha ?
trés fort pour moi!!! 163321
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Invité
Invité
Anonymous



trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:31

Pour répendre : je vais un peu mieux mon bras et toujours gonflée mais ca ira mieux dans quelques jours c'est ce que m'a dit mon médecin....

pour l'éducation je le fais toute seul personne ne m'aide mais achille a peur surtout de mon mari, quand il lui dit NON c'est NON pas comme moi trés fort pour moi!!! 987930 trés fort pour moi!!! 987930
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:35

alors prends exemple sur ton mari, un vrai bon NON un vrai de vrai LOL geek . Par contre le but n'est pas qu'il ai peur mais qu'il te respect Cool .

Mais j'imagine que la tu vas encore plus en baver avec Pacha puisque tu as mal au bras Neutral

trés fort pour moi!!! 402768 courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Invité
Invité
Anonymous



trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:04

pale c'est ce qui m'enbette le plus d'avoir mal au bras No
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:18

Il faut absolument que tu le prennes en main le plus rapidement possible. Comme dit waf être FERME et lorsque tu lui donnes un ordre comme "couché" par exemple, il faut qu'il le fasse et tu lui donnes l'ordre toujours sur le même ton, ta voix ne doit être ni suppliante ni hurlant, jusqu'à ce qu'il soit couché. Quand tu lui dis de venir, il doit le faire, ne jamais aller le chercher et encore moins lui courir après.
Il faut aussi que tu sois patiente, pour Bianca nous n'avons été que 5 ou 6 fois au dressage, mais nous avons beaucoup travaillé à la maison et on y travaille toujours.
Impose toi rapidement, ils grandissent si vite.
Courage pour ton bras.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:01

Le collier étrangleur va un peu le calmer mais il faut que tu arrives quand même à le tenir, prends une laisse courte pour qu'il apprenne à rester au pied et tire par coup brusque avant qu'il ne tire histoire qu'il comprenne que c'est toi qui décide et que s'il tire trop il s'étrangle!!et anticipe beaucoup ces réactions un chien ou un chat à l'horizon , c'est : "Achile au pied pas bouger et tu sers fermement la laisse près de toi !! C'est long mais ça marche et ne surtout pas se laisser surprendre ce n'est pas toujours facile!!

Avec Achille, un après midi on étais au bord d'un étang; Seb et des copains étaient partis faire une descente en kanoë et je ne voyais pas trop Achille dans le Kanoë donc il est resté avec moi, je l'ai promené toute l'aprem à la laisse étrangleuse on a rencontré je ne sais plus combien de chiens et à chaque fois avant qu'il ne les aperçoit je lui disais au pied pas bougé et il restait à coté de moi, je tenais la laisse histoire qu'il se rappele que ça le serait et ça s'est très bien passé!! Il ne m'a jamais fait tombé mais il faut dire qu'il ne tire pas beaucoup enfin on l'a sensibilisé tout petit et maintenant quand c'est moi qui le tiens il fait attention, mais bon je ne lui laisse rien passé et je me prépare toujours à un possible décollage!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:41

achille a écrit:
Le collier étrangleur va un peu le calmer mais il faut que tu arrives quand même à le tenir, prends une laisse courte pour qu'il apprenne à rester au pied et tire par coup brusque avant qu'il ne tire histoire qu'il comprenne que c'est toi qui décide et que s'il tire trop il s'étrangle!!et anticipe beaucoup ces réactions un chien ou un chat à l'horizon , c'est : "Achile au pied pas bouger et tu sers fermement la laisse près de toi !! C'est long mais ça marche et ne surtout pas se laisser surprendre ce n'est pas toujours facile!!

Tout a fait ok !!!
Maya n'oublies pas de le féliciter a fond quand il t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:02

j ai commencer à faire tout ce que vous m avez dit et ca marche ... pas à tout les coup mais ca marche comme meme un peu.
la laisse étrangleur l a beaucoup calmer je pense et je commence à lui apprendre "au pied" ca marche pas encors mais bon le faite qu il ne tire pas sur la laisse c'est dejat un bon commencement trés fort pour moi!!! 3931
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:42

Maya, dès qu'il tire un peu sur la laisse, tu donnes des petits coups secs sur la laisse en disant toujours les mêmes mots "achille au pied" et , tu fais ça. 20 fois 30 fois 50 fois ....pendant la promenade. La laisse doit toujours être détendue sinon hop tu recommences. c'est très long lassant et fatigant au début mais il comprendra vite. Si ça te fatigue le bras, essaie de trouver quelqu'un qui prenne ta place pour t'aider, mais ne le laisse jamais plus tirer. Et s'il continue de tirer, laisse la laisse s'allonger devant puis tire très fort en arrière (enfin il faudrait que ce soit ton mari qui fasse ça car ça fait vite très mal au bras, j'en sais qque chose avec le rottweiler de mon amie) . Et Il vaut mieux réduire la durée de la promenade si tu es fatiguée plutôt que d'abandonner et de le laisser tirer.

_________________
trés fort pour moi!!! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:28

Cela fait plaisir de voir que tes efforts sont récompensés.
Comme dit Sissi, il faut persévérer encore et encore et tu finiras par obtenir de supers résultats. Bravo Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:47

Il y a aussi une façon de mettre le collier étrangleur pour qu'il soit plus efficace et coulisse bien. Je vais essayer de t'expliquer avec un dessin. Et ne rigolez pas svp !

trés fort pour moi!!! Collie10 j'espère que c'est compréhensible !

_________________
trés fort pour moi!!! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
jeremy
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Ville (departement) : moselle (57)
Emploi : mécanicien auto
Nom / Date de son saint : bouba 21/07/2006
Date d'inscription : 18/07/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:16

en fait les deux positions du collier peuvent etre bonnes ça dépend de quel coté tu fais marcher ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 7:43

Quand tu es en face de ton chien, il faut que ton collier ai la forme d'un P. Un fois cette forme obtenue, tu fais glisser le collier sur la tête de ton chien et le tour est joué. Ceci est valable si ton chien se trouve sur ton côté gauche quand tu le promènes.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:47

jeremy a écrit:
en fait les deux positions du collier peuvent etre bonnes ça dépend de quel coté tu fais marcher ton chien.

Oops, merci Jeremy, j'ai oublié de préciser que c'est pour quand on fait marcher le chien à sa gauche.

trés fort pour moi!!! Collie12

_________________
trés fort pour moi!!! Bannie33
L'atelier graphique de Régine


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:51

le colier doit coulisser quand il n est pas en tention
c est comme ca que je me repere
j ai assisté a 2 cours d obeissance et elle ne tire plus
c est moi qui tirais pendant une heure et j ai gagnee:fumi: trés fort pour moi!!! 259655
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:03

Achille ne tire pratiquement plus au début quand on viens de lui mettre sa laisse il est tout content donc là il tire un peu et au bout de 5 min la laisse n'est jamais tendue car il marche à notre rythme mais on on est toujours vigilant aux autres p'tits bêtes qui pourraient lui donner l'envie de courir!! geek


Courage Maya, c'est vrai qu'au depart c'est rébarbatif mais quand il ne tirera plus tu seras bien contente d'avoir passé du temps à lui apprendre!!! Continues apparemment il commence à piger !
Revenir en haut Aller en bas
maya_bernois
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
maya_bernois


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Ville (departement) : Grâce-Hollogne, Belgique (Prov de Liège)
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Maya ...bouvier bernois 30/08/2004
Date d'inscription : 23/08/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:37

trés fort pour moi!!! Pqvr7
voici comme doit etre le collier ...
dessin de gauche, pour chien qui marche a gauche, dessin de droite pour chien qui marche a droite
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:38

et bien nous Soit Biaifne a du mal à piger soit elle un SUPER têtue mais elle a du mal!!!!
Bon d'accord c'est vrai qu'au début avec sa laisse à rallonge on l'a mal habitué et vu qu'elle commencer à tirer très fort au point que j'hésitais à aller la promener j'ai décider de prendre les choses en mains et d'être plus stricte lors des ballades mais c'est pas encore gagné !!!!!! trés fort pour moi!!! 121576
trés fort pour moi!!! 163321
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:14

Alice, bon courage car les minettes sont j'ai l'impression plus tétues que les males et elles ont plus tendance à tirer, j'ai fait l'expérience ave Roxanne l'autre jour et bien qu'elle soit moins lourde que mon pépère elle tirait 10 fois plus, je n'étais pas habituée!!! geek

Je pense qu'il faut que tu l'habitue à marcher avec une laisse courte, dejà c'est plus facile pour toi pour la retenir après dans les endroits de detente, style bois tu peux lui mettre la longe mais dejà la laisse courte au départ de la promenade ça va bien la calmer!!! Kali aussi tirait pas mal, Magalie était souvent emporter par la miss!!

Comme je l'ai dit plus haut Achille tire un peu au début des promenades mais comme l'a expliqué Sissi, je tire par p'tits coups sur la laisse histoire de lui rappeler que je le tiens et surtout quand tu sens que c'est elle qui décide tu t'arretes et tu tires un bon coup sur la laisse ( souvent j'y vais avec les 2 mains car 70 kilos avec un bras pas possible!!!)en lui disant au pied ou non, après (enfin pour achille) il tire de moins en moins!!! mais bon c'est un travail long mais qui porte ces fruits!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:37

Pour l’instant je devais être la seule à avoir le problème inverse : c’était moi qui tirait Cézanne .Monsieur refusait d’aller se promener sans ces copains. Depuis 4 jours ça va mieux et ce matin la promenade a été plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:42

jusqu'à présent elle ne tirait pas trop enfin il ya quelques temps (elle était moins puissante hihi), mais avec le déménagement j'ai arrêté de la promener un bon bout de temps et là au début des vacances, j'ai souffert, alors j'ai commencé à enseigner le "au pied" !!! mais j'avoue que c'est saoulant de répéter toutes les 10 seconde "biaifne au pied" mais j'essaye de m'y tenir et puis jusqu'à présent j'ai toujours réussi à la retenir ... bon d'accord elle doit être de bonne composition et le jour où elle voudra vraiment partir je pense que je serais vite dans les choux hihi!!

Mais je suis têtue aussi, on va voir qui est le plus têtue des deux. On ne demandera pas à antoine de tancher mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trés fort pour moi!!! Empty
MessageSujet: Re: trés fort pour moi!!!   trés fort pour moi!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trés fort pour moi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valloux: tes maitres t'aimaient très fort...
» quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation
» très grosse angoisse pour ma Zora
» Morsure pour rien, (yves est appellé pour conseil svp)
» plus fort que Daphné!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: