| comment trouver un bébé | |
|
+6christine grossespatouns Minnie guesdon Antoine MYMY 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MYMY Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 36 Age : 42 Ville (departement) : 14 Emploi : secrétaire Nom / Date de son saint : Perle 01/06/1999 et DEKY 16/07/2008 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: comment trouver un bébé Mar 2 Sep 2008 - 11:48 | |
| Bonjour, je suis débutante dans votre site que j'apprécie particliérement. Je poséde un saint qui à neuf ans et je souhaiterais lui offrir un bébé car elle ne ppeut pas en avoir comment je peux faire. Perle elle vient de la Foire de Lessay dans la manche, mais malheuresement elle à une maladie osseuse qui ne lui permet pas d'avoir de bébé. merci beaucoup de votre aide | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 2 Sep 2008 - 12:00 | |
| Si tu veux acheter un chiot, c'est auprés des eleveurs que tu dois t'adresse, tu as une liste relativement complete ici https://saintbernard.1fr1.net/les-eleveurs-et-leurs-elevages-f40/les-eleveurs-de-saint-bernard-par-departement-t2869.htmAprés il convient aussi que tu definisse tes criteres d'origines, de prix, etc etc.... En regardant les differents type de saint sur les sites des elevages, etc etc.... Et aprés un petit coup de fil ou un mail pour visiter un ou plusieurs elevage et rencontrer ceux ci..., voir les futures portées, etc etc.... Aprés, il y aussi la possibilité d'adopter une adulte , cf la partie "à adopter". https://saintbernard.1fr1.net/a-adopter-f34/Dans tt les cas, reflechie bien a ton choix, la maniere dont ta chienne de 9 ans va accepter un autre chien, chiot ou adulte... | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 2 Sep 2008 - 16:54 | |
| C'est vrai que c'est pas facile, il ne faut pas que le bébé deviennent trop envahissant pour son ainée ! Par contre, souvent ça donne une nouvelle jeunesse aussi ! Pour l'élevage, j'en connais un super ! | |
|
| |
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 2 Sep 2008 - 16:59 | |
| - Citation :
- Pour l'élevage, j'en connais un super !
Moi aussi ils font des croisé castor/giraffe/saint bernard mais les eleveurs sont super sympa et leurs chiots sont tres sociale, doux, calins des vrais nounours d'amour Mais bon, je m'arrete la avant que les cheville d'un certain elveur gonflent de trop | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 2 Sep 2008 - 17:14 | |
| Il faut engager minnie en VP com Blague à part, pour les élevages, y en a effectivement de très bon parmi les membres du forum,qui en plus d'avoir de très beau chien, partage leur savoir avec nous Si besoin, tu trouveras tjrs des membres pour te faire partager leur experience avec leurs eleveurs (en general plutot positive , quand c'est pas plus .. ) | |
|
| |
grossespatouns Eleveur
Nombre de messages : 579 Age : 68 Ville (departement) : orthez Emploi : éleveur canin Nom / Date de son saint : Angie Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 2 Sep 2008 - 17:45 | |
| | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 14 Oct 2008 - 12:44 | |
| Je suis de caen, et les deux saints que j'ai eu je les ai trouvé à la foire de Montilly qui se tenait ce week end ! j'ai ccraqué pour le deuxième, heureusement cette foir a lieu tout les ans ! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 14 Oct 2008 - 12:54 | |
| - christine a écrit:
- Je suis de caen, et les deux saints que j'ai eu je les ai trouvé à la foire de Montilly qui se tenait ce week end ! j'ai ccraqué pour le deuxième, heureusement cette foir a lieu tout les ans !
Désolé d'avoir à te contredire Chistine, mais moi je dirais que cette foire a lieu malheureusement tous les ans.... | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 14 Oct 2008 - 12:55 | |
| on vends des chiots sur les foires ??? des foires à quoi ?? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 14 Oct 2008 - 13:26 | |
| Je te souhaite de n'avoir aucun probleme avec tes loulous christine, mais la foire au chiot c'est le meilleur moyen d'avoir des chiens venant d'on ne sait quel pays, et avec la part de risque que ça inclu... Aprés y en a peut etre des plus serieuses que d'autre avec des eleveurs locaux, donc difficile de juger sans connaitre la dite foire, mais foire ça rime moyennement avec serieux quand meme , mais je suis déja profondement contre les chiens en animalerie, alors en foire c'est encore pire, c'est la materialisation maximun du chien ...
C'est dommage d'acheter ses chiots dans un tel contexte je trouve, mais aprés c'est un choix perso, et je te souhaite de n'avoir aucun soucis avec tes chiens, et que tes coup de coeurs n'aient pas eu comme consequence d'augmenter l'importation de chien de la meme race sur des foires concurrentes... | |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 14 Oct 2008 - 13:41 | |
| Alors tout dépend comment c'est organisé . Quand j'ai fait confirmer Cézanne c'était à la "Foire de Sorges"(Foire expo -canine et marché aux chiens) chez nous elle est trés réputée pour les concours ,confirmations et ventes de chiots . Par contre je me souviens être aller à une foire aux chiots à Périgueux il y a quelques années et là j'ai eu peur .... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 14 Oct 2008 - 13:47 | |
| Effectivement, ceci dit, si tu ne peux voir le lieu de vie , les parents, le lieu des premieres semaines de vie de ton chiot, et discuter avec les eleveurs autrement que dans un cadre commercial c'est au minimun dommage, et au pire dangereux... Que des stands existe pour la prise de contact, pourquoi pas parce que c'est un metier du commerce aussi l'elevage, mais pour moi rien ne devrait jamais se signer dans ce genre d'evenement... Aprés dans un autre sujet on avait discuté du fait que ce genre d'evenement devrait voir la participation des club de race pour expliquer la maniere dont un elevage doit se choisir...
C'est tjrs l'eternel question de laisser place vide a des truands, ou de participer en risquant de voir ta participation reutiliser pour ternir ta réputation...
Je trouve tout simplement dommage de passer à coté de rencontre chez les eleveurs pour discuter de la race, de leur travail, etc .... pour choisir sur un coup de coeur dans un "marché" du chiot.... Meme si tu as raison de signaler qu'il existe differente type de foire..... | |
|
| |
Valérie / BETHO Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 573 Age : 55 Ville (departement) : clermont créans (72) Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 14 Oct 2008 - 13:52 | |
| - Antoine a écrit:
- Je te souhaite de n'avoir aucun probleme avec tes loulous christine, mais la foire au chiot c'est le meilleur moyen d'avoir des chiens venant d'on ne sait quel pays, et avec la part de risque que ça inclu...
Notre 2ème saint, Maya, nous l'avons malheureusement choisi dans une foire aux chiens. Elle provenait d'un éleveur peu scrupuleux qui produisait aussi du Montagne des Pyrénées. Elle avait tout d'un saint sauf ses pauvres pattes qui ont eues toute sa vie bien du mal à la porter. 20 ans après, cette foire existe toujours et c'est bien triste ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment trouver un bébé Mar 14 Oct 2008 - 14:04 | |
| Une foire aux chiens !!!! Je ne savais pas que cela pouvait encore exister. Ici en Belgique on ne peut même plus vendre des chatons sur les marchés et c'est tant mieux, quand on voit les conditions dans lesquelles les animaux sont transportés. Même les poules cela me fait mal au ventre de voir comment elles sont traitées, alors les chiens ... Ceci dit en Belgique il y a une grande animalerie sur le Ring autour de Bruxelles et c'est pareil, tous les animaux sont malades. Ma cousine a acheté 3 chiens dans cette animalerie et tous avaient des maladies qui ont eu des conséquences sur leur vie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment trouver un bébé | |
| |
|
| |
| comment trouver un bébé | |
|