Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 santé précaire de harlem

Aller en bas 
+32
finette85
TITOU
astragirl02
mary
Orely
nanardette
Nath/Guzzi
Aurélie et Jonas
gaelle16
de la noblesse des alpes
Patman17
pimousse
fangua
daria et gé
lili
menuel
Fefe49
Sissi-Régine
marie lou
william74
christine
Thalie
Antoine
Sandrine 30
stefanie
Mya91
laurence 55
christie vk
Martine
Saby
MarieDiego
delf et mathieu24
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:00

pour résumé, harlem ressort du véto samedi pour la 2 eme fois de la semaine, avec un verdict peu encourageant: infection pulmonaire, anémie sévère et vers , donc antibiotique et ivomec pour les vers. il tousse rauque et gras, respire mal coule du nez une morve épaisse et a du pue aux coin des yeux, je vous laisse deviner dans quel état nous sommes. point positif: il mange, moins aujourd’hui, il boit, n'a pas de diarrhée, ni de vomissement et semble moyennement abattu. j'ai téléphoné à l’éleveuse hier qui ne comprend pas et se défausse entièrement sur les véto ( le sien et celui du salon), mon véto qui m'avait dit que c'était nerveux a mal ausculter harlem aussi, alors en qui faut-il avoir confiance pour savoir si ma ptite boule de poil a des chance de s'en sortir et quel est réellement la maladie qu'il a contracté? car du diagnostique dépend la médication et il semble se rajouter un symptôme tous les jours. tout ça pour conclure de faire tres attention lors de l'acquisition d'un chien, nous sommes crédule, car complétement sous le charme de la ptite boule de poil qui nous regarde avec ses yeux de cocker et on en oublie de gratter en profondeur pour savoir qui est l'éleveur. merci pour votre attention, bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:26

oh ça, ça ressemble fort à la toux du chenil.

Il faut éviter le contact avec d'autres toutous.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Saby
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Saby


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Ville (departement) : la corogne
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : Dorinda de solanetxea 27/12/2011
Date d'inscription : 02/12/2011

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:47

j'ai trop de peine pour votre harlem:s j'espere qu'il va s'en remettre le pauvre petit chou. tout mes encouragement et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:21

Salut à tous.
c'est Mathieu.
Moi aussi d'après mes lectures ça ressemble fort a une toux de chenil mais d'après son carnet de santé il aurait été vacciné contre cette maladie.
Après c'est qu'une primo... pas de rappel de fait encore dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:26

http://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chien/la-toux-de-chenil.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:28

Pauvre chien. Bon retablissement a ton toutou.Tu l'achete au salon de chiots? ( si j ai bien compris?)
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:36

Mon chien était vacciné et il l'a choppé par le chiot de ma soeur, acheté dans une expo, qui était porteur sain.

Bizarre que ton véto n'y ai pas pensé.

Parle lui en.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:44

ça se soigne, mais ça y ressemble effectivement bcp..c'est hyper contagieux...
pour te dire, moi, je n'en sors qu'un en expo..tous les autres sont vaccinés aussi...la trouille...!
mais, il va recuperer...soigné comme il est..
il y aqlq fois des departs difficiles, en plus il etait un peu denutri..non..? ce devait etre le petit soumis de la portée et n'avait sans doute pas la meme ration que les dominants..si l'eleveuse les laissait manger en vrac...
ma soeur à pris comme ça un Leo de 6 mois...squelettique au depart...on sentait sa bosse du crane prète à trouer la peau....il est splendide actuellement, et a un peu des plus honorable....!
vous allez y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:49

le vaccin de la toux de chenil ne nécessite pas de rappel je crois...

et il existe plusieurs sortes de "virus", un vaccin n'agit pas sur toutes.....

après entre les poumons, l'anémie et les vers....

déjà je ne comprends pas que pour les vers le véto te prescrive de l'ivomec ..... !!!!! c'est quand même un produit super violent... je suis sûre que du dolthène ou dronstop aurait sûrement suffit, ou alors tu oublies de nous dire qu'en plus ton chien est atteint de gale.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:51

Martine a écrit:

? ce devait etre le petit soumis de la portée et n'avait sans doute pas la meme ration que les dominants..si l'eleveuse les laissait manger en vrac...

ou encore une éleveuse verreuse qui fait des économies sur tout... faut pas oublier que pour fréquenter les salons du chiot... faut déjà être moyen.....
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:18

en fait towtue, pour te répondre mon véto ne sait pas bien s'il s'agit de gale ou alors de vers microscopiques qui passe au travers des autres vermifuges alors allons y "ivomec", g tiqué aussi bien que toi sachant que je piquais les chevaux de l'écurie avec, donc sachant que l'ivomec est un produit puissant, mais je ne suis pas véto et je ne peux que me reposer sur son diagnostique, ceci dit si demain il y a encore un symptome de plus je cours chez mon ancien véto à 40 bornes de là, car en lui g toute confiance, et oui tu as raison bonjour les éleveurs, car elle ne savait mm pas me dire le nom du vermifuges qu'elle employait, alors qu'elle a 30 chiots par an au minimum, donc nous sommes dans le flou total, ne sachant pas comment réagir et vers qui nous tourner: mauvais éleveur, mauvais diagnostique véto?????
en tout cas merci a vous tous pour votre soutien, j'aime profondément les animaux et les respecte plus que les humains car ils n'ont rien demandé de tout ça, et je suis ravie de constater qu'il y a des gens comme moi sur ce forum qui ne regarde pas que leur nombril loll
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:20

à martine , effectivement , j'en suis arrivée a la mm conclusion, éleveuse qui ne surveille pas ses loulous pendant les repas, et harlem qui a dut etre évincé par les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:07

en tk..il merite que tu t'acharnes...!
autant les effets negatifs sont nettement visibles que ceux du traitement le sont aussi...
bravo pour ton inquiètude...elle t'honore...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:33

gardez bien tout votre amour et votre attention pour soigner ce gentil BB qui mérite qu'on s'occupe enfin bien de lui! et ne jamais hésiter à (re)trouver LE BON vétérinaire !!!

santé précaire de harlem 831191 à votre petit bouchon!

(PS : à quand l'interdiction des salons du chiot!!!! santé précaire de harlem 496801 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:42

et beh pas de bol,il a la totale le ti pere!!
j espere que vous allez reussir a vous sortir de tout ça et ceci sans sequelles pour lui
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:07

Allez on croise les doigts, tout va s'arranger avec un bon traitement et beaucoup d'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:11

je te mp mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:20

Bon courage pour cette boule de poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefanie
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
stefanie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Ville (departement) : 44
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : funambule et féria
Date d'inscription : 20/02/2012

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:48

bon courage ,et pleins de calins a ce pti bonhomme santé précaire de harlem 2469136107
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:16

mathieu241 a écrit:
Salut à tous.
c'est Mathieu.
Moi aussi d'après mes lectures ça ressemble fort a une toux de chenil mais d'après son carnet de santé il aurait été vacciné contre cette maladie.
Après c'est qu'une primo... pas de rappel de fait encore dans cet état.


Il y a toujours des gros risques quand on achéte des chiots en salon ou Animalerie ...ben moi cela m étonne pas la toux du chénil la mienne est vacinée et elle la chopé a sa confirmation a presque 2 ans ...mais bon ton pti loulou malheureusement il a plus que cela ..et oui vaut mieux voir un autre véto ..enfin c mon avis perso lol

_________________
santé précaire de harlem Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:52

c ce qu'on va faire sandrine, mathieu l'emmene demain, pour etre sur du diagnostique et puis cette histoire d'ivomec ne me plait pas donc 2 avis valent mieux qu'un, merci pour tes conseils et ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:06

Bonsoir Sandrine
Oui demain je l'emmène dans une seconde clinique pour avoir un autre avis.
Il est fatigué surement a cause des antibios, mais il mange il boit il joue et ce matin pas de température. Point positif si on veut, l'éleveuse ne comprends toujours pas mais elle a appelée pour prendre de ses nouvelles en début d'après midi.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:18

Le positif c'est que le diagnostique soit poser, mais extrement etonnant que ton veto soit passé à coté de ça lors de la premiere auscultation quand meme, logiquement c'est assez caracteristique et le coté "salon de chiot" aurait du lui faire penser à ça...
Bon... Y a plus qu'a !


_________________


santé précaire de harlem Valle_10  santé précaire de harlem Saints10
santé précaire de harlem Izvara10 santé précaire de harlem Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:46

Je n'ai pas l'impression dans ce qu'on dit Delphine et Mathieu, que le véto ait diagnostiqué la toux du chenil. Il a juste dit infection pulmonaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:25

Par contre, taper trés fort niveau vers, ça laisse à penser à vermifugation mal (pas ?) faite, et vers qui migre vers les poumons, ça explique aussi le retard de croissance.... ça peut eventuellement etre un diagnostique differentielle de la toux du chenil....

_________________


santé précaire de harlem Valle_10  santé précaire de harlem Saints10
santé précaire de harlem Izvara10 santé précaire de harlem Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





santé précaire de harlem Empty
MessageSujet: Re: santé précaire de harlem   santé précaire de harlem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
santé précaire de harlem
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harlem :)
» SANTE
» Le sommaire Santé
» Dermatite
» mutuelle santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: