Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 mon saint devient agressif, que faire?

Aller en bas 
+16
laurence 55
Elorane
patrick
Michèle73
spindo
christine
Stéphane
Maman de Belle et Rémi
Martine
fenouilmira
Weim
Yves / Tryton / Ambrys
christie vk
Sandrine 30
Antoine
toto
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:38

Que dire de plus il semblerait comme plusieurs d'entre nous que les maths ne soient pas notre livre de chevet, car c'est toi qui nous as dit:

-20H19 je vous laisse je pars au dressage
-20H28 tu étais toujours sur le forum
-20H48 tu étais revenu avec un bilan!!!!
si ton cours était vers 18 heures de quoi tu nous parles à 20 heures

sujet clos...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:38

Tes disponibilités professionnelles te liberent quel jour dans la semaine, on peut peut etre essayer de t'aider dans la recherche de club en fonction de celle ci ....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:39

oui Antoine mais ce dont tu parles c'est une somme de 100euro à débourser ponctuellement! ici c'est chaque mois sans garantie ... ou il faudrait avoir l'un ou l'autre témoignage de clients satisfaits ... et encore ....
J'avais aussi contacté qqn de bien parait-il (par ma véto) qui prenait les chiens en méthode privée, mais bcp le font seulement qd le chien est jeune... lui ne parlait que d'une dizaine de leçons puis on passait soit avant ou après encore quelques leçons supplémentaires à des leçons collectives....

Comme propose Martine se renseigner encore chez les véto ou animalerie ou trouver une personne qui est passée par là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:40

Je vois que tu es salariée...essaye de mettre de coté car ça vaut vraiment le coup.
Le mien va au cours d'obéissance depuis qu'il a 4 mois...il en a bientot 22.
Et je ne regrette rien. Diego adore y aller...et quel bonheur d'avoir un chien obéissant.
J'arrive même à le promener sur la route sans laisse et il reste aux pieds. Bon biensur ça se travaille...il faut du temps comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:01

Yves: je viens de m'inscrire à un autre stage (le 1° c'était le chien visiteur) avec Joseph Ortega le 29 et 30 mai à St Genix (38) sujet: la méthode naturelle,du chiot au chien adulte.Pour ceux que ça intéresse renseignements sur le site leonberg du triskel de stemidor.
Je suis surprise par les prix annoncés pour certains cours,l'école des chiots méthode Joseph Ortega m'a coûté 10€ par cours (collectif) De toute façon les cours sont vraiment indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:05

Antoine a écrit:
Tes disponibilités professionnelles te liberent quel jour dans la semaine, on peut peut etre essayer de t'aider dans la recherche de club en fonction de celle ci ....

Je remonte le sujet de la page précédente, comme il est en bas, j'ai peur que tu passe à coté , mais c'est un critère qu'il faut qu'on connaisse pour pouvoir t'aider sans perdre notre temps en te proposant des choses incompatibles avec ton emploi du temps...

Quand et combien de temps peux tu libérer pour ton loulou pendant la semaine...
Et d'autres membres de la famille en ont elles d'autres ?
Parce que 43 kg c'est maitrisable par une femme (avec licol si Mm est pas épaisse), et que ton entourage doit aussi s'investir pour que ça s'améliore...

_________________


mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Valle_10  mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Saints10
mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Izvara10 mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:24

j'ai des soucis pour faire partir mes message et certain arrive sur le forum seulement quand j'en envoi un derriere, le message n'etait pas parti quand jsuis aller au rdv i est parti quand je suis revenu et que j'ai reecrit un mess desolé c'est ma faute j'auré du l'annulé plutot que l'enregistré
excusez moi pour ce malentendu
Revenir en haut Aller en bas
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:32

mes disponibilités sont le jeudi, apres cela change
c'est soit le dimanche et quand je travail le dimanche c'est le vendredi ou le lundi
enfin c'est un peu compliqué
j'ai qu'un repos fixe le jeudi

j'ai un autre educateur dans le coin, c'est un club ou il fond de l'attaque, et un peu d'education, c'est 10€ le cours, le dimanche matin (ce qui me convient pas trop) et on vient autant de fois qu'on veut mais les résultat son minime d'apres mon veto car c'est pas leurs specialité
Revenir en haut Aller en bas
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:40

la j'essai de le reprendre en main, mais c'est dure il faut que je cri, comme a dit l'educateur il est inatentif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:40

Et au niveau de chaque journée, tes horaires sont approximativement ?

Il me semble que tu ai pas loin de Caudry et son club geek
http://clubcyno-caudry.ifrance.com/

_________________


mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Valle_10  mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Saints10
mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Izvara10 mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:06

mes horaires de boulot c'est 9h - 19h avec une pause au midi

vous connaissé les tarifs de caudry?

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 2009aout15weekendstella
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:34

belle elegance, mais, c'est sur..un peu maigre...ou alors, il est croisé avec une race plus fine...et, finalement, c'est son "bon" poids...
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:35

Martine a écrit:
belle elegance, mais, c'est sur..un peu maigre...ou alors, il est croisé avec une race plus fine...et, finalement, c'est son "bon" poids...
c'est aussi mon sentiment quel est son affixe?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:05

Yves a dit, je crois, 75 euro par an? là tu es le .... dans le beurre!!!! tu n'auras pas de meilleure adresse!!!!! mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 148317

N'oublie pas si tu veux que ton saint t'écoutes de positiver! la récompense plutôt que la réprimande! il vaut mieux un appat (friandise ou morceau de carotte, les miens adorent ça et c'est bon pour la santé!) dès qu'il a un bon comportement ou une réponse positive!! ça va changer sa vie ... et la tienne! mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 492759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:25

j'ai regardé sur le site pour caudry, cela ne correspond pas à mes disponibilité, il dise que les cours c'est le mercredi soir de 18h30 à 19h30, hors je travail tous les mercredi jusque 19h
et apres c'est le dimanche matin, et la le soucis c'est que j'ai qu'un dimanche par mois de dispo


sinon je ne connais pas l'harbre généalogique de beethoven, je sait qu'il est pas lof c'est tout



qu'appelle tu un AFFIXE ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:29

C'est le nom d'élevage ... Beethoven est donc de "type saint bernard" ... donc ne pas s'affoler pour son poids ... c'est peut-être normal ... le tout est de es rendre compte s'il est vif ou éveillé et actif sans grande exagération ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 1:48

Il va franchement t'être difficile de trouver un créneau pour ton chien dans un club si tu ne fais pas l'effort de te libérer pour l'éduquer... Je ne connais pas de club qui font cours après 22h00 !!! lol !!!

Je te mets l'adresse du site de la CUN ou tu trouveras tous les clubs de la région et peut-être ton bonheur...

http://www.cun-cbg.com/

_________________
mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Ambrys10

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Dolmen10 mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Clyde10

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 St_lie10mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 1:49

christie vk a écrit:
Yves a dit, je crois, 75 euro par an? là tu es le .... dans le beurre!!!! tu n'auras pas de meilleure adresse!!!!! mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 148317

N'oublie pas si tu veux que ton saint t'écoutes de positiver! la récompense plutôt que la réprimande! il vaut mieux un appat (friandise ou morceau de carotte, les miens adorent ça et c'est bon pour la santé!) dès qu'il a un bon comportement ou une réponse positive!! ça va changer sa vie ... et la tienne! mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 492759

Rectificatif, c'est 70€ par an et deux cours par semaine le mercredi soir et le dimanche matin...

_________________
mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Ambrys10

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Dolmen10 mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Clyde10

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 St_lie10mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:29

c'est pas que je ne fait pas d'effort pour me liberer, c'est que je n'ai pas beaucoup de crenaux à cause du boulot, je ne peut pas me mettre en arret pour eduquer mon chien ni arreter de travailler!
je travaille dans le commerce, et plus exactement dans une jardinerie et donc mes horaire sont les horaire d'ouverture du magasin
donc à par les jeudi de repos fixe et de temps en temps un dimanche dans le mois ou mon autre repos qui varie j'ai pas le CHOIX!

beethoven est un chien qui appartenais avant à une autre famille qui me la revendu à l'age de 3mois, il n'etait ni vacciné ni pucé ni tatoué, elle l'avais eu chez un particulier qui avait un couple de saint bernard et avait fait une portée
donc il n'est pas issu d'un elevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:36

mon ami bosse en jardinerie, il bossait déjà en jardinerie quand il a eu tip top. il fait + que 35 h par semaine.

mais il a quand même trouvé le temps de se taper une heure de route aller (+ le retour du coup) pour aller aux séances d'éducations individuelles
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:18

Je travail également dans le commerce, et le club que j'avais trouvé ne faisait des cours que le samedi, quand je bosse.... Du coup c'est ma femme qui s'y est collé... Si tu as une compagne, ne peut elle y aller ?
Sinon négocier avec un collègue pour te libérer le mercredi soir, ça plus un dimanche sur quatre, ça serait déjà bien...

_________________


mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Valle_10  mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Saints10
mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Izvara10 mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:30

3 mois, c'est un bon age..donc, c'est toi sa maitresse...il n'a pas eu le temps de subir un traumatisme du à une separation..tu dois recuperer facilement la confiance que tu avais en lui...ne sois pas defaitiste..je t'assure, un chien est ce que tu en fais..pas de concours..juste l'obeissance qui est necessaire à ta vie quotidienne...c'est très vite acquis...moi, je n'y croyais pas non plus, et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:31

toto,

peux-tu nous en dire plus sur votre façon de vivre avec le chien, ses habitudes, là où il dort, ses horaires etc...

car les cours d'éducation c'est bien, mais si le chien n'est pas "à sa place" à la maison, cela ne servira pas à grand chose

le comportement des chiens est tout d'abord lié à son environnement...l'éducation est un plus, un complément mais si chez toi le chien n'est pas ok, tu vas perdre de l'argent pour rien, vois si l'éducateur que tu vois te pose des questions sur le chien chez toi...si c'est seulement pour apprendre assis-couché et que tu ne change pas les mauvais comportements chez toi...les soucis reviendront

d'où ma question:
c'est comment chez vous?
il dort où? c'est situé comment dans la maison
il mange quand et où?
il sort quand et où?
son attitude en général
ce qu'il aime faire
ce qu'il n'aime pas?
ses moment d'agressivité
etc...
Revenir en haut Aller en bas
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:05

toto vit toute l'année dehors, je lui est interdit l'acces à la maison depuis qu'il a 5mois, il dort dans son panier dans mon garage amenagé dans une grange, j'habite une petite fermette avec 2000m2 de jardin, il mange au midi et au soir, devant ma porte de cuisine, je le ballade le plus souvant en plaine, dans les champs et chemin de terre (lors de mes jours de repos en pleine journée), je le prend de temps en temps à des repas familliaux où il joue avec une dizaine d'enfant, car j'ai une grande famille, ses journée il les passe à jouer avec mon autre chien et à dormir, il a acces à tout mon terrain, il est agressif avec les chiens dominants qu'il croise et avec des intrus, des gens qu'il ne connais pas, il est à mon gout trop chien de garde!
le soucis ce n'est pas que je n'ai pas de temps à consacrer à mon chien c'est plutot que les horaire des cours ne suive pas les miens car je termine tous les soir à 19H
donc en ce moment j'essais d'eduquer moi même mon chien chez moi un peu tous les jours, et je doit aller voir un oncle qui a deja fait des cours et doit m'expliquer, il eduque tres bien les siens
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:08

Hè ben voila c parfait ..puisque tu as avec toi (ton oncle) pour te guidait c super ..tiens nous au courant mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_wink

_________________
mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:14

toto a écrit:
toto vit toute l'année dehors, je lui est interdit l'acces à la maison depuis qu'il a 5mois, il dort dans son panier dans mon garage amenagé dans une grange, j'habite une petite fermette avec 2000m2 de jardin, il mange au midi et au soir, devant ma porte de cuisine, je le ballade le plus souvant en plaine, dans les champs et chemin de terre (lors de mes jours de repos en pleine journée), je le prend de temps en temps à des repas familliaux où il joue avec une dizaine d'enfant, car j'ai une grande famille, ses journée il les passe à jouer avec mon autre chien et à dormir, il a acces à tout mon terrain, il est agressif avec les chiens dominants qu'il croise et avec des intrus, des gens qu'il ne connais pas, il est à mon gout trop chien de garde!
le soucis ce n'est pas que je n'ai pas de temps à consacrer à mon chien c'est plutot que les horaire des cours ne suive pas les miens car je termine tous les soir à 19H
donc en ce moment j'essais d'eduquer moi même mon chien chez moi un peu tous les jours, et je doit aller voir un oncle qui a deja fait des cours et doit m'expliquer, il eduque tres bien les siens

Il faut donc le sortir en ville voire les marché pour l'immerger dans la foule, plus il y aura de gens étrangés accompagnés de chiens, moins il y prêtera attention... Et ça tu peux le faire à tout moment de la journée !!!

Le problème c'est qu'apparemment, d'aprés ce que tu écris, il ne sort qu'en plaine, champs et chemin de terre par conséquent il ne rencontre pas beaucoup de personnes et d'autres chiens... Ce qui lui manque c'est bien de la socialisation avec ses congénères et les humains. S'il faut pour le sécuriser au début tu lui mets une muselière en nylon, cela te permettra de pouvoir le travailler sans être angoissé sur ses possibles réactions....

Plus tu le tiendras éloigné du monde réel, plus il le prendra en grippe quand il y sera confronté.

_________________
mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Ambrys10

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Dolmen10 mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Clyde10

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 St_lie10mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:24

yves a raison, tu dois le sortir le plus possible, ne tire pas la laisse, laisse la détendue et ne stresse pas , ton chien le sentirais
pour la muso moi je suis mitigée car chez les chiens en manque de confiance en eux et de socialisation je trouve que ça exacerbe leur stress et donc leur agressivité
tu peux essayer et voir comment ça se passe pour lui
tiens nous au courant mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon saint devient agressif, que faire?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parfois agressif, que faire ?
» 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?
» Saint fugueur et agressif
» Faire le deuil de son saint
» Saint voleur: que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: