Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci

Aller en bas 
+3
Orely
Jazz
mawete0212
7 participants
AuteurMessage
mawete0212
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mawete0212


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville (departement) : Eure et loir
Emploi : Ass.gestion
Nom / Date de son saint : Jaya 28/04/2014
Date d'inscription : 22/10/2014

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:21

Bonjour,

Voilà nous avons une femelle St Bernard de 6 mois bientôt.

Jusqu'à ce jour, on lui donne des croquettes bosh bio puppy: voici le lien

http://www.bitiba.fr/shop/chiens/croquettes/bosch_croquettes_chien/bosch_bio_croquettes_chien/341628

mais nous avons remarqué, non pas qu'elle ne les aime pas, au contraire en 3min chrono c'est dévoré mais qu'elle se gratte beaucoup alors qu'elle n'a pas de puce ou autres, que son poils est rèche, et au niveau transit ce n'est pas terrible. Un jour les selles sont normales, le lendemain elles sont molles et encore hier, diarrhée.

Du coup, nous voulons changer pour voir... nous recherchons des croquettes soit bio ou soit naturelles, avec bon apport protéiné et sans ou très peu de céréales, car ce n'est pas une poule mais un SB que nous avons.

Je ne veux pas de débats sur le bio ou non, chacun sa façon de penser mais j'aimerais des conseils sur ces deux sortes de croquettes. Nous hésitons entre plusieurs croquettes... voici les liens:

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima-grain-free-de-cotecnica/Maxima-grain-free-adult-70-30-0/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd90ma29.html

Nous les trouvons un peu cher....

http://www.bitiba.fr/shop/chiens/croquettes/nutro_croquettes_chien/nutro_junior_croquettes_chien/341927

si vous en avez d'autres à me proposer, n'hesitez pas. Mais j'aimerais connaitre vos avis sur les deux du dessus. Merci beaucoup!!

Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Jazz


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 41
Ville (departement) : 79
Emploi : responsable de magasin
Nom / Date de son saint : Jazz 28/02/2014
Date d'inscription : 22/05/2014

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:17

Coucou, pas de jugement sur ton choix et heureusement, bio pas bio chacun ses choix de vie !!!

cependant je ne suis pas sûr que ces aliment soit adaptés a nos saint, ton premier represente un fort taux de proteines a mes yeux apres je peux me tromper, a verifier avec une compo exacte bien sur et ton deuxieme ne comporte pas de Chondroïtine, et ceci est primordiale a la croissance du saint. d'autres plus expert que moi te dirons mieux, en ce qui concerne le prix c'est dans la moyenne, l'alimentation du saint est honereuse surtout quand on voit la vitesse a laquelle defile le sac mais bon comme j'ai lu ici ce que tu mets dans les croquettes tu le donne pas au veto donc on se rassure comme on peut. Désole de ne pas t aider plus moi je lui donne des babin :
http://www.codico-plus.com/pdf/3%20FICH.croiss.grdrace.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:21

Je ne vais pas pouvoir t'aider dsl...je ne connais pas ces croquettes.

Ici pour Hubert c'est proplan large robust.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:05

alors c'est toujours la mm salade quand on a un chien qui ne supporte pas les croquettes qu'on lui donne...

avant mon st bernard j'étais aux croquettes HUSSE, choisies car plus naturelles que les autres, et surtout une des rares marques de hautes qualité après RC et pro plan qui ont aussi une gamme pour les gros...mais voilà Django ne les supportait pas, comme ta miss, selles pas belles du tout...donc pro plan

pour ce qui est du bio, j'ai laissé tomber, ma fille a nourri sa chienne au bio, commandé sur le net en Allemagne, mais quand on regarde le pourcentage de bio qu'il y a dedans c'est ridicule...vaut mieux une marque top, pas bio, que de se ruiner pour un bio qui en fait n'en est pas vraiment.

Django aussi est au pro plan puppy robust et se porte super bien, joli poil brillant, pas de grattage et selles nickel, et bien réduite depuis le changement de marque.

après par rapport au prix, les husse étaient à 54 kg le sac de 15 kg (on peu les avoir par un représentant de la marque à domicile, elles ne sont pas vendue en magasin), et les pro plan sont à 71 euro les 14 kg
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Jazz


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 41
Ville (departement) : 79
Emploi : responsable de magasin
Nom / Date de son saint : Jazz 28/02/2014
Date d'inscription : 22/05/2014

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:13

Oupss, je reviens sur ce que j'ai dit ton deuxieme lien comporte bien la chondroïtine, donc ça me parait correct désolé
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 17:17

Goliath et Gitta sont actuellement au Gosbi chicken&rice et Hautomne au Gosbi lamb&rice qui sont un peu moins grasse...
Mais voila c'est vrai que c'est toujours une grande aventure l'alimentation pour nos loulous,
je les commandes sur le site que tu as citée,

les miens ne supporter ni RC ni proplan poils tres gras et les selles une catastrophe pour les trois.


Revenir en haut Aller en bas
mawete0212
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mawete0212


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville (departement) : Eure et loir
Emploi : Ass.gestion
Nom / Date de son saint : Jaya 28/04/2014
Date d'inscription : 22/10/2014

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:04

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils, d'après de nombreuses personnes la marque GOSBI est très bien. Donc sur vos conseils nous allons tester GOSBI CHICKEN & RICE 15 KG, nous verrons bien!!

Merci beaucoup de nous avoir renseigné!!

Je vous souhaite une bonne soirée! Vos photos sont supers, de sacrés beaux loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manueb
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Manueb


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Ville (departement) : Bogeve
Emploi : Agent de voyage
Nom / Date de son saint : 30/08/2017
Date d'inscription : 24/09/2017

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Mon chiot est sous biomill mais...   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:06

Bonjour mon chiot que je vais aller chercher la semaine prochaine est sous biomill mais tres compliqué pour en trouver chez moi l'eleveuse va m'en donner un peu mais pourriez vous me dire sur qu'elles croquettes partir et comment faire la transition pour pas le barbouiller?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:20

Alors effectivement idealement pas trop changer, mais si on doit, rester sur des gammes connus et reconnus, specifique grosse race et chiot... (type royal canin ou proplan) et transition progressive ( 1/3 nouvelle, 2/3 ancienne, puis moitié moitié, puis 2/3 nouvelle) sur plusieurs jours avant qu'il ne reste plus trop de biomill... Dans une majorité des cas ça se passe bien, aprés les premiers jours avec les changement il peut arriver que le chien ne mange pas trop, donc ne faire la transition que quand le consommation de croquettes biomill est redevenu equivalente à chez l'eleveur.. et pas se tracasser si le transit est un peu motivé au debut du changement...

_________________


Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Valle_10  Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Saints10
Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Izvara10 Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:56

bon les biomill étant des croquettes de qualité très haute, selon ce que j'ai pu entendre par différentes personnes qui les donnent à leur chien, en Suisse, je trouve dommage de le passer au RC .... elles sont vraiment plus grasses et de qualité inférieure à bien d'autres marques... pro plan et hill"s sont légèrement mieux, mais bon c'set pas le top non plus....

il y a des marques qui, selon moi, sont un peu moins pire, et qui ne contiennent plus tous les aliments qu'un chien ne devrait pas manger, car il ne les assimile pas, ex les céréales.... plus les croquettes en contiennent plus il y aura de crottes, ca va de paire.

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Aliments/Produits-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa12es1ty1pat1.html

allez faire un tour sur ce site, c'est ici qu'on a trouvé les infos (et ensuite posé mille questions en magasin et au véto) sur les croquettes qu'on donne à nos chiens depuis maintenant deux ans....les maxima sans céréales

après comme l'a dit antoine , l'important c'est une transition en douceur, moi j'ai toujours fait sur 9 jours , donc 3 jours pour chaque changement de dosage
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:31

Ici le Biomill n'est pas passé du tout sur mes chiens...c'était la cata
Revenir en haut Aller en bas
Manueb
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Manueb


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Ville (departement) : Bogeve
Emploi : Agent de voyage
Nom / Date de son saint : 30/08/2017
Date d'inscription : 24/09/2017

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 21:09

Ok je vais en prendre 1 sac et je verrai comment il digère au pire habitant près de geneve j'irai les prendre la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 21:41

Peut etre qu ils livrenr aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci   Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix croquettes
» besoin de conseils!
» BESOIN DE VOS CONSEILS
» attention a la piroplasmose
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: