Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 babar boite

Aller en bas 
+2
Anne Marie
valbai
6 participants
AuteurMessage
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar boite Empty
MessageSujet: babar boite   babar boite Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:42

bonjour à toutes et à tous,


voila, j'ai encore un souci avec mon bébé babar, mon saint bernard à poils courts , qui a maintenant 7mois et demi. Depuis quelques jours, il s'est mis à boiter. Je l'ai donc amener chez mon véto qui m'a dit que c'était fréquent chez ces grandes races, dû fait qu'il a un écart de taille entre l'avant et l'arriére, et donc que cela pouvait entrainer un petit déséquilibre. Donc, il l'a mis sous médicament "mètacalm", mais voilà, les jours passent et babar boite de plus en plus, et j'ai l'impression qu'il met sa patte de travers, et qu'il marche avec le pied rentré à l'intérieur, à savoir que c'est la patte avant gauche. Par ailleurs,il n'a pas l'air de souffrir puisqu'il continue à jouer et à courrir en boitant, dés que j'ai le dos tourné,puisque sinon, j'essaye qu'il reste tranquille, ce qui n'est pas évident pour un chiot qui veut constamment jouer. Au niveau alimentation, il est aux croquettes royal canin "géant", et il a toujours 2 "vache qui rit" le soir, donc, je ne pense pas que cela puisse venir d'une mauvaise alimentation. Pouvez vous me conseiller sur ce que je dois faire, me dire si quelqu'un a eu ce type de problème avec son chien, ce que cela peut être, et surtout s'il va s'en remettre?
merci d'avance à tous ceux qui me répondront car je me fais beaucoup de soucis pour lui.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

babar boite Empty
MessageSujet: Re: babar boite   babar boite Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:50

Ce qui est fréquent à cet âge là ce sont des "douleurs de croissance".
Dans ces cas là mon véto prescrit du Metacam pendant 10 jours, il faut absolument éviter qu'il ne joue (pas évident je sais), le sortir faire ses besoins à la laisse, le plus de repos possible évidemment.
Le "problème" des anti-inflammatoires c'est qu'ils masquent la douleur et donc le chien continue à gambader, c'est sans doute pour ça qu'il continue à jouer comme un foufou.
Si le problème ne passe pas avec le médoc et le repos, je te conseillerais de retourner chez le véto.
Bon courage à Babar.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

babar boite Empty
MessageSujet: Re: babar boite   babar boite Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:52

perso,je te conseillerais de voir sans tarder un ostheopate canin!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

babar boite Empty
MessageSujet: Re: babar boite   babar boite Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:05

bah moi je suis en plein dedans, Frida s'est mise à boiter et après radio c'est une osteochondrite, elle s'est faite opérer hier

ton véto a-t-il fait une radio? seule façon de voir si l'os est en cause, ce n'est pas la peine je pense de trainer tout un tas de traitement au long cours si le problème vient du cartilage ( en plus ça fait très mal)
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

babar boite Empty
MessageSujet: Re: babar boite   babar boite Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:26

Anne Marie a écrit:
Ce qui est fréquent à cet âge là ce sont des "douleurs de croissance".
Dans ces cas là mon véto prescrit du Metacam pendant 10 jours, il faut absolument éviter qu'il ne joue (pas évident je sais), le sortir faire ses besoins à la laisse, le plus de repos possible évidemment.
Le "problème" des anti-inflammatoires c'est qu'ils masquent la douleur et donc le chien continue à gambader, c'est sans doute pour ça qu'il continue à jouer comme un foufou.
Si le problème ne passe pas avec le médoc et le repos, je te conseillerais de retourner chez le véto.
Bon courage à Babar.


babar boite 780137

(et il n'a pas besoin de deux vache qui rit geek soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

babar boite Empty
MessageSujet: Re: babar boite   babar boite Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:29

mais t es vilaine claire!!!pourquoi il aurait pas droit au vaches qui rit,babar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

babar boite Empty
MessageSujet: Re: babar boite   babar boite Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:49

Elle doit prefere le Kiri va geek

Bon, plus serieusement, je pense que ton veto et anne marie ont tous dit, ça peut arriver, mais comme l'a dit ouaf, faut pas non plus ensuite trop attendre...
Essaye de limiter les jeux de babar pendant quelques jours, surveille qu'il ne compense pas trop sa patte douloureuse sur l'autre...
Et refait le point avec le véto, d'experiences benigne à des choses plus dramatiques , tu peux lire beaucoup de debut d'histoire analogue, faut pas imaginer le pire (et c'est moi qui te dit ça, alors que je suis un peu hyponchondriaque a propos de mon chien), et puis tiens nous au courant...

Un peu d'osteocynesine eventuellement pendant sa croissance, l'homéo au "pire" ça sert à rien...

_________________


babar boite Valle_10  babar boite Saints10
babar boite Izvara10 babar boite Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

babar boite Empty
MessageSujet: Re: babar boite   babar boite Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:40

veto du soir , bonsoir ! Laughing

des rations industrielles équilibrées complémentées peuvent conduire à des calcifications des tissus mous ou même à des carences en zinc dont l'absorption est perturbée par l'excès de calcium
Il est donc déconseillé , voir dangereux , de rajouter un correcteur minéral à un aliment complet de qualité pour la croissance, surtout chez les grandes races qui s'avèrent paradoxalement sensibles aux excès calciques

mouais , ok , je vous saoûle , j'ai compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

babar boite Empty
MessageSujet: Re: babar boite   babar boite Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:43

laurence 55 a écrit:
mais t es vilaine claire!!!pourquoi il aurait pas droit au vaches qui rit,babar!!!


babar boite 310988 Laughing



rien de tel qu'un bon fromage d'Orval !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

babar boite Empty
MessageSujet: Re: babar boite   babar boite Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:49

Pour la petite histoire, une portion de vache qui rit fait 17g environ , et dans 100 g de vache qui rit on trouve 480mg de calcium (source http://www.institut-fromages-et-sante.com/fr/fromages-et-nutrition/table-de-composition/ ) ... Ce qui nous fait donc grosso modo 90 mg de calcium par vache qui rit...

Au pire, remplace par un chavroux, plus energetique et moins riche en calcium geek


_________________


babar boite Valle_10  babar boite Saints10
babar boite Izvara10 babar boite Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





babar boite Empty
MessageSujet: Re: babar boite   babar boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
babar boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» babar se gratte
» question boiterie
» babar a des problémes de respiration
» Everest boite de plus en plus
» Hélios boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: