Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Yeux qui gratte

Aller en bas 
+3
Sandrine 30
laurence 55
verodet
7 participants
AuteurMessage
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
verodet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville (departement) : saguenay
Emploi : tech doc
Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008
Date d'inscription : 14/02/2009

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:00

Allo !

DEpuis quelque temps ma toutoune se grattre tres souvent l'oeil gauche... elle pleure beaucoup des yeux ca je croyait que c'était normal... Mais cettre semaine quelqu'un ma dis qu'elle devais avoir un probléme. Qu'elle devrait se faire opéré car elle a sans doute les cils par en dedant...!!! Est-ce possible ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:09

verodet a écrit:
Allo !

DEpuis quelque temps ma toutoune se grattre tres souvent l'oeil gauche... elle pleure beaucoup des yeux ca je croyait que c'était normal... Mais cettre semaine quelqu'un ma dis qu'elle devais avoir un probléme. Qu'elle devrait se faire opéré car elle a sans doute les cils par en dedant...!!! Est-ce possible ??

Merci
oh que oui c est possible,cymba a fait un mechant ulcere a l oeil a cause des cils qui frottaient
fait le voir par un veto ,il te dira si c est ca ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:12

Les cils , une allergie aux tuyas ou autre chose dans tous les cas les yeux sont fragiles et douloureux il faut consulter....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:22

oui oui il faut consulter dessuite ...va voir ton veto et explique lui ...

_________________
Yeux qui gratte Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:25

Pauvre petite Molly, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas de news... j'espère que ce ne sera pas gd chose...caresse à elle.
Revenir en haut Aller en bas
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
verodet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville (departement) : saguenay
Emploi : tech doc
Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008
Date d'inscription : 14/02/2009

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:28

Merci !
Je vais aller voir le véto.... avoir su je l'aurais fait suveiller avant elle aurait pu etre opéréré pour ca en meme temps que sa stérilisation.....

Je vous redonne des nouvelles ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:26

Je me permets d'intervenir suite à votre question - Voltaire mon pépère actuel a connu ce problème à un an et a dû avoir une opération - Sur un de ses yeux, les cils inférieurs étaient trop retournés vers l'intérieur - L'opération réside dans le fait de retendre légèrement la paupière et ainsi les cils repartent vers l'extérieur. Je me suis rendu compte du problème rapidement et ainsi Voltaire ne souffre plus de rien aujourd'hui - Donc le mieux je pense pour vous c'est de faire voir Molly chez votre véto
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 0:24

Ce que le vétérinaire nomme : " Les cils à l'intérieur " c'est ce qu'on appelle un " entrepion ". Il a dû t'en parler.
Certaines races sont prédisposées, souvent les chiens asiatiques.
Pour l'intervention il faut avoir à faire à un bon ophtalmo. C'est quand même délicat. Mais il y a que çà qui peut résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 6:29

Badou a écrit:
Ce que le vétérinaire nomme : " Les cils à l'intérieur " c'est ce qu'on appelle un " entrepion ". Il a dû t'en parler.
Certaines races sont prédisposées, souvent les chiens asiatiques.
Pour l'intervention il faut avoir à faire à un bon ophtalmo. C'est quand même délicat. Mais il y a que çà qui peut résoudre le problème.

pas du tout,les cils qui poussent a l interieur,n ont rien a voir avec l entropion,l entropion c est la paupiere qui s enroule a l interieur
ce sont deux choses differentes
tu peux avoir les cils qui poussent vers l interieur sans avoir de probleme d entropion
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:03

Le diagnostic n'étant pas véritablement avéré ( manque de précisions ), on peut évalué plusieurs problèmes effectivement. Les anomalies, lésions et défectuosités palpébrales et notamment les vices de position des paupières : Entropion : Enroulement du bord libre de la paupière vers l'intérieur, Ectropion : Eversement du bord libre vers l'extérieur, La procidence du corps clignotant : Bilatéral dans les états parasympathicotoniques ( + chez le chat ).Unilatéral dans le symdrome de Claude Bernard - Horner.
Les vices d'implantation des cils : Trichiasis : Cils implantés vers l'intérieur contre la cornée. Distichiasis : Il existe 2 rangées de cils, une normale dans sa position, l'autre dirigée vers l'intérieur contre la cornée. Les tumeurs palpébrales : notamment les papillomes. L'Orgelet : Inflammation du follicule d'un cil. Le Chalazion : Rétention inflammatoire des glandes de Melbonius.
Ensuite on a aussi : Les troubles fonctionnels ou lésionnels des glandes lacrymales....c'est encore un autre sujet ! ( Luxation de la glande de Harder...etc.). Voilà, est ce que ces explications te satisfont davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:52

Wouaw !!! Badou, tu t'y connais drolement en ophtalmo...! c'est vrai qu'avec Chester, vous avez du vous pencher sur le pb ...en tous cas, très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:19

MOI CE QUE J'EN DISAIS C ETAIT JUSTE PAR RAPPORT A MON VECU AVEC VOLTAIRE -
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:36

En tout cas bon rétablissement à Molly !
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:41

Tu as raison André, il faut intervenir assez rapidement, et toutes les pathologies et cas personnels se doivent d'être mentionnés........je pense que c'est le but de ce forum et toutes les expériences méritent d'être citées. C'est comme çà que l'on fait avancer les choses ! Si Voltaire va mieux c'est que ton véto a fait du bon travail et cà fait toujours plaisir de retrouver son chien en forme. Enfin, c'est ma façon de voir les choses !Yeux qui gratte 14694
Revenir en haut Aller en bas
daisybelle
Eleveur
daisybelle


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Ville (departement) : 23
Emploi : eleveur canin
Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008
Date d'inscription : 05/05/2009

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:51

BONJOUR JE NE TE CONNAIS PAS MAIS JE CONNAIS TR2S BIEN BABOU CAR ON EST AMIE POUR TON PROBL2ME DES YEUX DEMANDE A TON V2TO DE FAIRE UN TEST CONTRE LA démodésie si c'est positif il y a un traitement qui marche trés bien car je l'ai fait sur un chiot , par contre si c'est positif le véto va te dire que le traitement que eux donne et trés cher alors contacte moi sur mon mail a bientot et pleins de carresses a ton toutou
Revenir en haut Aller en bas
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
verodet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville (departement) : saguenay
Emploi : tech doc
Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008
Date d'inscription : 14/02/2009

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:04

Allo !
Je suis enfin aller chez le veto cette semaine... l'oeuil de ma toutoune commencait al a déranger davantage....

Elle a bel et bien un entropion... le vétérinaire lui a fait une petite intervention .... quand elle aura 15 mois elle devra en avoir une autre, car elle na pas attein ca maturité....j'ai hate de voir comment ca va évoluer

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:34

Bon, ben, maintenant, tu es fixé, si ça l'a soulagée, c'est l'essentiel, en plus, pris à temps, comme tu l'as fait, ton véto va la suivre, et, tout ira bien, caresses à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:07

Ne t'inquiètes pas trop, ce genre d'intervention se passe généralement bien maintenant. Mon Chow Chow avait été opéré des 2 yeux ( il y a 17 ans ) et déjà il y avait de bons résultats ! Caresses à Molly
Revenir en haut Aller en bas
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
verodet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville (departement) : saguenay
Emploi : tech doc
Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008
Date d'inscription : 14/02/2009

Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:56

Merci ! Smile
Déja on voie la difference.... elle ne se gratte plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui gratte   Yeux qui gratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux qui gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue et gratte gratte
» babar se gratte
» Ses yeux
» les yeux qui coulent
» Entropion - Oeil qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: