Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 chester fugue

Aller en bas 
+10
mimietdomi
caroline56
Elorane
fiona CARO
Martine
Sandrine 30
christine
ouaf
Orely
domdom14
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fiona CARO
Eleveur



Nombre de messages : 8558
Date d'inscription : 01/02/2007

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:05

pfffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5364
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:49

domdom14 a écrit:
Malheureusement ma maison n'est pas assez grande pour banir une pièce pour lui au rdc ; la cuisine est ouverte sur la salle /salon, la salle de jeux qui fait office de bureau est situé à côté salle de bain /wc, au rdc toutes les pièces sont occupées en permanence....

Pour ma part je ne parlais pas de lui banir une piece de ta maison, mais plutot de le maintenir hors de la piece ou tu ne veux pas qu'il rentre (celle ou les enfants jouent par exemple, ou ta cuisine quand tu y prepare un repas et que tu ne veux pas l'avoir dans les jambes)

Tu sais si il a la technique pour fuguer, à part la cloture je vois pas trop quoi faire, ou alors tu montes des murs de 2 metres de haut sur tout ton terrain, pas de danger pour les enfants chester fugue - Page 2 Icon_wink chester fugue - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 6:51

domdom14 a écrit:
ah ok je ne savais pas mais bon hors de question pour moi de penser aux fils électriques trop dangereux pour les enfants...

Ben a la limite tu peux faire un enclos comme ça ..mettre des parpaings en bas et après du grillage et je pense pas que ton loulou puisse "défoncer" cela ..;et pour info oui quand je dis de le mettre a sa place c dans son coin a lui (panier,enclos....)
et je suis de l avis de ton mari quand il dit que cela peut rendre un loulou "fou" ou "agressif" c pour cela que dans mon premier message je dis attention cela peut faire l effet inverse ...

_________________
chester fugue - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:21

eh bien, à première vue, hier soir nous avons fait un barbecue dehors, chester était à côté de mon mari en liberté et n'a pas essayé de s'enfuir! il se comporte différemment avec moi. sinon, c'est moi qui l'ai promené hier avec un de mes enfants et pas de soucis, là il a dormi au rdc et les enfants sont là, il est venu leur faire une léchouille comme tous les matins puis est reparti se coucher dans la salle....qu'il reste avec nous au rdc le week-end ça va mais la semaine pour mon travail c'est pas possible car poils et compagnie et je n'ai pas d'endroit où le mettre à l'écart des enfants. Avant dans l'appartement pas de problème les parents acceptaient mais là, non : il a grandit et pour les grands chiens les gens ont des préjugés malheureusement.
Le soucis que chez moi quand tu y est tu croirais une seule grande pièce car tout est ouvert (sauf wc bien sûre) alors impossible de délimiter quoique ce soit. on n'est pas pour faire un enclos, ce n'est pas notre vision des choses de la compagnie d'un animal. C'est vrai que nous avons fait nos murs pour le portail est malheureusement 1m75 n'ont pas soucis, on a mis com ça 1 agglo en plus sans le celer car on aimerait l'envever par la suite mais il arrive à sauter par dessus, on aimerait trouver une solution aussi...que de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:17

moi je te dis de mettre la cloture à l'extérieur du grillage, comme ça les enfants n'y ont pas accès ...

et un collier spécial ? je connais pas ce genre de collier mais j'en ai entendu parler ou c'est toi qui choisit la délimitation de ton terrain et l'endrois qu'il ne doit pas dépasser
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:50

domdom14 a écrit:
.
. C'est vrai que nous avons fait nos murs pour le portail est malheureusement 1m75 n'ont pas soucis, on a mis com ça 1 agglo en plus sans le celer car on aimerait l'envever par la suite mais il arrive à sauter par dessus, on aimerait trouver une solution aussi...que de problèmes...

..Ton chien saute 1m 75 ..ben c batman alors chester fugue - Page 2 Icon_lol

_________________
chester fugue - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:53

sandrine 30 a écrit:
..Ton chien saute 1m 75 ..ben c batman alors chester fugue - Page 2 Icon_lol


chester fugue - Page 2 569851 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:13

J'ai du aller trop vite dans mes explications : Chester saute 1m 50 et nous avons mettre un agglo en plus com ça il ne saute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:51

..Ben tu sais déjà pour un St .. 1m50 cela fait haut pour "sauter" surtout un grillage ..bref le principal c que tu trouves une solution pour ce gentil loulou chester fugue - Page 2 Icon_wink

_________________
chester fugue - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:57

je suis assistante maternelle (enfin encore pour 8 semaines chester fugue - Page 2 492759 )la maison n ai pas accesible aux chiens en journée probleme effectivement d hygiene de securité de parents ... mais dés que les petits partent ils font ce qu ils veulent chester fugue - Page 2 Icon_lol je prefere me lever tot le matin pour tout nettoyer que d interdire completement la maison aux gros ils ont toujours etait habitué comme sa du coup il y a pas de souci le matin ils sortent faire pipi et vont dans leurs sous sol tous seul je leur demande jamais rien et le week c est quartier libre mais tu vois ce soir il fait chaud tous le monde sauf roxanne bien sur lol et dans le sous sol c est leur panier geant en faite un panier de 60m2 le rêve mdr par contre si j interdisait la maison completement et que je les laisser seul derriére dans la cour ou au sous sol evidement ils fugueraient aussi ils ont besoin de presence les nours
je suis toujours etonné de la hauteur que peuvent sauter les saints je vois pas les miens sauté autant mais bon si tu le dit ......
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:02

C'est vrai que 1m50 c'est quand meme enorme, c'est que nos nours sont lourd donc pas facile chester fugue - Page 2 Icon_lol
Alors pas de soucis ce week end avec Chester ?
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:23

Bonjour,
Chester saute vraiment 1m50 mais pas au dessus du grillage mais sur le mur où se trouve le portail et portillon, il se met debout sur ses pattes puis prend de l'élan, il s'aide de ses pattes pour finir de grimper....la première fois que ma fille m'a dit chester et parti par là, j'étais septique moi aussi et quand je l'ai vu en action, je me suis dit mince, ce n'est pas possible! donc depuis un agglo en en plus non "collé"ça fait moche mais je ne vois pas quoi mettre à la place pour éviter qu'il saute....

Il a grogné sur mon mari et mon mari l'a repris à l'ordre, une p'tite tapette au pied et tout était revenu dans l'ordre. Barbecue ce week-end, mon sieur était content car il sait qu'il aura à manger..oups j'ai fait tombé une saucisse sans le faire exprès...chester s'en est léché les babines...hier soir, je suis allée avec lui l'accompagner às on panier au sous sol, ce n'est pas acquis, il n'a pas l'air d'apprécier au début puis je suis redescendue monsieur dormait..il est resté du coup quasiment tout le temps avec nous mais bizarrement restait toujours à côté de mon mari, je me suis même tentée à un moment de lui lancer un bout de bois et au bout de 5 minutes, il ne voulait ben tant pis... même la journée Chester voudrait rester avec nous mais pas possible car travail mais le soir il vient avec nous en fâites notre soucis, maintenant j'arrive mieux à le cerner c'est le changement d'habitude, il faut qu'il comprenne que la journée, il n'a pas le droit de venir avec les petits. Mais bon, moi côté hygiène depuis qu'il dort au sous sol, ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:31

Quand chester est dans le terrain, il peut faire le tour et généralement nous voit par les baies vitrées d'ailleurs il a pris l'habitude de se mettre devant la baie vitrée de devant qui donne sur le salon où nous sommes ...quand il est sur le terrain il a libre accès au sous sol aussi mais c'est vrai qu'on le voit souvent devant la baie vitrée couché sur la terrasse....Il est vrai que ce week-end à la maison, on a du le faire bouger pour aller dehors sinon il serait resté toujours à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:43

domdom14 a écrit:


Il a grogné sur mon mari et mon mari l'a repris à l'ordre, une p'tite tapette au pied et tout était revenu dans l'ordre.

sauf que c'est comme ça que vous allez résoudre le problème...
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:12

je ne comprend pas le sens de ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:10

Je pense que Towtue a oublié le "pas" dans sa reponse
Donc elle veut te dire : c'est PAS comme ça que vous allez resoudre le probleme"
Mais au fait pourquoi il a grogné sur ton mari
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:34

je comprend ton loulou,pendant trois ans il a vecu avec vous en appart,donc c etait du 24 sur 24 et tu lui change ses habitudes,en le mettant au sous sol!!!quel sentiment d abandon il doit avoir!!
c est comme la nana celibataire qui vit 24 sur 24 avec son chien,dort avec,ect..... et du jour au lendemain,le chien est relegué au garage et n a plus la place qu il avait!!
ca ete le cas du chien de mes anciens voisins,une montagne de pyrennées qui vivait avec elle ,ect et qui a subit ce sort quand elle a rencontré son futur mari!!et bien sa chienne est devenue agressive et fuguait!!!mais quand tu connais l histoire tu te dit ya rien d etonnant,elle a finit avec une piqure,moi c est la maitresse que j aurais volontier piquée!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ton loulou,ne peux tu pas le garder au maximum avec toi,deja a commencé la nuit!!!quand t as pas les enfants en garde!!
car si tu le mets la nuit ca veut dire ,la journée en plus quand t es de garde,au bout du compte,tu passes deux heures en compagnie de ton chien a la place de 24 h!!!ya de quoi peter un boulon de sa part!!!
tu comprend???
IL AURAIT ETE DANS SES HABITUDES D ETRE TOUJOURS LOIN DE VOUS?il trouverait pas drole,mais la le pauvre loulou il comprend plus rien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:42

laurence 55 a écrit:
je comprend ton loulou,pendant trois ans il a vecu avec vous en appart,donc c etait du 24 sur 24 et tu lui change ses habitudes,en le mettant au sous sol!!!quel sentiment d abandon il doit avoir!!
c est comme la nana celibataire qui vit 24 sur 24 avec son chien,dort avec,ect..... et du jour au lendemain,le chien est relegué au garage et n a plus la place qu il avait!!
ca ete le cas du chien de mes anciens voisins,une montagne de pyrennées qui vivait avec elle ,ect et qui a subit ce sort quand elle a rencontré son futur mari!!et bien sa chienne est devenue agressive et fuguait!!!mais quand tu connais l histoire tu te dit ya rien d etonnant,elle a finit avec une piqure,moi c est la maitresse que j aurais volontier piquée!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ton loulou,ne peux tu pas le garder au maximum avec toi,deja a commencé la nuit!!!quand t as pas les enfants en garde!!
car si tu le mets la nuit ca veut dire ,la journée en plus quand t es de garde,au bout du compte,tu passes deux heures en compagnie de ton chien a la place de 24 h!!!ya de quoi peter un boulon de sa part!!!
tu comprend???
IL AURAIT ETE DANS SES HABITUDES D ETRE TOUJOURS LOIN DE VOUS?il trouverait pas drole,mais la le pauvre loulou il comprend plus rien!!!!!

chester fugue - Page 2 780137 Tout a fait d'accord avec Laurence. Il a perdu ses repères ton loulou et ne comprend pas pourquoi tu le tiens à l'écart comme tu le fais!!
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:19

CHESTER dans l'appartement dormait dans la cuisine avec la porte fermée sinon il se permettait d'aller dans les chambres et autres pièces.
Perso, et nous sommes d'accord avec mon mari, il doit apprendre à dormir au sous sol, tous les soirs je fais mon grand ménage aspi+ serpière) pour accueillir les enfants le matin alors je me lève déjà de bonne heure car il faut que je m'occupe de mes 4 enfants alors le matin pas le temps de faire le grand ménage....j'ai fait l'expérience quand il dort au rdc même en passant l'aspi, la journée c'est énervant je retrouve des poils à longueur de temps, qu'en le faissant dormir au garage plus de poils et ça s'est agréable....au niveau hygiène ça na le faisait plus alors la solution a été trouvé....de toute façon dès que les petits sont partis le soir, il revient avec nous à la masion....depuis deux jours plus de tentative pour s'enfuir par le grillage. Mon mari était avec la pince à barbecue et chester a commencé à lui grogner dessus????? hier soir de 18h à 22h30, il est resté avec nous, j'ai fait attention à ce que les enfants ne soient pas trop joueurs et leur ai rappellé qu'il fallait toujours être vigilant avec un chien.
Hier un ami de mon fils est venu malencontreusement, il a essayé de le mordiller ou pincer en sautillant plusieurs fois , le petit a senti ses canines apparemment???...je suis intervenue de suite avec mon journal, lui ai mis un coup et de suite s'est couché mettant sa patte sur son museau( il sait qu'il a fait une grosse bêtise) puis je l'ai envoyé au panier, par la suite je l'ai rappellé, lui ai fait sentir l'enfant car c'était la 1ere fois qu'il venait, celui l'a caressé pour le rassurer et par la suite aucun soucis. C'est bizarre un journal a davantage de "pouvoir" qu'autre chose car tout petit on lui mettait un coup de jurnal sur la truffe quand il faisait des bêtises. Ce matin, il a été sorti et de lui même est parti au sous sol.....
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:24

On est obligé de faire comme ça pour l'hygiène tout simplement......grossomodo soit c'est mon travail ou le chien et j'ai décidé de concilier les deux en faisant des compromis...vous me jugez bien durement je trouve, si j'ai mis un post c'est pour trouver des solutions et pas qu'on me juge! Si j'avais dû faire une piqure, je l'aurai déjà fait or Chester est là et il est clair que je ne souhaite pas cela si je vous demande des conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:27

domdom14 a écrit:
Perso, et nous sommes d'accord avec mon mari, il doit apprendre à dormir au sous sol, tous les soirs je fais mon grand ménage aspi+ serpière) pour accueillir les enfants le matin alors je me lève déjà de bonne heure car il faut que je m'occupe de mes 4 enfants alors le matin pas le temps de faire le grand ménage....j'ai fait l'expérience quand il dort au rdc même en passant l'aspi, la journée c'est énervant je retrouve des poils à longueur de temps, qu'en le faissant dormir au garage plus de poils et ça s'est agréable....au niveau hygiène ça na le faisait plus alors la solution a été trouvé....

En même temps, tu savais bien qu'un saint bernard ça perdait beaucoup de poils et que ça poserai problème avec l'hygiène.
Pourquoi avoir choisis cette race si tu n'acceptes pas ses défauts????
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:18

chester fugue - Page 2 780137 Orely, quand on prend un saint c'est pas pour avoir un interieur niquel.

Et je voulais rebondir aussi par rapport au journal, un coup sur les fesses oui, mais un coup sur la truffe... je trouve ça assez excessif pour le coup.
Surtout quand il etait chiot.
Maintenant tu parles de piqure .... en effet ce n'est pas la solution.
que tu te fasse juger ici, je ne sais pas si on peut dire les choses ainsi, cependant toutes les solutions qui t'ont été proposées ne te conviennent pas.
Donc plusieurs options s'offrent à toi ou tu continues comme ça tant bien que mal, et dans ce cas nos conseils ne te seront pas d'une grande utilité, ou tu essayes de regler le probleme de façon serieuse (en faisant appel à un comportementaliste par exemple, ou en prenant des cours d'education sur ton temps libre) et tu acceptes de consacrer du temps à ton chien pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus
desolée
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:28

J'accepte ses défauts mais il me semble que ma profession et le fait d'avoir un saint bernard n'est pas incompatible, la preuve en est il y a d'autres assistantes maternelles qui y arrivent bien...pourquoi pas moi?
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:50

Je crois que justement tu as deja eu ici au moin un temoignage d'ass mat' qui a 2 saints (MIMI) et comme elle te l'a dit, des que son boulot est terminé, ses toutous ont quartier libre dans la maison.
Je pense que plus tu le mettras à l'ecart, plus tu auras des soucis. A toi de jauger.
Maintenant le soucis que tu as ce n'est pas les defauts de ton chien, apparement le probleme c'est qu'il grogne et qu'il "pince" parfois. Et ça tu ne le regleras pas avec un journal.

Tu te demande pourquoi certains y arrive et pas toi, c'est peut etre le moment pour toi de remettre en question les techniques que tu emploies avec ton chien
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:30

domdom

il n'y a aucun problème à ce que ton chien dorme au sous-sol

par contre ton chien n'arrive pas à se positionner dans la famille et son attitude de grogner et pincer est à prendre en grande considération

il vous faut un avis extérieur pour mettre le doigt sur ce qui cloche, je te recommande de voir un comportementaliste

souvent, pris à temps ces petits soucis rentre vite dans l'ordre et cela m'étonnerait beaucoup qu'un problème de ce type trouve la réponse en réprimant le chien

tu risques au contraire de faire ce que je nomme l'effet "cocotte minute" et le jour où ça va péter...

donc il faut agir avec sérieux, les considérations concernant les poils, etc ne me paraissent pas importantes pour le moment

prends un avis et tiens nous au courant chester fugue - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:04

domdom14 a écrit:
On est obligé de faire comme ça pour l'hygiène tout simplement......grossomodo soit c'est mon travail ou le chien et j'ai décidé de concilier les deux en faisant des compromis...vous me jugez bien durement je trouve, si j'ai mis un post c'est pour trouver des solutions et pas qu'on me juge! Si j'avais dû faire une piqure, je l'aurai déjà fait or Chester est là et il est clair que je ne souhaite pas cela si je vous demande des conseilles.

dernier message de ma part sur ton post,car tu trouves qu on te juge,alors qu on essaie avec toi de trouver le pourquoi du changement de ton loulou!!!
apres si tu veux rien remettre en question,alors debrouilles toi !!!!!!
mais je suiis desolée un loulou qui a vecu en appart avec toi et que tu isoles pratiquement 20 heures sur 24 pour la nuit et ton boulot,forcement il pete les boulons!!!
je peux aisement comprendre qu il ne soit pas a la maison tant que tu gardes des enfants mais avec la nuit en plus ca fait beaucoup d isolement
tu nous dit au debut de ton post ,que les grognements sont nouveaux,alors cherche le pourquoi!!!!ton loulou n a pas ete un ange pendant trois ans pour maintenant ne plus l etre sans raison!!
apres peut etre que cette remise en question sur soi et ses choix fait mal,mais si tu veux pas le faire demande pas de l aide!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:50

laurence 55 a écrit:
domdom14 a écrit:
On est obligé de faire comme ça pour l'hygiène tout simplement......grossomodo soit c'est mon travail ou le chien et j'ai décidé de concilier les deux en faisant des compromis...vous me jugez bien durement je trouve, si j'ai mis un post c'est pour trouver des solutions et pas qu'on me juge! Si j'avais dû faire une piqure, je l'aurai déjà fait or Chester est là et il est clair que je ne souhaite pas cela si je vous demande des conseilles.

dernier message de ma part sur ton post,car tu trouves qu on te juge,alors qu on essaie avec toi de trouver le pourquoi du changement de ton loulou!!!
apres si tu veux rien remettre en question,alors debrouilles toi !!!!!!
mais je suiis desolée un loulou qui a vecu en appart avec toi et que tu isoles pratiquement 20 heures sur 24 pour la nuit et ton boulot,forcement il pete les boulons!!!
je peux aisement comprendre qu il ne soit pas a la maison tant que tu gardes des enfants mais avec la nuit en plus ca fait beaucoup d isolement
tu nous dit au debut de ton post ,que les grognements sont nouveaux,alors cherche le pourquoi!!!!ton loulou n a pas ete un ange pendant trois ans pour maintenant ne plus l etre sans raison!!
apres peut etre que cette remise en question sur soi et ses choix fait mal,mais si tu veux pas le faire demande pas de l aide!!!!!!!!!!
chester fugue - Page 2 780137 chester fugue - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





chester fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chester fugue   chester fugue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chester fugue
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» saint fugueur
» collier anti fugue qu en pensez vous
» CHESTER
» STERILISATION DE CHESTER
» Enucléation pour Chester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: