Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 besoin de conseils!

Aller en bas 
+4
Sandrine 30
delf et mathieu24
Antoine
solenneb
8 participants
AuteurMessage
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:15

bonsoir a tous!
je suis nouvelle sur ce forum... dans une semaine je vais accueillir Ioltan! notre premier Saint Bernard! Avant nous avions une boxer... juste parfaite et magnifique qui malheureusement a du nous quitter pour des raisons de santé... nous sommes donc "traumatisés" par cette perte... bref... voilà pourquoi je vous demande des conseils! car je veux que tout soit parfait pour notre loulou! donc svp donnez moi tous les conseils, même les plus évidents! je suis preneuse!
merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:25

Bah premier conseil, ne pas souhaiter trop de perfection quand meme... Surtout avec un chiot, il va forcement etre plus tétu, moins propre, moins collant qu'un chien adulte.. tout etant à faire... A apprendre.... C'est peut etre le premier point à apprehender quand on redemarre une nouvelle histoire aprés une trés belle, faut reprendre tout de zero.
Aprés ça, en dehors des sujets de ce sous forum, tu peux regarder aussi le sujet du matos
https://saintbernard.1fr1.net/t244-les-achats-avant-d-avoir-son-chiot

Ne pas oublier une regle d'or avec un chien qui fera 60/80 kg dans quelques mois (que dis je, semaine...), ne rien accepter du chiot que tu n'accepteras pas de l'adulte.
Pour citer un eleveur français (qui citait peut etre lui meme qqn d'ailleurs)
" 10 mois d'education pour 10 ans de bonheur".

Donc pourquoi pas l'ecole des chiots d'ici quelques semaines.

Sinon bienvenue sur le forum, on a pas mal de forumiste ayant l'association boxer/st bernard, deux races attirant souvent les memes maitres.


_________________


besoin de conseils! Valle_10  besoin de conseils! Saints10
besoin de conseils! Izvara10 besoin de conseils! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:46

merci beaucoup!! et il est évident que je ne m'attend pas a ce que le chiot soit parfait... par contre il est vrai que comme ma chienne a du être euthanasier a cause d'une maladie je peur d'être trop protective avec le bebe....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:39

Je pense qu'il faut plutot apprehender le coté "prendre chaque instant et en profiter" que surproteger par crainte, aprés c'est aussi une question de temperament... j'ai du endormir ma chienne biafine l'an dernier, suite à un lymphome, c'est un moment difficile, et j'ai eu la chance durant cette periode d'avoir ma deuxieme chienne daphné a nos cotés , ça a aider à passer le cap difficile des premieres semaines.
Si on cherche à trop proteger son chien, on ne vit pas, et lui non plus, et si il faut raissonnablement limiter les risques ( torsion d'estomac, dysplasie, coeur, virus ) , on ne peut pas non plus les mettres sous bulles, sous risque d'avoir un chien pas ouvert sur le monde, et de fait pas franchement heureux.

_________________


besoin de conseils! Valle_10  besoin de conseils! Saints10
besoin de conseils! Izvara10 besoin de conseils! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:10

entièrement d'accord avec antoine !
j'ai failli loupé l'éduc par manque d'autorité (gros bb a sa maman), erreur grave !
tu peux faire des calins mais a condition d'avoir posé des limites et qu'il les respecte, d'ou la répétition du NON très souvent dans les débuts mais necessaire pour lui comme pour toi et effectivement " 10 mois d'éduc fait 10 ans de bonheur
la nourriture très importante aussi, pas prendre n'importe quelle croquette !
bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:33

bonjour

ici j'ai eu un chiot qui avait un retard de croissance/poids à son arrivée (7.5 kg à deux mois et demi), je l'ai surprotégé je pense, c'est pour ça qu'il est aussi têtu et qu'il essai de temps en temps des trucs lol on sait jamais... bon il pourrait être pire, super sociable avec les humains, il lui manque juste deux trois trucs avec les autres toutous je pense..

mais ne le surprotège pas, un chien n'est pas l'autre, c'est sûr que tu vas surveiller les symptomes de la maladie qui t'a volé l'autre, mais il faut essayer de passer outre et profiter un maximum
Revenir en haut Aller en bas
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:25

merci a tous!!

bon l'important c'est qu'on en a conscience... donc je pense qu'on arrivera a corriger nos erreurs!! pour les croquettes je vais lui donner se que lui donne l'éleveuse c'est a dire royal canin maxi! on verra une fois sa croissance terminé je changerai peut être de marque...
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:11

royal canin giant tu veux dire ? maxi c pour les bA ou labrador il me semble ! sauf si ils ont des problèmes articulaires effectivement certains éleveurs utilisent du maxi pour éviter une croissance trop rapide et des aplombs panards, ça se discute et là je sais pas qui a raison !
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:13

ce que je sais par contre c que ton chien avec du maxi a tout le temps faim du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:16

je pense que si tu as choisi Royal canin comme marque de croquettes, il faudra que tu lui donnes du Giant Puppy ( du 2ème au 8ème mois) et après du Giant Junior, car ce sont les croquettes recommandées par RC pour les très grands chiens !
Revenir en haut Aller en bas
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:36

ooops pardon oui! royal canin Giant... je me suis trompée... :S et oui se sera du puppy puis du junior... mais pour l'instant je dois faire la transition avec le starter... ah autre chose... voilà mon chiot n'aura bien entendu pas encore le rappel des vaccins... cela est grave si je le sors quand même??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:40

Ben oui il risques des m.....s ..un chiot doit sortir quand il a eu c vaccins ..attention Cool 

_________________
besoin de conseils! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:41

Il faudrait éviter de le mettre en contact avec d'autres animaux et même le garder près de toi tant qu'il n'a pas eu le rappel de vaccins, car ces bébés sont fragiles ! il faudra aussi t'assurer qu'il a été vermifugé, car il doit l'être tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 2 fois par an !!! pas simple d'avoir un bébinou ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:43

Christiane/dd a écrit:
Il faudrait éviter de le mettre en contact avec d'autres animaux et même le garder près de toi tant qu'il n'a pas eu le rappel de vaccins, car ces bébés sont fragiles ! il faudra aussi t'assurer qu'il a été vermifugé, car il doit l'être tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 2 fois par an !!! pas simple d'avoir un bébinou ! MDR
besoin de conseils! 780137 

_________________
besoin de conseils! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:46

merci!! coucou a toi sandrine!!! bon et bien je le promènerai près de chez moi... là où les gens ne vont pas avec leurs chiens...
Revenir en haut Aller en bas
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:59

ah! d’ailleurs si quelqu'un connait l'élevage Font du buis de la chennaie a sommières, et si il peut me faire parvenir son expérience se serai cool!! car c'est là bas que je vais prendre Ioltan!! merciii
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:00


Perso, j'ai emmené les deux miens à l'école du chiot avant leur rappel de vaccins, ils n'ont pas eu de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 7:36

solenneb a écrit:
ah! d’ailleurs si quelqu'un connait l'élevage Font du buis de la chennaie a sommières, et si il peut me faire parvenir son expérience se serai cool!! car c'est là bas que je vais prendre Ioltan!! merciii
De mémoire l'un des toutous de anne marie, gaylord vient de là bas ( https://saintbernard.1fr1.net/t9105p100-cheyenne-dounya-engy-gaylord-et-hayden?highlight=gaylord#500922 ) , egalement hauccia
( https://saintbernard.1fr1.net/t10748-galerie-d-hauccia-de-font-buis-de-la-chenaie?highlight=font )
Je connais pas franchement cet elevage, je me rappelle juste qu'on avait discuté à une epoque de leur tendance à laisser les chiens partir vers 7 semaines, ce qui logiquement pas autorisé dans les ventes de chiens, pour le reste, pas d'info particuliere.

_________________


besoin de conseils! Valle_10  besoin de conseils! Saints10
besoin de conseils! Izvara10 besoin de conseils! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:51

Ce que j'en sais c'est qu'il s'agit d'un élevage des plus anciens faisant partie du Club ; On rencontre souvent des chiens de chez eux sur les expos et à ma connaissance, je n'ai jamais rien entendu de désobligeant les concernant !
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:02

Moi non plus jamais entendu de commentaires négatifs, ils existent depuis longtemps apparement ...Les parents sont radiographiés...

On est impatient de voir ....besoin de conseils! 148317 le futur bébé...

Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:11

je crois que les st des beaux-parents de Sandrine sont toujours venus de là bas....elle mettra sans doute un com....
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:05

besoin de conseils! 920255  sur le forum. Je fais partie de ceux qui associent SB et boxers. Nous avons deux boxers et notre SB de 10 mois... Que du bonheur ! Nous avons fait endormir notre boxer il y a un an.. un moment très dur qu on n' oublie pas. Comme l'a ecrit Antoine la présence des deux autres a aidé même si la souffrance est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:22

merci pour vos réponse!! je suis très contente de cette élevage, et l'éleveuse est très gentille et a l'écoute!! c'est le plus important!! et oui christineg... je comprends... pour moi aussi ça a été un très dur moment... maintenant j'essaye de me concentrer sur le nouveau petit arrivant... mais c'est pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:24

et j'aimerai vous mettre des photos... mais je ne comprend pas vraiment comment fonctionne le forum... :S
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:39


_________________


besoin de conseils! Valle_10  besoin de conseils! Saints10
besoin de conseils! Izvara10 besoin de conseils! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOS CONSEILS
» attention a la piroplasmose
» Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver
» Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils
» Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: