Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE

Aller en bas 
+8
mxteix
christie vk
TITOU
belinda
laurence 55
Claire&David
Orely
Anne Marie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:18

Bonjour à tous,
Voilà je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet, Antoine si nécessaire tu voudras bien le déplacer.
Voici notre problème, je vous mets copie du mail que je viens d'adresser (au nom de mon mari) à la Société Protectrice des Animaux au Maroc ainsi qu'à Gaia, je pense que le mail est assez explicite :


Madame, Monsieur,

Je me présente, je suis Zouber AZAMI, résident en Belgique d'origine Marocaine.

Il y a quelques années, j'ai vendu un cheval nommé DRAGO DE LIZAMI de race Cheval de Sang Belge.

Etant de passage à Rabat le 13 octobre dernier, j'ai été voir le cheval qui se trouve dans les écuries de l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II.
J'ai trouvé le cheval dans un très mauvais état, il avait perdu au moins 200 kg et ne pouvait presque plus marcher. J'ai proposé aux propriétaires actuel du cheval de le racheter, de le mettre dans une écurie à Rabat que je connais, de le remettre sur pied (baxter de vitamines, nourriture riche et équilibrée, foin à volonté, vermifuge etc ...) mais les propriétaires ont refusés, disant qu'ils allaient eux-même remettre le cheval en état pour qu'il puisse supporter le voyage vers la Belgique.

Dès mon retour en Belgique (le 18 octobre dernier) j'ai pris contact par mail, par téléphone, j'ai laissé des messages, envoyé des sms etc ... aux propriétaires pour trouver un arrangement. Malheureusement, ils ne décrochent pas leur gsm quand j'appelle et ne répondent ni à mes sms ni à mes mails !

Ayant à coeur l'état de santé du cheval qui est né chez moi, j'ai repris l'avion pour pouvoir me rendre sur place. J'ai malheureusement dû constater ce lundi et mardi que l'état du cheval a encore empiré ! La semaine dernière il avait du mal à marcher, aujourd'hui il a du mal à se tenir debout !!!! Et toujours impossible de joindre les propriétaires. J'ai tout tenté, mais impossible de les voir ou de les entendre par téléphone.

Je m'inquiète réellement pour la santé de ce cheval, si rien n'est fait il va tout simplement mourrir par manque de soin.

C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Mon but n'est nullement d'ennuyer ou de causer des problèmes aux propriétaires, mon seul but est de leur racheter le cheval, de le remettre en état et de le rapatrier par suite. Vous comprendrez qu'il est très dur, voir insoutenable, de voir mourrir un cheval, cheval que j'ai élevé en plus !

D'avance je vous remercie pour votre aide précisieuse.

Zouber
AZA
MI


J'ai envoyé une copie de ce mail à Gaia.

Le problème c'est que l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II est partenaire de la société de protection des animaux au Maroc !
Voici le lien que j'ai trouvé pour cette société au Maroc www.spana.org.ma

Si je sollicite votre aide c'est pour savoir si vous avez d'autres idées d'interventions que je pourrais faire, des organisations à contacter etc ... car étant tellement affectée par le sort de notre Drago, j'ai un peu la tête dans le chou et par conséquent un peu de mal à me concentrer.

D'avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:33

Oh vraiment désolé pour toi Anne-Marie, mais je n'ai aucune idée pour ça!!!!!
J'espère de tout coeur que tu pourras ramener Drago!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:39

En plus tu vois Aurélie, le gars qui est propriétaire du cheval maintenant travaille à l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, il est directeur de la logistique ou qq chose du genre !
De plus je ne comprends pas les gens, mon mari leur propose de racheter le cheval, de le remettre en état et de le rapatrier en Belgique (il faut savoir que rien que le rapatriement coûte 2000 €) et ils ne répondent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:42

Ils ont peut être peur que tu portes plainte pour mauvais traitement ou autre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:44

Ouh là là...pas d'idées non plus....Peut-être faire constater l'état du cheval par un véto déjà pour avoir une "preuve" , un doc officiel ? et pis ...ben j'en sais rien...
nous sommes de tout coeur avec vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:52

Très clairement, la personne ne peut rien faire elle-même.
Elle a vendu le cheval, elle n'a aucun droit dessus.
La seule solution: faire constater par les autorités et peut-être avec une association indépendante qui voudra bien se bouger (c'est trouvable au Maroc ?) l'état de mauvaise santé du cheval.
Seule une saisie officielle diligentée par les autorités peut enlever ce cheval à ses propriétaires.

Quant à ramener le cheval sur le continent à lui faire traverser le pays, s'il est en mauvais état, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Il faudrait peut-être le mettre à l'abri quelque part, puis envisager un voyage, qui sera TRES coûteux.

Tu nous tiendras au courant ?
Je ne te cache pas que je ne suis pas super optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:36

stephanie,c est ce qu ils veulent faire,mettre le cheval ailleur au maroc et le retaper avant de le rappatrier!!


sinon anne-maris,j ai pas trop d idée non plus,hormis comme claire,faire faire deja un certificat medical par un véto,bon vu la place de ce monsieur,faut aussi le trouver!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:37

Oui Stéphanie, c'est bien là le problème, mon mari n'est plus propriétaire du cheval !!!
En fait ce qu'on veut c'est le sortir de là où il est, de le placer (à Rabat bien sûr) dans une écurie que mon mari connaît, de retaper le cheval et de le rapatrier en Belgique que quand il sera de nouveau en état. De toute manière aujourd'hui il ne supporterait pas le voyage !
Je vais essayer de trouver un organisme ou éventuellement un vétérinaire indépendant qui pourrait constater l'état du cheval.
Merci pour vos conseils en tout cas, toute idée est la bienvenue.
Je suis moi-même très pessimiste quant à la suite de cette "histoire".
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:38

laurence 55 a écrit:
stephanie,c est ce qu ils veulent faire,mettre le cheval ailleur au maroc et le retaper avant de le rappatrier!!


sinon anne-maris,j ai pas trop d idée non plus,hormis comme claire,faire faire deja un certificat medical par un véto,bon vu la place de ce monsieur,faut aussi le trouver!!!!!!

Merci Lolo oui je vais essayer de trouver ça, mais ... vu la "position" du monsieur je ne sais pas si un véto là bas sur place aura assez de c.... pour faire un tel certif !
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:41

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire mais j'espère vraiment que vous pourrez récupérer Drago. Je vous souhaite bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:13

Oui, pas facile de faire quelque chose, à part faire constater par quelqu'un qui a un peu de pouvoir. Mais si tu dis que le proprio est bien placé, encore moins facile!
En tout cas, bon courage, et tiens-nous au courant de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:41

Oui bien sûr je vous tiendrai au courant.
Pour le moment donc j'ai envoyé un mail à SPANA (reçu accusé de réception de mail), à Gaia et à Mme Helga Heidrich (SOS Animaux Maroc, merci à mon amie pour le tuyau).
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:38

A tout hasard as-tu essayé la fondation Brigitte Bardot ou 30 000 000 d'amis? ils pourront au moins t'apporter des conseils utiles, voire des personnes à contacter....
Je croise les doigts pour que vous trouviez une solution car cela me fend le coeur chaque fois que j'apprend qu'un cheval est malheureux par manque de soins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:05

Merci Christie, je vais aussi contacter ces deux associations.
C'est dur dur pfff car mon mari me dit que si on ne fait rien il sera mort d'ici un mois maximum. C'est tellement injuste, pourquoi ces gens ne prennent pas soin de leur animal et s'il n'en veulent plus, pourquoi ne veulent-ils pas le vendre à mon mari ???? Sincèrement je ne comprends rien. Le mec est Marocain et sa femme Française, j'ai retrouvé la femme sur facebook et elle a l'air de tout sauf d'une pauvre sans le sous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:18

Je viens de recevoir un mail de l'Association Brigitte Bardot. Je dois leur envoyer une photo de Drago, j'attends le retour de mon mari ce soir pour leur envoyer ça.
Ils vont eux aussi contacter la SPANA, donc j'espère qu'avec la pression de plusieurs organisations ils seront obligés de bouger !
Par contre pour ce qui concerne mon mail à la SPANA, aucune réponse (juste un accusé de réception qui confirme qu'ils ont bien reçu mon mail !).
Même si l'espoir est infime, il faut que je me concentre là dessus pour ne pas craquer.

Revenir en haut Aller en bas
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:34

Il y a ces asso qui s occupe de chevaux peut être aurait il des conseils

* Association Un Combat Pour Vivre, ils ont un mur sur fb et un forum* Association Galop pour la vie, ils ont un mur sur fb et un forumJe ne peut pas t'aider plus..
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:38

Merci je vais aller voir ces deux asso sur fb, toute idée est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:49

et appa équidé ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:15

en France tu as ceci http://www.lfpc.asso.fr/ ils te donneront aussi de bons conseils je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 6:39

Merci pour vos conseils, je contacte les plus d'organisations et asso possibles dans l'espoir de pouvoir venir en aide à Drago.

Voici qq photos de lui.

La première le jour de son départ chez nous :

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Drago_10

Et voilà comment il est aujourd'hui, les photos sont prises avec le portable de mon mari, donc de mauvaise qualité, mais on voit quand même l'état dans lequel se trouve Drago :

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Drago_11

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Drago_12

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Drago_13

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Drago_14

Je n'en ai pas dormi de la nuit car je n'ai vu les photos qu'hier soir au retour de mon mari ! C'est encore pire que ce que j'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 6:45

mon dieu le pauvre!!!on lui voit les cotes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:04

Oui Laurence c'est horrible, et sur la première photo il n'a que 3 ans, il en a 7 maintenant ! Normalement il devrait être plus éclaté et plus musclé à 7 ans qu'à 3 ......
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:23

Oh c'est affreux...le pauvre. Je comprendrais jamais qu'on puisse laisser un animal dans un tel état!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:40

Moi non plus Aurélie je ne comprends pas !
D'autant plus que mon mari leur a proposé de leur donner 2000 € pour racheter le cheval et de prendre à sa charge les frais vétérinaires, la nourriture, les vitamines, les frais de rapatriement lorsqu'il serait en état de faire le voyage etc ... et rien, silence complet ...
Franchement, j'ai une envie folle d'aller leur cogner dessus à ces gens là (et je reste polie !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:48

C'est étonnant qu'ils ne réagissent pas...d'autant que je ne vois pas dans l'état où il est, l'utilité qu'ils en ont! BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE 250168
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE   BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOS CONSEILS
» besoin de conseils!
» aide pour cheval en danger
» Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver
» Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: