| Comment choisir son bébé ?? | |
|
+4corinne24 christie vk Sandrine 30 Antoine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christine Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Sam 15 Mai 2010 - 22:09 | |
| il faudrait préciser à cette personne que normalement un éleveur ne fait que du LOF !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Sam 15 Mai 2010 - 22:11 | |
| il faut croire qu'elle a d'autres pistes!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 10:07 | |
| oui, eh bien, je n'ai pas senti cette personne... réponses évasives, j'ai juste su que la chienne était en aussi bonne santé que les autres mais qu'ils ne voulaient pas vendre à 1200 euros car ils trouvaient ça excessif. du coup, j'ai trouvé le tout pas trop clair. il semble qu'il n'y ait qu'un seul petit (tjs seul sur les photos). la personne m'a gentiment invitée à passer les voir, mais ça nous fait traverser plusieurs régions... les autres chiots de la portée n'apparaissent pas sur le site et ils n'ont pas encore 2 mois, donc normalement, ils ne sont pas partis.
Enfin bref, comme je n'ai pas eu les réponses à mes questions, et je n'avais répondu que par acquis de conscience pour confirmer notre choix, c'est de toute façon vers Françoise et Jean-Michel que nous nous sommes tournés.
La personne en question est peut-être gentille (bien que l'écriture soit télégraphique et tout d'1 seule phrase) et est peut-être compétente, mais elle ne m'a pas permis de répondre à mes questions et la confiance n'a pas pu s'installer. Il lui aurait été cependant très difficile de me/ nous donner un meilleur ressenti que le notre envers le couple qui bichonne Albane et ses bébés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 10:09 | |
| - Antoine a écrit:
De toute façon, si il y a bien un sujet ou il faut pas reflechir sur l'argent, c'est bien l'achat d'un chiot... C'est a mon sens le dernier de detail à observer... c'est clair que ce n'est largement pas le critère à prendre comme élément primordial. mais l'annonce m'a parue, disons... surprenante, et comme je ne connais pas grand'chose aux éleveurs & aux pratiques, j'ai préféré vous demander. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 10:12 | |
| - Celeste a écrit:
On vient de me contacter à l'instant pour me demander s'il m'arrivait de faire du non lof, car cette personne ne peut s'offrir un chiot lof(ce doit être une coïncidence ), je pensais être clair sur mon site il va falloir que je précise en caractères gras......... coïncidence avec qui ?? je n'ai jamais demandé du non LOF, et encore moins pour le prix. j'ai toujours dit que ce n'était pas quelque chose que nous recherchions comme élément déterminant. |
|
| |
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 10:21 | |
| salut, j'habite dans l'ain et j'ai été chercher ma puce dans le tarn 500 km, et je suis très heureuse du résultat, j'avais retenu un chiot, et j'ai su que l'éleveuse faisait l'expo de valences, j'y suis donc allée, premier contact, très bon je dirais même éxélent, moi non plus je ne voulais pas faire d'expo, je fais déjà des expos avicoles, mais ce n'est pas du tout pareil, en expo ce qui me rebute u peu, c'est les nanas avec leur petit toutou qu'il faut toiletter pendant des heures et prendre avec des pincettes, mais avec le st ce n'est pas du tout pareil et c'est ce qui me plait, je coirs que je vais en faire par la suite, et cela me permettra en plus de faire connaissance avec ceertain d'entre vous qui en font également | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: u Dim 16 Mai 2010 - 10:41 | |
| - stéphanie a écrit:
- oui, eh bien, je n'ai pas senti cette personne... réponses évasives, j'ai juste su que la chienne était en aussi bonne santé que les autres mais qu'ils ne voulaient pas vendre à 1200 euros car ils trouvaient ça excessif.
Et qu'il prefere faire ses chiens moins cheres pour les rendre accessible au plus grand nombre ? Faut se méfier des bons samaritains... J'ai vu quand ma mere à chercher son chiot york, d'un coté t'a de super elevage top recommandé avec un pedigrée de chien long comme un bras , de l'autre un elevage a l'impression assez mitigés, sinon plus, et vendu au meme prix.... Le jour ou ma mere presentera un chien en expo, les poules auront des dents, mais ça montre par l'absurde sur une race que je maitrise pas du tout, que tu as de tout, à tout les prix... Et puis bon, à 1200€ le york, je peux te dire que le kilo de saint c'est donné Tiens, parenthese absurde, mais la DGSRF elle demande pas aux eleveurs d'afficher le prix au kilo des chiens ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 10:58 | |
| oui, tout à fait ANtoine (les bons samaritains)
tu rigoles, mais tu sais que pour les lapins de race, le prix varie en fonction du poids ????? |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 11:50 | |
| Encore un bébé du Mas que l'on pourra voir grandir ! (enfin si vous changez pas d'avis).
Je sais pas si vous connaissez, mais il y a Chewbaca qui vient du Mas de Jalnot dont les maîtres sont à St Nazaire. ça serait cool si vous pouviez les rencontrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 12:53 | |
| eh bien, j'ai parlé hier soir avec Françoise, donc la décision est prise.
j'aimerais bien, oui, mais pour l'instant, aucun retour dans les propositions de rencontre 44 ouverts dans la section recontre des membres. ah oui, je me souviens, c'est Sonik, j'avais repéré leur localisation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 14:39 | |
| fais lui un mp plutôt, ou un mail ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 14:59 | |
| pour l'instant, c'est compromis, car j'ai voulu jouer comme une folle dans les arbres et je me suis fait une entorse à la cheville... |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 15:58 | |
| - stéphanie a écrit:
- .
Ah Sandrine, je te bats: je peux avoir "du" Saint à 400 euros pièce! Qui dit mieux ? Ben tu vois quand j ai vu cela j étais assez triste car c pour moi pas un élevage c a la limite une sorte d animalerie qui a au moins 20 races de loulous je connais car cela fait 30 ans qu il fait cela et c qui me rends triste c de voir qu il est toujours là !!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 21:08 | |
| là, c'est un particulier normalement, mais bon, de toute façon... en plus, comme il m'a dit qu'ils biberonnaient les petits... mouais, c'est bien triste... enfin, de toute façon, notre choix n'a pas fait un pli, et maintenant, j'ai hââââte! je veux faire de bisous à ce petit paquet!! |
|
| |
Elorane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5364 Age : 42 Ville (departement) : Seine-et-marne (77) Emploi : formation accueil PA Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 21:53 | |
| En quoi le fait de biberonner les petits ont pu t'amener à penser que c'etait un mauvais elevage ???? (en dehors de ce qui a été dit avant par Sandrine biensur) | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 21:56 | |
| - Elorane a écrit:
- En quoi le fait de biberonner les petits ont pu t'amener à penser que c'etait un mauvais elevage ????
(en dehors de ce qui a été dit avant par Sandrine biensur) Si c'est annoncer avant la naissance, ça sent bon l'éloignement de la maman précoce quand meme non ? Ou alors un etat pathologique qui justifierait d'envisager de le faire avant meme la naissance (mere déja faible ?) Disons que ça fait un element qui peut interpeller en plus, et si il s'ajoute à d'autres... Meme si biberonner en soit c'est pas , seul, signe de mauvais traitement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 22:08 | |
| bah ça dépend peut-etre de comment il l'a dit.... stéphanie éclaires-nous ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? Dim 16 Mai 2010 - 22:19 | |
| pas que c'était forcément mauvais de leur part, mais qu'il pouvait y avoir des choses mal faites (carences, comportement) ou que la mère n'était pas assez en forme pour assumer ses petits... il a dit "biberonner pour aider la maman", mais s'il n'y a pas de problème, pourquoi biberonner alors que rien n'est mieux que la lait maternel naturel? donner des nourritures différentes à des petits, ce n'est pas forcément terrible, surtout si le besoin ne s'en fait pas sentir (y a qu'à voir chez nos bébés aussi, les changements de lait, ça leur fait un effet souvent important). ils étaient faiblards et il veut les gaver ?? enfin, je ne vais pas m'attarder, et je ne vais pas chercher (déjà le nombre de chiot diffère dans l'annonce et par mail, le prix dans l'annonce est différent de celui du mail, ça fait beaucoup), par ce que je m'en fiche les gens dont il faut un peu tirer les vers du nez pour avoir des infos, c'est soit qu'ils sont louches, soit qu'ils ne sont pas très sociables, et dans les 2 cas, bonne route à eux. par contre j'ai eu un gentil coup de fil il n'y a pas longtemps de la dame de l'élevage qui n'avait qu'un chiot; elle m'a tout bien dit, pas de mystère, mais on est sur des chiens qui vivent en extérieur, jamais dedans, à la campagne. Ca ne cadrait pas vraiment, mais bon, je suis contente d'avoir eu des nouvelles de vive voix. pis je préfère penser à notre future fifille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est en train de choisir son prénom... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisir son bébé ?? | |
| |
|
| |
| Comment choisir son bébé ?? | |
|