Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN DE VOS CONSEILS

Aller en bas 
+6
christie vk
loupeiral
Maman de Belle et Rémi
Antoine
Sindy
sab
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:03

Je vais peut être être un peu longue mais je veux être le plus précis vous puissiez je l'espère m'aider.


Moltès n'avait pas été beaucoup en contact avec ma fille de 16 ans depuis que nous avions été le chercher. Hier, après le souper, Audrey à une petite dispute avec sa soeur et elle lève le ton. Le chien à grogné et à sauté sur Audrey en la pinçant au bras. Bien évidemment elle a eu peur, surtout quand vous voyez arrivé sur vous une gueule comme la sienne et qu'il l'a fait à trois reprises.

Heureusement nous étions là, donc pincer, il n'a pu le faire qu'une fois. Audrey est monté dans sa chambre. Elle a voulu redescendre pour aller chercher quelque chose, le chien grognait à nouveau. Elle est aussitôt remontée.

Dialogue avec l'ancienne propriétaire pour savoir si le chien avait déjà réagi de la sorte, réponse négative mais me dit que si ça ne va pas et si ça perdure, elle veut bien reprendre le chien.

Mon petit garçon en pleurs, moi, idem. Vous savez comment ça va, il ne faut pas une semaine pour qu'on s'attache surtout quand vous voyez qu'il est gentil. Qu'allions-nous faire. Tout allait si bien avec les autres membres de la famille, propre, ne détruit pas, reste seul sans aucun souci. Donc le problème contact Moltès/Audrey.
Après une nuit quasi blanche, il faut se lever pas de soucis sauf avec Audrey, rebelote, il grogne. Audrey remonte. Je l'appelle alors en lui donnant une tartine et lui demande d'appeler Moltès et de la lui donner. Il grogne, elle lui jete. Recommencer. Nous nous asseyions toutes les deux sur les marches et nous l'appelons. Doucement, il s'en approche, prends la tartine et elle peut le caresser.

Ouf un pas de franchi. Je vais conduire Robin à l'école, et en rentrant, il recomence mais un peu moins agressif. J'ai plutôt eu l'impression que c'est lui qui avait peur. J'ai alors dit à Audrey nus allons aller promerner et tu le tiendras.

Je sors le chien, elle prend à nouveau une tartine, sort, lui donne, lui fait plein de câlins et nous partons. Aucun souci pendant 1h de promenade.

Mais ma question la voici.

Si ça devait se reproduire, j'ai peur que Moltès fasse le rapprochement

Audrey = grognement = tartines

ou pensez-vous qu'il finira par s'habituer avec Audrey. J'essaie qu'elle soit le plus souvent possible avec lui afin qu'ils fassent mieux connaissance.

Je suis ouverte à toutes vos suggestions car je n'ai jamais eu un tel dilemme.

Je tiens à ma fille mais nous sommes déjà attachés à Moltès

Merci pour votre aide et vos suggestions.

J'ai même pensé aller voir un maître chien!

BESOIN DE VOS CONSEILS 259655 BESOIN DE VOS CONSEILS 259655 Merci à vous pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:19

essaye que ta fille sorte le chien afin qu il s habitue sans pour cela donner des tartines , mais attend aussi les conseils de tonton yves !!!
Revenir en haut Aller en bas
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:26

Je dois préciser que nous avons Moltès depuis samedi soir seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:28

Je comprends ton inquiétude, je pense qu'il faut demander conseil à Yves (éventuellement lui envoyer un MP).
Ta fille devrait peut-être aller à l'éducation canine avec Moltès ?
Je suppose qu'il n'a pas apprécié la dispute mais une chose est certaine c'est que ce n'est pas à lui d'intervenir.
Est-ce que ton autre fille est plus jeune qu'Audrey ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:05

Je pense aussi que quelques cours d'education familiaux serait le bienvenue, histoire aussi que la louloute s'habitue a sa nouvelles familles, et réciproquement, c'est ces premiers pas chez vous, il y a de quoi etre un peu destabiliser avec un contexte qui ne lui est peut etre pas habituel, ceci dit il faut y etre attentif....
Moralité, "viva educazion sempre" !

_________________


BESOIN DE VOS CONSEILS Valle_10  BESOIN DE VOS CONSEILS Saints10
BESOIN DE VOS CONSEILS Izvara10 BESOIN DE VOS CONSEILS Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:09

shit, mon message a disparu

bon je recommence.
Audrey a 16 ans... Moltès est adolescent aussi, ca joue.

Question délicate: est ce que ta fille etait indisposée lors de l'incident. Les menstruations d'une ado font qu'elle "déborde" d'hormones, j'ai déjà eu des chiens qui ne supportaient pas.

Moltès est nouveau dans la fratrie.
Quelques exercises d'éducation sont indispensables pour qu'il te voit toi et tes filles comme dominantes
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:14

Essaie de le maintenir collé au sol dès qu'il essaie de se rebeller.
Normallement c'est ELLE qui devrait le maintenir si il grogne sur elle, mais j'imagine bien que c'est risqué.

Toute la famille peut s'impliquer dans un cours d'éducation. Ou au moins y assister.
Tu pourrais y aller toi et alterner avec Audrey.
Audrey pourrait le promener... il associerait Audrey = promenades = moment plaisir.

Un exercise qui fonctionne bien et pas tres périlleux.
En promenade ou dans un espace ouvert,
le chien se couche et Audrey se met debout au dessus.
Une jambe de chaque coté du chien.

Si le chien essaie de se relever, se rebelle, c'est qu'il se sent dominé et n'aime pas ça.
Elle peut alors prendre un ton enjoué et le caresser pour qu'il reste couché.
Même par le jeu le maintenir couché.
Ne surtout pas le maintenir de force... quitte à refaire l'exercise plusieurs fois.
Pareil il associera couché en soumission = moment caresse = Audrey dominante
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:18

Un éducateur canin t'aidera certainement à établir une hierarchie au sein de sa nouvelle meute.
Les Saints Bernards sont têtus mais loin d'être stupides... ils comprennent vite où est leur intérêt.

Et Yves est de tres bon conseil, n'hésite pas à lui demander :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:25

Je comprends tout à fait ton inquiétude. Il ne faut surtout pas que s'instaure de la peur entre ta fille et Moltès, car il va le sentir tout de suite.
Le mieux est d'attendre les conseils de Yves. Je pense que vue le problème auquel tu es confronté, lui seul pourra exactement te conseiller quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:39

BESOIN DE VOS CONSEILS 163321 pour régler petit problème entre Audrey et Moltès!!! il est certain que ça doit être clair entre eux deux! il y aurait même à tirer profit d'une éducation plus poussée cela ferait du bien à Moltès et rassurerait toute la famille dans l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:40

je n'interviendrais pas pour te donner de conseils car je ne suis pas assez calé, mais seulement pour te dire ceci:
j'ai une grosse et gentille fifille que certains membres connaissent, et ils pourront tous te dire que c'est la gentillesse incarnée, mais on s'est rendu compte que lors qu'on se chamaille " brusquement", et qu'on parle fort en se bagarrant ( pour rire) Léna ne supporte pas ça du tout et arrive trés vite sur nous et aboie et essayant de se mettre entre nous...
Tout ça pour te dire qu'elle semble ne pas apprecier les disputes (meme fausse) d'ou son attitude.
Il se peut que Moltes fasse de meme simplement parce qu'il n'apprecie pas ...
Apres, les autres membres ont raison, envoie un mp a yves pour avoir + de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:53

Merci pour la rapidité de vos réflexions.

Hé bien je peux vous dire que Moltès et Audrey sont apparemment devenus amis. Elle est descendue tout à l'heure, il n'a plus grogné, elle s'est assise dans le divan et là, Moltès est venu lécher la joue d'Audrey.

Je pense que vous avez raison, il ne doit pas avoir aimé les disputes et j'ai dit à Audrey se sera une bonne raison pour te calmer aussi BESOIN DE VOS CONSEILS 542382

Elle le caresse et il ne fait plus rien. Je pense qu'avec le temps, les papouilles et de la patience, nous y arriverons. En tout cas, sur quelques heures, je peux vous dire qu'il y a déjà une très belle amélioration. Mais bon, il y a un maître chien pas très loin de chez nous donc...

En tout cas je vous remercie pour votre rapidité de réponse.

Encore un grand BESOIN DE VOS CONSEILS 3931
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:29

sinon tu deposes audrey a la spa, on t en voudra pas BESOIN DE VOS CONSEILS 542382
et laisse aussi le temps a moltes de trouver ces marques !! oublie pas qu il debarque lolllll ....et demande a yves les derniers conseils de finition !!!
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:41

par contre ne le laisse pas lecher, car si je ne me trompe pas je crois que c'est un signe de domination...
Mais le pro pourra t'en dire plus !!
Revenir en haut Aller en bas
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:07

C'est ce que les autres ont dit hier, qui vote pour qu'Audrey parte BESOIN DE VOS CONSEILS 2298

Enfin tout à l'air de s'arranger. Audrey vient encore de descendre et Moltès est venu près d'elle sans grogner cette fois et elle l'a caressé. Bon je pense qu'avec de la patience et de l'amour et de l'affection on arrive à un meilleur résultat qu'en gueulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:12

Normal qu'ils n'aiment pas les disputes.

Ne sont-ils pas des Saints???? BESOIN DE VOS CONSEILS 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:04

Eh bien voilà une bonne nouvelle :-)
Ravie de lire ça.

Ah les ados !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:12

l'idéal, si cela plait à ta fille, c'est d'apprendre de toute façon quelques trucs amusants pour accentuer encore l'entente de d'Audrey et Moltès! peut-être qu'Yves aura 1 ou 2 trucs à te donner à ce propos! cela ne sera que positif pour son éducation et sa place dans la famille!
tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:31

Il y a plusieurs éléments dans ton explication des faits.

Il s'agit d'une adoption trés récente... Avez vous tous été chercher Moltès en même temps ??? et surtout est-ce que ta fille Audrey était avec vous ??? Cela a son importance...

Ensuite, tu ne connais pas sa vie antérieur à 100%. Il y a peut-être eu quelques accidents de parcours (qu'on se garde de te dire...) qui font que ton loulou n'aime pas les querelles entre humains.

Maintenant comment as-tu réagit face à Moltès lorsquil a grogné et a sauté sur ta fille. Il aurait fallu lui tomber dessus et le plaquer au sol pour lui faire comprendre qu'il vit chez toi et non l'inverse. En plus il y a eu de multiples récidives de grognements qui ont duré beaucoup trop longtemps dans le temps. Il faut agir dès le premier pour recadrer le chien sinon tu t'exposes à des récidives qui peuvent finir par un accident...

Le problème également c'est que ta fille a forcément pris peur de Moltès et à juste titre, il faut qu'elle prenne sur elle et lui montre qu'elle le domine, s'il grogne, elle crie dessus plus fort que lui en le regardant droit dans les yeux et elle ne lache pas le morceau, biensûr tiens prête à intervenir si besoin. Mais il ne faut plus qu'elle parte car il sort vaiqueur de l'affrontement et pour lui ça veut bien dire qu'il la domine...

La lèche qu'il lui a faite reflette tout à fait la lèche que fait le chef de meute après avoir mis une raclé à un de ses sujets, c'est bien de la dominance. Ne te fie pas du tout à ce comportement, raisonne en chien et non en humain... C'est à elle de le caresser quand elle le souhaite et non l'inverse.

Je te conseille de surveiller de prés ton chien et ta fille, il l'a dans le colimateur et peut regrogner à tout moment ; Elle doit reprendre le dessus.

Ne laisse pas ton chien se balader partout dans la maison, surtout au début, si tu veux réussir l'éducation de ton loulou tu dois être intransigeante, donc tu lui attribues une pièce et il y reste. Quand tu lui dis panier ou tapis il va à l'endroit où tu l'as installé et sans rien dire...

Tiens moi au courant de son évolution...

_________________
BESOIN DE VOS CONSEILS Ambrys10

BESOIN DE VOS CONSEILS Dolmen10 BESOIN DE VOS CONSEILS Clyde10

BESOIN DE VOS CONSEILS St_lie10BESOIN DE VOS CONSEILS Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:10

Nyckson (adopté à l'âge de 7 ans) m'a aussi fait ce coup là avec ma fille de 20 ans. Elle a voulu le faire pousser pour passer, et il a grogné très fort en lui attrapant le bras. Je suis tout de suite intervenue en le disputant fort et en l'obligeant à se déplacer et à se coucher. Il a recommencé quelques fois plus discrètement mais ma fille n'ayant pas peur de lui ne s'est pas laissé faire et a pris le dessus. Il a compris qu'il n'était pas le chef !

_________________
BESOIN DE VOS CONSEILS Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:11

Je vous remercie vivement de votre remarque.

Merci aussi à Yves pour ses explications.

En fait j'étais près de Moltès donc je l'ai pris au collet et je l'ai couché au sol.

Maintenant, je pense qu'il a voulu défendre Gaëlle. En fait Audrey n'était pas avec nous et Steve non plus (mais aucun problème avec Steve). Tout le long de la route, Gaëlle l'a tenu sur ses genoux (donc, câlins et Moltès à eu le temps de sentir l'odeur de Gaëlle). Comme Audrey s'était disputée avec Gaëlle à mon avis Moltès à voulu l'a défendre.

Je tiens toutefois à vous rassurer et je m'en réjouis, Moltès et Audrey s'entendent bien maintenant, quand elle descend, elle le caresse, elle lui fait des bisous et il est content quand il la voit. Elle va promener avec lui.

Je suis en tout cas très étonnée car c'est un chien comme chacun je pense en voudrait surtout pour un chien qui n'est à la maison de depuis samedi soir.

Propre, ne déchique pas, obéit, marche au pied, ne tire pas à la laisse, est gentil. Le seul hic mais pas tout le temps il aime parfois le fauteuil.

Mais bon j'ai mis une housse, comme ça quand il y va pas de soucis. Mais il y va quand nous ne sommes pas là.

Mais à choisir, je préfère qu'il aille de temps en temps dans le fauteuil que de rentrer et de retrouver ma maison sans dessus dessous.

Aujourd'hui un ami à Steve est venu à la maison, pas de souci!

Je pense qu'il a été bien éduquer

Mais ce qui est bien c'est que je reste en contact avec l'ancienne propriétaire.

Voilà vous en savez un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:41

Tant mieux pour ses bonnes nouvelles, reste vigilante bien sûr, on est content que cela s'arrnge entre moltes et ta fille, c'est tellement important....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:35

bon si tout va bien c'est deja ça, mais tu dois rester vigilante quand meme et ta fille doit s'imposer comme la dominante avec lui.
en tout cas tu as l'air d'avoir un loulou bien eduqué !!
mais suit les conseils de yves et tout devrait bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:48

impec sab , l important c est que moltes et audrey s entendent , apres ils seront inseparables 10/10 bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:23

sab a écrit:
Maintenant, je pense qu'il a voulu défendre Gaëlle. En fait Audrey n'était pas avec nous et Steve non plus (mais aucun problème avec Steve). Tout le long de la route, Gaëlle l'a tenu sur ses genoux (donc, câlins et Moltès à eu le temps de sentir l'odeur de Gaëlle). Comme Audrey s'était disputée avec Gaëlle à mon avis Moltès à voulu l'a défendre.

C'est bien ce que je pensais... Lorsqu'on adopte un chien il faut aller le chercher ensemble pour bien faire voir au chien que plusieurs personnes l'adopte et pas seulement une ou deux.

Le problème est qu'il a vite mis sa préférence sur Gaëlle et lors de la dispute son camp a vite était choisi !!!

Ceci dit il n'a pas son mot à dire lors d'une dispute d'humain et il faut bien lui faire comprendre...chacun à sa place et surtout le chien à la place du chien...

_________________
BESOIN DE VOS CONSEILS Ambrys10

BESOIN DE VOS CONSEILS Dolmen10 BESOIN DE VOS CONSEILS Clyde10

BESOIN DE VOS CONSEILS St_lie10BESOIN DE VOS CONSEILS Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





BESOIN DE VOS CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS   BESOIN DE VOS CONSEILS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOS CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils- éducation à la "propreté" chien adulte
» attention a la piroplasmose
» Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils
» Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci
» A propos des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: