Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Collier Antiparasitaire pour les puces?

Aller en bas 
+28
gaelle16
caroline56
Elorane
Sacha73
Martine
Sandrine 30
laurence 55
Sandrad49
mélissa
carine
sabrina
Paula
Les Siciliens
belinda
christine
Mayoune et Mok
Marisol
béa
achille
miguel
Sissi-Régine
xenakis
krucho
Thalie
Séverine
loupeiral-marina
DUDU
Antoine
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:12

il commence à faire beau donc à nouveau il va falloir le traiter contre les puces, tiques età
moi je prend du frontline(c'est pas donné dailleur surtout le grand format Laughing et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:13

Frontline egalement, mais frontline combo en l'occurence, jusqu'a present on traitait au frontline en spray depuis petite...

_________________


Collier Antiparasitaire pour les puces? Valle_10  Collier Antiparasitaire pour les puces? Saints10
Collier Antiparasitaire pour les puces? Izvara10 Collier Antiparasitaire pour les puces? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
DUDU
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
DUDU


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Ville (departement) : TAYRAC
Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE
Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR
Date d'inscription : 20/02/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 14:44

justement je viens de mettre du frontline en spray à cora et césar, cora m'a perdu son colier antitiques et puces je vais devoir lui en racheter un!
ils dorment dans le foin et la paile alors je fais attention?
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:47

INVASION de tiques, on a beau la traiter, tondre ras l'herbe du jardin, rien n'y fait Bianca est farcie de tiques. On lui en enlève 3 à 4 par jour depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 22:05

loupeiral-marina a écrit:
INVASION de tiques, on a beau la traiter, tondre ras l'herbe du jardin, rien n'y fait Bianca est farcie de tiques. On lui en enlève 3 à 4 par jour depuis une semaine.

gare à la piro, tu as mis du frontline en spray?
mes parents avait eu une chienne qu'ils avaient beau traité, elle avait toujours des tiques, même traitée
alors que les autres n'en avaient pas ou alors une de temps en temps
le frontline en spray c'est bien comme produit, mais il faut prendre le grand format car il faut mouiller entièrement le chien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 7:35

Lors de la mise du frontline pipette, bien soulever les poils pour administrer directement sur la peau surtout ... Pour Biafine, et malgrés moulte balade reguliere, ça semble marcher ...

_________________


Collier Antiparasitaire pour les puces? Valle_10  Collier Antiparasitaire pour les puces? Saints10
Collier Antiparasitaire pour les puces? Izvara10 Collier Antiparasitaire pour les puces? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:11

On lui a mis en pipette ADVANTIX (car protection aussi contre les moustiques) puis comme elle est infestée de tiques on a acheté frontline en spray, mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:31

puree si ça marche pas avec le frontline en spray, mince! ça c'est embêtant car qui dit tiques, dit piro parfois! tu en a parlé à ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:10

loupeiral-marina a écrit:
On lui a mis en pipette ADVANTIX (car protection aussi contre les moustiques) puis comme elle est infestée de tiques on a acheté frontline en spray, mais rien n'y fait.

attention avec les puces de traiter aussi les lieu avec des insecticides, 95% des puces ne sont pas sur l'animal, donc il peut se reinfecter sans arret si on ne traite pas ses lieux de couche et de passages principaux....
Nous , je touche du bois, on est trés content du frontline combo XL ... (combo surtout, et pas frontline standard)

_________________


Collier Antiparasitaire pour les puces? Valle_10  Collier Antiparasitaire pour les puces? Saints10
Collier Antiparasitaire pour les puces? Izvara10 Collier Antiparasitaire pour les puces? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 21:43

Pharmacies en rupture d'Advantix. Le pharmacien m'a dit que notre région était infestée de tiques cette année. Tous les propriétaires de chien s'en plaignent. Et moi la première on a beau les traiter, on s'amuse tous les soirs a une inspection générale, et on en trouve une dizaine sur Bianca et 3 ou 4 sur Upsie. Heureusement qu'elles ont les poils courts sinon ce serait un vrai parcourt du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Séverine


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Ville (departement) : avion
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Beethoven
Date d'inscription : 20/04/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:13

frotline pour nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:38

Au secours invasion de puces : ma petite famille est traitée regulierement avec du frontline combo ou en spray , on utilise de temps en temps du ticanis , tous les animaux ont un collier anti puces et tiques , la maison est traitée avec des pray ou des bombes pour l'habitat MAIS nous sommes envahis de puces .Si elles ne vont pas sur les animaux ,elles sont sur nous ou on voit la" colonie" dans le bureau (heureusement qu'elles ne peuvent pas passées par l'ordi ...)
Connaissez vous quelque chose qui puisse nous en débarrasser?
Il faut savoir qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y en a , j'ai même des amis qui s'en plaignent alors qu'ils n'ont pas d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
krucho
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
krucho


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Ville (departement) : La Manche
Emploi : sans pour l'instant
Nom / Date de son saint : euh c'est pas un St mais un Terre-Neuve
Date d'inscription : 20/06/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:22

Attention le Frontline combo n'immunise pas totalement contre les tiques!!Vérifiez quand même de temps en temps !!Un truc qui parait efficace (je dis bien qui parait etre efficace) ce sont des granules d'ail car les parasites en ont horreur!L'extrait de lavande est assez efficace et surtout beaucoup moins cher que le Frontline!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:34

Des granules d'ail???????????? On en met dans la gamelle?????
Déja que Bianca nous fait des gazs supers odorants qu'on est obligé de changer de pièce. Avec l'ail faut qu'on dorme dehors lol!
Mais si ca marche pourquoi pas
Je vais acheter des masques.
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:45

Collier Antiparasitaire pour les puces? 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
krucho
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
krucho


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Ville (departement) : La Manche
Emploi : sans pour l'instant
Nom / Date de son saint : euh c'est pas un St mais un Terre-Neuve
Date d'inscription : 20/06/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:03

badal a écrit:
gandy est traité au frontline combo ........ici pas d invasion ou autre !!!! R A S en belgique lollllllllll pour l instant affraid
Normal car les populations de ces saletés préfèrent le sud de l'europe! Pourquoi je n'en sais rien!Peut-être qu'elles aiment se dorer la pillule au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:00

Thalie a écrit:
Au secours invasion de puces : ma petite famille est traitée regulierement avec du frontline combo ou en spray , on utilise de temps en temps du ticanis , tous les animaux ont un collier anti puces et tiques , la maison est traitée avec des pray ou des bombes pour l'habitat MAIS nous sommes envahis de puces .Si elles ne vont pas sur les animaux ,elles sont sur nous ou on voit la" colonie" dans le bureau (heureusement qu'elles ne peuvent pas passées par l'ordi ...)
Connaissez vous quelque chose qui puisse nous en débarrasser?
Il faut savoir qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y en a , j'ai même des amis qui s'en plaignent alors qu'ils n'ont pas d'animaux.

Pour ceux de la maison c'est FRONTLINE en spray pour tous.

pour la maison j'ai trouvé un insecticide de contact à vaporiser sur toute surface : pierre, bois, tissus, coussin, matelas, abat-jour, tour de portes, de fenetres et en plus ça dure longtemps environ 6 mois

VOICI LE PRODUIT
Image hébergée par servimg.com

Perso, je n'ai pas utilisé les patchs par contre cet été si il y a beaucoup de mouches sur les chiens je vais essayer de l'appliquer directement sur l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:06

Frontline combo reste le produit reference actuellement, le probleme c'est justement qu'étant la reference , des resistances risque de se former quand c'est pas déja le cas, comme ça c'est fait pour le tiguvon avant...
Perso on utilise une pipette tt les mois , et un peu de spray 15 jours entre les deux... RAS pour l'instant...
Je plusunise l'utilisation de produit traitant corbeille, voiture et lieu de "sommeil", et la solution de l'huile essentielle de lavande ou romarin peut etre une methode de seconde intension avec des resultats... les puces c'est 1/10eme sur le chien, 9/10 eme dans le reste de la maison

_________________


Collier Antiparasitaire pour les puces? Valle_10  Collier Antiparasitaire pour les puces? Saints10
Collier Antiparasitaire pour les puces? Izvara10 Collier Antiparasitaire pour les puces? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:40

euhhh ça veut dire quoi Antoine "je plusunise" ? je ne vois pas Suspect Collier Antiparasitaire pour les puces? 688491 Laughing

_________________
Collier Antiparasitaire pour les puces? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:41

pardon, je "+1"ise...
neologisme rependu sur le net pour signifier Collier Antiparasitaire pour les puces? 780137
Je suis djeunz, sinon j'aurais dit que je confirme ce qui était dit sur l'huile essentielle de lavande (en vente dans tt bonne pharmacie Smile )

_________________


Collier Antiparasitaire pour les puces? Valle_10  Collier Antiparasitaire pour les puces? Saints10
Collier Antiparasitaire pour les puces? Izvara10 Collier Antiparasitaire pour les puces? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:52

Antoine_Biafine a écrit:
pardon, je "+1"ise...
neologisme rependu sur le net pour signifier Collier Antiparasitaire pour les puces? 780137
Je suis djeunz, sinon j'aurais dit que je confirme ce qui était dit sur l'huile essentielle de lavande (en vente dans tt bonne pharmacie Smile )
Alors merci de nous apprendre le vocabulaire des dzeuns Laughing Laughing Laughing

_________________
Collier Antiparasitaire pour les puces? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:50

meme chose pour le pacha aussi du frontline en spray...
mais est ce que vous savez combien de fois il faut l utiliser!!!
une fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:54

il faut l'utiliser 1 fois par mois en principe
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:31

Le frontline combo c'est les pipettes vertes???
Sinon existe t'il en version gros chien car je n'en trouve que pour 40-60 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:31

Le frontline combo c'est les pipettes vertes???
Sinon existe t'il en version gros chien car je n'en trouve que pour 40-60 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier Antiparasitaire pour les puces? Empty
MessageSujet: Re: Collier Antiparasitaire pour les puces?   Collier Antiparasitaire pour les puces? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier Antiparasitaire pour les puces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti puces électronique
» Collier pour chiot
» Harnais ou collier pour un chiot ?
» Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir
» Puces, tatouages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: L'armoire à pharmacie-
Sauter vers: