Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Enucléation pour Chester

Aller en bas 
+31
fangua
Patrick & Fly
fenouilmira
f4shion-prissou
place
Diogene
mary
marie lou
dom95
pimousse
Michèle73
Orely
christine
menuel
Maman de Belle et Rémi
Ludivine78
TITOU
gaelle16
MicheleDC
christianne
Sissi-Régine
loupeiral
Martine
Bugabby
MarieDiego
christie vk
laurence 55
Antoine
Caro
Sandrine 30
Badou
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:15

Bon, j'espère que j'ai bien plaçé le sujet.....sinon désolée pour les modos !!

Voilà, de retour de chez le vétérinaire, il n'y a plus d'issue.....l'énucléation paraît inévitable.



Cà fait maintenant 4 ans que l'oeil droit est atteint d'un glaucome et la tension est de plus en plus importante. Chester en souffre et il m'est de plus en plus difficile de lui faire ses soins.



L'oeil gauche s'est nécrosé de lui même, donc pas de douleur.



L'Homme de science préconise donc de lui retirer l'oeil et de coudre la paupière.



Il faut préciser que les collyres ne calment plus la douleur et, lorsque Chester souffre ( pression au niveau de l'oeil et sûrement maux de tête ) il devient de très mauvaise humeur ( ce qui se comprend ) !



Le véto pense que la douleur perpétuelle pourrait le rendre agressif à brève échéance. Il y a aussi le risque d'un choc, qui serait catastrophique.



Chester n'a que 4 ans et je pense sincèrement qu'il a encore de belles années à vivre sereinement !



Chester sera donc opéré mardi 2 août. La seule chose qui me stresse un peu ( pour pas dire beaucoup ! ) c'est l'anesthésie. Mais là.....et dans ce cas surtout, nous ne pouvons que nous en remettre à une puissance divine !



Je vous remets une photo de son oeil.

Enucléation pour Chester Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:18

Bon comme je t ai dit tout a l heure ...sa va le faire et tu avais plus le choix et Chester sera beaucoup mieux et souffrira plus I love you

_________________
Enucléation pour Chester Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:20

Oh la la, pauvre Chester !

J'ai mal pour lui.... Bon courage pour l'opération, on pensera à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:22

Je connais un peu cette intervention, le cocker de mon frere l'ayant subit, je pourrais lui demander certains elements si tu veux en savoir plus, l'avantage chez le cocker c'est qu'ils ont laissé pousser une meche pour faire une frange, et que ça cache l'oeil recousu... D'un autre coté, avec un masque sombre, a mon avis ça sera quasi invisible ...mais je pense que globalement meme sans frange, ça reste moins impressionnant qu'actuellement, et comme de plus c'est necessaire, c'est sans doute peut etre un mieux...
Reste la crainte d'une intervention qui doit pas etre evidente...
Mais si point de vue medicale je peux pas t'en dire beaucoup plus, sinon que Spasmine (le cocker) se porte trés bien, je crois qu'il faut mettre de coté la dimension un peu barbare que peut avoir la chose quand on l'imagine (rien que le nom).
En tout cas, bon courage à Chester et ne stresse pas trop (c'est moi qui dit ça ...)

_________________


Enucléation pour Chester Valle_10  Enucléation pour Chester Saints10
Enucléation pour Chester Izvara10 Enucléation pour Chester Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:35

Merci Dame Sandrine d'avoir eu la gentillesse de déplacer mon sujet......mal plaçé !!



Effectivement, Antoine, ce sera moins spectaculaire que la grosseur actuelle de son oeil, qui est encore plus important que sur la photo.



Et pour éviter de trop stresser.....je vais commencer l'homéo, pour moi et Chester, dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:53

je vais croiser les papattes tres fort des trois miens pour vous accompagner virtuellement pour cette operation,qui devient inevitable au vue de la douleur que cela peut engendrer!!grosses caresses au ti pere et bisou a la maitresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:23

au refuge on a eu un ou deux toutous que l'on a dû opérer

au final ça ne choque pas plus que ça

après oui ils avaient pas le passé de chester

mais faut y croire et stresser ne changera rien à l'opération, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:30

Je crois que quand on voit qu'avec le coeur .... ça ne pose pas de problème ... tu as bien fait Annie ... je me demandais qd cela allait arriver ... Chester sera tranquille car les douleurs sont vraiment réelles et ainsi il ne souffrira plus! et une anesthésie reste une anesthésie ... mais pourquoi y aurait-il un problème hein!?! mais non mais non! Enucléation pour Chester 831191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:49

tu en viens à la décision que je t'avais suggérée le mois passé…c'est effectivement difficile de s'y résoudre et irréversible, mais tu ne pouvais pas le laisser dans cette souffrance .
En plus, compte tenu de sa faible vision, il s'adaptera rapidement à cette nouvelle situation, d'autant que si tu ne lui changes pas son environnement et ses habitudes dans un avenir proche,.. tu seras surprise de son accoutumance.
Tu vas voir qu'il va très bien se débrouiller entre laide que tu vas lui apporter et celle de ses deux filles.
Pour l'anesthésie Chester a démontré déjà qu'il était un battant, et son jeune âge est un atout de poids prépondérant.
A ta place je me languirais le 2 Aout pour qu'il cesse de souffrir.
Tu lui feras de grosses papouilles de nous cinq !!! ( plus le petit nouveau chat noir que tu ne connais pas )

Enucléation pour Chester 227706
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:34

Tout va bien se passer. Courage à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:53

Bonjour Annie , bon courage pour Chester , tu as pris la bonne décision . Je suis en train de lire les problèmes de santé des chiens qui peuvent devenir anxieux ou agressifs à cause de la douleur (Chiens 2000 n° d'août).

Ugo a 7 1/2 ans , il vient d'avoir 2 anesthésies ( détection de rhumatismes par radio des articulations ) puis ( échographie de la prostate et détârtrage ) , et il va trés bien , trop même : il est amoureux d'Abby !! , et moi je suis rassurée car tout est bon , le bilan sanguin est parfait .

En plus de lui éviter une surinfection tu peux profiter de l'anesthésie pour une visite médicale complète , les produits ont changés , nos chiens ne sont plus vaseux au réveil .

Amitiés et câlins aux poilus , Brigitte .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:12

tu fais bien tu connais mon avis..pour l'avoir pratiquée sur mon York...borgne à 4 ans et aveugle à7...je peux t'assurer qu'ils se sentent bcp mieux une fois debarassés de ce pb...
en plus, comme tu dis, forcement, un jour il se le serait cogné, et là..!! terrible...!
en attendant mardi, fais bien attention à lui..pour l'anesthesie, s'il la fait au gaz..il y a qd meme moins de risque ....
super, il va enfin pouvoir vivre sans douleur..et toi, avec bcp moins de crainte...


Dernière édition par Martine le Jeu 28 Juil 2011 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:13

Tu es allée au bout de ce qu'il fallait faire au niveau des soins à apporter à Chester mais ta main salvatrice ne suffit plus à soulager ses souffrances et seul un acte chirurgical viendra maintenant abréger ses douleurs. Tout se passera bien, j'en suis certain. Je penserai très fort à vous mardi prochain I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:24

Le plus important c'est qu'il ne souffre plus le pauvre loulou , c'est une bonne nouvelle cette opération, allez courage, il est jeune, il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien. geek

_________________
Enucléation pour Chester Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:32

Bon courage . Tout ira bien. Pour abreger ces suffrances c 'est une bonne decision.
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:02

tu as pris la bonne décision Badou, Chester a le droit de vivre sans douleur, et c'est très bien que la médecine puisse le soulager, le nom est un peu barbare, mais si c'est pour son bien tu as bien fait de ne pas hésiter, et pour l'amour que tu lui porte, il va etre beaucoup mieux ensuite, donc c'est mieux pour tous les deux, grosses papouilles a mon gros et pleins de bisous pour toi
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:29

On sera de tout coeur avec toi & Chester ce 2 Août!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:56

Pauvre ti père mais c pour son bien

courage a toi et caresses a ton beau
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:27

Tu as fais un bon choix, puisque c'est celui de soulager ton loulou!
Courage pour mardi! Tout va bien se passer, c'est sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:12

Merci à vous tous de me remonter, une fois de plus , le moral !



Oui, je crois qu'il n'y a plus de solution.....ce matin encore difficile de lui faire ses soins....il ne veut plus se laisser toucher les yeux.

J'ai presque hâte d'être à mardi. Anesthésie au gaz, effectivement Martine.



En fait, on se dit " fort " mais....un p'tit " caillou " dans l'engrenage et hop....on fait 3 tours dans son " slip " à l'annonce du diagnostic !

Je m'y attendais....en même temps j'espérais que l'oeil se nécroserait comme l'autre et que l'on pourrait éviter l'intervention.



Bon, la décision est prise, il n'y a plus qu'à attendre mardi, et là, je saurais si j'ai fait le bon choix. Enucléation pour Chester 14694



Allez, " haut les coeurs " , profitons du jour qui passe !



Dédou, tu pourras nous mettre une p'tite photo du " noirot squatter ! " et....pas beaucoup de nouvelles de ma Ninon ! Enucléation pour Chester 728993
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:39

Petite question, il va en profiter pour coudre le deuxieme ou pas ?

_________________


Enucléation pour Chester Valle_10  Enucléation pour Chester Saints10
Enucléation pour Chester Izvara10 Enucléation pour Chester Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:17

Non, il n'y touche pas. A partir du moment où il n'en souffre pas. Il faudra juste que je continue à lui nettoyer. Pour coudre il est obligé d'enlever l'oeil, il ne peut laisser un oeil nécrosé qui risquerait de provoquer une infection. Il dit que faire les 2 ensembles serait une grosse intervention.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:27

Bon courage à toi Annie ... on a beau dire ... on reste dans nos petits souliers malgré notre grand coeur! Enucléation pour Chester 402768
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:59

Je pense que cette opération est une bonne chose surtout si son oeil lui fait mal a Chester , au moins là il n'aura plus mal .

Je croise les doigts pour que l'opération ce passe bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:35

Oui, Oui, Badou, tu as pris une sage décision pour Chester.. je pense que ça ne va pas le désorienter, puisqu'il n'y voit plus beaucoup. Il a ses habitudes. Mais au moins, il ne souffrira plus et toi, ça te réconfortera aussi. Donc, ne t'inquiète pas… Il est bien jeune encore et il pourra mieux profiter de sa vie. Courage à toi et caresses à Chester particulièrement et aux filles !
Dédou fera de nouvelles photos de notre noirot et de la fofolle de Ninon !!!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enucléation pour Chester Empty
MessageSujet: Re: Enucléation pour Chester   Enucléation pour Chester Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enucléation pour Chester
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHESTER
» chester fugue
» STERILISATION DE CHESTER
» nouveau membre et présentation de notre Chester
» Joyeux anniv Diego, Dakota, Chester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: