Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| babar et les escaliers | |
| | Auteur | Message |
---|
valbai Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 17 Age : 57 Ville (departement) : valenciennes (59) Emploi : sans Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: babar et les escaliers Lun 12 Juil 2010 - 20:14 | |
| coucou à tous, peut être que vous allez pouvoir m'aider et me donner des conseils car babar qui à 5mois maintenant ne veut pas monter ni descendre les marches. J'ai fait des tas de tentatives, même en prenant des choses qu'il aime,mais rien à faire. De ce fait, si on tombe sur des marches, mon mari est obligé de le porter, alors vous imaginez le tableau,sans compter que cela ne pourra pas durer bien longtemps. Par ailleurs, pouvez vous me donner une fourchette du poids et de la taille que doit faire un saint bernard de 5 mois? je vous remercie tous d'avance pour vos réponses bonne soirée a bientôt | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: babar et les escaliers Lun 12 Juil 2010 - 20:18 | |
| Pas d'escalier pour un chiot de toute façon, sinon il risque de le payer (et toi avec , au sens ethymologique du terme) dans quelques mois au niveau des hanches... Pour le coup, si il refuse, c'est peut etre un reflexion darwinien Pour le poid et la taille, tu as le sujet dans le sous forum dedié a la croissance, mais les chiffres ne veulent rien dire sans connaitre la morphologie des parents par exemple, ses origines, ou son alimentation... | |
| | | ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: babar et les escaliers Mar 13 Juil 2010 - 11:01 | |
| pour les escaliers c'est pas bon quand c'est tous les jours et plusieurs fois, les saint sont des chiens de montagne et en milieu naturel il ne marche pas que sur du plat pendant toute leur première année... quand t'es en balade et que tu tombes sur un escalier...moi je ne me vois pas porter Frida qui fait + de 22 kilos il faut qu'il apprenne sinon ce sera le même cirque à chaque fois, donc en arrivant en haut de l'escalier, ignore le et descend , ensuite tu l'appeles une fois et tu attend qu'il vienne, ça va peut-être long la première fois mais il va vaincre sa peur tout seul pareil pour la montée ne le caresse pas quand il hésite, ignore le , fais comme s'il n'était pas là, à son âge il doit avoir maintenant le reflexe de te suivre coûte que coûte et ne cède pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: babar et les escaliers Mar 13 Juil 2010 - 16:32 | |
| coucou,
j'ai envie de te demander: - où vit le chien? - où a-t-il à manger ? - où sont les pièces de vie chez vous ? (par rapport aux étages)
en fonction, il n'est pas forcément utile de lui faire monter les escaliers. effectivement, ça peut s'avérer dangereux. |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: babar et les escaliers Mar 13 Juil 2010 - 21:43 | |
| pendant la 1ère année il est certain qu'il vaut mieux lui éviter des escaliers, sinon 5 ou 6 marches maximum ... ce n'est pas bon du tout pour les hanches et tu risques d'avoir de gros problèmes!! les exemples ne manquent pas hélas .... | |
| | | valbai Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 17 Age : 57 Ville (departement) : valenciennes (59) Emploi : sans Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: babar et les escaliers Jeu 15 Juil 2010 - 11:22 | |
| coucou, merci à tous pour vos conseils que je vais suivre à la lettre. C 'est vrai que je m'inquiétais du fait qu'il ne veuille pas ni monter ni descendre les marches, car je me disais qu'une fois adulte cela risquait de poser problémes, mais le sachant maintenant, je n'essaierai pas de lui faire monter des marches, car je ne souhaite pas qu'il ait des problémes plus tard. Ce que j'espére juste, c'est qu'adulte,il n'aura pas peur des marches, car on sera mal, s'il faut le porter...LOL... Déja qu'à 5 mois, comme il fait 46kgs, mon mari a du mal, alors plus tard,dur,dur... Je vous tiendrai au courant de l'évolution de babar avec les marches bonne journée à tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: babar et les escaliers | |
| |
| | | | babar et les escaliers | |
|