Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 collier anti fugue qu en pensez vous

Aller en bas 
+2
Django-Emilia
cortier martine
6 participants
AuteurMessage
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:50

bonjour,

de nouveau notre Liloo a alléremetn sautée au dessus du grillage qui fait 1m60 sans elan pour rejoindre le passant quE la rue qui avait deux enfants, elle veut jouer avec eux,

seulement vue sa taille elle est impressionnante et surtout brute, pas moyen de la stopper, Jawelle aboie mais reste en dedans le terrain mais Liloo pas moyen, notre voisin nous a palré d un collier anti fugue electrique

quelqu un a t il essayé ? le chien en souffre t il ? est ce efficace ? ou est il mieux de montrer le grillage a 2 m et les barrières aussi ?

J ai lu tellement sur les ventes de cela que je reste septique, et qu ici l ambiance est a l orage si vous voyez ce que je veux dire, mon époux en a marre,

merci



Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 16:21

martine je pense que ces colliers sont à impulsion électrique, du coup , oui pour inciter les chiens à ne pas sauter, et bien ça lache des décharges...du bien ça ne doit pas faire.... personnellement jamais un truc pareil .... monter la hauteur du grillage me parait une bonne idée, le grillage étant assez cher, pourquoi pas prendre des palissades en bois (y en a à tous les prix) avec l'avantage aussi que liloo ne verrait pas tout le temps les gens passer

Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY DOGGY
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
SNOOPY DOGGY


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 54
Ville (departement) : varennes sur morge
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Just Me 15/06/2014
Date d'inscription : 30/12/2014

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 18:05

Et bien Liloo est motivée…
Nous avons des murs de 2m! Par contre on a essayé pour le potager et les poules le collier à impulsions. C'est très moyen. Et surtout une fois qu'il a compris le fonctionnement, il passe quand même mais ne repasse pas!!!
Le mieux c'est ce qu'on a trouvé en ballade pour protéger les parcs à dindes des renards ou autres 2 pattes. Un fil électrique à 15 cm du grillage chez toi. Tu t'arranges pour qu'elle prenne 1 bonne décharge 1 fois et ensuite même plus besoin de le brancher tout le temps.

Il y a plusieurs puissances (moutons, chevaux, vaches etc). Le notre n'est pas très puissant mais ça suffit.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 18:17

meci pour vos conseils pour les barrières bois, j y avait songé et déjà mis sur le coté mais les voisins ont retrouvés a dire le prenant pour eux , du style qu ils voyaient chez moi alors que franchement même si c etait le cas y a rien a voir d interdit et chez eux idem mais ils sont spéciaux, pas très chiens si tu vois Emilia, du coup on a opté pour le grillage persuadé que la hauteur choisie serait assez bien mis en terre car a l 'époque Jawelle creusait donc voila mais ma sauteuse en hauteur rien ne la freine même si je redis ce n'est pas pour fuguer , c est juste pour voir et avoir des câlins aux passants si ils ont des gamins ou des chiens.

Pour ce qui est de ton idée Snoopy c'est a réfléchir si j'ai bien compris cela consiste a mettre un "fil electrique" a 15 cm du grillage j'ai peur qu elle ai mal, ma puce, mais je vais aussi voir avec mon mari qui sature là,
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:14

si elle prend une châtaigne Martine elle n'en reprendra pas une autre après...

par contre là ou moi j'ai du mal, c'est de devoir rendre des compte aux voisins, de quoi je me mêle,mm ici en copropriété ou c'est un peu plus réglementé , on a mis des palissades en bois...faut juste respecter la hauteur par rapport au cahier de charge, mais sérieux un qui rale parce qu'on a mis du bois et pas du grillage il risque de me trouver .... déjà moi j'ai du mal avec les jardins ou on voit tout des voisins...sans haies ni bois quoi.... en Suisse allemande c'est encore beaucoup d'usage de mm pas clôturer le jardin, du coup éducation très intensive des enfants et des chiens pour que les relations entre voisins se passent bien...je déteste ça , et je ne suis pas sauvage du tout mm, mais chez moi c'est chez moi
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:03

oui Emilia je suis un peu comme toi etre chez moi , jamais je ne demande rien,a personne, j'aime etre tranquille et je demande aussi qu on me laisse tranquille mais ces gens sont vraiment speciaux tu sais deja au debut qu on est arrivé , puis ce fut empecher les gamines de jouer avec leur petite fille quand ils sont su que ces gosses etaient placés chez nous, le monsieur est venu un jour une pince a linge a la main car elle etait dans sa pelouse et il la tendu a mon epoux en disant c est a vous !
puis ce fut nos chiens bref tout dérange et pourtant ce sont des personnes d un certains age plus âgées que moi mais voila un autre standing,

d ou la raison qu on cherche ailleurs une maison bien seule comme avant, dans la nature pres de la rivière ou du lac ce n est pas ce qui manque ici, j'aimerai en plein pied vu qu on vieillit et mes soucis de jambes et la on sera mes filles et moi HEUREUSES

ici les enfants savent qu ils ne faut pas hurler, jeter des cailloux dans les jardin , bref le mot respect ils connaissent, mais hormis les chats et encore sinon tout est a abattre a les ecouter.

ON A DISCUTER ON VA SUREMENT MONTER A DEUX METRES LE GRILLAGE

2 m elle pourra pas les sauter je penses ou alors je l inscrit aux J.O
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:15

chataigne pour chataigne, si j'avais pas le choix je preferais opter pour une ligne de grillage electrifié.... J'en pense plutot du mal des colliers antifugue.... globalement sur ce type de soucis, c'est plutot au maitre de trouvé une reponse, soit en rehaussant, soit avec des panneaux occultant...
Mais sacré kangourou la liloo, ici c'est 1m75 mais ça me semble hors d'atteinte en hauteur, et pas que pour 15 cm....

_________________


collier anti fugue qu en pensez vous Valle_10  collier anti fugue qu en pensez vous Saints10
collier anti fugue qu en pensez vous Izvara10 collier anti fugue qu en pensez vous Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:48

oui ben elle a beau etre LOF , je dis Liloo a ete croisé avec un sacré kangourou, vue la hauteur sans elan, et la rapidité quand elle court ben ben ben on est gaté,

mais en même temps elle est si câline, adorable et si "gauche" on la surnomme toujours "pierre richard" tellement elle fait des bêtises , ou se casse la binette en glissant,

on va rehausser a 2 metres papy a pris sa décision mais il a dit il fera plus rien apres, ma fois elle a eu peur de mon baton quand je suis allée la rechercher dans notre haie, donc jai un petit appui pourtant je lai pas frappé juste levé

alala je suis calmée là pour le troisiéme hihihi croyez moi a ca va, 2 ca passe mais 3 bonjour les degats le diction doit dire vrai
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:18

bonne décision Martine, à cette hauteur j'espère bien qu'elle ne parte plus, à moins que jawelle lui fasse la courte échelle collier anti fugue qu en pensez vous 292934

c'est drôle ce que tu dis du baton, qu'elle a eu peur, ici j'ai remarqué la mm chose avec django, pas avec le baton, juste quand je hausse un peu le ton quand il fait l’imbécile dans le bois (à vouloir ramasser n'importe quoi....) il arrive en baissant la tête comme si on le maltraitait .... et aussi quand je donne un ordre à malibu, en bien disant son nom à elle, c'est lui qui se plaque limite au sol, je sais pas moi, un traumatisé celui là...faut prendre les gants pour lui parler en fait....
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:39

BEN OUI Emilia ils sont bizarres Liloo n a jamais été frappé j ai juste ramassé ce baton dans la haie certainement un gamin qui a du le jeter et la elle a filé la miss , terrible, que JAWELLE non rien ne touche tu peux crier montrer le torchon elle te regarde et bouge pas , relaxe ma fifille mais en même temps pas de raison de raler avec elle, tant qu'elle peut s'allonger cool au soleil dans son coin sur les cailloux ou sur la terrasse pour tout surveiller ma Jawelle est sage
Liloo est plus dynamique, elle est aussi plus jeune mais ce n est pas le même tempérament, plus pot de colle et tres souvent dedans sur son coussin

bonne journée Emilia calin a Django et Malibu
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:49

Martine je compatis, je vis un peu la même situation que toi depuis quelques mois, ici c'est Gloo-Gloo le kangourou et depuis qu'on l'a retrouvé dans le jardin des voisins (qui ont eu une peur bleue et nous ont bien pourris), Nadir dit clairement qu'il n'en peut plus de nos chiens... je te laisse imaginer l'ambiance à la maison.
Ici on a donc rehaussé la clôture le long du côté mitoyen aux voisins, du coup on a maintenant 1,80 m de hauteur sur presque tout le pourtour du terrain, et on a ajouté du brise-vue. Pour l'instant c'est suffisant, mais j'ai tout les jours peur qu'il recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:21

Grrrrr c'est dans les gènes alors.... Tidou à aussi le goût du large !

Cedric commence à avoir le mm discours... On va vivre ensemble clem et envoyer chier nos mecs mdr. Je suis mm prete à vivre avec nono tiens 😊

Ici on pense sérieusement à une clôture électrique... Parce que le collier c'est quite ou double... Très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:11

Towtue a écrit:
Je suis mm prete à vivre avec nono tiens 😊

collier anti fugue qu en pensez vous 149436 collier anti fugue qu en pensez vous 149436

Oh dis donc, c'est que ça doit vraiment être très, très tendu chez toi ! collier anti fugue qu en pensez vous 292934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:36

J'ai pas dit que je m'en occuperai 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:56

J'avais abordé ce sujet-là dans un de mes post et Antoine m'avait dit que le chien qui saute la clôture ou portail pour aller voir les passants ou autres bêtes, cela dépendait du chien.

Mais, j'aimerais savoir si c'est attitude de fugue est faite par une majorité des Saints ou si c'est rare quand même ?
Et ils le font à tout âge ou que pendant la période de l'adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:08

oh seigneur, le notre avant de prendre la poudre d'escampette faudrait déjà le réveiller, lui ouvrir le portillon ou év le faire passer par dessus, car certes de lui mm un effort tel il ne le fera pas ...

je ne pense pas que ça soit la majorité, au contraire...des st bernard bien actifs et sportifs y en a certes, mais sinon je trouve qu'il y a plus de sujets un peu "faignants" sur les bord ...surtout s'ils ont une balade au compteur

après c'est comme pour toutes les races, y a toujours quelques fugueurs mais dans ces cas là faut trouver la cause ... certains se barrent comme liloo pour aller dire bonjours à des enfants ou autres 4 pattes, d'autre (comme ma femelle cocker) pour aller bouffer les croquettes pour chats, que des gents fort sympathiques mettent dans le pré,.... ou d'autre par ennui aussi, ou pour aller vers une femelle en chaleur...ou un mâle


Dernière édition par Django-Emilia le Lun 27 Fév 2017 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:10

désolée pour vous Clem et Towtue mais en même temps contente de ne pas être la seule dans cette galère, en même temps mon epoux est plus cool avec Jawelle qui a eu sa part de bêtise aussi, mais encore maintenant quand Jawelle fait une connerie il fait mine de rien si cest Liloo la il monte sur dses grands chevaux, et je penses que Liloo le sent avec lui au lieu de rentrer elle part plus loin,
ha me voisins la guillotine que je ferai pour eux,
oui Liloo est brute gauche si tu lui dit pas bonjour et quelle a l'habitude de te voir elle le dis en aboyant enfin plutot en chantant deja chez son eleveur elle le faisait, cela faisait rire mon epoux avant , mais comme dirait la PUB c' était avant!

Pour Fabio : je ne penses aps que je dirai que Liloo est fugueuse elle part pas loin juste sur la rue mais devant chez nous pour voir jouer avec les gamins qui passent l'autre jour un monsieur qui passait avec son labrador me la ramenait car elle le suivait enjouant avec son chien sinon elle reste en dedans;
j ai eu une chien fugueur il partait et revenait plusieurs heures après,

apres peut etre qu Antoine nous dira si cela est fugue ou pas

enfin ici on rehaussera et la tension restera dans la maison un peu plus si je pars faire des courses ou faire une balade avec les 4 petits Liloo doit rester en dedans la maison avec papa.

MAIS JAMAIS JE NE ME SEPARERAI DE MES FIFILLES , DU MARI POURQUOI PAS MAIS FAUT FINIR LES TRAVAUX AVANT A MON AGE J4AI PLUS LA FORCE DE FAIRE LE CARRELAGE ET TOUT CELA DONC PATIENTONS collier anti fugue qu en pensez vous 187173 collier anti fugue qu en pensez vous 292934

Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:21

martineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais voyons t'es pas sérieuse là collier anti fugue qu en pensez vous 292934 j'espère que ton mari ne passe pas par là sinon..... tu vas voir ton carrelage ou il finit collier anti fugue qu en pensez vous 292934

tu sais ce qui est important à tenir en tête c'est que nous n'avons pas des york ou des caniches...et u st bernard qui passe par dessus un grillage et arrive en courant vers des enfants ou mm des adultes, ça peut vraiment être flippant.... y a pas de raison, car elle est gentille ta liloo, mais les gens ne sont pas sensé le savoir d'office....et un caniche peut aussi être mauvais... mais voilà la taille fait que ...

moi je me suis souvent énervé avec des voisins (sans leur dire , je suis du style pacifique tant que ça va pas trop loin) qui ont des chiens mais qui laissent des trous dans leurs grillages, ou ne ferment pas le portillon, et après c'est à tous les autre de faire gaffe de pas écraser un chien en rentrant chez soi ou de ne pas ce le retrouver devant notre portail entrain de rendre mes deux fou parce qu'ils ne peuvent pas sortir EUX.

donc vous avez pris la bonne décision, avec une sauterelle comme liloo faut monter plus haut

et la différence que ton mari fait entre jawelle et liloo est probablement du au fait que jawelle a fait des betises chez vous mais sans nuire aux bonnes relations avec le voisinage
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 7:12

non je plaisantais Emilia tu sais a 62 ans le mari est blindé de mes âneries , je suis mine de rien aussi voir plus pénible que les deux fifilles réunies, mais il doit aimer cela vue qu il etait toujours là,
oui je sais pour les voisins mais eux pas de chien, tout nickel , un ballon des gamins retrouvés dans leur pelouse es confisqué, enfin j en passe
Jawelle a fait oui des betises chez nous n en parlons pas ma jardinière est toujours en route et avec leprintemps qui arrive elle va reprendre ses activités, quelques fois elle a passé dessous, mais rien de mechant , cest pas une fofolle elle est zen,
enfin si jamais ma Liloo passe au dessus de notre grillage la elle aura la cloture electrique mais je suis certaine quelle le fera pas

allez bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 7:28

Je ne pense pas que le st bernard soit une race vraiment fugueuse, elle est trés pot de colle avec l'homme au contraire, il m'est arrivé d'oubier de fermer le portail et que les filles ne s'en rendent meme pas compte car collé pret de nous... Alors que jeune, daphné se faisait la malle pour aller jouer avec les voisines geek

Aprés, une fois que tu as dis ça, meme si la race est pas fugueuse de base, tu peux avoir des elements fugueurs, ça depend beaucoup du contexte , de l'entourage de la maison (la solidité, ce qui va attirer de l'autre coté)... ici le fait d'avoir une entourage solide avait résolu tout soucis, toute les races ne sont pas capable de défoncer une grillage souple si elles le veulent, le st bernard oui, donc faut mieux qu'ils ne le veulent pas... Soit avec des brises vues, soit avec d'autres elements...
ça depend aussi des activité du chien, j'ai tendance à penser qu'un chien qui sort et se depense beaucoup aura plutot tendance à roupillé quand il rentre que chercher la clef des champs...
Aprés, ça reste surtout du matériel, c'est pas le probleme le plus compliqués à reglé... Pas forcement le moins couteux non plus, mais faut savoir ce qu'on veut aussi...

_________________


collier anti fugue qu en pensez vous Valle_10  collier anti fugue qu en pensez vous Saints10
collier anti fugue qu en pensez vous Izvara10 collier anti fugue qu en pensez vous Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 8:55

Chez nous c'est Vicky qui était fugueuse dans sa jeunesse, nous avons simplement mis du grillage plus haut et je n'ai plus eu de souci...
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:56

tu as totalement raison Antoine, elles ne sont pas fugueuses un peu comme Daphné le fait d aller voir les gamins d'à coté quand ils passent, avec leur papa, autrement Liloo reste pres de moi,

et le fait de sortir a la rivière même pas très longtemps elle est KO ,
bah, le probleme se passera a la pose du grillage plus haut je ne m en fais pas si elle etait fugueuse elle passerai derriere ou le grillage et de 1m20 mais la c'est un terrai derrière il n y a personne et cela ne l'attire pas
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:25

Parfois effectivement la zone d'acces au grillage peut jouer, 1m70 si tu es en contrebas d'une bute, c'est plus facile que 1m20 en haut...
Mais bon, pour revenir au frais pour un bon grillage en dur, sur le coup ça fait suer, mais c'est aussi l'investissement sur une vie quand tu es proprietaire.... et qui dit grillage infranchissable pour un gros chien, dit qu'il le sera aussi pour des tentatives d'intrusions...
Et au dela de ça, l'important c'est d'avoir de bonne relation avec ses voisins, une fuite ça peut toujours arriver, donc mieux vaut etre en bon rapport avec celui chez qui elle fuie... (et aussi avoir un chien bien sociable evidemment...)

_________________


collier anti fugue qu en pensez vous Valle_10  collier anti fugue qu en pensez vous Saints10
collier anti fugue qu en pensez vous Izvara10 collier anti fugue qu en pensez vous Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:24

Ici l'élément... C'est la voisine qui les a déjà appelé pour les poupouner mdr... Alors dès qu'ils voient qqun de ce côté ils y vont... 😅
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:12

Désolée Martine que ce soit compliqué pour toi en ce moment ; c'est vrai que c'est toujours difficile d'expliquer à des inconnus que le chien est super gentil et qu'il ne veut que des câlins et jouer avec eux. Ils sont quand même impressionnants !! Argos est pareille, elle "fonce" sur tout le monde pour avoir un maximum de câlinous quand on sort. Du coup, en laisse pour le moment... bof, bof...
Je n'y connais rien en collier anti-fugue, mais ça me paraît violent pour le chien, non ? Monter la hauteur du grillage, c'est bien. Et ce sera sans doute suffisant.
Courage avec tes voisins, qui m'ont l'air plutôt "fermés"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier anti fugue qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue qu en pensez vous   collier anti fugue qu en pensez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collier anti fugue qu en pensez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier Anti-aboiement
» saint fugueur
» combien pensez vous qu'elle va peser?
» Anti parasites, anti puces, vermifuge...
» chester fugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: