Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Saint fugueur et agressif

Aller en bas 
+7
Antoine
Elorane
christine
Sandrine 30
Martine
Yves / Tryton / Ambrys
marie49
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie49
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
marie49


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : Angers
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : button
Date d'inscription : 10/03/2010

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:39

Bonjour je me présente,je m'appelle Marie j'ai 19ans je possède un magnifique St Bernad de 3ans qui s'appel Button. On me l'a offert pour mes 17ans,il était alors agé de 6mois,les gens s'en débarassait parce qu'il était trop gros! évidement quand c'est petit c'est mignon mais après faut assumer! Bref . Le problème que j'ai actuellement c'est que mes parents divorce et nous devons vendre la maison et je m'inquiete beaucoup quand a l'avenir de "bobo" comme je l'appel Smile . De plus il est fugeur,le barbelé et la cloture électrique n'y ont rien fait,il passe comme même et le pire depuis 1an peut etre plus maintenant ,il ne supporte plus les autres chiens et malheureusement il en a même attaqué un,il a sauté par dessus notre portail,le chien n'a pas eu trop de dégat mais comme même. On me conseil de le donner ou encore pire et ce que je ne ferais pas le piquer Sad. Ca me rend vraiment triste car j'ai assumé de prend ce gros molosse ,je voulais le rendre plus heureux et je me dis que je vais le rendre malheureux, c'est pour cela que je viens demander conseil.Que faire ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:00

bonjour

où allez-vous vivre une fois que la maison sera vendue ? en appart ? en maison plus petite ?

le donner : c'est ce que tout le monde dit... sauf qu'en disant : mon chien fugue et accepte pas ses congénères... bon courage pour le placer

après je me doute que tu n'aies aucunement envie de te séparer de button.

peut-être que si il fugue c'est parce que tu ne le dépense pas assez ? après ça reste une idée hein Saint fugueur et agressif Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marie49
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
marie49


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : Angers
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : button
Date d'inscription : 10/03/2010

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:09

Merci pour votre réponse,nous ne savons pas encore où nous allons habiter. J'aimerais une plus petite maison avec terrain ce qui me permetterais de le garder mais c'est plus chère alors je ne sais pas. Pour ce qui est de le donner c'est ce que je me suis dis,si je met fugeur et n'aime pas les autres chiens, personne en voudrait. C'est vrai que je ne le dépense pas assez mais il est souvent dehors avec un grand terrain,et feniant sur les bord quand je veux jouer avec lui il a du mal a courir,il préfère me coller et faire un calin. Avant on avait un labrador ils étaient sans arret ensemble donc ils jouaient beauoup et donc se dépensait aussi mais ca ne l'empechait pas de trouver une faille pour partir Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:16

Merci de donner plus d'informations sur la vie au quotidien de ton chien et l'avenir qui lui est réservé dans la problématique de ta famille.

Apparemment son sort n'est pas franchement entre tes mains puisque tu vis encore chez tes parents et c'est eux qu'ils vont décider... Bien ou mal je ne porte pas de jugement, ce n'est pas du tout le rôle du forum.

Un chien n'est pas fugueur et agressif avec les autres chiens gratuitement, il y a forcément des raisons. Pour les trouver il faut savoir comment vit ton chien, où se situe t-il dans la hiérarchie de ta famille ??? Quels sont ses droits dans la maison, où dort-il, comment se passe les repas, a-t-i droit à toute la maison, à tout le jardin etc...

Après je tenterai de t'apporter mon avis et peut-être des solutions. L'éducation d'un chien dépend de sa façon de vivre...

_________________
Saint fugueur et agressif Ambrys10

Saint fugueur et agressif Dolmen10 Saint fugueur et agressif Clyde10

Saint fugueur et agressif St_lie10Saint fugueur et agressif Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
marie49
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
marie49


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : Angers
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : button
Date d'inscription : 10/03/2010

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:34

Mon chien dors dans des anciennes écuries, avec un matelas des couverture sa gamelle d'eau, les repas sont le matin et le soir, je le fait s'assoir et donner la patte avant de manger ce qu'il fait très bien, il ne grogne pas si je le caresse ou veux prend la gamelle,les chats et ma chienne avant pouvait aussi manger avec sans soucis.
La journée il est dans les écuries vu qu'il fugue (nous sommes en train de refaire toute la cloture),nous le sortons dès qu'on est présent il a le droit à tout l'éspace du terrain. L'été nous l'autorisons à rentrer dans la maison vu qu'il y fait plus frais mais sinon il ne rentre pas dans la maison, mais il ne cherche pas a rentrer non plus, ca ne lui est pas vraiment interdit enfait,si il veut rentrer il rentre,le seul probème c'est qu'il lève la patte partout...
Losque je l'ai récupèré il urinait quand on l'approchait,le véto a dit que c'était un signe de maltraitance. Je pensais que ca venais de la son agressivité envers les autres chiens.
Mais je ne comprend pas pourquoi est ce qu'il est devenu comme ca alors qu'avant tout allait bien
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 4:32

PB compliqué..é trucs à gerer, le demenagement eventuel, et le cote agressif et fugueur du chien..! en plus, on va lui changer encore toutes ses habitudes...
à mon avis, ton chien se barre parceque il n'est pas assez"avec vous", ecuries (c'estbien, ne cois pas que je critique..) dehors..qu'en est-il des calins dont il a besoin, des moments de contact avec vous...?
J'ai recupere une st, qui etait attachée parceque "fugueuse..." ici, avec moi et les 3 autres, je suis cloturée, certes, mais, meme avec le portail ouvert, elle n'a aucune envie de partir....et, ils ne rentrent pas dans toute la maison..ils n'ont acces qu'à une piece et, qd je veux...
Tu vois, je pense que TU peux agir, toi, sur son comportement...en changeant le tien...et, à 19 ans, meme en etant chez tes parents, tu peux très bien t'engager à t'en occuper, meme si vous allez en appart...19 ans, avant, les filles se mariaient et avaient des enfants...tu n'en es plus une...bats toi pour et avec ton loulou...le faire piquer serait injuste puisqu'il est comme ça en fonction de cette vie "incomplète"...un st, c'est gregaire, ça a besoin de contact (d'ailleurs, tous les toutous..) si vous le cantonnez à son role de chien, il le joue en plein..donc, il circule, chasse, garde...
Voilà, ça n'est qu'un avis, mais, saches qu'en changeant de vie, tu pourras sans dout changer son comportement, et il sera plus agreable parceque plus heureux...et, à ton age, tu peux largement t'engager à t'occuper de lui...tu n'es plus une ado, mais une jeune adulte...!
Pour te di
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:23

Tu veux dire que ... comme toi je suppose que tu vas a l école ton chien reste enfermer la journée dans l écurie du matin au soir ??? ..je comprends pas trop qu est- ce qui fait le chien toute la journée ??? et qui s en occupe réellement ?? ..

Yves a tout a fait raison quand il dit qu un chien réagit pas du jour au lendemain comme ça ..il a du sûrement avoir un déclencher ..essaye de nous en dire plus

_________________
Saint fugueur et agressif Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie49
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
marie49


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : Angers
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : button
Date d'inscription : 10/03/2010

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:32

Oui je suis encore au lycée mais je tiens a vous rassurer,mon père travail souvent chez nous est dehors donc le chien est souvent dehors. Il ne sors pas que le matin et le soir !!!! Et justement je cherche à savoir pourquoi mon chien est devenu comme ca, rien a changé dans ses habitudes,c'est ca qui me perturbe.La fugue il l'a toujours fait mais ne pas aimer les autres chiens...ce sont que les males qu'il n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:23

et ben..c'est normal, ça...les notres sont pareil..si on ne leurs apprend pas...il aurait casser la gueule à tous les males qu'on croisait , le mien ....c'est precisement pour
ça qu'on les eduque, pas par simple jeu...nous aussi on prend sur notre temps et sur nos sous...ton chien est tout ce qu'il ya de plus normal; il devient gd et te le montre en vous protegeant contre les autres...rien qui vaille une sterilisation..juste qlq cours d'educ pour le sociabiliser...c'est le mot qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:08

Marie ton problème c qu il se bat avec les mâles ..c ça ?? c tout ? si c est que cela il y a aucun souci c tout a fait normal dans le monde canin Saint fugueur et agressif Icon_lol ..juste il faudrait que tu prennes du temps pour des cours d èduc ..rassure toi il y a rien de dramatique ton loulou fait "le beau" pour impressionné l autre ma^le en lui disant n approche pas c moi le plus fort " ..tu vois..

_________________
Saint fugueur et agressif Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie49
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
marie49


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : Angers
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : button
Date d'inscription : 10/03/2010

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:26

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses,elles me rassurent un peu Smile. Comment s'y prend t-on pour le cours d'éduc ?? J 'ai déja fais du dressage avec mon ancienne chienne donc j'essaie de reproduire les gestes mais cela suffit-il ? Dois je faire intervenir quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:28

Tu peux pas aller dans un club d èduc ?? c pas très cher .et de plus tu vas apprendre a gèrer le p^roblème avec les autres ..

_________________
Saint fugueur et agressif Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:31

en tout cas bon courage Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:31

Oui.;tu dois aller en cours collectif..d'abord, c'est moins cher et, en plus ,c'est rencontrer d'autres chiens qui lui manque et lui apprendre à les ignorer...tu verrras, c'est vite fait..le mec t'apprendra à toi, à ne pas avoir peur, et tout se passera bien...le mien avait 2 ans et 9O kg, qd je m'y suis mise...bon, je me suis peté le bras, mais, aussi, je n'y connaissais rien, meme pas les ordrs à donner.;toi, tu sais un peu, ça aide...en 2/3 mois, c'etait bon..maintenant, je n'y vais plus pour lui, mais, je le sors souvent en ville, c'est son exerxice d'entretien...allz, ma jolie, au boulot, tu vas avoir un chien impeccable que tu auras envie d'emmener partout...
Revenir en haut Aller en bas
marie49
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
marie49


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : Angers
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : button
Date d'inscription : 10/03/2010

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:32

Merci beaucoup pour vos message cela me donne envie d'avancer avc bobb Smile . Dois je lui mettre une musollière pr les premières séances ? Et ou peut on acheter un collier étrangleur a sa taille ?? lol je ne trouve pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:36

Quel est son tour de cou ???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:38

marie49 a écrit:
Merci beaucoup pour vos message cela me donne envie d'avancer avc bobb Smile . Dois je lui mettre une musollière pr les premières séances ? Et ou peut on acheter un collier étrangleur a sa taille ?? lol je ne trouve pas Smile

Museliere ça depend, logiquement de toute maniere les club t'invitent à venir voir un cours en spectateur, et te briefferont...
Nous pour bibi il y avait en fin de seance une session chien en "mélée" , et donc la museliere était obligatoire pour qu'ils soit tous en situation égale, des plus gentils et joueurs (miss crazy bibi de l'époque) à des chiens moins "sympa". Si tu as peur de t'envoler en arrivant, tu peux y aller en licol, alice l'a fait aprés avoir fait le cerf volant aux premiers cours avec bibi ...

Pour le collier etrangleur, perso je passe par polytrans pour les acheter, taille maxi, si le tiens n'a pas un coup de taureau ça doit suffire
http://www.polytrans.fr/fiche_famille/collier-chaine-acier_83_1.html

C'est super que tu ais l'envie d'y aller, c'est la clef de la reussite de ces cours, la motivation et l'envie du maitre de passer du temps avec son chien pour le reprendre en main...
Et ça ne peut que faire du bien à ton toutou et à toi en terme de comportement avec lui, et meme tes futurs comportements avec les toutous à l'avenir...

_________________


Saint fugueur et agressif Valle_10  Saint fugueur et agressif Saints10
Saint fugueur et agressif Izvara10 Saint fugueur et agressif Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:56

Bonsoir voisine!!! nous n'habitons pas loin l'une de l'autre!! j'habite à 35 km au NOrd d'Angers!!! juste après le Lion d'Angers!
Ton nounours est en pleine crise "mâle" si je comprends bien! il est tout à fait normal et bien fait!!! comme les autres je te conseille de t'inscrire dans un club canin parce que gérer quelques dizaines de kg autant avoir un coup de main!!! il est urgent d'établir un bon code entre vous deux, surtout si votre situation familiale va changer ... tu seras ravie de voir votre complicité grandir! bon courage et tiens-nous au courant ... Saint fugueur et agressif Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:58

http://www.canicroc.com/colliers-metal-34/collier-sanitaire-au-curogan-109.html

Tu as cet endroit aussi ou tu peux en trouver jusqu'à 72cm.
Sur ce lien ils coutent un peu plus cher mais sont en "curogan"(un alliage de differents metaux) et il ne laisse pas de marques sur ton chien si tu lui laisse le collier en permanence. Ca evite que ton loulou ai le tour du coup tout gris à cause du metal Saint fugueur et agressif Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:01

Bonsoir,

en tout état de cause il faut juste prendre un collier dit "gourmette" c'est à dire sans piques coté cou.

bonne continuation avec votre toutounet d'amour.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:09

marie49 a écrit:
Merci beaucoup pour vos message cela me donne envie d'avancer avc bobb Saint fugueur et agressif Icon_smile . Dois je lui mettre une musollière pr les premières séances ? Et ou peut on acheter un collier étrangleur a sa taille ?? lol je ne trouve pas Saint fugueur et agressif Icon_smile

Non pas de muselière ... d abord enfin en principe tu vas assister a un cour avec ton loulou mais sans y participer ..a ta venue tu explique bien a l educ pourquoi tu es là et ton problème ...

_________________
Saint fugueur et agressif Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:33

au club où j'ai failli m'inscrire pour djumbé.... ils m'ont dit (alors qu'il avait 4 mois) : il vous faut une muselière, et il faut absolument qu'il sache faire le coucher, sinon ça veut dire qu'il est dominant et qu'il vous dominera, vous en tirerez rien...

résultat j'ai fait une leçon et je me suis tirée lol

bon j'avoue djumbé écoute pas terrible mais à mon avis c'est pas parce que j'ai pas été prendre des cours chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
marie49
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
marie49


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : Angers
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : button
Date d'inscription : 10/03/2010

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:08

Bon ca va le miens c'est faire le couché lol ; Je ne m'inquiète pas vraiment en ce qui concerne l'obéissance malgré ses moments foufou Smile, j'ai juste peur qu'il saute sur les autres chiensce qui est moins drole.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 6:05

Ca se reglera...au contact des autres, et puis, l'educateur est là..peut-etre meme que, si ton chien est vraiment difficile, il le tiendra lui, par moment, histoire de te montrer à toi la tenue que doit avoir le maitre...moi, au debut, je pataugeais...tu as pris la bonne decision, force un peu sur les cours au debut (2X/ semaine, ce serait bien,comme ça, il n'oublei pas..)..bonne chance, et, bravo, tu ne seras pas deçue, après, un chien eduqué, c'est un regal....
Revenir en haut Aller en bas
marie49
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
marie49


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : Angers
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : button
Date d'inscription : 10/03/2010

Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:32

Et si nous ne trouvons pas de logement adéquate pour bobo, je serais forcément obligé de m'en séparer ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint fugueur et agressif Empty
MessageSujet: Re: Saint fugueur et agressif   Saint fugueur et agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint fugueur et agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint fugueur
» mon saint devient agressif, que faire?
» Saint "agressif" ?
» esprit fugueur
» saint fugueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: