Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait

Aller en bas 
+6
Yves / Tryton / Ambrys
astragirl02
grossespatouns
Sissi-Régine
Thianooou
fenouilmira
10 participants
AuteurMessage
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:41

Bonjour, je suis une nouvelle grand-maman. J'ai fait faire une première rencontre à ma petite-fille nouvellement née et mon St-Bernard. L'expérience ne fut pas très positive et je suis bien inquiète pour la suite des choses. Ce n'est pas que mon saint a été si mauvais que ça dans son comportement avec le bébé, mais inquiètant si je pense à long terme.

En fait, il est très affectueux et n'a pas conscience de sa grosseur. Alors bien sûr il approche trop le bébé à mon goût et on doit toujours intervenir pour le faire éloigner. Actuellement la situation n'est pas si pire pcq nous avons la petite dans les bras et pouvons la protéger. Par contre, je me dis que dans un an la petite commencera à marcher, pas très solide sur ses pattes et ne fera évidemment pas le poids face à mon saint de 160 livres. Il a tendance à être toujours dans nos pattes et la fera tomber c'est certain.

Je veux être très proche de ma petite-fille et l'amener souvent à la maison, mais je veux que cela se passe en toute sécurité bien sûr. Avez-vous des trucs pour m'aider ???????
Revenir en haut Aller en bas
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 59
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007
Date d'inscription : 07/11/2008

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:13

Un bébé qui arrive dans le foyer d'un saint, c'est un nouveauté pour lui. C'est quelque chose qu'il ne connait pas.

J'ai eu une expérience en ce domaine. en effet, une de mas amies est venue avec sa fille (âgée d'un an) à la maison.

Thiane a été insupportable jusqu'au moment où nous avons pris la décision de lui présenter comme on présente un nouveau chien qui rentre dans le foyer. Donc un séance de "reniflage" et de découverte pendant quelque minutes. Et je lui ai fait comprendre qu'il fallait être douce te gentille.

Tout c'est bien déroulé pendant le sejour de mon amie et quand elles reviennent tout se passe bien. Nos seules inquiètudes maiantenant sont les réactions de la petite pour qu'elle ne cherche pas pas trop les chiens quand ils mangent!!

Voilà pour mon expérience!

Bon courage pour la suite, à toi de faire comprendre à ton saint que ta petite fille est très importante pour toi et partage avec lui ces moments de tendresses et d'échange!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:33

Félicitations pour ton grade de jeune grand-mère !
tu peux aussi habituer ton chien à ta petite-fille en mettant dans sa couche un objet portant l'odeur de ta petite-fille, par exemple une serviette mise pendant qques jours dans le berceau du bébé.
C'est vrai que plus quand quand elle marchera, il va falloir faire très attention que Vivaldi ne la bouscule pas. Car involontairement, son gros gabarit peut lui faire du mal ! je ne vois pas comment éviter ça autrement que par une surveillance rapprochée ! J'espère que d'autres pourront te conseiller et t'apporter quelques trucs !

_________________
Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:13

Il ne faut surtout pas éloigner le bébé, mais au contraire lui faire découvrir se bébé, tout en lui parlant et en le caressant !!! le Saint est très attiré par les bébés humain et aime le sentir et le lèchouiller ... même si ce n' est pas parfait d' un point de vue hygiène ... c' est très important qu' il puisse le faire !
Voilà ce que je sais de cette relation saint bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:38

Ne t'inquiétes pas pour ces relations, c'est normal. Comme il a été bien dit, le mieux est de laisser des affaires du bébé proches de ton toutou, pour ma part, j'ai toujours pris les bodies ! Après, à force de le voir, ton chien va bien s'habituer et il ne s'en occupera plus, juste pour lui faire la fête. C'est vrai qu'ils sont brutes mais sans le vouloir. Mon premier saint a connu mes 3 enfants bébés et sans problèmes ! Rassures toi, ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:34

En fait c'est surtout toi qui a peur pour le bébé et c'est transmissible au chien, il sent qu'il se passe quelque chose d'anormal. Pour le moment ton loulou est un bébé, il ne pense qu'à jouer et c'est logique, Dans un an ils auront pris l'habitude ensemble sans soucis et il fera attention de ne pas la bousculer.

En général ils ont la notion du côté fragile de la situation...

Par contre il ne faut pas lui cacher bien au contraire ou pire le repousser sinon Vivaldi va la prendre en grippe et dès qu'il pourra fera une bêtise. Il faut qu'ils apprennent à vivre ensemble et se respecter tout simplement, toi étant le chef de meute reconnu !!!

_________________
Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Ambrys10

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Dolmen10 Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Clyde10

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait St_lie10Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par Yves / Tryton / Ambrys le Jeu 29 Jan 2009 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:43

Ne surtout pas éloigner le bébé, mais au contraire lui faire découvrir ce bébé, lui faire vivre l'arrivée de bébé comme un événement positif tout en lui parlant et en le caressant !!!

Le plus simple. tu t'assieds par terre avec le maxi cosi ou le bébé sur une couverture, tu laisses le chien venir près de vous.
Je te parie qu'il va se coucher et renifler / lécher bébé.
Pour lui bébé = câlins et moments avec toi = positif.

Les jeux de jeunes chiots sont brutaux, il va prendre conscience de son gabarit avec l'âge t'en fais pas.
Mes enfants ont pu marcher sans problème.
Faut juste être là quand ils marchent en se tenant au meuble/à la table...que le chien n'aille pas le bousculer et le faire tomber.
Tu restes à proximité et le chien s'habituera.
Belle a servit d'appui à mon filleul :-) Mieux qu'un trotteur !!

A vous aussi de veiller à ce que l'enfant ne tire pas trop sur les poils, et ne tape pas sur le museau, c'est extrêmement douloureux pour un chien.

Un conseil donc POSITIVER l'expérience et ne surtout jamais enfermer le chien dans une autre pièce sinon bébé = punition, et là tu risques un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:21

Pour avoir vécu le contact de biafine avec mon neveu, je peux comprendre tes réticences, un chien de 70 kg face à un bébé qui fait 10 fois moins, on a tendance à mettre le frein à main, surtout qu'on a la comparaison avec l'homme ou le saint va pousser avec son cul, va chercher le jeu...
Nous on a eu deux cas différents, celui de mon neveu coté frère, qui n'a pas voulu que biafine s'approche de son fils (ce que je comprend, vu les elements pré cités), bilan maintenant il en a peur de bibi.... Et celui de mon autre neveu, ou sa mere a accepté le contact (effectivement, en le limitant niveau bave quand meme, le saint va sentir le bébé), bilan biafine est relativement douce avec le petit, et on verra ce que ça va donner quand il va marcher....
Moralité, je pense qu'il faut pas avoir de frayeur , si tu cherche absoluement à empecher le contact, il ne peut que mal se passer, donc comme l'a dit celine, il faut l'encadrer, le surveiller et le controler.... mais pas l'eviter...
Mais le saint perçoit bien la difference entre l'homme adulte et bébé , il se comporte avec bcp plus de douceur ...

_________________


Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Valle_10  Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Saints10
Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Izvara10 Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:25

quand ma soeur est venue on a présenté sa fille à djumbé, il a reniflé et s'est couché, "mais c'est quoi ce truc qui crie ?" il a surveillé mais sans plus... il était plus à se demander pourquoi la petite pleurait que de se demander comment il devait réagir.... ça l'a pas empêcher d'aller se coucher juste devant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:38

nous on a des amis très proches que l'on voit au moins une fois par semaine qui ont un petit de deux ans et deux mois, il avait donc 11 mois quand on a eut Dawa on les a toujours laissé faire sous haute surveillance et on intervient que si Dawa cherche trop à le débarbouiller ou le bouscule de trop ou si inversement c'est le petit qui embête trop le gros
et bein au final on intervient pas tant que ça.
l'autre jour, j'ai vraiment rigolé, je gardais le petit on était dehors avec Dawa, j'avais l'impression d'avoir deux enfants.
le petit a commencé par vouloir jouer avec les jouets du gros qui croyait que c'était pour lui et qui donc reprennait son jouet, là le petit se mettait à hurler, alors Dawa lui rendait..
un peu plus tard le petit faisait sa dinette avec une petite gamelle puis il courrait après le gros en l'appelant, le gros s'est retourné, a donné un cou de léchouille ds la dinette, le petit est revenu me voir tout heureux
tout ça pour dire que si on ne s'inquiète pas trop tout en restant vigilent, il peut s'instorer une super relation entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:23

Le plus stressant c'est quand ils commencent à marcher.
Ils sont pas très stables, on a peur que le chien en passant bouscule le bébé et le fasse tomber, que la tête de l'enfant cogne, ect. ..
Au final, mon expérience a montrer que le bébé est tombé une fois sur ses fesses à cause de Belle qui a voulu s'assoeir à coté de lui et que le gosse a pleuré. J'etais trop loin pour le rattraper.

Mais bizarrement, le "lancé de pattes en l'air" pour jouer ou les coups de boule mes Saints n'en font jamais aux enfants, que à moi.
J'en ai de la chance !

Belle et Rémi n'ont jamais couru et renversé un enfant.
Ils n'ont jamais posé leurs pattes dessus, jamais de coups de boule.
Rémi a léché une fois la joue de ma fille, mais elle trouvé ça rigolo.

Je pense sincérement que le Saint sent l'odeur de bébé - comme l'odeur du chiot - et est beaucoup + calme en présence d'un jeune.

Rémi a Tours a emmerdé tous les Saints adultes, et aucun ne lui a fait mal ou a été brutal en jouant.
Je pense qu'ils le sentent.

Rassure toi, les bébés apprennent à marcher et identifie vite les points d'appui.
Un petit coup d'oeil de temps en temps, dire NON au chien qui veut se lever trop vite près du petit et ça va leur faire une relation magique.

Rémi vient me chercher quand un enfant pleure dans le jardin ou le couloir parce que ça l'inquiète un bébé qui pleure et qu'aucun adulte ne va voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:34

je n ais pas eu ce probleme avec mes saints car quand ma derniere est arrive Charlie est arrive 2 mois (charlie avait 5mois)apres et aucun soucis elle se couche a cote ensuite Shala est arrive et aucun soucis
le plus gros probleme que j ais trouve c est les queux trop longues pour des enfants Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait 542382 alors je leur apprend a s assoire quend ma fille est dans les parages

parcontre quand mes jumeaux sont arrive j avais un rott et la sa a ete tres dur car il voulait jouer avec les bebes
on a attendu qu ils marchent pour les mettrent ensemble
et la aussi aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:50

Merci beaucoup, vos propos me rassurent. J'espère de tout mon coeur que je pourrai garder Vivaldi pcq pour moi un chien c'est à la vie à la mort. Reste à savoir si la puce sera allergique à tout comme sa maman et fera de l'asme. Elle râle pas mal depuis qq jours et comme par hazard, c'est depuis qu'elle est venue ici avec mes deux gros chiens. Je suis vraiment inquiète !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait   Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou
» Comment avez vous trouvé votre chien ?
» Comment avez vous choisi votre elevage ?
» le chien et l'arrivée de Bébé
» hommage à toscane que vous n'avez pas connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: