Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 babar se gratte

Aller en bas 
+5
christie vk
Martine
Antoine
fenouilmira
valbai
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2010

babar se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:20

merci à tous pour vos réponses.
merci Antoine, je vais allée sur le site, mais il est vrai que je ne suis pas vraiment habituée au forum, j'ai commencé,il n'y a pas trés longtemps, alors des fois, je fais peut être des conneries.
en réponse à stéphanie, il est vrai que l'élevage ne me semblait pas top, mais j'avais réservé mon loulou depuis plusieurs semaines, et quand je l'ai vu, je l'ai pris. Pourquoi aurais-je fait le contraire? pour moi, c'est comme un enfant. Et mon babar, je l'aime, et suis fort contente de l'avoir sorti de là; en ce qui concerne, le certificat de bonne santé, il y avait plusieurs papiers identiques, où, lorsqu'on a fait les différents papiers, il a mis l'autocollant du numéro de la puce ainsi que le nom du chiot sur le document. Les vaccins sont à jour. Là, je dois le soigner pour la gale sacoptie ( je ne sais pas si cela s'écrit comme ça). Pour l'instant, il en est au stade où il se gratte continuellement, des croutes ont commencé à apparaitre, et je trouve qu'aux niveau des oreilles, il commence à sentir un peu. Mon véto a commandé des pipettes, que j'aurais mardi, et m'a dit se lui en mettre une toutes les 3 semaines.
Merci aussi à tous pour les conseils des "pipis"
et en ce qui concerne les promenades, je vais effectivement attendre que le traitement fasse son effet, pour éviter de contaminer les autres
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 4853
Date d'inscription : 18/05/2008

babar se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:12

Est-ce que le véto t'a parlé de ''traîter'' aussi l'environnement? Pcq selon mes lectures, il semble nécessaire de désinfecter aussi la maison car le parasite peut y survivre. Est-ce qu'il t'a parlé aussi d'un shampoing qui pourrait agir sur le symptôme, soit la démangaiseon et ainsi le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:33

non, il ne m'a absolument pas parlé de tout ça. Il m'a juste dit pour les pippettes et qu'aprés, on verrait l'évolution. Je lui ai même demandé si babar serait soulagé rapidement ( car le voir se gratter continuellement ,me rend malade ), et il m' a répondu qu'on verrait une amélioration au bout de 4 ou 5 jours. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

babar se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:39

Pour les shampoings, mon dermato m'a expliqué qu'en cas de gale c'etait pas le top car l'humidité à repetition favorise le developpement des parasites.
Pour les pipettes que ton véto à commandé ne serait-ce pas de l'advocate ? Ca traite plusieurs parasites dont celui de la gale, et en meme temps ça traite l'environnement de vie du chien. Pense dailleurs à en mettre aussi à tes autres loulous, ça repoussera le risque de contamination.
La gale sarcoptique est super contagieuse. Surtout agir vite en cas de demangeaison sur soit ou si tu vois que tes autres loulous se grattent.
Ton chiot est à jour dans ses vaccins c'est deja une tres bonne chosebabar se gratte - Page 2 148317 . Et pour les pipis la nuit, il n'a meme pas trois mois alors avant qu'il soit propre il va falloir t'armer de patience babar se gratte - Page 2 569851

Courage et tiens nous au courant pour ton bébé babar se gratte - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

babar se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:43

Aurais tu une foto de ton loulou qu'on voit un peu dans quel etat il est, par MP ça marche aussi babar se gratte - Page 2 Icon_wink si tu veux pas le montrer dans un sale etat en public, je comprends tout à fait.
As tu parler à l'eleveur en question de la gale et du diagnostic qu'a fait ton véto ? Il serait peut etre bon de lui en parler deja pour voir sa reaction, et ne serait-ce que pour le prevenir.
Je veux pas t'inquieter mais parfois les vétos font des erreurs. Si la situation te semble alarmante, il faut agir vite, j'en sais quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

babar se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:42

Je t'ai dit..j'ai pas l'impression que tu ne me crois pas , le mercryl dilué dans de l'eau..c'est comme ça qu'on soigne les gens..alors, tu penses, un chien ne risque rien...et, c'est bcp moins cher que tous les sh. que tu pourras trouver....
Revenir en haut Aller en bas
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:47

je vais essayer dés lundi ce que tu me dis. J'irai acheter du mercryl. Et dis moi, je dois lui mettre sur les croutes, c'est bien ça? ( désolée si je te semble ignorante mais c'est hélas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

babar se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:58

Martine a écrit:
Je t'ai dit..j'ai pas l'impression que tu ne me crois pas , le mercryl dilué dans de l'eau..c'est comme ça qu'on soigne les gens..alors, tu penses, un chien ne risque rien...et, c'est bcp moins cher que tous les sh. que tu pourras trouver....

babar se gratte - Page 2 780137 mon G-père faisait ça ..je confirme babar se gratte - Page 2 Icon_wink

_________________
babar se gratte - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babar se gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
babar se gratte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mue et gratte gratte
» Yeux qui gratte
» babar et les escaliers
» babar boite
» babar a des problémes de respiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: