| BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE | |
|
+8mxteix christie vk TITOU belinda laurence 55 Claire&David Orely Anne Marie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Marie Posteur "saint bernard bedonnant"
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Ven 29 Oct 2010 - 7:40 | |
| Moi non plus Aurélie je ne comprends pas ! D'autant plus que mon mari leur a proposé de leur donner 2000 € pour racheter le cheval et de prendre à sa charge les frais vétérinaires, la nourriture, les vitamines, les frais de rapatriement lorsqu'il serait en état de faire le voyage etc ... et rien, silence complet ... Franchement, j'ai une envie folle d'aller leur cogner dessus à ces gens là (et je reste polie !).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Ven 29 Oct 2010 - 7:48 | |
| C'est étonnant qu'ils ne réagissent pas...d'autant que je ne vois pas dans l'état où il est, l'utilité qu'ils en ont! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Ven 29 Oct 2010 - 8:10 | |
| - Celeste a écrit:
- C'est étonnant qu'ils ne réagissent pas...d'autant que je ne vois pas dans l'état où il est, l'utilité qu'ils en ont!
+1 et dire qu'il y a tout pleins de gens qui rêvent d'avoir un cheval, quand tu vois dans quel état il est le pauvre.... |
|
| |
MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Ven 29 Oct 2010 - 9:56 | |
| Bonjour Anne-Marie!
Moi qui adore les chevaux... l'histoire & les photos de Drago me mettent totalement 'upside down'... Les photos parlent d'elle-mêmes et sont plus qu'effrayantes...
Etant belge, pourquoi ne tenterais-tu pas de solliciter une intervention via la fondation du Prince Laurent? C'est un défenseur très 'engagé' de la cause animale. En outre, la famille royale de Belgique est très liée à la famille royale marocaine... cela peut aider...
Vu l'état de Drago, le temps presse et honnêtement, il ne faut pas hésiter à 'taper très haut' devant l'inertie de ses propriétaires actuels...
A toutes fins utiles : http://www.fondation-prince-laurent.be/
Je croise les doigts pour que puissiez le sortir de là plus que rapidement!!!
Amitiés,
| |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Ven 29 Oct 2010 - 11:34 | |
| ooh très bien Michèle!!! je n'y avais pas pensé!! On voit vraiment qu'il est dans un piteux état!!! l'oeil éteint!!! un cheval malheureux ou/et malade de surcroit se laisse aller ... fais vite Anne-Marie!! je croise les doigts pour que tu y arrives très rapidement!! | |
|
| |
mxteix Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1976 Age : 52 Ville (departement) : 44 L-A Emploi : a la maison Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Ven 29 Oct 2010 - 13:19 | |
| | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Ven 29 Oct 2010 - 14:20 | |
| | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Ven 29 Oct 2010 - 16:12 | |
| dis anne marie,c est dingue quand meme qu ils veulent pas que vous le rachetiez!!ou alors peut on supposer qu ils s en servent comme cobaye et que c est pour ca qu ils s y opposent????C est quand meme suspect car avec tout l argent que vous leur proposez,ils devraient "sauter" sur l occasion!!c est pour ca que je me dis qu il y a un truc louche par a dessous!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 460 Age : 66 Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012) Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Ven 29 Oct 2010 - 17:47 | |
| Merci à tous pour vos conseils, vos propositions et votre soutien. J'ai envoyé des mails à toutes les asso que vous m'avez conseillées.
Ce matin j'ai envoyé les photos à la Fondation BB et ils m'ont répondu par mail qu'ils connaissaient une asso pour chevaux au Maroc et qu'ils allaient envoyer qq sur place !
Et, il y a une quinzaine de minutes mon mari vient d'avoir un coup de fil de la SPANA (SPA marocaine) qui vont également aller sur place !
J'espère que cela fera bouger les choses.
Je pense aussi qu'il y a qq chose de louche dans le comportement des proprios actuels car si je dois parler d'une façon très crue, le cheval ne vaut pas un euro-cent à l'heure actuelle tellement son état est critique, aucun marchand aussi margoulin soit-il ne l'achèterait même pour l'abattoir. Alors comme dit Laurence pourquoi "ne sautent-ils pas sur l'occasion" pour avoir du pognon ? Mon mari me disait encore ce matin qu'il n'était même pas certain que Drago pourrait retrouver sa santé.
Je croise les doigts, les orteils, je vais allumer des bougies ... etc ... pour que l'issue soit positive pour notre Drago, ben oui, je dis notre Drago, car quand on les a vu naître, grandir etc ... ça reste toujours notre bb !
J'vous jure, vous allez me prendre pour une folle peut-être, mais je n'arrive même pas à avaler un tranche de pain car quand je vois la nourriture je pense à mon pauvre Drago qui lui n'a rien à manger ... je sais c'est con mais bon je suis comme ça tout simplement.
Je vous tiens au courant mes amis, ça fait du bien vous savez se sentir comprise et soutenue, merci !
| |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Ven 29 Oct 2010 - 21:25 | |
| je viens de voir ce post maintenant ..bon j avoue que je suis pas très forte dans ce domaine par contre ICI dans mon village il y a cette dame qui travaille avec 30 millions d amis et le reste je te mets le lien http://www.refuge-cheval.com/ _________________ | |
|
| |
MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 460 Age : 66 Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012) Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Mar 2 Nov 2010 - 10:00 | |
| Quelques nouvelles :
Ce week-end la SPANA a envoyé un véto qui trouve le cheval ... en bon état !!!!!!! (à mon avis il a du caca dans les yeyx). Le problème c'est que la SPANA et l' Institut Agri et Véto sont partenaires, donc je pense que ceux-là ne vont pas bcp bouger. Mais toujours est-ils qu'ils ont parlé avec le proprio, donc j'espère que ça le fera bouger !
Une dame qui travaille avec la fondation BB est aussi allée voir le cheval avec son véto. Son véto dit que le cheval reçoit une mauvaise alimentation, voire pas de nourriture du tout pour se trouver dans un état pareil ... c'est ce qui nous semble aussi.
Espérons qu'avec tous les coups de fils, mails, visites etc ... le gars bougera et nous le revendra ! Je continue d'espérer de pouvoir sauver Drago de cet enfer.
D'après la dame de la fondation BB le proprio de Drago est connu pour avoir un caractère "difficile" et en plus apparemment ce n'est pas le premier animal qu'il laisse comme ça dans un état pareil.
J'ai aussi contacté la Fondation Prince Laurent et le CHEM à Paris, espérons que tous ensemble on arrive à une fin heureuse pour Drago. | |
|
| |
Michèle73 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 389 Age : 76 Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie) Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais) Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008) Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Mar 2 Nov 2010 - 10:31 | |
| J'espère de tout coeur qu'il y aura une fin heureuse à cette horrible histoire. | |
|
| |
caroline56 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 41 Ville (departement) : lorient Emploi : assistante éducation Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Mar 2 Nov 2010 - 11:30 | |
| aïe aïe aïe .... je connais ça, mais confiance, même s'il lui manque 300kg, ça sera long mais il les retrouvera ! et il n'aurait pas contracté une maladie ou autre pour devenir comme ça aussi vite? en plus je suppose vu la mentalité du bonhomme et l'état du cheval, qu'il ne doit pas être vermifugé non plus ... j'ai sauvé un cheval il y a 2 ans, et après 1 an et demi d'amour de soin et de patiente, il a retrouvé une allure casi normale ! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Mar 2 Nov 2010 - 15:31 | |
| Courage a vous _________________ | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Mar 2 Nov 2010 - 16:34 | |
| ... petit pas après petit pas .... j'espère que cette affaire fera un gd bond en avant! | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Mar 2 Nov 2010 - 17:18 | |
| j espere que ca va le faire ,ou qu au moins ca ai fait peur au proprio et qu il s en occupe mieux!!mais bon quand on est capable de laisser une bete dans cet etat,je doute que des sentiments plus humains lui viennent a l esprit | |
|
| |
mxteix Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1976 Age : 52 Ville (departement) : 44 L-A Emploi : a la maison Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Mer 3 Nov 2010 - 11:46 | |
| Allez avec tout ce qu tu fais pour lui il n y a pas de raisons que cela n aboutisse pas. Mince caractère "difficile" je dirais complètement dénué de sens oui, pour pas dire de grossièretés.... Allez ont y crois de tout coeur avec vous et mange un peu car si dargo te reviens tu auras besoins de toute ton energie pour le soigner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE Mer 3 Nov 2010 - 17:05 | |
| la raison principale que je verrais à garder un animal sans dépenser pour sa santé ni sa nourriture: la repro bien entendu! ça et le fait d'aimer exercer un pouvoir de vie et de mort sur autrui... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE | |
| |
|
| |
| BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE | |
|