Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Réaction bizarre d'Achille

Aller en bas 
+4
Antoine
loupeiral-marina
Thalie
achille
8 participants
AuteurMessage
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:06

Alors voilà mon loulou est assez froussard, en fait tout petit c'était le seul de la portée qui n'est pas venu à notre rencontre et qui se planquait sous les gamelles de nourriture, Seb a du aller le chercher car quand on a demandé à l'éléveuse le plus gros de la portée c'était lui!!!
Et en fait depuis quand il ne connait pas les gens il a tendance à aboyer histoire d'impressionner et qu'on evite de l'embeter!! Alors je demande conseille à Yves principalemnt pour savoir comment gérer ce comportement, on ne le laisse pas faire souvent c'est un non ferme avec une tape sur le museau et il arrète tout de suite!!! mais bon est ce la bonne solution Question
Sinon exemple, l'autre jour on est passé voir un copain qui avait un bouvier bernois de 3 ans qui est décédé 6 mois avant qu'on passe le voir d'une leucemie (p'vre tit voltaire pleins de papouilles à toi la -haut). Achille a dejà jouer avec Volaire 1 ou 2 fois et ils s'entendaient bien, et là a peine arriver chez notre copain, il s'est mis à lui aboyer après des qu'il nous a ouvert la porte, il a fait son tour dans la maison en cherchant un peu Voltaire je pense et il a pissé sur un des rideaux (pas cool) et des que le copain voulait approcher Achille, il était un peu peureux, après de lui même il est allé chercher des papouilles et quand on est reparti, le copain a voulu dire en revoir aux p'tits loups dans la voiture et là Achille s'est remis à aboyer, alors est ce parce qu'il était dans la voiture et c'est son domaine!!!

En fait je me pose pleins de questions dans le sens ou Achille a peut être senti que Voltaire avait été malade et donc réagissait comme cela avec le copain, c'est vrai qu'Achille ne l'a pas vu souvent mais bon peut être que voltaire a laissé une odeur qu'Achille a senti!!

Réaction bizarre d'Achille 3931 de m'aider un peu car bon on ne le laisse pas faire mais bon on est un peu surpris des fois car on ne s'attends pas à ses réactions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:34

15 jours aprés la mort de Porthos ma soeur a amené vacciner nos 2 autres chiens ,ils se sont mis à hurler ,à sauter partout dans la clinique ,alors qu'ils sont toujours sages , le véto a pensé qu'il y avait toujours l'odeur de Porthos .J'en ai un qui m'a fait la tête pendant 2 mois , mais il faisait la fête à toute les voitures qui venaient à la maison : il attendait son copain.
J'ai eu un probléme identique pour la voiture ,à l époque j'avais un labrit , un jour je l'ai laissé en lui disant "tu gardes la voiture" ma soeur n'a jamais pu ouvrir la portière , il a fallu que j'arrive .
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:30

Pour la voiture cela me semble normal, c'est son territoire. Ca faisait combien de temps que tu n'étais pas allé chez ton copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:55

Au niveau de la voiture, le saint a vraiment un rapport etonnant avec celle ci, j'ai pas connaissance de chien aussi adepte du vehicule qu'eux.... Cf Nyckson

_________________


Réaction bizarre d'Achille Valle_10  Réaction bizarre d'Achille Saints10
Réaction bizarre d'Achille Izvara10 Réaction bizarre d'Achille Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:13

Et bien ça faisait presque 1 an qu'on avait pas vu notre copain c'est peut être pour ça il ne l'a pas reconnu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:33

c'est peut-être juste une histoire de peur en effet. Taïga est elle-même très craintive et il faut vraiment s'en méfier quand quelqu'un vient à la maison. pour faire rentrer les gens, je la fais asseoir et lui dis de ne pas bouger. c'est quand même très pratique d'avoir un chien éduqué.

_________________
Réaction bizarre d'Achille Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:40

J'ai un peu le même problème avec Bianca; En effet, quand on reçoit à la maison, elle aboie et grogne après tout le monde, c'est très gênant. Je l'ai sortie hier en ville, et elle s'est mise à aboyer après tous les gens que je croisais et je n'ose même pas vous raconter ce qui se passe quand on croise un de ses congérères:promenade: .
Je pense de plus en plus qu'elle n'aime pas les Biterrois:yeurk: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:47

Comme l'a dit Alice, ici biafine aboit essentiellement par peur, par contre elle aime bien le marnais geek, et en sortie elle peut croise tt et son contraire, elle n'aboye jamais....

_________________


Réaction bizarre d'Achille Valle_10  Réaction bizarre d'Achille Saints10
Réaction bizarre d'Achille Izvara10 Réaction bizarre d'Achille Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:59

bon je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec mon nounours!!!J'ai remarqué en promenade qu'achille aboyait surtout quand les gens passent très près de moi et je crois que c'est pour me défendre car le saint est super protecteur!!!Un jour je lui essayais les pattes avant de monter dans la voiture et un monsieur est passé derrière moi et là mon loulou s'est mis à aboyer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:34

Mille excuses pour la réponse tardive, mais j'étais fort pris sur une autre affaire... lol!

Quoi de plus normal d'avoir un saint qui aboit lorsque quelqu'un qui n'a pas été invité s'approche trop près de toi.

Maintenant, il faut te poser la question si ton chien est suffisamment détaché de toi. Je m'explique, lorsque tu as eu ton chien il s'est attaché à toi, tu as remplacé quelque part sa mère. scratch

Puis à l'âge de cinq ou six mois il a du commencer son détachement, c'est à dire prendre son indépendance et c'est une étape importante que le chien ne fait pas si on est trop au petit soin pour lui. Réaction bizarre d'Achille 402768

Ce qui fait qu'aujourd'hui tu es son idole qui ne faut pas toucher en aucune façon. :worthy:

Il faut que tu lui apprennes que tu as aussi ta vie et qu'il n'a pas besoin de toujours intervenir. Il te faut donc de la fermeté Réaction bizarre d'Achille 999516 pour récupérer de la douceur de sa part. :flower:

Maintenant ton chien est encore jeune et son caractère va encore évoluer, il va chercher à s'affirmer d'avantage (c'est un mâle et un mâle s'est embêtant dans ce sens là). Ne te laisse jamais déborder, apprend à anticiper sur son comportement, observe ses mimiques et ses manies et tu vas apprendre le langage chien, ce qui te permettra d'agir dès le premier signe et tel un bon chef de meute tu sauras te faire respecter auprès de lui et tu gagneras son respect. Réaction bizarre d'Achille 148317 10/10

Mais n'oubli pas que ce respect dans sa tête n'est que temporaire, il reviendra à la charge régulièrement histoire de te tester et le jour où tu faibliras, il en profiteras. affraid

C'est pour cela que je dis que l'éducation d'un chien est permanente. Pense à ma citation préférée : "Traite ton chien comme un humain et il te traitera comme un chien..." Donc parle lui chien et il te respectera et en retour ce ne sera que du bonheur !!! Réaction bizarre d'Achille 148317 Réaction bizarre d'Achille 694783 Réaction bizarre d'Achille 148317

_________________
Réaction bizarre d'Achille Ambrys10

Réaction bizarre d'Achille Dolmen10 Réaction bizarre d'Achille Clyde10

Réaction bizarre d'Achille St_lie10Réaction bizarre d'Achille Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !
Date d'inscription : 16/07/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:52

bonjour comme vous le savez nous sommes tout nouveau alex et moi sur le forum!
Je voudrais juste dire que Boeba est a la maison depuis seulement 1 bon mois et demi et déja il me protège !comme il peut c'est un vieux bonhomme!mais exemple:si je sors toute seule avec lui le soir il est hyper attentif!
Alex m'avait un peu taquiné pour jouer et Boeba l'a regardé avec des yeux inquiets!
Et quand Alex joue avec mon fils de facon trop brutale(mon fils a dix ans et demi!)Boeba se leve et se met entre Alex et mon fils!
C'est toujours passif!il ne grogne pas et est très gentil mais il montre sa désaprobation et son inquiétude!!!!
Il est excessivement protecteur avec moi je trouve!
Ceci dit j'ai eu d'énormes difficultés au promenade avec les autres chiens!
Il ne les supporte pas!
J'ai réussi malgré ses dix ans a ce qu'il m'écoute!
Mais c'est vrai que ca dépend aussi de son humeur!
nat
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:19

Merci Yves, je sais qu'avec Badal tu es très occupé lol!

Je ne le laisse pas faire, quand on se promène et qu'il aboie il se prend une claque sur la truffe avec un non mais c'est vrai qu'il est super froussard!!

L'autre jour, des copains jouaient au foot dans le jardin et Achille ne regardait pas le ballon, un copain a mal visé et il s'est pris le ballon sur le train arrière et il a rappliqué direct dans mes jambes!!! Peut être que je l'ai un peu couvé petit car comme il a eu pas mal de pb aux pattes on faisait attention!!! Mais bon maintenant je suis ferme avec et je ne le laisse pas prendre le dessus il s'est jusqu'où il peut aller!!!

Mais ce qui me rassure c'est qu'ils sont tous un peu comme mon loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction bizarre d'Achille Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre d'Achille   Réaction bizarre d'Achille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction bizarre d'Achille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reaction de votre entourage
» comportement bizarre
» Comportements/réaction agressive subite
» Comportement bizarre entre Diabolo et Imodium
» ERWOOD réaction violente à pipette frontline combo plus hot spot carabiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: