Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 babar se gratte

Aller en bas 
+5
christie vk
Martine
Antoine
fenouilmira
valbai
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar se gratte Empty
MessageSujet: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:47

bonjour à tous,

voilà, j'ai de nouveau internet, alors, j'espére que cela va durer, et enfin pouvoir ,aller sur le forum.
mais voici mon probléme, babar qui est un chiot saint bernard à poils courts de 2mois 1/2, n'arrete pas de se gratter nuit et jour, et constament, en se plaignant ( et pour cause). Au départ, je pensais qu'il s'agissait de puces, donc, je l'ai traité contre, mais il n'a pas eu d'amélioration. Je le brosse tous les jours, et ne voies pas de croutes, ni de lésions, alors je m'inquiéte énormément. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est et comment soulager mon babar.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:48

Une visite chez le véto s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:50

Une petite visite chez le veto..
Si il vient d'arriver et selon les conditions ou ils vivaient avant son arrivée, ça peut etre la gale du chien par exemple, ou d'autre pathologie cutané...
Mieux vaut ne pas attendre l'arrivée de lésion (inévitable si il se gratte) et de pyo...

De toute façon, faut pas laisser ton babar dans cet etat...
As tu déja été voir le veto depuis son arrivée, c'est bien une premiere visite aprés l'achat pour un examen général .

_________________


babar se gratte Valle_10  babar se gratte Saints10
babar se gratte Izvara10 babar se gratte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar se gratte Empty
MessageSujet: babar   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:08

oui, le véto est venu une semaine aprés que je l'ai eu pour faire un petit bilan général. Lui aussi, n'avait pas vu de lésions, ni croutes, et lui avait mis sa pipette pour les puces, lui avait nettoyé les oreilles ( qui étaient plus que trés sales ), m'a demandé si les parents de babar avaient eu des radios concernant la dysplasie, et m 'a même dit qu'il faudrait en temps et en heure, lui passer une radio ( soupsonne t -il quelque chose? je ne sais pas ). Suite à ça, quand j'ai vu que babar continuait à se gratter, je l'ai rappelé, et lui me dit que c'est peut être un autre parasite, et qu'il fallait que j'en parle à celui qui me l'a vendu, mais bien sur, je n'obtiens pas de réponse, ou alors, il me dit que c'est peut être comportemental, mais tout ça, ne me dis pas ce que je dois faire pour mon babar. Le véto revient vendredi, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez et peut etre m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:15

Un peu léger le veto je trouve dans sa recherche du parasite...
C'est quand même pas à toi de lui faire son diagnostique en lui trouvant le parasite...

_________________


babar se gratte Valle_10  babar se gratte Saints10
babar se gratte Izvara10 babar se gratte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:44

il vient d'où ce chiot ?
tu as vu dans quelles conditions les chiens vivaient sur place ? qu'en penses-tu ?
tu dois l'avoir depuis peu de temps vu son âge; il ne me parait pas déraisonnable de demander à l'élevage ou aux particuliers s'ils ont eu le cas.
tu as eu un certificat de bonne santé à l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:03

allergie alimentaire..? change lui ses croquettes...tu verras vite si c'est ça...ce sera une piste facile à eliminer...pauvre poulet...Antoine a raison ton veto, il est "d'just", et, sans indiscretion, pourquoi vinet-il lui..tu ne peux pas l'emener toi..? c'est peut-etre pour aller vite qu'il n'approfondit pas...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:16

si petit et avoir déjà la galle dans les oreilles!?!?! il me semble qu'il n'a pas été soigné aux petits oignons ton BB!?!

Revoir une bonne hygiène de santé au niveau de l'alimentation, d'acariens ou allergie ... voir peut-être un autre véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:23

..A voir avec un autre vèto ..sinon ..si il y a rien de visible peut être comme Martine une allergie tout simplement peut être pas alimentaire ..faut voir mais dans n importe quel cas c déjà pas normal ..

_________________
babar se gratte Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:52

christie vk a écrit:
si petit et avoir déjà la galle dans les oreilles!?!?! il me semble qu'il n'a pas été soigné aux petits oignons ton BB!?!

Revoir une bonne hygiène de santé au niveau de l'alimentation, d'acariens ou allergie ... voir peut-être un autre véto?

ils peuvent bien choper la gale démodécique et la sarcoptique... donc celle des oreilles... hélas je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:23

mon babar vient de chez un éleveur qui fait plusieurs races de gros chiens ( terre neuve, landseer, léonberg...), mais qui ne me semble pas sérieux du tout. J'aurais du m'en douter, car les chiens ne me semblaient pas trés propres, et pas trés bien entretenus. De plus, toutes les mamans des divers races de chiens sont ensembles avec leurs petits. Je crois que je suis tombée sur un charlatan, qui pense surtout à se faire de l'argent, car babar m'a couté une petite fortune. Mon vétérinaire est quelqu'un que j'ai depuis quelques temps, et qui a d'ailleurs soigné mon précédent saint bernard, mais j'avoue que là, je ne comprends pas trop sa réaction, car moi, je n'y connais pas grand chose, et ne peux pas savoir ce qu'a mon bb. Par contre, je suis obligé de le faire venir à domicile car actuellement je suis bléssée, mais j'avoue que je reste sans voix, car l'éleveur ne me répond pas, et le véto ne sait pas trop. Je suis fort ennuyée et cela me fait mal pour mon babar de le voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:44

De toute manière la réponse ne peut venir que du veto, si c'est pas clean chez le vendeur de chien ou tu l'as eu, on peut imaginer ce que je presentais, la gale du chien, mais l'experience de dinah sur le forum montre qu'il faut pas se tromper de diagnostique , et ne rien eliminer sur presomption...

Bref, VETO, si possible au cabinet, qu'il puisse examiner babar avec son materiel ....

_________________


babar se gratte Valle_10  babar se gratte Saints10
babar se gratte Izvara10 babar se gratte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:33

tu ne peux pas demander à un voisin, un ami qu'il t'amène au véto avec babar ? ça pourrait aider le véto
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:44

Je crois que la Dinah dont Antoine te parle c'est ma puce.
En effet il vaut mieux savoir de suite ce qu'il y a et surtout ne pas se tromper. Nous on croyais à la gale et on a traité en consequence et c'etait la demodecie, on a failli perdre Dinah.

Est ce qu'il se grattait des son arrivée chez toi ? Et chez l'eleveur tu n'as pas remarqué qu'il se grattait ? Est-ce qu'il y a eu un changement alimentaire depuis son arrivé ? Je sais que ça peut sembler bete mais un petit shampoing histoire de le "decrasser" vu que chez l'eleveur tout n'etait pas clean ? Ca pourrait deja lui donner un peu de répit... Je sais sur un chiot si jeune c'est pas le top mais avec un shampoing special et assez doux, ça devrait aller.

Sans vouloir etre indiscrete combien il t'a couté ton loulou. Si la question te derrange je comprendrai que tu n'y reponde pas. Sinon y'a les MP babar se gratte Icon_wink

Bonne chance avec ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar se gratte Empty
MessageSujet: babar et son grattage   babar se gratte Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:45

bonjour à tous,

et voilà la suite des aventures de babar, mon bébé de 2mois1/2, qui passe son temps à se gratter.
J'ai vu mon véto aujourd'hui et le verdict est que babar à la gale. Il lui a fait des prélévements pour essayer de connaitre le parasite. Il nous a dit que c'était contagieux pour les humains et autres animaux, puisque j'ai aussi un boxer, qui lui est agé de 7ans. Il m'a dit qu'il allait lui mettre des pipettes, ainsi qu'à l'autre chien aussi, et que le traitement serait sur plusieurs mois. Mais, tout ça ne me dit pas quand mon babar ne va plus se gratter en se plaignant car ça doit être terrible pour lui, et moi, j'ai mal pour lui.
D'autre part pouvez vous me donner des conseils pour que babar soit propre la nuit? Et que me conseillez vous de prendre en collier et laisse pour aller le promener? Et aussi , au niveau croquettes, que me conseillez vous?
j'espére que vous me répondrez nombreux, car cela me redonne le moral
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:16

Pour le pipi, ça depend si tu es en appart ou en maison..en appart, bien sur, la laisse s'impose, en jardin, tu sors juste avc lui, tu lui dis "pipi".;et, tu le feilicites bien qd il le fait...mais, petit, il font au moins un pipi la nuit, à moins que tu ne reussisses à te lever au bon moment..moi, c'est ce que je viens de faire avec Enéé, en plein hiver...maintenant, c'est plus facile...
Pour la gale..j'avais une amie qui l'avait chopée sur la plage.;elle se baignait avec du Mercryl...tu peux peut-etre essayer ça avec ton loulou, ça te coutera moins cher que les pipettes, et ça peut rajouter au traitement.;les pipettes doivent d'abord etre assimilées par le sang, pour contaminer le sarcopte ensuite, le mercryl, ça le neutralise aussitot, par l'exterieur, donc, moi, je conjuguerai les 2, tu verrras, ça ira plus vite...id pour le boxer...pour vous, c'est souvent entre les doigts que ça se situe, aux endroits serrés...mais, on s'en sort très bien...et, pour nous, sans pipettes..allez, ça n'est qu'un accident de parcours..l'elevage d'où il vient doit etre "douteux"...malheureusement, ça arrive...j'espère t'avoir un peu soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:20

Pour éviter le pipi la nuit, je te conseille de lui retirer sa gamelle d'eau une fois son dernier repas pris.
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:44

bah moi je suis pas pour retirer la gamelle, parce que franchement quand t'as très soif la nuit et pas d'eau, c'est l'enfer ( surtout après des croquettes)

cantonne le la nuit dans un espace restreint, par ex la cuisine, les gros chiens on un sens du territoire assez rapidement, et les chiens ne font jamais sur leur lieu de couchage donc ils sont propre de cette manière assez rapidemment la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:48

et puis les tout bébés, ça fait souvent pipi.. au moins les premières semaines..après, c'est comme nous, ça s'espace...comme dit Ouaf, le cantonner à la cuisine, ou autre, mais, je pense que tu le fais dejà...
Revenir en haut Aller en bas
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar se gratte Empty
MessageSujet: babar   babar se gratte Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:28

qui peut me donner plus de renseignements sur la gale du chien, car je suis désemparée?
a bientôt à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:19

valbai a écrit:
mon babar vient de chez un éleveur qui fait plusieurs races de gros chiens ( terre neuve, landseer, léonberg...), mais qui ne me semble pas sérieux du tout. J'aurais du m'en douter, car les chiens ne me semblaient pas trés propres, et pas trés bien entretenus. De plus, toutes les mamans des divers races de chiens sont ensembles avec leurs petits. Je crois que je suis tombée sur un charlatan, qui pense surtout à se faire de l'argent, car babar m'a couté une petite fortune.

ben, personne ne t'a obligée, si ?
s'il te paraissait peu recommandable, ce type, pourquoi lui avoir pris un chien ??

tu n'as pas répondu: t'a-t-il remis un certificat de bonne santé ?
s'il t'a vendu un chien malade, alors il doit payer les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:18

Le veto peut etre ?

Sinon sur google, "gale du chien"
Premier lien

http://www.coeur-sauvage.com/veto/maladie/gale_sarcoptique.htm

J'ai fusionné tes trois sujets, un seul sujet par theme est suffisant, trois sujet c'est pas trois fois plus de reponse...

_________________


babar se gratte Valle_10  babar se gratte Saints10
babar se gratte Izvara10 babar se gratte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:35

Mais quel gale à ton loulou, car il me semble bien qu'il en existe plusieurs.
Qu'est ce que le véto t'as donné ? Et à quel stade en est ton loulou ?
Et pour ce qui est du pipi la nuit, moi je mettais des aleses pour fauteuil en 60X90, c'est mon eleveur qui m'avait donné l'idée, ça marche pas trop mal. Et pour la nuit au cas ou j'arrive pas à me reveiller à temps, je mettais au sol une alese de malelas bien à plat. Apres tu la lave et tu es tranquille meme sur de la moquette babar se gratte Icon_wink

Pour les ballades en laisse je dirais qu'il faut attendre un peu, normalement deja la gale ça les fatigue carrement. D'autres part, ça evite les transmission lors des promenades si tu croise du monde.
Et la question primordiale : est-ce que ses vaccins sont bien à jour ? C'est important avant de le laisser marcher par-terre dans la rue autre. Enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:20

merci à tous pour vos réponses.
merci Antoine, je vais allée sur le site, mais il est vrai que je ne suis pas vraiment habituée au forum, j'ai commencé,il n'y a pas trés longtemps, alors des fois, je fais peut être des conneries.
en réponse à stéphanie, il est vrai que l'élevage ne me semblait pas top, mais j'avais réservé mon loulou depuis plusieurs semaines, et quand je l'ai vu, je l'ai pris. Pourquoi aurais-je fait le contraire? pour moi, c'est comme un enfant. Et mon babar, je l'aime, et suis fort contente de l'avoir sorti de là; en ce qui concerne, le certificat de bonne santé, il y avait plusieurs papiers identiques, où, lorsqu'on a fait les différents papiers, il a mis l'autocollant du numéro de la puce ainsi que le nom du chiot sur le document. Les vaccins sont à jour. Là, je dois le soigner pour la gale sacoptie ( je ne sais pas si cela s'écrit comme ça). Pour l'instant, il en est au stade où il se gratte continuellement, des croutes ont commencé à apparaitre, et je trouve qu'aux niveau des oreilles, il commence à sentir un peu. Mon véto a commandé des pipettes, que j'aurais mardi, et m'a dit se lui en mettre une toutes les 3 semaines.
Merci aussi à tous pour les conseils des "pipis"
et en ce qui concerne les promenades, je vais effectivement attendre que le traitement fasse son effet, pour éviter de contaminer les autres
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:12

Est-ce que le véto t'a parlé de ''traîter'' aussi l'environnement? Pcq selon mes lectures, il semble nécessaire de désinfecter aussi la maison car le parasite peut y survivre. Est-ce qu'il t'a parlé aussi d'un shampoing qui pourrait agir sur le symptôme, soit la démangaiseon et ainsi le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babar se gratte Empty
MessageSujet: Re: babar se gratte   babar se gratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
babar se gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mue et gratte gratte
» Yeux qui gratte
» babar et les escaliers
» babar boite
» babar a des problémes de respiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: