Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 chester fugue

Aller en bas 
+10
mimietdomi
caroline56
Elorane
fiona CARO
Martine
Sandrine 30
christine
ouaf
Orely
domdom14
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:04

domdom14 a écrit:
On est obligé de faire comme ça pour l'hygiène tout simplement......grossomodo soit c'est mon travail ou le chien et j'ai décidé de concilier les deux en faisant des compromis...vous me jugez bien durement je trouve, si j'ai mis un post c'est pour trouver des solutions et pas qu'on me juge! Si j'avais dû faire une piqure, je l'aurai déjà fait or Chester est là et il est clair que je ne souhaite pas cela si je vous demande des conseilles.

dernier message de ma part sur ton post,car tu trouves qu on te juge,alors qu on essaie avec toi de trouver le pourquoi du changement de ton loulou!!!
apres si tu veux rien remettre en question,alors debrouilles toi !!!!!!
mais je suiis desolée un loulou qui a vecu en appart avec toi et que tu isoles pratiquement 20 heures sur 24 pour la nuit et ton boulot,forcement il pete les boulons!!!
je peux aisement comprendre qu il ne soit pas a la maison tant que tu gardes des enfants mais avec la nuit en plus ca fait beaucoup d isolement
tu nous dit au debut de ton post ,que les grognements sont nouveaux,alors cherche le pourquoi!!!!ton loulou n a pas ete un ange pendant trois ans pour maintenant ne plus l etre sans raison!!
apres peut etre que cette remise en question sur soi et ses choix fait mal,mais si tu veux pas le faire demande pas de l aide!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur



Nombre de messages : 8558
Date d'inscription : 01/02/2007

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:50

laurence 55 a écrit:
domdom14 a écrit:
On est obligé de faire comme ça pour l'hygiène tout simplement......grossomodo soit c'est mon travail ou le chien et j'ai décidé de concilier les deux en faisant des compromis...vous me jugez bien durement je trouve, si j'ai mis un post c'est pour trouver des solutions et pas qu'on me juge! Si j'avais dû faire une piqure, je l'aurai déjà fait or Chester est là et il est clair que je ne souhaite pas cela si je vous demande des conseilles.

dernier message de ma part sur ton post,car tu trouves qu on te juge,alors qu on essaie avec toi de trouver le pourquoi du changement de ton loulou!!!
apres si tu veux rien remettre en question,alors debrouilles toi !!!!!!
mais je suiis desolée un loulou qui a vecu en appart avec toi et que tu isoles pratiquement 20 heures sur 24 pour la nuit et ton boulot,forcement il pete les boulons!!!
je peux aisement comprendre qu il ne soit pas a la maison tant que tu gardes des enfants mais avec la nuit en plus ca fait beaucoup d isolement
tu nous dit au debut de ton post ,que les grognements sont nouveaux,alors cherche le pourquoi!!!!ton loulou n a pas ete un ange pendant trois ans pour maintenant ne plus l etre sans raison!!
apres peut etre que cette remise en question sur soi et ses choix fait mal,mais si tu veux pas le faire demande pas de l aide!!!!!!!!!!
chester fugue - Page 3 780137 chester fugue - Page 3 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:25

Bonjour, il faut être logique si je demande de l'aide c'est que justement je me remet en question, laurence il n'y a que toi qui me juge!!!moi, je ne te juge pas au contraire je prone la tolérance et la compréhension ce qui n'est apparemment pas ton cas, eh bien arrête de me répondre, ça m'arrangerachester fugue - Page 3 780137 car avoir un dialogue de sourd; ce n'est pas ça qui va résoudre mon soucis.
C'est clair que je suis consciente que le fait de l'isolé n'arrange rien mais pour la nuit (avant il était enfermé dans la cuisine seul et là c'est le garage, je ne vois pas la différence sauf changement de lieu) mais pour vous il y en a-t-il une? pour nous non, car il était déjà seul dans la pièce....le seul moment où pour moi des modifications ont vraiment lieu c'est pendant la journée où avant il était toute la journée avec nous car les parents acceptaient sa présence mais plus maintenant....donc le sous sol mais c'est vrai que la discussion est encore revenu à table ce midi, l'isolé n'est pas la solution, c'est clair mais quelles options nous restent-ils? nous essayons de faire au mieux et apparemment le mieux ne suffit pas car au vue de ces derniers jours, tous les jours on se pose les mêmes
questions et c'est un cercle sans fin...il faut trouver une solution qui nous convienennt à tous...je ne peux pas arrêter mon travail pour lui...l'éducateur ne m'a pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:28

ouaf, je suis de ton avis je pense qu'il a du mal à se positionner dans la famille et son attitude de grogner et pincer est à prendre en grande considération...là, il est au sous sol et je l'ai entendu aboyer mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:33

Pendant les trois dernières années Chester n'a pas été un ange car l'effet de vouloir mordiler s'était atténué puis disparu mais a réapparu et dans son regard je vois le désir de dominer, prendre le dessus sur nous je sais qu'il a un bon fond mais c'est dure de le dire mais maintenant je m'en méfie et ai parfois peur pour mes enfants mais tant que je veille pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:36

Je pense pas que dans un premier temps ce soit un educateur dont tu aies besoin. C'est un COMPORTEMENTALISTE que tu dois aller voir, apres ça tu sauras ou en est ton chien.
L'educateur qui ne te repond pas c'est une choses, mais rien ne t'empeche d'aller te renseigner ailleurs, tu trouveras peut etre des gens plus loquaces que lui.
Ton chien est au sous-sol et tu entends qu'il abboie ? Bah va le voir peut etre.... Je comprend meme pas que tu vienne poser la question ici.... un des gamins que tu gardes est enfermé quelques part et il pleure, ton instinct te dirait quoi ? chester fugue - Page 3 Icon_wink

Une question aussi : faire adopter ton chien est-ce que tu y a pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:43

Perso je trouve que tu es en train de rendre ton chien malheureux!!!!
Il est sous-sol et il aboie, va le voir comme dit Elorane. Il s'ennui le pauvre.
Mets toi un peu à sa place, avant il gambadait partout et maintenant il doit rester cloitré sans bouger!!!! C'est pas normal.
En étant assistante maternelle, le minimum est d'avoir un chien convenablement éduqué...et je c de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:53

Bon, ben je vois qu'entre deux vous m'avez répondu ; j'étais parti voir mon gros toutout en bas bien évidemment, les petits faisant la sieste pas de soucis...il n'avait rien je lui ai fait une papouille puis il s'est recouché...je ne veux pas me séparer de mon chien alors je ne veux pas le faire adopter.
Entretemps, j'ai cherché sur les pages jaunes une comportementaliste canine, y'en a une à 10 kms de chez moi, je lui ai laissé un message sur son répondeur, j'espère qu'elle me rappellera bientôt....C'est clair que mon chien était bien éduqué mais depuis quelques jours, ce n'est plus le cas mais j'essaye de trouver des solutions pour que
chacun ne se sente pas malheureux de la situation car si j'en parle c'est que moi aussi je ne le sens pas bien et du coup moi non plus car on l'aime....Avant il ne gambadait pas partout à l'extérieur vu que nous étions en appartement, il était juste sorti le temps de ses promenades en laisse...on a même fait venir une éducatrice canine à l'appart et voilà, bon je vais attendre l'appel de la comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:58

Nous qui pensions en déménageant qu'il aurait plus d'espace
pour courir en campagne et qu'il serait plus heureux qu'enfermé dans un appart et dans la cuisine pour dormir....on s'est bien planté!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:02

Oui surtout que pour le coup vous etes loin du compte, dans le jardin il se sauve, et il n'y a pas de solution à apporter sur ce point. Dans la cuisine, il peut pas y rester parce que votre maison se compose d'espaces ouverts.
C'est quand meme pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:10

Il a réaboyé du coup je l'ai appellé il a fait des léchouilles à mes enfants, remuer la queue, bref, il était content, d'ici 1heure j'autrai fini ma journée de travail là je viens de le mettre dans le jardin et il aboie sur des passants....je vais voir son comportement quand tous les petits seront partis et qu'il pourra venir avec nous....le fait qu'il ne puisse pas rester avec nous plus souvent est un gros soucis mais comment puis-je le résoudre? J'ai oublié de vous dire le problème du jardin a été résolu, avec mon mari, nous avons mis des agglos à la base pour tenir le grillage, tant pis ce n'est pas esthétique mais ça tient et il ne peut plus s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:28

Bonne nouvelle, je viens d'avoir la comportementaliste, elle va restée 1h30/2h à la maison ce vendredi, ça va nous coûter 55 euros mais bon au moins on saura ce qu'il en est...elle aussi pense que c'est du au changement d'habitat et notre petite denière qui a eu 1 an....je suis rassurée maintenant j'attends avec hâte le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:34

domdom14 a écrit:
Bonjour, il faut être logique si je demande de l'aide c'est que justement je me remet en question,
Ben écoute tu as pas l air te te remettre en question ..tu m excuseras mais toutes les propositions qu on t a faites cela te convient pas ...

laurence il n'y a que toi qui me juge!!!moi, je ne te juge pas au contraire je prone la tolérance et la compréhension ce qui n'est apparemment pas ton cas,
Ben tu m excuseras mais au bout d un moment on se pose des questions
eh bien arrête de me répondre, ça m'arrangerachester fugue - Page 3 780137 car avoir un dialogue de sourd; ce n'est pas ça qui va résoudre mon soucis.
C'est clair que je suis consciente que le fait de l'isolé n'arrange rien mais pour la nuit (avant il était enfermé dans la cuisine seul et là c'est le garage, je ne vois pas la différence sauf changement de lieu) mais pour vous il y en a-t-il une? pour nous non, car il était déjà seul dans la pièce....
Apparemment vu tes messages il y passe plus que la nuit ...comment veux-tu avoir un chien équilibrée dans c conditions ??


le seul moment où pour moi des modifications ont vraiment lieu c'est pendant la journée où avant il était toute la journée avec nous car les parents acceptaient sa présence mais plus maintenant....donc le sous sol mais c'est vrai que la discussion est encore revenu à table ce midi, l'isolé n'est pas la solution, c'est clair mais quelles options nous restent-ils? nous essayons de faire au mieux et apparemment le mieux ne suffit pas car au vue de ces derniers jours, tous les jours on se pose les mêmes
questions et c'est un cercle sans fin...il faut trouver une solution qui nous convienennt à tous...je ne peux pas arrêter mon travail pour lui...l'éducateur ne m'a pas répondu...

_________________
chester fugue - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:51

domdom14 a écrit:
Bonne nouvelle, je viens d'avoir la comportementaliste, elle va restée 1h30/2h à la maison ce vendredi, ça va nous coûter 55 euros mais bon au moins on saura ce qu'il en est...elle aussi pense que c'est du au changement d'habitat et notre petite denière qui a eu 1 an....je suis rassurée maintenant j'attends avec hâte le rendez-vous.

Oui bonne nouvelle pour ton loulou. Franchement 55€ c'est rien pour une seance avec un comportementaliste et à domicile en plus. Et puis si ça peut te permettre d'etre tranquille il ne faut pas hesiter
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:51

en attendant ne va pas le voir ni ne l'appelle quand il aboit! tu ne fais que renforcer son comportement...

oublie cette histoire de dominance et de chien qui veut prendre le dessus...un chien agit en fonction du contexte, le fait qu'il grogne ou aboit ne signifie pas forcement qu'il veut être le chef mais simplement qu'il ne va pas bien

je suis contente que tu vois une comportementaliste geek

et ne culpabilise pas de laisser ton chien à l'écart en attendant le RV, mieux vaut ça qu'une morsure, par ailleurs ton chie est perturbé, le laisser seul dans un endroit qui le rassure peut au contraire le destresser un peu

tiens nous au courant chester fugue - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:40

super que pour la cloture, le pb soit reglé...un de moins...l'avis d'un pro sera de bon aloi...il vous eclairera surement..
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:23

Oui, je viens d'avoir un soucis..une copine de ma fille 13 ans est venue..à l'intérieur avec le chien ..je l'ai repris 2 fois car a voulu la pincer et commencé a sautiller..bon il a été se coucher dans le couloir or que les filles étaient à table.
Les filles sont sorties dehors, je pensais que chester allait au sous sol et comme vous le savez le garage est ouvert, ma fille est venue en courant me voir, il a grogné sur l'ado de 14 ans, l'a attrappé à la taille avec ses pattes, quand je suis arrivée la fillette était derrière ma remorque....tout s'est bien fini heureusement, je l'ai appellé il est venu de suite en ayant la tête abaissée, il savait qu'il avait fait une bêtise...... je viens d'en parler avec mon mari et affirme qu'en faîtes le chien ne lui a pas grogné dessus la dernière fois.....bon bref, erreur d'interprétation de ma part??? la comportementaliste sera notre seule solution en espèrant qu'elle puisse faire quelque chose sinon......non, c'est son boulot, je suis sûre que ça va marcher enfin je l'espère...je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:28

Je croyais que lorsq'un chien grognait c'est parce qu'il va être dans l'instant méchant....c'est mon 1er chien et apparemment je m'y prend comme un pied, pourtant j'ai mis du temps et de la bonne volonté pour apprendre à le connaître.
L'éducateur canin nous avait dit que lorsq'un chien grognait, il fallait inpérativement le reprendre car c'était une histoire dominé/dominant et qu'il pouvait nous sauter dessus , être agressif.....grogner est un signe d'agressivité d'après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:39

domdom14 a écrit:
Oui, je viens d'avoir un soucis..une copine de ma fille 13 ans est venue..à l'intérieur avec le chien ..je l'ai repris 2 fois car a voulu la pincer et commencé a sautiller..bon il a été se coucher dans le couloir or que les filles étaient à table.
Les filles sont sorties dehors, je pensais que chester allait au sous sol et comme vous le savez le garage est ouvert, ma fille est venue en courant me voir, il a grogné sur l'ado de 14 ans, l'a attrappé à la taille avec ses pattes, quand je suis arrivée la fillette était derrière ma remorque....tout s'est bien fini heureusement, je l'ai appellé il est venu de suite en ayant la tête abaissée, il savait qu'il avait fait une bêtise...... je viens d'en parler avec mon mari et affirme qu'en faîtes le chien ne lui a pas grogné dessus la dernière fois.....bon bref, erreur d'interprétation de ma part??? la comportementaliste sera notre seule solution en espèrant qu'elle puisse faire quelque chose sinon......non, c'est son boulot, je suis sûre que ça va marcher enfin je l'espère...je croise les doigts.

Pour moi ce que que tu decris là pourrait aussi bien etre une simple ENVIE DE JOUER.
Je pense qu'un chien n'attrape pas une ado de 14 ans par la taille, ça me semble meme un peu ridicule.
En plus vu son gabarit, je veux dire que quand meme à 14 ans on pese pas 20 kilo pour 1m20... je doute qu'elle ait eu vraiment un peur bleue au point de se cacher derriere une remorque. Tout ça me semble assez surjoué avec un soupçon de parano en plus de la part des enfants et aussi de toi.
Vivement ton RDV
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:05

Je crois que je vais redécouvrir mon chien avec la comportementaliste, c'est vrai que j'ai pensé au jeu mais comme c'est la première fois qu'il fait ça à quelqu'un , gentil ou méchant??? même à nous, il ne l'a jamais fait alors je prèfère jouer la sécurité comme c nouveau, je ne suis pas parano, j'essaye d'être la plus objective possible et neutre car justement je veux le comprendre, trouver des choses bidons, ce n'est pas mon truc...je cherche à le comprendre mais je crois que vendredi à 17h, j'apprendrais plein de choses mais il est clair que je ne connais pas tout d'où ma demande de conseils. Du coup, je le laisse revenir avec nous dans la salle ou pas????.....
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:09

Ma fille de 13 ans ne m'aurait pas menti et j'ai demandé à la jeune fille de m'expliquer exactement ce que Chester avait fait car une erreur d'interprétation peut être faîte, c'est clair.......
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:18

Bon, ben du coup, je vais le laisser avec nous, je resterai vigilante et c'est tout...je ne vais pas renforcé "sa psychose" s'il se sent mis à l'écart...autant qu'il se sente aimé et pas rejeté...et puis pendant deux jours je ne vais pas le laisser au sous sol le pauvre chien!!! là, il est paisiblement allongé....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:20

tu paniques trop...si tu nous avez vus avec nos boxers...ils grognaient dès qu'on commençait à faire les andouilles....
s'il l'a attrapée par la taille, c'est parcequ'elle lui plaisait, la petite..bon, bien sur, c'est encombrant un st bernard...mais, ça n'est pas un geste agressif...et, le coup du dominant /dominé..moi, je ne suis pas pour le placer à chaque fois...il y a aussi les joueurs frustrés....
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:26

les joueurs frustrés? mais en faisant ça, comment aurait-il pu faire pour jouer avec elle...en gros qu'attendais Chester en faisant cela?
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:37

Bah deja des caresses je pense. En gros il a sauté en s'appuyant sur sa taille comme un caniche l'aurait fait en s'appuyant sur son genoux. Si la gamine avait été moin en mode psychose, elle aurait joué avec et ça se serait terminé là.
Tu est trop parano, ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:20

Chester est venu par derrière et la petite est tombée par terre...ce n'est pas être parano c la vérité.
La petite à la maison l'a caressé et il a voulu lui attrapper la main avec sa gueule à plusieurs reprises en sautillant ou plus précisément se levant sur ses pattes arrière...là où est le jeu. Y'a pas de parano sur ce forum ici juste certaines personnes qui essayent de trouver des prétextes disculpant leurs animaux (pas objectifs) et ceux qui ont les pieds sur terre qui savent admettre quand c'est du jeu et quand ça ne l'est pas (objectifs) mais dans tous les cas je suis ravie d'avoir leurs avis car il est clair qu'il ne faut pas voir le mal partout mais il faut savoir bien juger si danger il y a ; pour l'instant je surveille comme d'habitude mon chien avec mes enfants...je ne psychose pas, j'ai juste les pieds sur terre. chester fugue - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:26

Martine, sans indiscrétion, peux-tu me dire où tu as eu DIDON, CHESTER lui ressemble énormément au niveau de sa"gueule", je me demande s'il ne viendra pas du même élevage ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chester fugue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chester fugue
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» saint fugueur
» collier anti fugue qu en pensez vous
» CHESTER
» STERILISATION DE CHESTER
» Enucléation pour Chester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: