Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 babar et les escaliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar et les escaliers Empty
MessageSujet: babar et les escaliers   babar et les escaliers Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:14

coucou à tous,

peut être que vous allez pouvoir m'aider et me donner des conseils car babar qui à 5mois maintenant ne veut pas monter ni descendre les marches. J'ai fait des tas de tentatives, même en prenant des choses qu'il aime,mais rien à faire. De ce fait, si on tombe sur des marches, mon mari est obligé de le porter, alors vous imaginez le tableau,sans compter que cela ne pourra pas durer bien longtemps.
Par ailleurs, pouvez vous me donner une fourchette du poids et de la taille que doit faire un saint bernard de 5 mois?

je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
bonne soirée
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

babar et les escaliers Empty
MessageSujet: Re: babar et les escaliers   babar et les escaliers Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:18

Pas d'escalier pour un chiot de toute façon, sinon il risque de le payer (et toi avec , au sens ethymologique du terme) dans quelques mois au niveau des hanches...
Pour le coup, si il refuse, c'est peut etre un reflexion darwinien geek

Pour le poid et la taille, tu as le sujet dans le sous forum dedié a la croissance, mais les chiffres ne veulent rien dire sans connaitre la morphologie des parents par exemple, ses origines, ou son alimentation...

_________________


babar et les escaliers Valle_10  babar et les escaliers Saints10
babar et les escaliers Izvara10 babar et les escaliers Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

babar et les escaliers Empty
MessageSujet: Re: babar et les escaliers   babar et les escaliers Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:01

pour les escaliers c'est pas bon quand c'est tous les jours et plusieurs fois, les saint sont des chiens de montagne et en milieu naturel il ne marche pas que sur du plat pendant toute leur première année...

quand t'es en balade et que tu tombes sur un escalier...moi je ne me vois pas porter Frida qui fait + de 22 kilos babar et les escaliers Icon_wink

il faut qu'il apprenne sinon ce sera le même cirque à chaque fois, donc en arrivant en haut de l'escalier, ignore le et descend , ensuite tu l'appeles une fois et tu attend qu'il vienne, ça va peut-être long la première fois mais il va vaincre sa peur tout seul
pareil pour la montée
ne le caresse pas quand il hésite, ignore le , fais comme s'il n'était pas là, à son âge il doit avoir maintenant le reflexe de te suivre coûte que coûte et ne cède pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



babar et les escaliers Empty
MessageSujet: Re: babar et les escaliers   babar et les escaliers Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:32

coucou,

j'ai envie de te demander:
- où vit le chien?
- où a-t-il à manger ?
- où sont les pièces de vie chez vous ?
(par rapport aux étages)

en fonction, il n'est pas forcément utile de lui faire monter les escaliers.
effectivement, ça peut s'avérer dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

babar et les escaliers Empty
MessageSujet: Re: babar et les escaliers   babar et les escaliers Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:43

pendant la 1ère année il est certain qu'il vaut mieux lui éviter des escaliers, sinon 5 ou 6 marches maximum ... ce n'est pas bon du tout pour les hanches et tu risques d'avoir de gros problèmes!! les exemples ne manquent pas hélas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar et les escaliers Empty
MessageSujet: Re: babar et les escaliers   babar et les escaliers Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:22

coucou,

merci à tous pour vos conseils que je vais suivre à la lettre. C 'est vrai que je m'inquiétais du fait qu'il ne veuille pas ni monter ni descendre les marches, car je me disais qu'une fois adulte cela risquait de poser problémes, mais le sachant maintenant, je n'essaierai pas de lui faire monter des marches, car je ne souhaite pas qu'il ait des problémes plus tard. Ce que j'espére juste, c'est qu'adulte,il n'aura pas peur des marches, car on sera mal, s'il faut le porter...LOL... Déja qu'à 5 mois, comme il fait 46kgs, mon mari a du mal, alors plus tard,dur,dur... Je vous tiendrai au courant de l'évolution de babar avec les marches
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babar et les escaliers Empty
MessageSujet: Re: babar et les escaliers   babar et les escaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
babar et les escaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les escaliers
» comment gerer les escaliers
» probleme avec les escaliers
» babar se gratte
» babar boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: