Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné

Aller en bas 
+16
Bugabby
fiona CARO
christine
Elorane
christie vk
claude
Sandrine 30
Antoine
ouaf
loupeiral
Martine
Orely
kakine690
mimietdomi
laurence 55
joss38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
place
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 09/11/2009

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:58

Ingrédients : viande et poissons déshydratés, céréales cuites, graisse animale, protéine de maÏs, graines de soja cuites, pulpe de betterave, graines de lin, oeuf en poudre, argile purifiée, sel de mer, fructo-oligosaccharides, levures, bétaglucanes de levure
passiflore, valériane, minéraux, oligo-éléments et vitamines
analyse : protéine brute 29%, matières grasses brutes 20%
matières minérales 7,5%, cellulose brute 2,5%
Vitamines au kg : A 11 000UI,D3 1 100 UI, E 110 MG d'a-tocophénol
Oligo-éléments au kg : cuivre 12 mg

J'ai recopié textuellement la composition portée sur le sac.
Peut être, on peut avoir des précisions sur le site de VIRBAC FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
place
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 09/11/2009

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:07

Effectivement, je les prends chez mon veto par sac de 13,5 kgs.
Tarif dégressif si achat de plusieurs sacs ( environ 50,00 € le sac). Ration journalière d'Elya : 600 à 700 gr. vite repue parce que croquettes très nourrissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:09

Merci place pour les renseignements ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:10

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:02

Sius scandalisée de voir ce qui arrive avec des produits autorisés en France ! pauvre gros loulou ! à mes 2 chats je mets Effipro, stronghol, ou frontline combo surtout l été! mais bon ça donne a reflechir ! bonne guerison à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:31

Je veux pas faire du pro Merial mais tu ne peux pas maitriser la reaction allergique d'un principe actif chez un ou plusieurs chiens parmis des millions...
C'est l'echelle de ces effets secondaires qui peut amener à revoir l'AMM, c'est pour ça qu'en cas de soucis, il faut le signaler, ainsi que son contexte au Labo (soit via le veto, le pharmacie, ou directement en contactant le labo)
Comme je disais, frontline est de loin le produit le plus utilisé, d'ou de facto l'augmentation des cas d'intolerances...
Mais si je suis allergique au crevette, je vais pas demander a ce qu'elle soit retirer de la vente en france, cqfd...

_________________


ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Valle_10  ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Saints10
ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Izvara10 ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:38

pas mal, l'exemple de la crevette...en forme le boss aujourd'hui...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:54

C'est pas faux...et pis t'as pas intérêt à demander ça pour les crevettes parce que moi je ne suis pas allergique et c'est trop bon!!!!

Nan mais en tout cas je découvre le sujet et le pauvre Erwood a vraiment du souffrire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:46

Antoine a écrit:
Je veux pas faire du pro Merial mais tu ne peux pas maitriser la reaction allergique d'un principe actif chez un ou plusieurs chiens parmis des millions...
C'est l'echelle de ces effets secondaires qui peut amener à revoir l'AMM, c'est pour ça qu'en cas de soucis, il faut le signaler, ainsi que son contexte au Labo (soit via le veto, le pharmacie, ou directement en contactant le labo)
Comme je disais, frontline est de loin le produit le plus utilisé, d'ou de facto l'augmentation des cas d'intolerances...
Mais si je suis allergique au crevette, je vais pas demander a ce qu'elle soit retirer de la vente en france, cqfd...
.
POUR clore cet épisode (croisons les doigts!) qui date du mois de mai! la veto bien que convaincue de la chose n'était pas partante pour faire une déclaration à l'afssaps disant que c'était très lourd etc etc ,elle l'a depuis longtemps retiré de ses étalages or un citoyen lambda ne peut pas intervenir!
je ne saurais te rappeller antoine bien que celà soit hors sujet ,l'exemple du médiator et de l'isoméride!(j'en ai consommé pendant 5 ans ,2ans Isoméride et 3 ans médiator prescrit par mon diiabétologue,pourtant j'avais lu qu'il y avait des cas d'hypertension pulmonaire sans y croire )
Pour en revenir à erwood il a certainement un terrain allergique qui exacerbé cette intolérance au produit.Dans la denière prise de sang de cette semaine? les eosinophilles sont toujours un peu élevés preuve d'un terrain allergique! donc le minimum serait que le produit signale un peu plus explicitement les effets secondaires!
Toutefois celà nous a permis de réagir de changer l'alimentation (on l'a passé à agneau riz)et on se tient toujours des comprimés de DERMATT si on voyait démarrer quelque chose;
mastino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:51

je demande pas que soit retirer tel ou tel produit , je cherche le pourquoi et quoi qui a causé cette dermite à Fidji ! sur que si on devait retirer un produit chaque fois qu il y a un souci , y aurait plus grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:08

Oui j'utilise fronti depuis pas mal de temps sur mes chiens et chats mais j'utilisai un produit en interne c'était program principallement contre les puces, cela fonctionnait trés bien mais je ne le trouve plus en pharmacie, domage un comprimé et hop tranqille pour trois mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:11

Ns pour nos 2 chats frontline combo jamais de soucis , de reaction ou autre , jamais de bebetes , par contre 1 avait attrappé 1 tique avec effipro ! la veto vient de me dire changer les croquettes , contre Proplan robuste car en plus ses selles sont + ou - molles ! la poisse ..
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:17

Tu lui donnes quoi comme croquette en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:18

Le cas de figy est a discuter sur le sujet dédié à son soucis
https://saintbernard.1fr1.net/vos-questions-et-experiences-f75/dermatite-t7943-40.htm#320867

Pour ce qui est des médicaments restant sur le marché, de leur mise en garde etc...
ça repond toujours à deux grands principe : benefice/risque ( souvent le risque se materialise plus que les milions de "bénéficiaire") , et frequence du nombre de cas d'effet secondaire par rapport à la population d'utilisateur...
J'ai pas verifier sur frontline, mais globalement tu trouveras toujours "hypersensibilité à la molécule" dans les contre indication de tout médicament...
Le tout est de connaitre peu a peu les allergies, les identifiés clairement (dans le cas d'erwood, c'est clair), faire les dossiers de pharmacovigilance avec le veto, et aussi de le signalé au club de race.




_________________


ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Valle_10  ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Saints10
ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Izvara10 ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Mer 8 Déc 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:22

Pardon chef...j'ai pas cherché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné   ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Collier Antiparasitaire pour les puces?
» allergie au pipette de duowin produit contre les puces
» Hot spot/pyodermite ?
» Koda a un hot spot
» erwood chien médiateur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: